Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Quelle moto école choisir a bordeaux ?


Invité §eol446hg

Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §led503PF

Bein disons qu'on vas ce poser des questions à force...

 

Si tu change de moto école comme de slip y'a comme un probléme non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

ALLEZ AU HAILLAN, DOMAINE DU PINSAN, ils sont très bien, moi je l'ai passé là-bas et je l'ai eu du premier coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald374wY

Bonjour,je vais vous raconté mon aventure pour trouvé ma moto ecole.

J ai eu besoin des criteres suivant : moto entretenu, feeling avec les monos, experience du mono,le prix, le cadre et je ne voulais pas ce ma moto ecole se trouve trop loin de chez moi.

j ai donc longtemps comparé moto ecole motokits et centre de f du lac.

 

apres une 10ene de passages j ai trouvé que je n avais pas beaucoup de feeling avec le mono de motokits puis j ai vu qu il y avait une moto ( la 125) qui avait de légé probleme.c est une critique sévère que j ai fait pour les 2 finalistes car j ai vraiment eu du mal à choisir.motokits a un gros avantage ( la piste au pied du bureau).

pour le centre de f du lac, mon 1er contact a ete tres bon. Je suis arrivé à la fermeture des bureaux et l on m a quand meme reçu. ( je voulais repartir mais fred a voulu repondre à toutes mes questions).j ai pu voir que la personne qui me parlais etait motard et qu il me parlais avec passion.j ai vu qu il ne neglige pas son equipement de moto.

le j ai parlé avec des eleves et ils ne semblaient pas avoir de probleme.j ai parlé avec un autre moniteur et je l ai trouvé aussi sympa .

Je vous dirai par la suite si mon choix fut bon.

J ai commencé aujourd hui rien à signaler, ah si ( secretaire bavard)lol

Si vous avez besoin de reponse suite à mon ex je suis pret à y repondre.

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald374wY

je suis désolé mais il faut bien commencer par le début , c' est à dire trouver sa moto école .je viens juste de m' inscrire sur le forum (comme pour la moto école) et je ne grille pas d' étape . J ai vu des sujets bien ( comme triumph , la mécanique,sport, ballade....)je posterai sûrement des trucs aussi.

Quand j'ai vu le sujet "quelle moto école choisir à bordeaux" je ne pensais pas qu' il y avait des lieux tabous , des lieux que l' on doit pas nommer;

Je donnerai un suivi de mon aventure ( il y a peut être un sujet pour ça).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Ça devient lassant les "1er message" qui vante cette moto école....

 

 

Ou est le problème?

 

Elle est peut-être tout simplement bien cette moto école non?

 

Tu est à la concurrence ou quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 phrases,3 questions ! afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

C'est évident qu'elle est bien.Des gens inconnus viennent la valoriser.Ils débarquent de nulle part et pour leur 1er message,vantent la moto école. [:guil24h]

 

http://www.pacocard.com/cartes/animaux/marmotte-papier-alu-et-chocolat.jpghttp://www.manager-online.fr/images/smilies/marmotte-alu.gifhttp://moloetkolo.m.o.pic.centerblog.net/46b3ik3l.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vax445wo

Allez, histoire de faire un message constructif.

 

Je viens de finir mon permis chez Carasco à Pessac.

 

Les monos sont très agréables et compétents, les horaires d'ouverture sont niquel pour ceux qui travaillent et le tarif est plutôt correct.

 

Les cours se passent au maximum à trois (circu et plateau), la piste du plateau se trouve à côté de l'aéroport et on met globalement 10 minutes pour y aller.

 

Les cours se prennent par tranche de deux heures, pas moyen de déroger à cette règle.

 

Que dire de plus, une moto par élève (XJ6) et voilà.

 

Je la conseille vivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald374wY

Si j'avais été sur pessac c'est la moto ecole que j'aurais pris. J'ai une copine qui le passe en ce moment la bas. Coy33 j'ai simplement donne mon choix avec les critères.je pouvais pas dire région bordelaise ou nord de Bordeaux car il y a plusieurs m.e.

Plutôt que vous battre sur le forum il serait plus favorable de c demander pourquoi un futur élevé va chez le concurrent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac122vU

Si j'avais été sur pessac c'est la moto ecole que j'aurais pris. J'ai une copine qui le passe en ce moment la bas. Coy33 j'ai simplement donne mon choix avec les critères.je pouvais pas dire région bordelaise ou nord de Bordeaux car il y a plusieurs m.e.

