Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Quelle moto école choisir a bordeaux ?


Invité §eol446hg

Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Je viens d'appeler le CFM.Ils ne veulent pas faire de "cours libre".Je voulais faire une heure de plateau + une heure de circulation mais c'est non.Ils proposent un "passeport" de 4 heures de plateau a 110€ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer703ro

Francis , excellent moniteur pour futur motard [:amdbs9:5] , si il est effectivement dans cette moto ecole , fonce !

 

 

 

J'ai aperçu également Michel ( ancien du CFM , celui qui m'a formé ) au volant ( si si ! :lol: ) d'une auto ecole "city zen" , donc si il forme des motards à city zen , n'hésite pas non plus , c'est bien plus qu'un simple moniteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Francis , excellent moniteur pour futur motard [:amdbs9:5] , si il est effectivement dans cette moto ecole , fonce !

 

 

 

J'ai aperçu également Michel ( ancien du CFM , celui qui m'a formé ) au volant ( si si ! :lol: ) d'une auto ecole "city zen" , donc si il forme des motards à city zen , n'hésite pas non plus , c'est bien plus qu'un simple moniteur ;)

 

 

Michel, il est super sympa, et en plus c'est un bon formateur également :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer703ro

Pour l'anecdote , un de ses conseils m'as sauvé d'une lourde chute .

 

"Sur la route faut se méfier de tout , mais le plus dangereux , c'est pas les voitures et les camions , c'est les motards qui ne regardent pas dans les rétros"

 

cette phrase à résonné dans ma tête juste avant de doublé un autre motard....Qui à déboiter 30sec plus tard alors que j'etais en train d'entamer mon dépassement , j'ai éviter de justesse .

 

 

Michel comme Francis son bien plus que des mono qui te forme pour simplement passer un examen , sans parler de leur partage de la passion . Merci à eux de ne pas etre rentré dans le moule de beaucoup d'autre mono :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylu688eN

C'est à croire qu'on a de très bons monos en gironde !! Le mien était super aussi, c'est d'ailleurs lui qui m'a convaincu de me mettre à la piste.

 

Par contre, sa phrase qui me résonne dans la tête c'est plutôt : "Rétro, tête, cligno" :ddr:

 

Et pour la pub, c'était au CER de La Brède, vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de voir la moto-école : http://www.bordeaux-ecole-moto.fr/pages/indexpag.html

 

Je crois que mon ancien moniteur du CFM, Francis, est là-bas à présent, et vu la présentation qu'il font sur le site, ça sent l'esprit que j'avais rencontré au CFM, à savoir autre chose que du bachottage ;)

 

 

C'est le 2eme choix que j'ai repéré sur ma liste.Le 1er étant a coté de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sors.Résultat satisfaisant vu que le moniteur a dit que j'étais bon pour le service :p .Ca m'a fait tout bizarre de partir au plateau avec la moto.

Une Kawa ER6N.J'aime pas du tout ce style de moto.Le bi cylindre n'est pas souple (normal),vibre et le bruit de l'échappement est moche (re normal).

Sinon,Europe permis pour la moto,c'est bien.Y'a juste qu'a 37 €/l'heure en heure supplémentaire,c'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros227CF

Bonjour a tous, je regardes tout vos messages et je me perds un peu . . . :-/

 

Voila, je vais avoir 21ans et depuis des années je suis passagère et j'ai vraiment envie de plus en plus passer comme conductrice !

Le seul truc c'est que j'ai un peu peur :( n'ayant conduit que 2 fois une 125 . . . je ne sais pas vraiment faire de la moto !

 

De plus je mesure 1m65 :-( donc un peu peur de tomber (enfin plutôt d'abîmer la moto). Mais l'envie ne fait que grandir je veux mon permis A !

 

Que me conseillez vous :-( ?! J'avais pensée au CFM car l'avantage je peux payer en 3 fois. Mais les avis sont partagés. . .

J'aimerai une moto école qui nous prennes en main vraiment bien et avec beaucoup de patience :lol:

 

J'attends vos nouvelles ! ou contacté moi ! Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Bonjour a tous, je regardes tout vos messages et je me perds un peu . . . :-/

 

Voila, je vais avoir 21ans et depuis des années je suis passagère et j'ai vraiment envie de plus en plus passer comme conductrice !

Le seul truc c'est que j'ai un peu peur :(n'ayant conduit que 2 fois une 125 . . . je ne sais pas vraiment faire de la moto !

 

De plus je mesure 1m65 :-( donc un peu peur de tomber (enfin plutôt d'abîmer la moto). Mais l'envie ne fait que grandir je veux mon permis A !

 

Que me conseillez vous :-( ?! J'avais pensée au CFM car l'avantage je peux payer en 3 fois. Mais les avis sont partagés. . .

