Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

Jaguar Diesel, c'est quoi le problème?


lucdemons

Messages recommandés

Voilà un thème qui revient à longueur de post.

 

 

il me semble que les critiques principales d'un moteur diesel dans une Jaguar soient avant tout des préjugés cassants.

Moi qui profite et me délecte de cette motorisation tous les jours, il ne serait pas inintéressant d'avoir des avis circonstanciés autres que:

 

Le mazout ça pue

un moteur diesel est hyper bruyant

Un Diesel c'est pas Jaguar, c'est pas noble

ou autres balivernes que je ne vis absolument pas avec la mienne...

 

Alors, au fond, c'est quoi le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Piqué et intéressant dans le post "jeune mordu se présente à vous"

 

XJ 3L D : Là du très bon. Mieux que dans la XF en ce qui concerne le silence de fonctionnement. Au ralenti, il faut vraiment regarder ou se trouve la limite du compte tour pour identifier la motorisation ( Diesel ou essence ?) . Je n’ai pas en tête les chiffres d’accélération mais au ressenti, la XJ semble plus rapide sur les montées en régime.

Pour le comportement général, même remarque que pour la XF , on peut se permettre de gros excès ( sur route fermé bien évidemment !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Et encore Luc, sur les nouvelles générations ( XF et XJ), ton 2.7 est remplacé par un 3D beaucoup plus puissant ( 65 cv, plus coupleux ( 150 nm !!) et le léger temps de réponse que tu observes au démarrage est supprimé.

Bref, pas mal du tout!

Le tout avec une progressivité amélioré et une boite plus réactive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

Bonjour,

 

Et la pollution directe ou indirecte (vidange plus rapprochées, donc filtres et huile à recycler) pour un gain théorique de 0,15 € au litre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

le sujet a déjà été évoqué, mais voici le point de vue d'un utilisateur : 80.000 km en XJ TD entre 2008 et 2011.

 

le mazout ça pue : oui, le mazout ça pue. Et ça pue grave dans le garage au démarrage, et à la pompe au remplissage. Et les pompes à gazout ça pue, on marche dedans et on se salit les mains. Alors après, les tapis ça pue, et les gants dans le coffre ça pue. Donc le coffre ça pue aussi...

 

et non seulement ça pue, mais ça pollue : des suies grasses et noires dans le garage, et des particules fines et indétectables dans l'atmosphère...

 

un moteur diesel est hyper bruyant : faux ! c'est le mode de combustion qui est hyper bruyant. Du temps de l'Indenor (gazout des 403 Pijot) c'était très sonore. Et au cours des décennies, les ingénieurs ont lutté contre le bruit par tous les moyens : qualité des aciers, enrobages, échappements, injection, turbos, pour que les moteurs soient moins sonores. Et ils ont emballé, encapsulé, étouffé, au prix de dizaines de kilos de matériaux absorbants. Une Dacia diesel est restée bruyante, mais les hauts de gamme ne le sont plus. Une RR Phantom, avec son isolation totale et son double plancher, pourrait être diésélisée sans aucune perception extérieure... sauf que le mazout ça pue

 

une diesel c'est pas Jaguar, c'est pas noble... pourquoi pas ? le gazout permet de rouler en noble équipage avec des coûts d'exploitation et une fiscalité réduits. Dans mon cas c'était justifié par un kilométrage annuel conséquent au début. Lorsque j'ai réduit ce kilométrage, j'ai revendu la Jag diesel. Pour d'autres ce sera une façon d'avoir bonne conscience vis-à-vis des voisins ou du personnel : une Jaguar ? oui, mais c'est une diesel (comme ton Picasso ou ton Scénic...)

 

Ce serait à refaire, je ne le referais pas : il suffit de calculs simples pour vérifier que le principal cout d'exploitation d'une voiture haut de gamme, ce n'est pas le carburant. C'est la dépréciation, et l'entretien. On trouve sur le marché des V8 essence pour moins cher que les diesels, avec un entretien moins contraignant, et moins de décôte puisque le plus gros est déjà fait. Donc si j'avais besoin d'une limousine (ce qui n'est pas le cas), je prendrais une V8, sans doute SC. Et même si un plein me revient à 10€ de plus... et même si au final je dépense un peu plus en carburant, qu'est ce rapporté au coût de l'auto et de son entretien ?

 

Un jour prochain, le gazout sera au même prix que l'essence, et il est pas impossible que le rapport s'inverse afin que les pétroliers écoulent leur surproduction de SP. Mais une chose est sure, les taxes ne baisseront pas. Alors, privilégier le plaisir des montées en régime veloutées mais rageuses d'un bon L6 ou V8 essence qui respire bien, ou bien le couple d'un gazout bien monté avec une BVA bien réactive, le choix sera difficile...

 

Pour ma part, mon choix est fait : le diesel ça pue... et je trouve que pour trimballer une mariée en robe blanche, c'est pas top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luc,

 

 

C'est à cause de moi, ce sujet ? :D J'espère que tu ne m'en veux pas. :p Et surtout, que tu ne penses pas à moi quand tu schématises les raisonnements simplistes sur le diesel.