Plutôt que vous battre sur le forum il serait plus favorable de c demander pourquoi un futur élevé va chez le concurrent .

 

 

salut aldo tu a passer ton permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tat804Bw

Bonjour,je vais vous raconté mon aventure pour trouvé ma moto ecole.

J ai eu besoin des criteres suivant : moto entretenu, feeling avec les monos, experience du mono,le prix, le cadre et je ne voulais pas ce ma moto ecole se trouve trop loin de chez moi.

j ai donc longtemps comparé moto ecole motokits et centre de f du lac.

 

apres une 10ene de passages j ai trouvé que je n avais pas beaucoup de feeling avec le mono de motokits puis j ai vu qu il y avait une moto ( la 125) qui avait de légé probleme.c est une critique sévère que j ai fait pour les 2 finalistes car j ai vraiment eu du mal à choisir.motokits a un gros avantage ( la piste au pied du bureau).

pour le centre de f du lac, mon 1er contact a ete tres bon. Je suis arrivé à la fermeture des bureaux et l on m a quand meme reçu. ( je voulais repartir mais fred a voulu repondre à toutes mes questions).j ai pu voir que la personne qui me parlais etait motard et qu il me parlais avec passion.j ai vu qu il ne neglige pas son equipement de moto.

le j ai parlé avec des eleves et ils ne semblaient pas avoir de probleme.j ai parlé avec un autre moniteur et je l ai trouvé aussi sympa .

Je vous dirai par la suite si mon choix fut bon.

J ai commencé aujourd hui rien à signaler, ah si ( secretaire bavard)lol

Si vous avez besoin de reponse suite à mon ex je suis pret à y repondre.

cordialement

 

 

 

Bonjour! toute nouvelle inscrite sur le site. Je me tate à passer le permis moto. Dans mes critères : le prix (et la possibilité de payer en plusieurs fois), la localisation du plateau et l'équipe. enfin comme tout le monde je crois! Enfin bref, j'ai rien compris à quelle moto-école tu as choisi aldo. centre de f du lac c'est laquelle? celle à côté de moto Axxe?

 

Pour les autres, si vous avez une idée pour la moto école idéale faites moi signe, car apparement elles ont beaucoup changé depuis 2007.....

 

Merci, Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald374wY

bonsoir.

ma moto école etait centre de formation du lac.(c est a cote de la piste d acceleration de la barde, parc des expo).

aujourd hui j ai mon permis avec au plateau reussi a avoir 4a et pour la circu l inspecteur m a felicité.

pour ma part j ai eu un ptit probleme avec un moniteur (perte de confiance en moi)mais les autre sont super, vraiment. les motos sont super aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul246zn

Bonjour tout le monde,

 

Ma femme veut m'offrir mon permis moto car elle en a marre que je lui en parle avec les yeux qui brillent et veut me faire plaisir.

J'habite à Beautiran et je voudrais savoir quelle moto école vous me conseilleriez dans les alentours.

Merci à vous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gli128Dw

bonjour,

 

je cherche actuellement à transférer mon dossier de permis moto.

ça se passe pas super avec mon moniteur.

il y a 1 ans j'ai fait 30h et j'ai dû arréter, j'ai repris et je suis à 20h.

j'avance lentement, je pense que j'ai besoin que l'on soit quand meme un peu derriére moi.

actuellement mon mono me parle à peine.

 

quelle moto école aurait des moniteurs attentifs pour des élèves stressés comme moi ?

mon probleme c'est plus le stress, pas que je suis incapable.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel age ? Le stress vient de la moto ou tu es stressé en general ?

Une petite anecdote personnelle.Je bloquais au plateau a 24 secondes.Impossible a passer en dessous.Je change de moniteur et en 2 heures,je descends en dessous des 22.Changement de pédagogie,je suppose.

 

Tiens,de la lecture : http://flatfab.wordpress.com/2007/07/05/passer-le-permis-a-permis-de-conduire-moto/

 

Il y a quand meme des incohérences avec ce plateau.Toutes les motos homologues ne peuvent prétendre a le réussi.Je pense aux sportives en particulier.Si je le repasse demain,je le loupe.ce qui ne m’empêche pas d'avoir le permis A et de rouler au moins 5 jours sur 7 chaque semaine a moto.

