Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Quelle moto école choisir a bordeaux ?


Invité §eol446hg

Messages recommandés

Amusant comme ce sujet amène des gens qui ne postent jamais ici et qui comme par hasard défendent l'indéfendable la même cause.

Sinon,on remarque comme d'habitude que plus ils sont vieux,plus ils en rajoutent sur leur prétendu expérience.La quantité ne fait pas la qualité.

Pour moi,l'école du lac s'est grillé suite a la publicité déguisée qu'ils ont fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ylu688eN

On atteint de hauts niveaux en connerie sur ce topic :roll: (si néanmoins on peut appeler ça un topic) Ca pique les yeux et le cerveau...

 

Conseil aux futurs motards bordelais : allez voir quelques motos écoles près de chez vous, renseignez-vous bien, et faites-vous votre propre opinion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer703ro

Ca serait sympa de ne pas citer Francis et surtout Michel dans vos conversations public ; des mecs à qui je penses régulièrement en montant sur ma bécane et à qui je penserais encore à 80 ballets ne méritent pas d'atterrir dans vos conversations digne de la fête de la morue de Bègles :jap:

 

D'ailleurs j'ai connus les "deux" génération du CFM , j'ai donc connus Guilhem egalement , très bon ptit gars :jap: .

 

 

 

Putaing dire que je fais la moral à des gérants de 50 piges , c'est beau internet :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait sympa de ne pas citer Francis et surtout Michel dans vos conversations public ; des mecs à qui je penses régulièrement en montant sur ma bécane et à qui je penserais encore à 80 ballets ne méritent pas d'atterrir dans vos conversations digne de la fête de la morue de Bègles :jap:

 

D'ailleurs j'ai connus les "deux" génération du CFM , j'ai donc connus Guilhem egalement , très bon ptit gars :jap: .

 

 

 

Putaing dire que je fais la moral à des gérants de 50 piges , c'est beau internet :lol:

 

 

 

 

Nan,c'est moche,ca parle de putain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

On atteint de hauts niveaux en connerie sur ce topic :roll: (si néanmoins on peut appeler ça un topic) Ca pique les yeux et le cerveau...

 

Conseil aux futurs motards bordelais : allez voir quelques motos écoles près de chez vous, renseignez-vous bien, et faites-vous votre propre opinion :jap:

 

Voilà, pile ce que j'avais dit quoi :o:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylu688eN

Ouais, mais l'info a visiblement du mal à passer, faut en remettre une couche de temps en temps :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moa383rl

j ai telephone pour voir hier au deux cfm et bordeaux lac

la premiere est a 580 euro environ la deuxieme 499 mais ne propose pas actuellement de stage une semaine

la deuxieme precise bien qu'il y a un moniteur pour trois eleve et chacun a sa moto

la premiere precise qu'ils on leur piste juste a cote

resultat je ne suis toujours pas avance entre les deux pour choisir (j'ai fait ecf mais la c'est 700 euro trop cher )

je continue a chercher mais si quelqu'un en connait une et qui peut me l'indiquer merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer703ro

Stage d'une semaine , je déconseille fortement si tu n'a pas d'experience ( c'est ce que j'avais pris , je te raconte meme pas la fatigue nerveuse ...)

 

 

Pour moi la formule 1semaine c'est une aberation sauf pour ceux qui ont deja toute les bases .

 

 

 

 

 

Apres c'est sur c'est bien pratique lorsque l'on taff , mais imaginons que tu ne sois pas pret le Jeudi lors de la presentation au plateau et que tu te plante alors qu tu avais posé 1semaine de congés (véçu inside) tu te dis que finalement prendre une aprem ou une matiné de rtt de temps en temps c'est pas plus mal et proportionnelement la progression est plus rapide et la révision des fiches moins à l'arrache :o

 

 

PS : sur les 9 newbies (moi compris) du stage 1 semaine , 0 on eu le plateau du 1er coup

 

 

 

Tiens ptite question hors sujet :

 

Au cfm ils ont toujours les GS 500?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylu688eN

Tiens ptite question hors sujet :

 

Au cfm ils ont toujours les GS 500?