 

D'ailleurs, en lisant mes messages, je pense que l'on peut remarquer que, malgré quelques questions de positionnement marketing, je ne crache pas sur les Jaguar diesel ni leurs propriétaires.

Si c'est l'impression laissée, il faut vraiment me relire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je l'ai même dit avec objectivité : la survie d'une marque sans offre diesel est aujourd'hui difficile à imaginer, et sur des routières au long cours comme les Jaguar, cela peut se concevoir aisément. Je l'ai dit aussi, tant qu'on n'en affuble pas une XK, cela me convient parfaitement. Bon, ça va, Jaguar ne fait pas de XKR-D comme BMW fait récemment des sportives D...

 

Je ne peux cependant m'empêcher de penser qu'il est un peu triste qu'une marque comme Jaguar ne vende quasiment plus que cela. Et j'espère bien qu'Aston Martin n'a pas en tête d'en proposer sur sa Rapide. A ce niveau de prix, on a en principe les moyens de faire rouler sa voiture au SP98 sans ressentir aucune différence sur son niveau de vie.

 

Par contre, je pense que pour apprécier une voiture essence, il faut que celle-ci soit un minimum puissante. Sinon, le couple du diesel est plus agréable et la rend moins "veau".

 

Que manque-t-il donc au diesel ? Les progrès sont énormes, et l'agrément au rendez-vous. Personne ne peut en douter. Malgré cela, sur des notions de haut de gamme et de plaisir, je persiste à croire qu'il manquera toujours au diesel au moins trois choses : un manque de "prestige", une sonorité et une conduite dans les tours.

 

Une XJ qui passe à côté de moi silencieusement ou avec un doux feulement, dégage une classe absolue et ne me fera pas le même effet que d'entendre son moteur diesel, qui casse un peu la chose. Désolé Luc, et relativisons : bien sûr que c'est loin d'être désagréable, et bien sûr que ça reste assez discret. Je serais même ravi de faire un tour dans la tienne ! :D Je comprends le diesel, je ne le critique pas, j'en reconnais les qualités, mais je ne le comprendrai jamais sur un cabriolet ou sur un Coupé à vocation sportive. Il y a manque de cohérence et faute de goût, à mon sens. Je suis souvent déçu quand je vois s'approcher une belle voiture racée et pleine de classe, pour finalement entendre le "clac-clac".

 

Voilà la supériorité qu'aura toujours l'essence sur le diesel, malgré les artifices modernes pour en améliorer la sonorité. Et ce que je remets en cause, chez Jaguar, ce n'est pas le diesel. maaah.gif.b62ab8631adfc495002db55177435881.gif Bien que ça fasse plus voiture utile que voiture passion, non ? C'est simplement, la présence de 4 cylindres diesel. Encore une fois, pour une histoire d'agrément, de luxe, de notoriété, et de positionnement.

 

Ah, dernière chose : les moteurs essence sont en ce moment en plein progrès également : de plus en plus efficients et avec la souplesse d'un diesel ou presque dans les bas régimes. Les gens sont, petit à petit, en train d'y revenir beaucoup. D'autant que la différence de prix entre les deux carburants devient faible et que, dans tous les cas, ça coûte cher. Ils ont aussi compris que leur diesel était financièrement moins intéressant en ce qui concerne les entretiens, et qu'en ne faisant que de la ville ou de petits trajets, on encrassait vite son très onéreux FAP (Frais à Prévoir)...

 

Voilà Luc, je pense que je me devais de répondre à ce sujet que tu as créé, un peu en colère apparemment après ces éternels débats diesel-essence. J'espère que cette réponse te conviendra !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et la pollution directe ou indirecte (vidange plus rapprochées, donc filtres et huile à recycler) pour un gain théorique de 0,15 € au litre ?

 

 

le sujet a déjà été évoqué, mais voici le point de vue d'un utilisateur : 80.000 km en XJ TD entre 2008 et 2011.

 

le mazout ça pue : oui, le mazout ça pue. Et ça pue grave dans le garage au démarrage, et à la pompe au remplissage. Et les pompes à gazout ça pue, on marche dedans et on se salit les mains. Alors après, les tapis ça pue, et les gants dans le coffre ça pue. Donc le coffre ça pue aussi...

 

et non seulement ça pue, mais ça pollue : des suies grasses et noires dans le garage, et des particules fines et indétectables dans l'atmosphère...

