Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

Jaguar Diesel, c'est quoi le problème?


lucdemons

Messages recommandés

Invité §Sev432EZ

Le diesel sur le tarmac, ça m’intriguait aussi. Renseignements pris, ce n'est pas le mazout sur la chaussée, mais le mélange de mazout et la pluie.

Et c'est valable pour tous les hydrocarbures : essence, mazout et bien entendu huile. Surtout que nos bien-aimés ancêtres Jaguar sont bien connus pour laisser de l'huile sur la route :ange::D

 

La preuve sur les circuits de F1 : essence sur la piste = prudence et ralentissement. Et nos bolides F1 ne roulent pas au mazout, je pense :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jag815oX

@ jaguardubassin : ça fait partie de ces bêtises qu'il y a parfois dans les forums ?

 

 

14 motos et 20 ans d'utilisation partout en Europe.. donc l'histoire du gasoil qui imperméabilise les routes goudronnées... à part en station service ou certain extérieurs de rond-point... désolé, non je ne prends pas cet argument.. :D

 

Après en endurance, vous avez du diesel aux 24h du Mans... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boz804lb

Euh je ne sais pas où tu as utilisé tes motos, mais à Paris s'il n'a pas plu pendant 2 ou 3 semaines, la 1ère pluie suivante va faire un mélange terrible avec les hydrocarbures et même à vélo c'est délicat... Evidemment l'huile doit être responsable aussi, mais le gazole est bien une huile... Alors que l'essence est vaporisée depuis longtemps.

 

Et qui ne s'est jamais pèté la gueule en station sur une flaque de gazoil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Le diesel sur le tarmac, ça m’intriguait aussi. Renseignements pris, ce n'est pas le mazout sur la chaussée, mais le mélange de mazout et la pluie.

Et c'est valable pour tous les hydrocarbures : essence, mazout et bien entendu huile. Surtout que nos bien-aimés ancêtres Jaguar sont bien connus pour laisser de l'huile sur la route :ange::D

 

La preuve sur les circuits de F1 : essence sur la piste = prudence et ralentissement. Et nos bolides F1 ne roulent pas au mazout, je pense :p:

 

 

Des fuites de carburant en F1, je ne m'en souviens même pas, même si ça peut exister.

 

Ce sont les fuites d'huiles qui sont relativement fréquentes; huile moteur/boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Le diesel sur le tarmac, ça m’intriguait aussi. Renseignements pris, ce n'est pas le mazout sur la chaussée, mais le mélange de mazout et la pluie.

Et c'est valable pour tous les hydrocarbures : essence, mazout et bien entendu huile. Surtout que nos bien-aimés ancêtres Jaguar sont bien connus pour laisser de l'huile sur la route :ange::D

 

La preuve sur les circuits de F1 : essence sur la piste = prudence et ralentissement. Et nos bolides F1 ne roulent pas au mazout, je pense :p:

 

 

Tiens cela me fait penser à l'adage Porschiste, "une Porsche ne perd pas d'huile, elle marq!ue son territoire". :D

 

Dans le genre "bouffeuse d'huile suceuse X" la 3200 est pas mal, elle tute quasiment 0.6L de 10W60 tous les 1000 kms. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

"Etait", malheureusement. :(

Oui, on en parle souvent sur cette section... lui et les sections "starter" de Spirou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha707IH

Bonjour à tous je suis ravie d'être parmi vous je voulais savoir si quelqu'un ici il a eu la même genre de problème j'ai mon ventilation de monteur qui s'enclenche pas quand je mets la clim j'ai fait recharger la clim c'est toujours pareil il faut que je roule vite pour qu'il y a de l'air frais qui sortent , même avec la température moteur élevé s'enclenche pas je changer mon ventilation 850 € rien que la pièce c'est toujours pareil passage à la valise Bosch pour le faire enclencher ça marche pas non plus du coup je sais pas quoi faire. Pour les informations sur Jaguar XFS 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un thème qui revient à longueur de post.