 

Ils sont passés au Fazer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer703ro

Pour le platal ?! Mon dieu , j'espere que c'est pas les memes que les FZ6 S2 de la circu , c'etait des veritables monstres ! Je te raconte pas les chronos du rapide avec ce genre de bestiole ! :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylu688eN

Pour le platal ?! Mon dieu , j'espere que c'est pas les memes que les FZ6 S2 de la circu , c'etait des veritables monstres ! Je te raconte pas les chronos du rapide avec ce genre de bestiole ! :p

 

Y'a différents modèles de fazer dans leur garage, après je ne sais pas lesquelles servent au plateau et à la circu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Pour le platal ?! Mon dieu , j'espere que c'est pas les memes que les FZ6 S2 de la circu , c'etait des veritables monstres ! Je te raconte pas les chronos du rapide avec ce genre de bestiole ! :p

 

 

 

Bouaf, tu montes pas dans les tours donc ça pousse pas, la XT est plus à même d'arracher le bitume à ces allures-là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moa383rl

finalement j'ai opte pour la moto ecole de la victoire apres appel telephonique c'est eux qui mon fait la meilleur impression niveau tarif c est correct et ca comprent tout (frais de dossier et bouquin plus assurance) et les presentations sont illimitées.

quelqu'un connait cette moto ecole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam156rl

salut à tous,

 

juste pour info, le CFM à toujours ses GS500 pour le plateau, beaucoup plus maniable.

il est évident que des gens sensés ne demanderont pas à des élèves avec peu d'expérience de réalisé un lent avec une moto pas du tout faite pour ça !!! :roll:

 

certain sont crédule tout de même et ferais mieux de vérifier leur sources... :ddr:

 

par contre, faire la circul aver les fazer reste très agréable... (j'en garde une bonne expérience) :siffle:

 

par ailleurs, je ne participerais pas à la polémique répendue sur ce forum par des gens en manque de finesse intellectuelle et vous conseille d'aller voir par vous même les différentes structures et de vous faire votre propre avis.

 

je crois d'ailleurs que c'est le conseil donné par pas mal de motard un peu plus malin que certains !!!! :oui:

 

salut et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

:blague:

Mais ce ramassis de conneries :ddr:

C'est un 4 cylindres super souple, et je doute que tu ailles chercher le point de patinage à 13000 tours/min aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer703ro

Perso avec le GSE au lent je touchais pas à l'embrayage :D 1500/tr min et roule ma poule !Avant cette technique C'est fou comme j'ai pu l'eclater par terre cette pauvre moto :D

 

 

Effectivement moi aussi les FZ6 s2 j'en garde un super souvenir en circulation (meme si gros mal au cul :( ), surtout le jour de l'examen ou leur megane RS n'arrivait pas à me suivre ...Et donc à savoir ce que je fesais :p

 

Je te souhaite autant de plaisir dans ta moto ecole que j'ai pu en avoir dans la mienne .

 

 

 

 

 

 

 

Sinon +600 avec les autres bordeluche ,prendre une petite moto ecole et se faire un propre avis , c'est tjrs mieux , pis par principe c'est pas plus mal de faire fonctionner une ptite structure qu'une grosse usine :)

 

 

 

chercher le point de patinage à 13000 tours/min

:lol::lol:

 

 

 

PS : C'est dommage que le topic sur les Bordelais ne soit pas plus développer avec le nombre que nous sommes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

PS : C'est dommage que le topic sur les Bordelais ne soit pas plus développer avec le nombre que nous sommes :)

 

Z'avez qu'à faire du circuit à Mérignac :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer703ro

Z'avez qu'à faire du circuit à Mérignac :o

 

 

 

A chaque fois que j'e vois les gens qui tournent sur la piste , c'etaient des mecs ( et nana !) qui roule tres tres fort avec des supersportives qui ne servent qu'a ça ( remorque et tout le bazard) , à si une fois j'ai vu un ER6 preparé comme pas possible pour le circuit...Mais le mec fesait limite sur supermotard dans les virages avec....

 

 

Tu imagines le noob que je suis avec 0 experience circuit arriver avec mon B600 full kéké option "40 000km sans vidage de la fourche et pneu carré" , mon cuir tout minable et mon casque lazer à 180€? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

 

A chaque fois que j'e vois les gens qui tournent sur la piste , c'etaient des mecs ( et nana !) qui roule tres tres fort avec des supersportives qui ne servent qu'a ça ( remorque et tout le bazard) , à si une fois j'ai vu un ER6 preparé comme pas possible pour le circuit...Mais le mec fesait limite sur supermotard dans les virages avec....

