Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

BX pour jeune conducteur


Invité §Sig276hF
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

je crois bien que mon appel a fait chou blanc :bah:

 

À part ça j'avais vu que les BX Millésimes avaient reçu une meilleure isolation acoustique ? Si c'est le cas ça peut être intéressant même si je fais pas beaucoup d'autoroute...

Spoiler

Par contre je serai tenté de faire un petit roadtrip, avec ce qui se passe la vie est trop courte pour se coltiner des vulgaires déplaçoirs aussi stérile que miséreux. Je suis pas sûr que j'aurais 2 ans devant moi.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2183152915.htm

En parlant, celle-là par exemple me paraît bien.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2168505695.htm

Celle-là en revanche j'ai des doutes vu où elle est garée, mais si ce qui est écrit dans la description est conforme à la réalité, que je peux la ramener de l'Eure jusqu'en Meurthe et Moselle sans problèmes sur la route et que le remplacement de la durite qui fuit reviens à moins cher que celle d'en haut, pourquoi pas ? Ça pourrait être un prétexte pour passer un weekend en Normandie tiens. :ange:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2187374309.htm

Sinon j'ai trouvé une 16 TZS avec ABS et apparemment le toit ouvrant, mais pas de direction assistée, drôle de logique. :voyons:

Bon, non seulement elle une durite de retour persée, mais les soufflets de direction le sont aussi, et il semblerait bien qu'elle à été kitée avec des élargisseur d'ailes, pas sûr que ce soit une bonne chose.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2181922735.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2167162159.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2178990400.htm

Elles ne m'inspirent pas confiance, peut-être en dernier recours...

 

Je digresse mais pardon d'avoir été très vache sur les Xantia, je sais que ce sont objectivement de très bonnes voitures (je commence même à les apprécier), c'est juste que j'ai vraiment un coup de coeur pour les BX (et les XM dans une autre mesure).

Édit : je viens de voir qu'à partir de 2001 (je ne sais pas vers quel OPR) que les Xantia 1.8 16v boîte "courte" sont à 7cv grâce à un changement de calcul de puissance fiscale à l'époque rendant la boîte longue sans intérêt et donc sûrement plus du tout vendue en option.

Si en fin de compte c'est plus vivant et moins lisse que je l'imaginais, alors peut être que je dirais oui.

 

En parlant de XM (désolé de partir encore sur du hors-sujet), je viens de trouver la seule en vente qui puisse être assurable pour moi, une 2.0 carbu boîte longue Séduction (j'ai vu d'autres 2.0 carbus sans la puissance fiscale précisé)

https://www.leboncoin.fr/voitures/2139128548.htm

La plus bas de gamme des XM (pas de compte tours mais il y a quand même les vitres avant électriques, niveau équipement c'est à peu près équivalente à une BX R/TG), elle a tout de même le mérite de ne pas avoir le vilain aileron à l'arrière ni l'hydractive donc moins de problèmes. Au moins elle est en CG collection donc moins d'em*****s administratives, il manquerait plus qu'il y ait la console centrale vendue en accessoire. En revanche je verrai pas trop l'utilité d'une grande berline de 4.7m de long (d'autant plus que je fait pas taxi et ce sera pas le cas à l'avenir) et avec le porte-à-faux avant... ça risque pas de frotter avec les dos d'ânes ? Mais bon là c'est plus le cœur qui l'emporte sur la raison. 😅

Modifié par tutatutatatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tutatutatatu a dit :

Je digresse mais pardon d'avoir été très vache sur les Xantia, je sais que ce sont objectivement de très bonnes voitures (je commence même à l'apprécier), c'est juste que j'ai vraiment un coup de coeur pour les BX (et les XM dans une autre mesure).

Édit : je viens de voir qu'à partir de 2001 (je ne sais pas vers quel OPR) que les Xantia 1.8 16v boîte "courte" sont à 7cv grâce à un changement de calcul à l'époque rendant la boîte longue sans intérêt et donc sûrement plus vendue en option.

 

Si en fin de compte c'est plus vivant et moins lisse que je l'imaginais, alors peut être que je dirais oui.