 

 

il me semble que les critiques principales d'un moteur diesel dans une Jaguar soient avant tout des préjugés cassants.

Moi qui profite et me délecte de cette motorisation tous les jours, il ne serait pas inintéressant d'avoir des avis circonstanciés autres que:

 

Le mazout ça pue

un moteur diesel est hyper bruyant

Un Diesel c'est pas Jaguar, c'est pas noble

ou autres balivernes que je ne vis absolument pas avec la mienne...

 

Alors, au fond, c'est quoi le problème?

 

 

Ben les réponses à la dernière question sont dans le paragraphe qui precede.

 

Tu es juste anosmique, sourd et insnesible a la noblesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un thème qui revient à longueur de post.

 

 

il me semble que les critiques principales d'un moteur diesel dans une Jaguar soient avant tout des préjugés cassants.

Moi qui profite et me délecte de cette motorisation tous les jours, il ne serait pas inintéressant d'avoir des avis circonstanciés autres que:

 

Le mazout ça pue

un moteur diesel est hyper bruyant

Un Diesel c'est pas Jaguar, c'est pas noble

ou autres balivernes que je ne vis absolument pas avec la mienne...

 

Alors, au fond, c'est quoi le problème?

 

bonjour je suis seulement de passage , puisque nous sommes dans les déterrages :

oui ça pue

oui les pompes claques !

un fuel lourd c'est bien sur un camion ou 4 4 ou bien encore sur un pick-up usa pour le couple moteur.

le problème c'est cancérigène et moi je le sais depuis quarante ans !

fumée , odeur , particule encore plus dangereuse par un fap qui diminue la taille des particules , puis l'oxydes d'azote..........

pourquoi avoir une jaguar si c'est pour faire des économies ...???

j'en est eu une que j'ai acheté dans les années 90 revendu en 2015 près de 300.000 pas de fuite si elle est entretenue , joint de couvre culasse , joint de carter moteur, joint spi sortie de pont , un étrier de grippé ,10, 5 litres route , 110 autoroute 11 litres ,ville très variable de 13 à 20 litres suivant si nombreux démarrage à froid ville ou ça roule ou bloqué ???

pour les problèmes de climatisation je suis sûr qu'il y a un lien avec le diésel mais je ne vois pas le quel alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

pour la pêche j'ai bien eu une dacia afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif essence, le grand luxe en somme lol puis elle a percutée un sanglier suicidaire a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

d'autre se paye des cabriolets diesel ha ! style mégane a froid quel bruit ...pas celui d'un v8 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha707IH

Personnellement j'ai jamais eu de diesel tout ma vie c'est la première fois,rs4 s8 Porsche boxter s,mais depuis que j'ai pas mal des malus à l'assurance je voulais la xfR mais c'est était pas possible au niveau de assurance,Après quand j'ai essayer la xfs 275hp j'ai était surpris de couple générée par ce moteur. Et après une petite essay j'ai tomber par hasard devant moi sur une golf 7r en prenant le autoroute je mis en mode dynamique et S et la transformation complète de 50 a 130 la golf toujours derrière ,je sais que c'est pas une sportive mais franchement j'ai était surpris de couple et puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialement pro-diesel, mais je sais que dans certains usages c'est le seul choix viable en termes financiers et d'autonomie.

 

Du point de vue financier, justement, si Jaguar avait sorti X Type avec des L4 essence et diesel (de type TDCi) dès le départ, comme les Allemands, le modèle aurait sans doute eu des ventes bien supérieures et la marque aurait peut-être pu éviter certaines avanies.

 

Après, j'imagine que les puristes auraient hurlé encore plus fort. Mais à faire le choix de descendre en gamme pour concurrencer les marques allemandes voire japonaises (aux USA et en Asie principalement), autant aller jusqu'au bout et proposer des moteurs d'entrée de gamme suffisants. Un L4 de 2,0L et 150 ch suffisamment souple, on en trouvait chez Audi et MB sans que l'image de marque de ces dernières en pâtisse.