 

 

Tu imagines le noob que je suis avec 0 experience circuit arriver avec mon B600 full kéké option "40 000km sans vidage de la fourche et pneu carré" , mon cuir tout minable et mon casque lazer à 180€? :sol:

 

Ca me rappelle quelque chose :ange:

 

 

IMGP3374.JPG5..jpg.29b550e763f36cfae7753eb735688eed.jpg

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer703ro

... Oh le fou rire au boulot :lol::lol::lol: à deux trois détails pret , c'est ça :D

 

 

Mais mon bandit semble un peu plus déglingué ,et un cran au dessus niveau kéké imagine :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylu688eN

salut à tous,

certain sont crédule tout de même et ferais mieux de vérifier leur sources... :ddr:

 

Désolée si j'ai vu que les fazer dans le garage :bah:

J'y connais pas grand chose en fazer, mais il n'y en a pas qui font 78 ch ?

 

Et on n'est pas obligé d'avoir une gs500 pour réussir son plateau, c'est quoi ce délire ??

A chaque fois que j'e vois les gens qui tournent sur la piste , c'etaient des mecs ( et nana !) qui roule tres tres fort avec des supersportives qui ne servent qu'a ça ( remorque et tout le bazard) , à si une fois j'ai vu un ER6 preparé comme pas possible pour le circuit...Mais le mec fesait limite sur supermotard dans les virages avec....

 

Tu imagines le noob que je suis avec 0 experience circuit arriver avec mon B600 full kéké option "40 000km sans vidage de la fourche et pneu carré" , mon cuir tout minable et mon casque lazer à 180€? :sol:

:ptdr:

 

Il va falloir que Charly_guignol te fasse une petite présentation du Team Poireaux :W

Juste pour info, en complément de la superbe photo de Charly : je roule en CB500, avec un casque lazer à 129 €, et j'ai également les pneus carrés ! (ben ouais, l'angle je connais pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

... Oh le fou rire au boulot :lol: :lol: :lol: à deux trois détails pret , c'est ça :D

 

Et dire que je m'appliquais ce jour-là :cyp:

Mais mon bandit semble un peu plus déglingué ,et un cran au dessus niveau kéké imagine :p

C'est juste une impression :D

 

Désolée si j'ai vu que les fazer dans le garage :bah:

J'y connais pas grand chose en fazer, mais il n'y en a pas qui font 78 ch ?

 

78, 98, de toute façon je te mets au défi de dépasser 6000 tours avec un fazer sur le rapide au plateau :cyp: Et même avec 98cv en circu, le moniteur te crève tellement les tympans dans l'oreillette dès que t'accélère trop que tu vas même pas les chercher :W

 

Il va falloir que Charly_guignol te fasse une petite présentation du Team Poireaux :W

Juste pour info, en complément de la superbe photo de Charly : je roule en CB500, avec un casque lazer à 129 €, et j'ai également les pneus carrés ! (ben ouais, l'angle je connais pas !)

Allez zou, la suite de la discussion par là : Circuit de Mérignac

Et pour la présentation, cf. mon site et fin du HS :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam156rl
Désolée si j'ai vu que les fazer dans le garage

 

je ne disais pas ça pour toi yludie, mais pour certaines personnes mal intensionnées et à l'esprit tordu.... :hum:

 

:cool: :cool: :cool: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros227CF

Bonsoir à tous,

 

Cela fais un moment que je n'ai pas postée ici, que des merdes .. (plus de copain et la moto un peu coup de blues)

 

Voyant rien que le milieu du topic j'ai arrêté de lire car je trouve ça désespérant ....

 

Alors voila : moi je suis inscrite au CFM de mérignac et pourtant j'ai hésité ! mais bon faut bien se lancer un jour !!

 

Mon avis : Je trouve le CFM très bien sur certain points et d'autre non.

Ils ont une très bonne organisation, c'est à dire que les cours sont par niveau. Donc tu évolues à ta façon et ton groupe a le même niveau que toi. Les moniteurs sont très sympas et beaucoup à l'écoute.

 

Sébastien mon moniteur préféré est super, il t'aide beaucoup (enfin réussi au demi tour !) t'explique vraiment bien, prend le temps de t'expliquer pourquoi t'y arrive pas etc.. enfin après c'est mon avis perso. Un ancien du CFM je crois.