 

un moteur diesel est hyper bruyant : faux ! c'est le mode de combustion qui est hyper bruyant. Du temps de l'Indenor (gazout des 403 Pijot) c'était très sonore. Et au cours des décennies, les ingénieurs ont lutté contre le bruit par tous les moyens : qualité des aciers, enrobages, échappements, injection, turbos, pour que les moteurs soient moins sonores. Et ils ont emballé, encapsulé, étouffé, au prix de dizaines de kilos de matériaux absorbants. Une Dacia diesel est restée bruyante, mais les hauts de gamme ne le sont plus. Une RR Phantom, avec son isolation totale et son double plancher, pourrait être diésélisée sans aucune perception extérieure... sauf que le mazout ça pue

 

une diesel c'est pas Jaguar, c'est pas noble... pourquoi pas ? le gazout permet de rouler en noble équipage avec des coûts d'exploitation et une fiscalité réduits. Dans mon cas c'était justifié par un kilométrage annuel conséquent au début. Lorsque j'ai réduit ce kilométrage, j'ai revendu la Jag diesel. Pour d'autres ce sera une façon d'avoir bonne conscience vis-à-vis des voisins ou du personnel : une Jaguar ? oui, mais c'est une diesel (comme ton Picasso ou ton Scénic...)

 

Ce serait à refaire, je ne le referais pas : il suffit de calculs simples pour vérifier que le principal cout d'exploitation d'une voiture haut de gamme, ce n'est pas le carburant. C'est la dépréciation, et l'entretien. On trouve sur le marché des V8 essence pour moins cher que les diesels, avec un entretien moins contraignant, et moins de décôte puisque le plus gros est déjà fait. Donc si j'avais besoin d'une limousine (ce qui n'est pas le cas), je prendrais une V8, sans doute SC. Et même si un plein me revient à 10€ de plus... et même si au final je dépense un peu plus en carburant, qu'est ce rapporté au coût de l'auto et de son entretien ?

 

Un jour prochain, le gazout sera au même prix que l'essence, et il est pas impossible que le rapport s'inverse afin que les pétroliers écoulent leur surproduction de SP. Mais une chose est sure, les taxes ne baisseront pas. Alors, privilégier le plaisir des montées en régime veloutées mais rageuses d'un bon L6 ou V8 essence qui respire bien, ou bien le couple d'un gazout bien monté avec une BVA bien réactive, le choix sera difficile...

 

Pour ma part, mon choix est fait : le diesel ça pue... et je trouve que pour trimballer une mariée en robe blanche, c'est pas top :D

 

 

Ah, je me sens moins seul d'un coup. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/whistle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon664Ii

 

Alors, au fond, c'est quoi le problème?

 

 

 

Ben, c'est que ce n'est pas une SV8 longue ou courte... lol.gif.eccd21d239ff332fea73f21bda4fa350.giflol.gif.eccd21d239ff332fea73f21bda4fa350.giflol.gif.eccd21d239ff332fea73f21bda4fa350.gif

lol.gif.ad8bb0142b76982d000cd00fb3ce2c5b.gif

lol.gif.8e7ebcca3153de0e9fa763e937d7bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les diesels modernes sont performants et d un agrément remarquable... Mais à quel prix? On a affaire à de véritable usine à gaz, aux contraintes de plus en plus nombreuses: temps de refroidissement turbo, vanne egr, fap. La combustion diesel est par définition sale, les subterfuges pour les tendres propres sont autant de castrations fragilisantes....

Je crois surtout qu en France le disel est tellement répandu que la "pression sociale" pousse à l admettre comme aussi noble que l essence.

Mais un tel sujet aux USA ou en GB ferait bien rire le petrolhead averti!!

Bref un diEsel est recommandable pour le gros rouleur de 30000km annuels et plus....

À moins de 20000, le mec en mazout à rien compris. Entre les 2 reste à savoir ses moyen et si il est plus radin que passionne de belles mécaniques...

La question se pose aussi si on opte pour du neuf ou de l occase....en occasion la décote est telle que ça amortit largement la consommation.

Mais faut arrêter de mettre des v6 diesel sur le meme piédestal qu un v8 essence.

Ce ne sera jamais rien d autre qu un moteur utilitaire. Et d ailleurs beaucoup ne demandent pas plus....

Je n ai pas les moyens d avoir une jaguar pour tous les jours , ça reste une marque passion pour les ballades pour moi. Et je ne peux pas associer ça au diesel....

Conclusion: jag mazout=jag de riches? Drôle d époque!!

Pour certains :quelle idée d être belge aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En préambule, l'ostracisation de possesseurs de tel type d'engin (4X4, sportives, "grosse voiture, diesel ou essence...) n'est pas et n'a jamais été ma tasse de thé.

Je rejoins d'ailleurs ce WE des amis au pique nique annuel d'un club où sont exposées avec la même mise en lumière X type(essence ou diesel, on s'en moque, aucune ne pue d'ailleurs), Type D, MK IX, mk2, XJ tous modèles, Type S et S type Type E, etc etc.

 

Ces gens là ont la vraie classe : ils ne reprochent rien à personne, ne détiennent aucune vérité absolue et partagent un goût des belles choses, des beaux endroits et des bons moments sans imposer un beau absolu ni a imposer quoi que ce soit à qui que ce soit sur une pseudo classe prout prout (normalement suivi de pouet poue) qui serait propre aux possesseur de belle berline.