 

La Xantia est très vivante et agile à conduire tout dépend de qui est au volant si c'est un papi ou si c'est un jeune

effectivement en 1.8 16V il vaut mieux choisir une boite courte en 8cv quand c'est possible sinon une version Tendance de 2001 qui est en boite courte et 7cv (c'est la suppression de la vignette fiscale qui a permis le passage de 8 à 7 cv en boite courte) mais faut tomber sur une qui soit à vendre

 

 

Modifié par bernard 47c08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tutatutatatu 

D'après ce que je comprends, tu ne connais pas bien les voitures et en particulier les hydrauliques et -sauf à trouver un membre dans ta région- tu ne peux pas te faire accompagner.

Je te déconseille donc totalement tout véhicule qui n'est pas en état de "roulage" impeccable.

Il te faut donc en premier vérifier sur chaque BX (ou n'importe quel véhicule) qui t'intéresse qu'il a bien un Contrôle Technique de moins de 6 mois (c'est théoriquement une obligation pour le vendeur) et sans Contre Visite (donc sans rien à réparer dans l'immédiat).

Oublie donc immédiatement tous les modèles avec une "légère fuite" hydraulique (impossible d'avoir un CT valide dans ces conditions) ou les modèles "à restaurer" ou "à remettre en état" ou "quelques travaux à prévoir",  ...

Certes ce sont les moins chers et il y a de très bonnes affaire à faire avec ces véhicules mais seulement si tu sais que tu pourras faire les réparations toi même (ie avoir les connaissances, l'outillage, la place, le temps, ...)

Ensuite il faut essayer le véhicule et s'assurer que tout fonctionne correctement et notamment pour les hydrauliques que les sphères sont en bon état.

Ce dernier point est malheureusement très rare donc là encore, soit tu prévois de les remplacer toi même soit tu t'assures que la voiture est bien souple et tu écoutes le CJDJ pour être sur qu'il ne "claque" pas en permanence.

Bien sur pose les questions standards sur l'âge et le kilométrage de la courroie de distribution, l'embrayage, les entretiens.

Vérifie aussi l'état des pneus ainsi que tous les petits détails qui peuvent te donner une indication sur le soin apporté au véhicule : si par exemple tout est parfaitement propre avec aucun élément cassé (même un bout de plastique sans importance)  , etc.

 

Dans tous les cas si tu ne fais pas les interventions hydrauliques toi même il te faut impérativement avoir un mécano qui va te le faire (de plus en plus rare ...)

 

Sur les annonces que tu as vu :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2183152915.htm : quelques travaux à prévoir ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/2168505695.htm : légère fuite ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/2187374309.htm : quelques travaux à prévoir ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/2181922735.htm : celle là peut être bien mais pas assez d'informations demander des précisions. Attention le CT n'est plus valide pour une vente à partir du 14/07 ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/2178990400.htm  celle là peut être bien mais pas assez d'informations demander des précisions.

 

La Xm ... pourquoi pas mais c'est une grand véhicule qui sera moins agile que la Xantia et encore moins que la BX (du fait du poids !)

 

Les hydrauliques ne frottent pas sur les dos d'âne -contrairement aux voitures à ressorts quand elles sont trop chargées- car elles gardent une hauteur constante quelle que soit la charge.

 

Si tu ne fais pas beaucoup d'autoroute l'isolation phonique n'est pas forcément ta priorité et de ce point de vue d'ailleurs la Xantia/XM est bien meilleure que la BX.

 

La CG collection, tu peux toujours la demander après ;)

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 18/07/2022 à 09:12, tchris_fr a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2181922735.htm : celle là peut être bien mais pas assez d'informations demander des précisions. Attention le CT n'est plus valide pour une vente à partir du 14/07 ...

Apparemment c'est une 15 (carbu simple corps), pas sûr que ça le fera en montagne. Par contre, selon les sites et mettant soit l'immatriculation soit le VIN, ça me dit tantôt 75ch tantôt 80ch. À part ça elle m'intéresse pas particulièrement.

Le 18/07/2022 à 09:12, tchris_fr a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2178990400.htm  celle là peut être bien mais pas assez d'informations demander des précisions.