 

Ou alors Jaguar restait comme Maserati, sans berline premium de type X Type, sauf que sans Ford - ou un autre gros groupe - les ventes auraient été au niveau de Maserati qui ont quand même fini par pondre un SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai jamais eu de diesel tout ma vie c'est la première fois,rs4 s8 Porsche boxter s,mais depuis que j'ai pas mal des malus à l'assurance je voulais la xfR mais c'est était pas possible au niveau de assurance,Après quand j'ai essayer la xfs 275hp j'ai était surpris de couple générée par ce moteur. Et après une petite essay j'ai tomber par hasard devant moi sur une golf 7r en prenant le autoroute je mis en mode dynamique et S et la transformation complète de 50 a 130 la golf toujours derrière ,je sais que c'est pas une sportive mais franchement j'ai était surpris de couple et puissance

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

Je ne suis pas spécialement pro-diesel, mais je sais que dans certains usages c'est le seul choix viable en termes financiers et d'autonomie.

 

Du point de vue financier, justement, si Jaguar avait sorti X Type avec des L4 essence et diesel (de type TDCi) dès le départ, comme les Allemands, le modèle aurait sans doute eu des ventes bien supérieures et la marque aurait peut-être pu éviter certaines avanies.

 

Après, j'imagine que les puristes auraient hurlé encore plus fort. Mais à faire le choix de descendre en gamme pour concurrencer les marques allemandes voire japonaises (aux USA et en Asie principalement), autant aller jusqu'au bout et proposer des moteurs d'entrée de gamme suffisants. Un L4 de 2,0L et 150 ch suffisamment souple, on en trouvait chez Audi et MB sans que l'image de marque de ces dernières en pâtisse.

 

Ou alors Jaguar restait comme Maserati, sans berline premium de type X Type, sauf que sans Ford - ou un autre gros groupe - les ventes auraient été au niveau de Maserati qui ont quand même fini par pondre un SUV.

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif ma jag avait 5 ans d'occasion et mon assurance me l'a prit au tiers j'ai accepté parce qu'elle était payé !

en essence pour être honnête un quatre cylindres ne m'aurais pas gênè ! moins de consommation ,bmw dès les années 70 ont sorties des quatre cylindres à la pelle .

un v6 a un ""petit ""bruit agréable , mais pas tous ! alors qu'un l6 essence ou diesel le bruit est toujours tope !

le malus pollution actuellement devient ENORME un vrai racket ! plus tard ils supprimerons les primes électrique puis il faudra un compteur de charge spécial auto pour compenser les taxe de l'essence . seul l'avenir nous le dira ....

le problème en france et qu'il est depuis longtemps un pays autophobe ....du fait il n'y a pas la fibre auto comme d'autre pays d'europe ou usa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Bonjour a tous ;) Alors je n'ai pas tout lu, mais j'ai une S-Type surtout pour son autonomie!

 

 

Tu peux te contenter de la première page; il me semble que tout y est dit !!!

 

6 ans après, je n'ai pas changé d'avis; je dois être con puisqu'il parait qu'ils sont les seuls à ne pas changer d'avis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 9L/100 sur autoroute, on fait quand même largement plus de 450km avec un plein, et je trouve que c'est plus que raisonnable pour 400cv.

Pour rien au monde je ne prendrais une Jaguar en diesel (encore moins en électrique d'ailleurs).

 

Je ne suis pas sûr qu'une Maserati soit plus économe. Et le prix des pièces n'est certainement pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec X Type 2,5 L et son petit réservoir (de 55 L si mes souvenirs sont bons), l'autonomie peut poser problème sur nationale ou en milieu urbain. Sur autoroute à vitesse stabilisée, pour peu qu'on roule à 110-120 plutôt qu'à 130-140 voire plus, ce n'est pas un souci.

 

Je ne sais pas si les versions non 4*4 ont un réservoir plus grand, mais si c'est le cas c'est un atout.

 

Quant à Maserati, la marque vivote, là où JLR ont quand même repris du poil de la bête, même si LR marche mieux que Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...