 

Cela dit, puisque des avis sont demandés sur les moteurs, je vais probablement être moqué, mais... quand on a utilisé un bon vieux XK OU AJ et qu'on se retrouve avec un V8, il est évident qu'on passe d'un moteur tout en couple à un moteur qui a certes du répondant mais... dans les tours. (c'est moins vrai avec le 4.2, bien réactif en bas)

A l'usage, les anciennes motorisations Jaguar permettaient de conduire sur un filet de gaz en enroulant... à vitesse éventuellement très élevée, ce que permettent de faire les diesels modernes.

 

D'une nature calme et facile à amuser, il m'est arrivé de me régaler au volant de belles motorisations 6 cylindres diesel et de moins apprécier des mécaniques soit disant plus nobles mais qui imposent une relance soutenue pour avancer à la moindre déclivité ou remise en charge.

 

De ce point de vue, XJ6 D ou XJ8 ont l'une et l'autre des qualités communes mais en terme d'usage, une D m'aurait tout a fait convenu. Ce qui m'a fait opter pour l'essence tient à l'intérêt technique de ce moteur, pas dans l'agrément d'usage pur (en enroulant, il peut être brutal)... et, autre argument, fiabilité exemplaire de l'essence pour un prix riquiqui.

 

Dernier point : l'essence, ça pue aussi. Le bidon que je ramène pour ma tondeuse (ici, on tond souvent soi même, c'est une sorte de temps de réflexion autour du mouvement perpétuel), donc ce bidon parfume et la voiture qui sert à le trimballer, mes mains, et mon garage (140 m² pourtant)...

Mes voitures diesel ne puent pas.

 

Iojag, un de mes bons amis que tu croises virtuellement ailleurs et expert en V8 Jag (un vrai) s'est marié ce mois de juin avec comme véhicule une XJ6 d. La mariée était splendide, la voiture (X351) superbe et silencieuse. Je me souviens, j'y étais.

 

Enfin, la plus belle des mariées que je connaisse est mon épouse ; elle a été conduite ce jour là dans ce que je pouvais me payer à l'époque, sans doute un peu minable... peut-être même diesel...d'une marque généraliste... abs de gamme. Mais qu'est-ce qu'on s'en moquait... et encore d'ailleurs. Même pas honte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non non l essence c'est le plus doux des nectars... La maison Guerlain peut se rhabiller. Quand j étais petit, j ouvrais la vitre quand mon père faisait le plein.... Snifffff.

Je n aime pas non plus l ostracisationeet le sectarisme en voiture ( bon si dégagéz avec vos Audi, mais on parle VOiTURE).

Mais se lancée des petites piques sans méchanceté c est bon aussi.

Se congratuler mutuellement (consensus mou d'y je parlais ailleurs) , c est pas de la classe c est de l hypocrisie. En plus c chiant.

Mais par contre , bien sur, cela doit rester bon enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

Salut à tous.

 

Juste une question idiote: pourquoi qu'y roulent pas au mazout, les helvètes ???

 

Pour une raison toute simple, le mazout est plus cher que l'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

perso je n'est rien contre les véhicules diesel, j'en ai toujours utilisé et j'en utilise encore, mais je ne peux me détacher de cette idée : diesel = utilitaire et économique ! bref même à notre époque le diesel ne me fait pas rêver !

 

c'est pourquoi mon choix c'est porté sur une jaguar V8 supercharged ! pour rester fidèle à mon rêve de gosse ! ne pas trahir l'enfant qui est en moi !

 

et pour remplacer un jour (car il le faudra bien) l'essence, l'electrique (avec alimentation à l'hydrogène liquide) me fait beaucoup plus fantasmer (en terme de performances, souplesse et couple, le diesel est trés loin dérrière) seul le problème de l'autonomie et du stockage reste à résoudre (le nucléaire peut-être, voir le robot curiosity, qui sans l'energie nucléaire ne pourrait fonctionner 2 ans d'affilée sur Mars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une raison toute simple, le mazout est plus cher que l'essence !

Ce n'est qu'une partie de la réponse !

 

Alors, nouvelle question, pourquoi le mazout y est-il plus cher que l'essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance ! merci pour du concret...

 

Alors dans l'ordre...

 

le mazout ça pue : oui, le mazout ça pue. Et ça pue grave dans le garage au démarrage, et à la pompe au remplissage. Et les pompes à gazout ça pue, on marche dedans et on se salit les mains. Alors après, les tapis ça pue, et les gants dans le coffre ça pue. Donc le coffre ça pue aussi...

et non seulement ça pue, mais ça pollue : des suies grasses et noires dans le garage, et des particules fines et indétectables dans l'atmosphère...

 

Hum, Je roule au Diesel depuis plus de 25 ans. Je ne connais pas ton vécu mais je ne vis pas l'odeur du mazout comme ça, ça ne sent rien de l'intoxication ebaumante à l'excès que tu décris, les pompes ne pue pas sauf rare exception en départementale reculée et le démarrage ne sent pas non plus mais j'ai un garage en dehors de mon habitation, je ne suis pas confronté a ces désagréments, je n'ai même pas de gants dans mon coffre. Franchement, c'est à se demander si on vit sur la même planète...