J'ai essayé à 2 reprises de le contacter, sans succès. Et pas moyen de l'appeler (pas de n° de tel).

 

Le 18/07/2022 à 09:12, tchris_fr a dit :

-sauf à trouver un membre dans ta région- tu ne peux pas te faire accompagner

Je pense que l'alternative serait de faire appel à un membre qui est pas très loin de la voiture à vendre ?

Et dans le cas de celle-là, il me semble qu'il y ait 2 membres en Picardie qui ont déjà une flopée de BX restaurées par eux-mêmes ? Dommage quand même que le vendeur de cette Millésime fait la sourde oreille.

 

Le 18/07/2022 à 09:12, tchris_fr a dit :

tu écoutes le CJDJ pour être sur qu'il ne "claque" pas en permanence.

Bien sur pose les questions standards sur l'âge et le kilométrage de la courroie de distribution, l'embrayage, les entretiens.

Vérifie aussi l'état des pneus ainsi que tous les petits détails qui peuvent te donner une indication sur le soin apporté au véhicule : si par exemple tout est parfaitement propre avec aucun élément cassé (même un bout de plastique sans importance)  , etc.

J'ajouterai même l'état du berceau avant (rouille facilement) dans la check-list. Avec le train avant monté dessus et la pieuvre qui passe par là, ce sera la galère à remplacer.

 

Je pense que je me suis surtout emballé, le casse-tête du déplacement aller-retour par train m'a bien remis les pieds sur terre, surtout le prix, pas moins de 200€ alors qui faut passer obligatoirement passer par Paris et attendre une plombe quand c'est pour aller dans une autre région :colere:

J'ai pensé au covoiturage, j'ai vu que c'est pas plus long et moins cher, perso j'ai du mal à y croire avec le prix à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 18/07/2022 à 09:12, tchris_fr a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2178990400.htm  celle là peut être bien mais pas assez d'informations demander des précisions.

Bon, après un bon silence radio, le vendeur s'est enfin manifesté, et malheureusement il faut changer les joints de bras d'amortissemeur (je doute que je pourrais rentrer à bon port sans les remplacer), et le CT date de janvier.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2199399568.htm

Il y a celle-là relativement près de chez moi, je l'ai déjà vu sur LBC il y a 2-3 mois, et le CT n'était pas reluisant : les flexibles de frein ne sont plus très bon ; écart significatif entre la droite et la gauche AR (amortisseur) ; longeron/traverse légèrement déformé ; capuchon anti-poussière gravement détérioré AVD (transmission, probablement un soufflet de cardan HS ?) ; niveau carrosserie/cabine il y aurait un panneau/élément endommagé à l'avant ; et il y aurait un garde-boue/anti-projections qui ferait défaut à l'avant gauche.

J'ai encore la photo du CT que je montrerai par message privé, mais en même temps je me dis que le vendeur a probablement rectifié au moins une partie des problèmes (il le vend avec un lot de pièces neuves) quand il avait retiré l'annonce avant de le republier.

J'avoue que celle-là, je suis pas particulièrement chaud même si j'aime bien la couleur.

Modifié par tutatutatatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais,si tu n'y connais pas,tu risques de regretter amerement,et tomber dans un gouffre financier,

 

Vaut mieux commencer par plus secure,moins emmerdant,et voir par la suite.Tu debutes seulement ta vie de conducteur,tu as tout le temps.

 

Conseil de vieux con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, forever406hdiph21 a dit :

Tu debutes seulement ta vie de conducteur,tu as tout le temps.

Mouais, avec tout ce qui se passe je doute fortement que j'aurai, qu'on aura tous 1 ans et 6 mois devant nous.

Pour le moment je préfère rester sans voiture plutôt que me coltiner une 107, Astra, Sandero ou autre cochonnerie du même acabit.

Modifié par tutatutatatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tutatutatatu a dit :

Mouais, avec tout ce qui se passe je doute fortement que j'aurai, qu'on aura tous 1 ans et 6 mois devant nous.

Pour le moment je préfère rester sans voiture plutôt que me coltiner une 107, Astra, Sandero ou autre cochonnerie du même acabit.