J'aimerai une moto école qui nous prennes en main vraiment bien et avec beaucoup de patience :lol:

 

J'attends vos nouvelles ! ou contacté moi ! Merciiii

 

 

J'ai jamais rien conduit en deux-roues motorisé avant la moto et j'ai eu mon permis, donc t'inquiète :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros227CF

Ok :-) avec encouragement des mes amis ( tous motards lol) j'ai téléphonée à l'instant au CFM de mérignac !

 

Donc forfait débutant :q a 812e avec 24h de plateau et 12h de circuit. Franchement, je trouve sa juste, mon copain pour me faire mettre les deux pieds sur la moto il a fallu au moins 1h, 2h :D

 

Enfin on verra je veux être motarde !!! meme si je flipe :lol:

 

C'est l'anniversaire de mon chéri aujourd'hui sa va être une surprise pour lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Ok :-) avec encouragement des mes amis ( tous motards lol) j'ai téléphonée à l'instant au CFM de mérignac !

 

Donc forfait débutant :q a 812e avec 24h de plateau et 12h de circuit. Franchement, je trouve sa juste, mon copain pour me faire mettre les deux pieds sur la moto il a fallu au moins 1h, 2h :D

 

Enfin on verra je veux être motarde !!! meme si je flipe :lol:

 

C'est l'anniversaire de mon chéri aujourd'hui sa va être une surprise pour lui !

 

 

Huhuhu, c'est le forfait que j'avais pris :D (mais il était moins cher je crois :cyp:) Tu verras, l'initiation 125 sur le plateau ça aide :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylu688eN

De plus je mesure 1m65 :-( donc un peu peur de tomber (enfin plutôt d'abîmer la moto). Mais l'envie ne fait que grandir je veux mon permis A !

 

Je fais à peine plus, et je n'ai pas eu de souci de ce côté là. J'ai même dû remplacer ma selle creusée sur le CB par une selle origine pour être à l'aise.

T'inquiètes pas pour ça, c'est tout à fait gérable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros227CF

Ah sa fais super plaisir d'avoir votre soutien ! En fait la peur première est de tomber, quand je commence a rouler mon réflexe est de freiner ! et je freine que de l'avant . . . enfin plein de petit defaut qui j'espere surtout ils auront de la patience :-( surtout peur aussi qu'on se moque , genre t'y arrivera jamais bla bla. Jamais fais de moto . . . quels conseils me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Ah sa fais super plaisir d'avoir votre soutien ! En fait la peur première est de tomber, quand je commence a rouler mon réflexe est de freiner ! et je freine que de l'avant . . . enfin plein de petit defaut qui j'espere surtout ils auront de la patience :-( surtout peur aussi qu'on se moque , genre t'y arrivera jamais bla bla. Jamais fais de moto . . . quels conseils me donner ?

 

 

Ici tu trouveras plein de petits conseils : Le topic de ceux qui passent le permis...

 

Ensuite c'est comme toute activité où on débute, prends ton temps, écoute ce que le mono te dit, concentre-toi sur ce que tu fais et tu progresseras à ton rythme ;)

 

Et puis quand t'auras ton permis, vient nous voir sur le circuit de Mérignac :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylu688eN

Et puis quand t'auras ton permis, vient nous voir sur le circuit de Mérignac :D

 

Tu recrutes une umbrella girl pour le team des poireaux ?? :ange:

 

Rose_lili, tu peux venir faire un tour au circuit même avant d'avoir ton permis, histoire de prendre la température ;) Remarque, avec le CFM, t'auras l'occasion d'y rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Tu recrutes une umbrella girl pour le team des poireaux ?? :ange:

 

La team part en lambeaux à cause des vendanges, le frimeur en R6 va glaner les raisins :/

 

Rose_lili, tu peux venir faire un tour au circuit même avant d'avoir ton permis, histoire de prendre la température ;)

Tu veux lui faire peur toi :o

 

Je crois que le CFM stocke ses motos au circuit maintenant :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylu688eN

 

Je crois que le CFM stocke ses motos au circuit maintenant :voyons:

 

 

Exact !

Les motos sont là, et la piste de plateau est à côté du circuit. De temps en temps ils font un tour ou deux de circuit avant de se lancer sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros227CF

La team part en lambeaux à cause des vendanges, le frimeur en R6 va glaner les raisins :/

 

Rose_lili, tu peux venir faire un tour au circuit même avant d'avoir ton permis, histoire de prendre la température ;)

Tu veux lui faire peur toi :o

 

Je crois que le CFM stocke ses motos au circuit maintenant :voyons:

 

 

 

Ben quoi moi aussi vais faire les vendanges :lol: Faut bien payer le permis !!