 

Les millions d'utilisateur diesel sortent de la station service enfumé eux et leurs voitures à chaque plein, affublé de lingettes, gants et coffres intoxiqués? Franchement, je tombe des nues... bref, quand j'utilise mon Xj, que je démarre, que je fais le plein, je ne sens aucune différence au quotidien.

 

La polution est incontestable mais je n'ai pas le choix, j'y reviendrai.

 

un moteur diesel est hyper bruyant : faux !

 

En effet...

 

une diesel c'est pas Jaguar, c'est pas noble... pourquoi pas ? le gazout permet de rouler en noble équipage avec des coûts d'exploitation et une fiscalité réduits. Dans mon cas c'était justifié par un kilométrage annuel conséquent au début. Lorsque j'ai réduit ce kilométrage, j'ai revendu la Jag diesel. Pour d'autres ce sera une façon d'avoir bonne conscience vis-à-vis des voisins ou du personnel : une Jaguar ? oui, mais c'est une diesel (comme ton Picasso ou ton Scénic...)

 

Je ne suis pas sûr qu'il soit plus prestigieux en essence et moins en Diesel, l'argu "oui mais c'est une diesel », peut aussi atténuer la réputation ostentatoire de la marque en y nuançant un soucis économique et donc une certaine humilité et encore une fois les préjugés sont bien tenace et subjectif...

 

Ce serait à refaire, je ne le referais pas: il suffit de calculs simples pour vérifier que le principal cout d'exploitation d'une voiture haut de gamme, ce n'est pas le carburant. C'est la dépréciation, et l'entretien. On trouve sur le marché des V8 essence pour moins cher que les diesels, avec un entretien moins contraignant, et moins de décôte puisque le plus gros est déjà fait. Donc si j'avais besoin d'une limousine (ce qui n'est pas le cas), je prendrais une V8, sans doute SC. Et même si un plein me revient à 10€ de plus... et même si au final je dépense un peu plus en carburant, qu'est ce rapporté au coût de l'auto et de son entretien ?

 

Hum... Ton calcul ne me semble pas correct.

 

10 euros de différence au plein, je ne fais pas le même calcul.... il faut y ajouter la différence de consommation et tenir compte des vrais prix. Cela te ramène à une comparaison beaucoup plus réaliste...

 

Il y a en Belgique 32 cents de différence au litre, un plein = 80 litres pour une xj on arrive à 25,6 euros, combien consomme une 4,2L ? On va dire 11,5L au 100 ? la mienne consomme 8,5l de diesel en usage mixte...

 

soit 80l essence = 695 km, 80l de diesel= 930 km

 

il faut donc ajouter 235km à ton plein essence pour comparer avec un diesel, soit 27 l d'essence en plus et donc 48 euros

 

En clair un plein gasoil pour 930 km coûte en équivalent essence 4,2 L 73,6 euros de plus

 

On est loin de tes 10 euros... Le Diesel reste BEAUCOUP moins cher à l'usage...

 

 

 

Si j'ajoute la fiscalité belge ( j'en ai déjà parlé.. ; 3000 euros pour poser les plaques sur une D, 7000 sur une Essence 3L) tu comprendras qu'il n'y a vraiment pas photo et qu'ici en Belgique, je n'ai pas le choix !

 

 

 

"Pour ma part, mon choix est fait : le diesel ça pue... et je trouve que pour trimballer une mariée en robe blanche, c'est pas top "

 

J'ai un peu d'expérience dans le domaine, merci pour la pitchenaude, oh misérable... sol.gif.9c5851831365b86d95e0bcf70162a48a.gif

 

Tu n'imagines pas le nombre d'invités qui me demande si c'est une essence ou une diesel ! Il n'y a aucune odeur, je ne sais pas de quoi tu parles...La voiture est classieuse, appréciée et le diesel inexistant et invisible... Je ne dis pas si les deux motorisation étaient côte à côte, cela serait facile mais dans ce cas de figure la sonorité qui en sort est celle d'une grosse cylindrée mais c'est très feutré, pas de claquement ni d'épaisse fumée noire, rien... On ne sait pas dire...

 

 

 

 

 

On poursuit :

 

 

 

Jag R

 

Je ne suis pas en colère, je ne comprends pas ( comme tu peux lire ci dessus!) mais ceci dit, si je peux te baffer quand même, l'occasion est bonne à prendre....

 

 

 

Le clac clac dont tu parles, je le cherche... j'y pense en démarrant pour te dire...

 

Je parlais de péjugés tenace :

 

«

 

je persiste à croire qu'il manquera toujours au diesel au moins trois choses : un manque de "prestige", une sonorité et une conduite dans les tours. »

 

 

 

Nous y voilà. En plein...

 

1 « manque de Prestige », j'attends qu'on m'explique. Ca reste un préjugé et pas un argument.

 

2 « Une sonorité » ( hum, ça me gonfle, ça veut rien dire, lol)

 

3 « Une conduite dans les tours. » Au contraire j'adore le couple poussif du diesel, j'y trouve une réactivité que les essences balourdes à bas régime n'ont pas du tout.