Ca va changer d'içi la.Moi ma premiere voiture,je l'ai eu aprés un an de permis(à l'epoque on avait encore le "90" ,et j'avais acheté une R9 GTC,qui m'a bien emmerdé,mais pour 5000 francs(762 €),c'etait suffisant.

 

Sage deçision quand meme,je conduit de temps en temps une Sandero GPL,quelle merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 22:22, tutatutatatu a dit :

Mouais, avec tout ce qui se passe je doute fortement que j'aurai, qu'on aura tous 1 ans et 6 mois devant nous.

Pour le moment je préfère rester sans voiture plutôt que me coltiner une 107, Astra, Sandero ou autre cochonnerie du même acabit.

Bonsoir, et une mercedes ? 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2152998956.htm

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tutatutatatu bonjour, vous souhaitez uniquement de l'essence? J'ai regardé merco, y'a souvent des diesel dans ce budget. Je vais essayer de voir bmw et audi 

 

Modifié par Jeko
Le ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jekone le prenez pas mal, mais si je voulais une allemande récente, je ne serais pas ici pour commencer.

Je n'ai aucunement envie de claquer plus d'argent ni de cartonner à l'assurance pour une VAG, BM ou une Merco, surtout en propulsion.

J'évite même Peugeot (la marque pas le groupe) à cause de ces Kévin qui, mécontents de ne pas pouvoir posséder une allemande, se tournent vers les 106, 206 ou 306.

Si je suis plutôt tourné vers les youngtimers européenne non-allemande c'est mon problème, autant que votre obsession pour le trio allemand est votre problème.

Et aussi je tient vraiment à partir sur de l'essence, c'est plus agréable et moins chiant en entretien qu'un diesel, et j'ai pas confiance à l'E85 ni au GPL/GNV, pas plus qu'à l'huile de friture.

Modifié par tutatutatatu
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, tutatutatatu a dit :

@Jekone le prenez pas mal, mais si je voulais une allemande récente, je ne serais pas ici pour commencer.

Je n'ai aucunement envie de claquer plus d'argent ni de cartonner à l'assurance pour une VAG, BM ou une Merco, surtout en propulsion.

J'évite même Peugeot (la marque pas le groupe) à cause de ces Kévin qui, mécontents de ne pas pouvoir posséder une allemande, se tournent vers les 106, 206 ou 306.

Si je suis plutôt tourné vers les youngtimers européenne non-allemande c'est mon problème, autant que votre obsession pour le trio allemand est votre problème.

Et aussi je tient vraiment à partir sur de l'essence, c'est plus agréable et moins chiant en entretien qu'un diesel, et j'ai pas confiance à l'E85 ni au GPL/GNV, pas plus qu'à l'huile de friture.

OK, et les italiennes ? J'ai pas d'obsession envers les allemandes. Je ne vous connais pas. Pas de soucis. Si vous préférez les anciennes, c'c'est votre droit. 

Je me demande si les allemandes sont confortables 😌

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 23:26, Jeko a dit :

 Je me demande si les allemandes sont confortables 😌

Salut

depuis que les Françaises le sont moins les Allemandes paraissent plus confortables  (au moins sur belles routes)

 

sinon elles n'ont jamais été vraiment confortables à moins d'acheter une classe S à suspension pneumatique et encore ce n'était pas garanti à 100% sur une route de campagne bien pourrie

 

pire les anciennes Allemandes ne tenaient pas la route comparé aux Françaises

 

donc les actuels jeunes admirateurs des voitures Allemandes qui s'imagent quelles ont toujours été au dessus du lot se trompent lourdement

on était mieux dans une Renault R4 TL que dans une Mercedes 220D dans les années 70

 

le seul domaine où les Allemandes ont toujours été supérieures aux Françaises est celui de la qualité de fabrication

pour le confort de suspension (le vrai confort) et les qualités routières les Françaises étaient bien supérieures et ce toutes catégories confondues

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois que je viens de tomber sur ce qui pourrait être une pépite

https://www.leboncoin.fr/voitures/2215814845.htm

Elle a en plus l'intérieur biton bleu et beige :rs:

Le CT a moins de 6 moins avec quelques défauts mineurs avec entre autre le cabochon du feu arrière gauche pèté et surtout longeron gauche légèrement déformé, ce qui me turlupine un peu.