 

Ensuite il y a Cyril, oui c'est un jeune moniteur avec un an d'expérience de moniteur et bien alors ? cela veux rien dire, il m'a appris le contre poids moi qui avait peur totalement de pencher la moto... découragée à fond il à su trouver la tactique pour me redonner envie et j'y arrive et je le veux se permis !! Puis il faut bien du nouveau on va pas garder les vieux tout le temps lool (je plaisante!)

 

Ensuite Guilhem je viens de faire un cours avec lui samedi, super sympas bien explicatif, enfin bla bla quoi c'est un moniteur il connait son métier !!

 

Le seul point négatif, nous sommes 6 par groupes, par fois je trouve cela trop et parfois non, on s'entraide entre élève se donne aussi des conseils et puis on fait de très bonne rencontre :)

 

Alors je donnerai qu'un conseil à la personne qui veux passer son permis au CFM ou Bordeaux lac, allez directement voir un cours vous verrez par vous meme !!! voila voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros227CF

Pour le platal ?! Mon dieu , j'espere que c'est pas les memes que les FZ6 S2 de la circu , c'etait des veritables monstres ! Je te raconte pas les chronos du rapide avec ce genre de bestiole ! :p

 

 

 

 

 

Toujours en GS 500 mais aussi Fazer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros227CF

 

 

 

CFM passe le plateau avec les GS 500, les fazer sont pour la circulation est pas obligatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Bonsoir à tous,

[...]

Le seul point négatif, nous sommes 6 par groupes, par fois je trouve cela trop et parfois non, on s'entraide entre élève se donne aussi des conseils et puis on fait de très bonne rencontre :)

 

Alors je donnerai qu'un conseil à la personne qui veux passer son permis au CFM ou Bordeaux lac, allez directement voir un cours vous verrez par vous meme !!! voila voila ...

 

Bouaf, on était également 5 ou 6 sur certains cours, et ça tourne relativement vite quand t'as deux parcours en parallèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac122vU

bonjour a tous

qui a passer le permis moto a moto- ecole BORDEAUX LAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac122vU

:non: salut

je retir mon dossier a moto ecole bordeaux lac j'ai constater qu'il y avez des problémes de formation au niveau du (plateau) la circulation niquel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Bah dis donc, y déchire ce topic :lol:

 

Bon, je voulais donner mon avis (subjectif, il vas de soi) mais j'hésite:

- je dis du bien de l'ancien CFM et je suis de mèche avec eux

- je n'en dis rien mais à ce moment là je ne rendrais peut etre pas service à certains...

 

Que faire?

 

Allé je me lance: mon parcours pour passer le permis à été assez chaotique pour divers raisons (déménagements, finances, service militaire...) et par la même j'ai eu l'occasion de "tester" plusieurs moto-écoles.

 

Je n'irais donc pas par 4 chemins: si vous pouvez être formé par un "ancien" du CFM, n'hésitez pas!

Evidemment, allez voir plusieurs moto-écoles, discutez, comparez les prix.

Mais sachez que les personnes dont je parle sont des motards avant tout et vous apprendrons à conduire une moto et non simplement à passer le permis...

 

Quant au "nouveau" cfm, je n'ai pas d'avis sur la question. J'ai connu l'avant, c'etais génial. Maintenant je ne sais pas. Mais je ne peut me prononcer (quant on sait pas on dit pas :D )

 

Et dernière chose, pour rebondir sur ce qui a ete dis plus haut: le ralenti à bloc pour ne pas toucher à l'embrayage sur le lent, c'est stupide.

Le lent est justement fait pour gérer son allure en circulation. Et dans les conditions réelles de circulation on utilise l'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

pas bien alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

bordeaux lac

 

 

Ca c'est ce qu'on appelle une réponse argumentée :lol:

 

Pourrait tu en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Ce n'est pas encore ce que j'appelle une réponse argumentée...

 

Tu a passé ton permis la bas?

 

Tu à un retour d'expérience?

 

ou tu trolle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac122vU

Je n'arrivais pas a passer mon permis chez eux j'ai recuperer mon dossier serfa 02 et

je me suis inscrit chez DEXTERA a st Medard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...