 

 

 

Bref pas convaincu mes amis...

 

 

 

 

 

C'est simplement, la présence de 4 cylindres diesel. Encore une fois, pour une histoire d'agrément, de luxe, de notoriété, et de positionnement.

 

 

 

Je peux rejoindre ton raisonnement car là, on ne parle plus Essence /diesel mais bien de moteur performant, pointu, des mécaniques nobles et rafinnée à l'inginérie sofistiquée. On s'éloigne du débat Diesel / essence et on se rapproche du débat Haut de gamme/ produit de masse... Bon, j'ai du boulot, je continuerai plus tard avec les autres commentaires,

 

 

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

pour remettre un sous dans la machine :D

certe les gros diesel ne sont pas forcement désagréable

mais de la a dire que l'on prend autant de plaisir avec un moteur agricole avec un régime maxi proche des 5000 tr kaola.gif

il faut comparé ce qui est comparable

effectivement le couple fourni par les turbo fait illusion

mais ne vaudra jamais une bonne monter en régime d'un v6 ou V8...

tout carburant a une odeur c'est clair mais quelque goute d'essence sur les mains le conducteur le sent le temp que ça s'evapore

la même chose en maziel bin c'est le passager qui le sent et ça jusqu'a ce qu'on ce lave les mains..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

Volonté politique pour réduire la pollution directe et indirecte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Voilà un thème qui revient à longueur de post.

 

 

il me semble que les critiques principales d'un moteur diesel dans une Jaguar soient avant tout des préjugés cassants.

Moi qui profite et me délecte de cette motorisation tous les jours, il ne serait pas inintéressant d'avoir des avis circonstanciés autres que:

 

Le mazout ça pue

un moteur diesel est hyper bruyant

Un Diesel c'est pas Jaguar, c'est pas noble

ou autres balivernes que je ne vis absolument pas avec la mienne...

 

Alors, au fond, c'est quoi le problème?

 

 

Hello,

 

Prétendre qu'un "diesel c'est pas Jaguar, c'est pas noble" n'a rien d'un préjugé cassant, ni d'une quelconque baliverne. C'est hélas une réalité !!!

Il n'y a aucune noblesse dans un moteur diesel.

Vous pouvez prendre n'importe quel moteur diésel et le mettre en face de son concurrent essence et il ne supportera pas la comparaison, ni pour sa sonorité, ni dans l'agrément et encore moins si on tend vers une certaine sportivité. Le plaisir de conduite commence à 5000 trs/mn là ou le moteur diésel rupte !!!!

 

Il n'est donc choisi que pour des raisons financières qui font que pour un gros rouleur, l'économie liée à une fiscalité avantageuse chez nous pour ce type de carburant reste encore substancielle.

Si vous enlevez le paramètre du coût, plus personne n'irai vers le diesel !!!

 

Jaguar a abandonné certaines des valeurs qui ont fait son image en l'adoptant, en voulant se placer sur cette niche quitte à écorner son image de luxe et de sportivité. Pour moi, c'est une erreur car Jaguar à contrario de MB ou BMW n'est pas un constructeur généraliste.

Il n'est pas non plus un constructeur élitiste comme le sont Bentley ou Aston.

Il aurait pu se placer à l'intersection au vue de son image de voitures raffinées, sportives mais dont les prix étaient en deça de ses concurrents.

Comme son reseau était et est resté peu dense, cet objectif aurait pu être réalisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez pas à vous la mordre éternellement pour une question idiote, le mazout a du succès parce qu'il est fiscalement favorisé, m'enfin, vu qu'il pollue plus et que d'aucuns ont besoin de sous, ça risque fort de ne pas durer ...

 

Les vraies questions sont "Préférez vous vous meubler chez Ikea ou chez les antiquaires, préférez vous voir une belle locomotive à vapeur ou un TGV suppositoire, ou encore une belle montre mécanique à un machin à quartz, et caetera et caetera.

 

Enfin, siphonner de l'essence, même si ce n'est heureusement pas une occupation quotidienne, c'est tout de même moins désagréable que siphonner du mazout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Putaing, j'ai cru voir un mirage avec cette chaleur.

Mais non, c'était pas un mirage, jjr711 is back :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Prétendre qu'un "diesel c'est pas Jaguar, c'est pas noble" n'a rien d'un préjugé cassant, ni d'une quelconque baliverne. C'est hélas une réalité !!!

Il n'y a aucune noblesse dans un moteur diesel.

Vous pouvez prendre n'importe quel moteur diésel et le mettre en face de son concurrent essence et il ne supportera pas la comparaison, ni pour sa sonorité, ni dans l'agrément et encore moins si on tend vers une certaine sportivité. Le plaisir de conduite commence à 5000 trs/mn là ou le moteur diésel rupte !!!!

 

Il n'est donc choisi que pour des raisons financières qui font que pour un gros rouleur, l'économie liée à une fiscalité avantageuse chez nous pour ce type de carburant reste encore substancielle.