Et je trouve étrange qu'elle a moins de 100k km au compteur et qu'elle soit vendu aussi peu chère, mais n'empêche y a intérêt qu'on me le tchourre pas :fou:

 

Petit update je viens de recevoir les photos du berceau avant, vous en pensez quoi ?

f8ee0b53-2c71-11ed-9583-4f2d4a19da23.jpg

f257a4ef-2c71-11ed-b5df-e993d54e42f1.jpg

e9d2b428-2c71-11ed-9583-4f2d4a19da23.jpg

d972cfe6-2c71-11ed-b69b-89eb8f718a74.jpg

Modifié par tutatutatatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tchris_fr a dit :

Fade ? C'est bien la première fois que j'entends traiter une BX de fade !

Quand à la rouille : tu vois ça où ??

Bonsoir, j'ai droit de donner mon avis, il s'agit du pare-choc avant. La peinture est nickel. J'avais vu un bx simpa, une millénium presque parfaite. Pour la corrosion c'c'est a plusieurs endroits sur la photo. Pour adoucir un peu c'est bien pour le budget, y a pire. 

Cordialement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouts et les couleurs effectivement chacun voit midi à sa porte ... mais vu la ligne décalée, la qualifier de "fade" est étonnant !

Sur les photos on voit un peu de rouille de surface, rien qu'il soit possible de qualifier de "bouffé par la rouille"

 

Elle a l'air effectivement correcte.

A demander la distribution (âge / kilométrage), prévoir les 3 autres sphères, vérifier l'embrayage.

A voir l'intérieur qui n'est pas en photo.

La baguette du PC avant est absente (mais ce n'est pas particulièrement grave)

L'aile AVD a l'air de couleur différente : remplacement suite à un choc ? (à demander)

Je ne vois rien de grave non plus au niveau du "longeron"

Vérifier s'il y a des fuites et évidemment l'essayer !

 

Sinon il s'agit d'une phase 2 même si elle est de 1986.

 

Ca vaut le coup d'aller voir de plus près ;)

Modifié par tchris_fr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tchris_fr a dit :

Ca vaut le coup d'aller voir de plus près ;)

Carrément, sauf qu'il y a un.e intéressé.e qui viendra la voir dans quelque jours et sûrement l'acheter, à part continuer mes recherches je pourrais pas faire grand chose en attendant

Modifié par tutatutatatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins y a d'électronique mieux c'est -  La BX  hormis les retours ( pieuvres) y a pas grand-chose de problématique

voiture légère , confortable, économique si bien entretenue  c'est un bon choix 

Xantia  plus lourde de l'electronique  on board  

S'il veux vraiment une susp oelo pneumatique en acceptant de la voir  pisser du vert de temps en temps mieux vaut opter pour la BX

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jean-François83 a dit :

Moins y a d'électronique mieux c'est -  La BX  hormis les retours ( pieuvres) y a pas grand-chose de problématique

voiture légère , confortable, économique si bien entretenue  c'est un bon choix 

Xantia  plus lourde de l'electronique  on board  

S'il veux vraiment une susp oelo pneumatique en acceptant de la voir  pisser du vert de temps en temps mieux vaut opter pour la BX

 

 

Bonsoir, la BX pour en avoir une, par temps de pluie l'essuie glace monobras c'est le dispositif qui fait raler par forte pluie. A cela la Xantia prend l'avantage.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les deux (et pas les plus simples en Xantia puisque ce sont des activa), l'électronique des Xantia ne pose pas vraiment de problème (aucun multiplexage notamment) d'autant plus que le modèle visé n'a pas de suspension pilotée (et même dans ce cas l'électronique est très fiable)

 

Par contre les retours hydrauliques sont étonnamment largement plus complexes sur BX ?!

 

Je viens de faire 500 km d'autoroute avec ma BX hier (elle me sert plutôt pour faire des trajets locaux habituellement), le niveau d'insonorisation est beaucoup moins bon que sur Xantia (c'est d'ailleurs le seul point que je trouve vraiment pénible sur ce genre de trajet avec elle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...