 

Enfin je me suis inscrite cet aprem ! Mais tellement préssée j'ai oubliée les timbres ah ah ah . . et mes photos pas valables :(

Du coup j'y retourne sois demain ou lundi pour donner ça et Hop !! En tout cas très accueillant super gentil !!

 

Mon chéri etait tres content de moi et moi trop heureuse !!! Powaaa ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros227CF

Pas tres rassurant ce que tu dis la . . . :(:(

 

J'espere avoir bien fait quand meme de m'inscrire au CFM !!! :??: Enfin on verra bien . . . Je commence mes heures partir du 8 seulement . . . ou le 11 car je vais faire les vendanges snif snif . . :pfff:

 

Enfin CFM reste quand meme moins cher ! Mais j'espere une moto ecole positive ! Tout mes amis l'ont passé la bas donc bon ! On verra bien . . .

 

Merci pour vos réponses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vai806Lb

ecm 113. tres bon moniteur, drole carré et un des moins cher. à beautiran 33640

 

bon permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylu688eN

ecm 113. tres bon moniteur, drole carré et un des moins cher. à beautiran 33640

 

bon permis

 

J'y suis passé une fois, il m'a fait une impression bizarre... Et je n'en ai pas entendu que du bien non plus. Mais bon, chacun son ressenti :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer703ro
je connais bien Francis et Michel sans oublier Serge mais ils ont tous quitté le CFM

 

Pitin ces mecs là, rien que pour écouter leur anecdotes ça valait le coup de payer les heures :D

 

 

J'ai vu tonton michel sur Citizen ;) cette personne j'en parlerais encore à ma retraite je crois :p

 

 

La moto ecole des charmettes , je sais pas comment celà se passe , mais la partie auto ecole , mon dieu , j'vous jure à chaque fois que je passe devant j'ai envie d'aller leur casser la gueule et je suis serieux , quel bande de cons ! Mais c'est HS on parle de la partie moto école ici :)

 

 

 

 

 

 

 

Par contre le CFM j'ai connus l'avant et l'apres....Je sais pas si c'est moi , mais je ne me suis jamais fait à "la nouvelle equipe" , trop impersonnel à mon gout ,ça pu le pognon il faut dire que j'avais connus avant l'élite du moniteur :D .

Thierry à beaucoup changé vis à vis des eleves et à pris beaucoup beaucoup beaucoup de recule , c'est dommage.

 

Bref pour le cfm je dirais que c'est bien mais pas top :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros227CF

Bon ben voila logiquement je commence les cours samedi 11 matin :( c'est loin . . .mais bon j'ai enfin trouvé un travail temporaire (intérime, vendanges) faut bien payer le permis !!! Vive l'autonomiieeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros227CF

Modification aux heures . . . je commence que le samedi 18 :( madame la secrétaire a fait une boulette . . . pas de disponibilité le 11 dégoutée . . . c'est trop loin a attendre !!! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylu688eN

Courage ! J'espère que t'as prévu l'équipement qui va bien, parce qu'il va commencer à faire froid... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

[/quotemsg]

 

ouh purée, il vont nous faire un CFM 2 :ddr:

 

Continuez comme ça les gars :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros227CF

Courage ! J'espère que t'as prévu l'équipement qui va bien, parce qu'il va commencer à faire froid... :ange:

 

 

Botte : Alpinestars

Blouson: cuir Furygan Clara noir

Casque : shoei

Gants : je sais pu lol

 

Tu crois que sa ira ?? lol Bien sur avec le tour de cou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylu688eN

 

Botte : Alpinestars

Blouson: cuir Furygan Clara noir

Casque : shoei

Gants : je sais pu lol

 

Tu crois que sa ira ?? lol Bien sur avec le tour de cou ^^

 

C'est pas parce que c'est des marques que c'est forcément étanche ou chaud :o N'oublie pas le pantalon de pluie, parce que le plateau sous la flotte c'est pas marrant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

Bonjour les FAiens bordelais,

 

Je me tatais déjà il y a pile un an pour passer le permis moto, mais l'envie est un peu retombée depuis...

 

Puis, là, ça revient ! Et je m'dis qu'il faut pas laisser passer l'occasion deux fois.

 

L'école de BDX Lac est-elle à conseiller ? Quelle autre école choisir.

 

Précision, je ne repasserai pas le code. Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EMM758XS

je suis pas un pseudo invalide j'ai bien passe mon permis a bordeaux lac et c'etait nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EMM758XS

les tarifs de bordeaux lac ont baisse un 20h a 499 euros tout compris une presentation plateau une presentation circulation et meme les frais de dossiers donc ca vaut le coup! ! ! ! ! ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...