Si vous enlevez le paramètre du coût, plus personne n'irai vers le diesel !!!

 

Jaguar a abandonné certaines des valeurs qui ont fait son image en l'adoptant, en voulant se placer sur cette niche quitte à écorner son image de luxe et de sportivité. Pour moi, c'est une erreur car Jaguar à contrario de MB ou BMW n'est pas un constructeur généraliste.

Il n'est pas non plus un constructeur élitiste comme le sont Bentley ou Aston.

Il aurait pu se placer à l'intersection au vue de son image de voitures raffinées, sportives mais dont les prix étaient en deça de ses concurrents.

Comme son reseau était et est resté peu dense, cet objectif aurait pu être réalisé...

 

 

Bonjour Dragon,

 

Punaise... C'est impressionnant. Je suis ému car j'ai l'impression de me lire. :D C'est exactement ce que je dis dans mon sujet de présentation. Je pense, au mot près, la même chose. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais maintenant c'est fait, le diesel est devenu courant et acceptable, je ne le remets plus en cause, pour les raisons que j'ai évoquées. De toute façon, tout le monde s'est tellement fait à cette idée, que je me demande si ça écorne encore quoi que ce soit...

 

La question est : fallait-il prendre cette orientation ? Puis maintenant, celle du break, du 4 cylindres diesel... Et bientôt le 4 cylindres essence ? :(

 

Pour une marque comme Jaguar, cette "adaptation" qui reste à mon sens un choix de facilité, est une régression. Comme je l'ai déjà dit, pour ceux qui ne lisent pas mon sujet : il est plus facile, quand on a le cul entre deux chaises, de tirer vers le bas et de viser les constructeurs Premium (trio allemand) pour en tirer des ventes plus massives, que d'essayer d'aller taquiner, à tarif très concurrentiel, les Bentley, Rolls-Royce, Aston. Car telle était l'ambition de la marque à l'époque. Et, faut-il le rappeler, c'était réussi.

 

Mais bon, essayer de refaire le monde ne mène pas à grand chose. bah.gif.5ad40c1f5eaa10f49bb71ef31522e220.gif Que chacun ait du plaisir dans ses choix, tant mieux. Mais il faut quand même être honnête, notamment envers soi-même, et ne pas comparer l'incomparable.

 

Le patron de Porsche avait promis de ne jamais faire de diesel, car "chez Porsche le plaisir commence à 4000 tours, là où il s'arrête chez les autres." Quelques années plus tard, Porsche vendait de la camionnette mazoutée et devenait la marque la plus rentable. Voilà la triste réalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d accord avec dragon, même si son garage ne le rend pas tout à fait objectif! :-)

Bon en 4 pattes ça se discute ... Peut être que dans les voitures "populaires" aussi ou un 1,6 essence ne fait pas des étincelles non plus .

Mais dans la section qu est la notre , Il n'a y a que le coût en faveur du gasoil, et encore sous condition de gros roulage...

Les pro-gasoil tout pas beaux la.... Auriez vous eu le même discours il y a 15 ans? L aurez vous qd diesel et sp95 seront au meme prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d accord avec dragon, même si son garage ne le rend pas tout à fait objectif! :-)

Bon en 4 pattes ça se discute ... Peut être que dans les voitures "populaires" aussi ou un 1,6 essence ne fait pas des étincelles non plus .

Mais dans la section qu est la notre , Il n'a y a que le coût en faveur du gasoil, et encore sous condition de gros roulage...

Les pro-gasoil tout pas beaux la.... Auriez vous eu le même discours il y a 15 ans? L aurez vous qd diesel et sp95 seront au meme prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas les moyens d avoir une jaguar pour tous les jours , ça reste une marque passion pour les ballades pour moi. Et je ne peux pas associer ça au diesel....

Conclusion: jag mazout=jag de riches? Drôle d époque!!

Pour certains :quelle idée d être belge aussi!!

 

 

J'aime ce raisonnement. :)

 

Sinon, effectivement, si on habitait en Belgique, on succomberait certainement tous au diesel, ou alors on se promènerait en vélo, mais ça peut être lassant. Le choix de Luc se comprend bien vu le racket dont ils sont victimes.

 

Apparemment il n'y a pas qu'en France que l'automobiliste est une vache à lait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime ce raisonnement. :)

 

Sinon, effectivement, si on habitait en Belgique, on succomberait certainement tous au diesel.....

 

 

 

 

 

Pas de pétrole, mais des idées les belges !frite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de pétrole, mais des idées les belges !frite.jpg

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

V12, what's else ?

 

 

Je suis en train de rêver sur une XJ40 dans un état magnifique, motorisée par... Le V12 de six litres ! Là, par contre, je suppose qu'il faut être millionnaire pour rouler sans arrière-pensées et aligner les kilomètres sans se soucier de sa consommation. ange.gif.355f5f064c7b32ae43202c70dd8980aa.gif

 

C'est un membre de l'Amicale XJ qui la possède, les photos sont visibles ici : https://picasaweb.google.com/x [...] directlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler en v12 sans arrière pensée.....