Malgré tout,faut y passer,pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gli128Dw

j'ai 23 ans.

je stresse sur la moto, enfin maintenant c'est fini, mais je suis pas encore hyper à l'aise sur la moto. et mon moniteur des fois me stresse, j'ai eut droit " ça sert à rien de gaspiller ton fric ", donc apres mes parcours lents j' en ai réussi 1 sur 3.

une fois calmée ça allait. c'est pour ça que je change de moto école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vtr155kK

Bonjour,

 

je viens ajouter ma pierre à l'édifice. Recherchant une moto école où je pouvais passer le permis en 1 semaine pour des raisons pratique, j'ai fouillé un peu sur google et j'ai lu a peu près tout et son contraire sur le CFM et sur Bordeaux Lac. Aucune des deux n'emportant de suffrage universel et, pour des raisons pratiques, j'ai choisi le CFM car plus proche de chez moi. Mon petit compte rendu :

 

J'ai commencé un vendredi par un "pré stage" d'une journée après avoir effectué une évaluation. Après un peu de théorie en salle, passage à la pratique sur les motos ( gladius de chez suzuki ). Ensuite, Lundi plateau toute la journée, mardi moitié plateau moitié circu, idem mercredi, jeudi circu et examen plateau et aujourd'hui examen conduite ( oui, je l'ai eu et ça, ça fait plaisir !)

 

Ce que je retiens de ce stage :

 

On en a pour son argent: quand j'ai passé mon permis voiture, si c'était écrit fin des cours à 17h30, à 17h29 j'étais déjà dehors. Là, on te demande d'arriver 10 min avant l'heure pour être sûr qu'à l'heure dite ça démarre et le soir, y'a pas une journée où on a quitté avant 17H45-17h50

 

Ils sont tous motards et arrivent en moto. Je sais, ça paraît débile mais contrairement à certains inspecteurs qui te font passer le permis, eux ils l'ont.

 

La méthode est propre à chaque formateur, mais le discours est le même. Si on ne fait pas ce qu'ils disent on se plante.

Exemple, la position du regard sur le lent. Quand ils l'expliquent, ça a l'air simple, quand on essai, c'est du joe bar team (merde ! merde ! merde! merde!, ça passe pas ! ça passe pas ! ça passe pas ! ) et du coup on fait la même chose que l'on faisait avant c'est à dire mater son pneu avant et bingo, on se plante à tous les coups. Et ça, ça énerve. Y'a des automatismes à déconnecter et après ça marche. Après, ils sont plus exigeant au CFM que pour l'exam mais avec le stress, on s'aperçoit que malgré un parcours un tout petit peu plus simple ( mais vraiment un tout petit peu ) ça parait plus dur ! T'as l'inspecteur qui te surveille, le pulse à 320 et les autres qui te matent... là faut respirer. Si on est bien à l'aise à la formation, l'exam devrait passer.

 

Ensuite, j'ai pu lire que la formule stage était déconseillé par certains. Pour l'avoir fait, c'est vrai qu'à la fin de la journée, on est rincé de chez rincé et en prime, on sent bien le poney surtout après le lent. Maintenant, chacun voit mais pour ma part, le fait de pouvoir m'y consacré pleinement 1 semaine valait bien un peu de fatigue en fin de journée et surtout, le fait d'être continuellement dedans pendant une semaine complète t'évites de douter, permet aux automatismes de se mettre en place. Ce n'est que mon expérience personnelle mais y'avait pas de coureur de fond ni de sportif professionnels avec moi.

 

Par contre, ce qu'il faut bien garder en tête, c'est que cela reste un examen et que lorsque l'on pose ses congés pour le passer, si jamais on se loupe au plateau, bah ça complique un peu les choses surtout aux beaux jours quand tous les stages sont pleins d'une semaine sur l'autre. Il peut s'écouler plusieurs semaine entre le moment où vous foirez le plateau, les nouveaux cours et la représentation à l'examen.

 

On espère tous l'avoir mais y'a aussi du déchet !

 

Après, niveau taux de réussite au plateau, c'est variable d'un groupe de stagiaire à un autre, mais y'a pas trop de surprise, si ça passe 1 fois sur 2 à l'entrainement et que tu gères ton stress à l'exam ça peu passer, mais si tu réussi 1 fois sur 10 à l'entrainement, l'examen ne se fait pas à Lourdes...

 

Ah oui, petit détail mais qui a son importance, y'a aucun temps de trajet, la piste est sur place donc quand à 8h00 on prend la moto, à 8h00 et 30 secondes, on est sur la piste ( et oui, on la pousse pour s'entrainer à la poussette de là où elle est garée jusque sur la piste d'où ces 30 secondes de reveil musculaire !)

 

Et également, le centre d'examen où on passe le plateau et d'où on part pour la circu est à 30 secondes.

 

Voilà, c'était un peu 36 15 ma vie, alors si vous voulez le passer au CFM, voilà ce que je peux vous en dire et si vous voulez le passer ailleurs bah en faite ça m'est égal vu que je n'y bosse pas !

 

"V" à tous

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae653si

bonjour comme les informations sont anciennes et désirant passer mon permis moto sous forme de stage je recherche des informations sur les motos écoles( tarif, qualité, etc ....) merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi678wx

Tu as tellement raison Coy33, c'est pitoyable qu'on en vienne à ce genre de méthodes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae653si

bonjour jacques 176 peux tu me renseigner un peu sur les tarif du cfm stp sachant que je sui debutant. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tat804Bw

Bonjour à tous. ça y est je me suis inscrite au permis moto. je suis inscrite à motokits au lac. Par contre est-ce bien normal de chuter 2 fois au premier cours et de tordre la poignée de frein avant? ou c'est moi qui suis vraiment trop trop forte? Vu la réaction du moniteur je dirais plutôt que c'est moi la grosse brêle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae653si

tiens nous au jus sur la qualité de l'auto ecole stp bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere heure,je suis tombé au lent.J’étais arrivé a la moto école en 125 et le moniteur m'a dit de passer 10 mn a faire des aller/retours avec la (diversion) 600.Inutile de vous dire que j’étais aux anges :D .Après,on a attaqué le lent et poom,par terre.maintenant,chuter 2 fois,faut peut etre comprendre les raisons : stress,manque de confiance,trop d'assurance,distraction,peur,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar808nA

Bonjour,

 

Afin d'éclairer les personnes désirant passer le permis moto sur Bordeaux, je vais vous faire partager mon expérience :

 

Je prends le temps d’écrire ce message car j’estime que passer son permis moto est un sujet sérieux tant il est dangereux de se lancer sur la route, permis en poche, avec pourtant de grosses carences en termes de maîtrise au pilotage (car mauvais apprentissage en moto-école du freinage d'urgence par exemple, non formation à la maîtrise du freinage sur l'angle...etc).

 

Il est PRIMORDIAL de bien choisir sa moto-école en fonction de la qualité de la formation, de la qualité de la gestion administrative (calendrier des cours, places d’examens…), et NON sur le prix alléchant proposé parfois. Si vous n’avez pas les moyens dans l’immédiat, reportez votre apprentissage pour avoir une meilleure marge financière plus tard. Seuls des motards déjà bien expérimentés en catégories inférieures ou en compétition pourront se permettre des formations moins chères étant donné qu’il leur faudra beaucoup moins d’heures d’apprentissage.

 

Je précise que mon avis est totalement objectif et basé sur la qualité des enseignements et de l’efficacité administrative des 2 motos-écoles que j’ai fréquentés. Je concède que cet article a pour but de pousser un léger coup de gueule auprès d’une moto école, mais au-delà de vouloir régler mes comptes, c’est votre sécurité sur la route qui m’importe et donc implicitement la mienne, la nôtre. Raison pour laquelle je souhaite que vous ayez la meilleure des formations.