Mon p0te 330ci59 pourrait en parler avec sa 456mGT....

Du coup il mise sur une 535d f10 pour prochain daily .... Et voilà comment on perd un dingue de caisses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le Diesel pour la simple et bonne raison que je n'aime pas la façon de conduire qu'implique ce type de moteur. Pas de montée en régime, roulage "sur le couple", etc. En plus j'aime pas le bruit, y compris pour des "gros moteurs" type V6 CDI de Mercedes. Après c'est sûr qu'une 335d est sur le papier assez hallucinante au niveau des performances, que pour abattre 1000 bornes sur autoroute à 130/150, on fait pas mieux (objectivement), que "ça consomme rien", ...

Reste qu'une 335i consomme pas beaucoup plus à vitesse stabilisée, qu'elle offre un bruit moteur nettement plus flatteur (les Diesel BMW font un bruit de camion à mon goût, même les L6), et que sa techno lui offre les avantages du Diesel tout en gardant ceux de l'essence (même si le moulin est quand même moins élastique qu'un L6 atmosphérique).

Et surtout, je comprends pas l'engouement des gens pour le Diesel quand on sait que le Français de base fait 12000 bornes par an. Un simple calcul suffit à montrer que l'essence reste plus avantageux, même si à la pompe "c'est plus cher".

 

Pour l'odeur, autant j'aime celle de l'essence (oui, c'est bizarre mais je la trouve enivrante, bref...), autant celle du Diesel me rebute. Puis les nuages de fumée noire sur de beaux échappements chromés, ça fait un peu tâche quand même.

 

Ceci étant, chacun achète bien ce qu'il veut, et c'est vrai que chez Jaguar l'offre essence actuelle est trop typée haut de gamme pour concurrencer le Diesel (surtout dans certains pays comme la Belgique où les taxes de mise en route sont délirantes je crois). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

 

En clair un plein gasoil pour 930 km coûte en équivalent essence 4,2 L 73,6

euros de plus

 

On est loin de tes 10 euros... Le Diesel reste

BEAUCOUP moins cher à l'usage...

 

tu as sans doute raison, mais avec mon kilométrage moyen je m'en fous un peu... 12 à 15.000 par an en XJS à 12-13 litres de moyenne, 10.000 en Lexus hybride à 5 litres, au final ça me coute moins cher que du gazout. Bon je compte pas les 200 ou 300.000 km parcourus en gros navions qui se shootent au Jet A1... :D

 

Il m'est arrivé il y aune vingtaine d'années de faire 80.000 km/an en 6L diesel (BM), je comptais davantage... mais ça puait déjà lol.gif.cf8c96116fdda638e10285c31c7ea832.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis en train de rêver sur une XJ40 dans un état magnifique, motorisée par... Le V12 de six litres ! Là, par contre, je suppose qu'il faut être millionnaire pour rouler sans arrière-pensées et aligner les kilomètres sans se soucier de sa consommation. ange.gif.fa15c8e9c4556a869a6581b7c3f8f3d0.gif

 

C'est un membre de l'Amicale XJ qui la possède, les photos sont visibles ici : https://picasaweb.google.com/x [...] directlink

 

Exact, elle est superbe. Son propriétaire est exigeant et sélectif.

Être millionnaire : non si on sait lire une doc et qu'on est bien entouré. Le budget carburant n'est pas banal, mais goûter au V12 au prix de ces modèles est une occasion à ne pas louper.

Pour un usage courant, oui, le coût est très élevé.

Ne pas négliger le coût d'entretien quand on ne souhaite pas se salir les gants. ça peut être un plaisir que de découvrir cette usine à gaz, pas si compliquée, mais qui peut faire de vous le meilleur client de votre kyné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, elle est superbe. Son propriétaire est exigeant et sélectif.

Être millionnaire : non si on sait lire une doc et qu'on est bien entouré. Le budget carburant n'est pas banal, mais goûter au V12 au prix de ces modèles est une occasion à ne pas louper.

Pour un usage courant, oui, le coût est très élevé.

Ne pas négliger le coût d'entretien quand on ne souhaite pas se salir les gants. ça peut être un plaisir que de découvrir cette usine à gaz, pas si compliquée, mais qui peut faire de vous le meilleur client de votre kyné.

 

 

 

Rassurant. En voiture du week-end, j'adorerais ! Surtout, le modèle ici montré est très rare avec le volant à gauche. Sur 413 unités produites avec volant à gauche, combien en reste-t-il aujourd'hui... ? Dans cet état.

Quelques points à corriger encore et on s'approche de la perfection. Je dois dire que je trouve ça plus "bandant" qu'une M550d (381 chevaux) qui débute à 86500€, sans parler des options. Elle consomme moins c'est sûr... Encore qu'en tapant dedans, à mon avis, les 6,3 litres donnés ne sont plus qu'un vieux souvenir.

 

Je n'ai par contre pas compris le coup du kiné. Vous ne parlez pas du confort mais d'avoir les reins solides ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...