 

Je me suis donc inscrit initialement auprès de la moto-école de Bordeaux-Lac. J’avais trouvé leur site internet rassurant, les renseignements de la jeune fille sur site très clairs, un bon accueil. A l’époque, le site internet indiquait qu’ils possédaient une piste privée. Lors de mon premier cours en réalité il s’agissait d’un terrain vague (à proximité de la moto-école) pour commencer à apprivoiser la moto, car les cours de plateaux se font réellement au niveau du parking du parc des expositions de Bordeaux-lac. Les cours se font par tranches de 2 h auquel on enlève le trajet aller retour pour les cours de plateaux, environ 15 minutes en moins (attention à ne pas arriver en retard sinon c’est mort pour le cours). Il faut être sincère, j’ai eu un moniteur sérieux là-bas, même si je trouve que sa formation à manqué un peu de nuance des fois, je le considère comme légitime, par contre l’autre moniteur c’était naze et scandaleux. Au portable pendant les cours, arrive à moitié endormi au boulot (les petits yeux), bref pas sérieux. Il m’est arrivé d’être seul pendant 1 h 45 de plateau… Arrive le jour où je dois passer l’examen, mais manque de bol la veille on m’appelle pour me dire que les inspecteurs font grève le lendemain : examen annulé. Les ennuis commencent maintenant, car dû à une mauvaise gestion administrative, ils ne m’ont trouvé une place d’examen qu’ 1 MOIS après…je négocie donc 2 h gratuites pour me remettre en selle, mais forcément c’est insuffisant, donc premier échec à l’examen du plateau. Je reprends 4 h de plus, représentation à l’examen, et 2ème échec : la moto dérape et tombe lors d’un freinage mal négocié après un évitement sur route mouillé. Forcément, on ne m’a jamais appris à freiner sur l’angle du frein avant, donc vu que j’avais tendance à ne pas avoir peur de la vitesse, une carence au niveau de la maitrise du freinage m’a été fatale. Bon, 3ème présentation, je l’ai.

 

Entre temps, mon code n’est plus valable (+ de 5 ans), donc si je loupe l’examen de circulation, je dois TOUT repasser c'est-à-dire CODE + PLATEAU + CIRCULATION. Et ça n’a pas loupé, ajourné. Examen avec partie sur autoroute donc première fois que je roule à 130 km/h, un peu déstabilisant + que des routes que je ne connaissais pas, cela dit je prends mes responsabilités quant à cet échec. J’avais une grosse pression sur les épaules.

 

Pour conclure, cette moto-école est médiocre concernant la gestion administrative, pour preuve un matin j’avais cours à 9h et personne à la moto-école, elle était fermée : ils avaient annulé mon cours sans me prévenir… juste rageant. Une organisation d’amateur quoi, et j’ai constaté que cela créait des tensions entre les moniteurs lorsque je me suis plaint. La secrétaire, elle, était d’ailleurs gênée mais pas responsable, car c’était sûrement quelqu’un qui était repassé derrière elle pour modifier le planning sans la mettre au courant. J’ai pris mon dossier sous le bras et suis partis définitivement de cette moto-école le temps de me refaire une santé financière et de digérer cet échec.

 

Un an après, je me suis inscrit au CFM de Mérignac, j’ai repassé mon code, plateau et circu, tout du premier coup. Avec une formation de qualité ça change tout :

 

Déjà, la moto-école possède 2 pistes privées d’excellentes qualités sur place, les cours se font par tranches de 4h ce qui est bien plus efficace. C’est avant de commencer la formation que tout l’agenda de formation est fixé avec des cours rapprochés les uns des autres afin de consolider les acquis (un vrai plan de formation), contrairement à Bordeaux-Lac ou il fallait après chaque 2h de plateau reprendre rendez-vous souvent 1 semaine après car le planning était plein. Les 2 moniteurs très sérieux (il y en a un 3ème nouveau mais je ne l’ai jamais eu en cours, il a l’air très sérieux), des cours théoriques (en salle) indispensables sur le freinage notamment (dégressif, progressif, sur l’angle…etc. Pardon d’insister sur le freinage, mais c’est une composante essentielle dans l’apprentissage). Le centre d’examen est juste à côté de la moto-école, ce qui est très pratique et comme ça les cours de circulation se font d’emblée dans l’environnement examen.

 

Mon avis est que pour optimiser ses conditions de réussite au permis moto, mais surtout pour devenir un motard compétent (sécurisé et sécurisant pour les autres), il faut se former là où se trouve la compétence et l’efficacité. Je précise qu’à l’époque l’ancien site internet du CFM m’avait moins rassuré (il est bien mieux aujourd’hui), raison pour laquelle j’étais allé à Bordeaux-Lac, donc ne faites pas la même erreur que moi, celle qui consiste à comparer les motos-école par leur site internet, déplacez vous directement pour faire votre choix.

 

En espérant vous avoir éclairé sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...