Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

Jaguar Diesel, c'est quoi le problème?


lucdemons

Messages recommandés

Invité §bmv702vX

Je ne parlais pas de ces machins en plastique (parait que c'est fantastique, moi, je ne trouve pas) mais de coque bois ...

Pour les autres, les vrais, en bois, c'est minimum 300.000 et ils sont tous motorisés en bon moteur essence Riva.

 

 

 

 

 

 

 

Je sais bien, mais pour un acquarama authentique, il faut bien compter pas loin du million !!

 

 

Le seul abordable (aux alentours de 50.000 en bon état) c'est le junior et il est en plastique.

 

 

Pour les autres, les vrais, en bois, c'est minimum 300.000 et ils sont tous motorisés en bon moteur essence Riva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

"Prétendre qu'un "diesel c'est pas Jaguar, c'est pas noble" n'a rien d'un préjugé cassant, ni d'une quelconque baliverne. C'est hélas une réalité !!!

Il n'y a aucune noblesse dans un moteur diesel.

Vous pouvez prendre n'importe quel moteur diésel et le mettre en face de son concurrent essence et il ne supportera pas la comparaison, ni pour sa sonorité, ni dans l'agrément et encore moins si on tend vers une certaine sportivité. Le plaisir de conduite commence à 5000 trs/mn là ou le moteur diésel rupte !!!!

 

Il n'est donc choisi que pour des raisons financières qui font que pour un gros rouleur, l'économie liée à une fiscalité avantageuse chez nous pour ce type de carburant reste encore substancielle.

Si vous enlevez le paramètre du coût, plus personne n'irai vers le diesel !!!"

 

 

Désolé mais je ne trouve pas la commande "citer" sur ce forum...

 

L'extrait ci dessus est excellent, très bien écrit. Il est de Dragon1964 et il date un peu mais j'ai enfin un peu de temps depuis vendredi...

Cet extrait laisse parler le pur critère plaisir jouissif du pilote de chasse et pour qui en dehors du top, y a pas de plaisir. Que dire à ça? Il a sans doute raison dans l'absolu mais sur cette base, Jaguar, la voiture de mes rêves devient finalement quelque chose de nettement mois interessant: de l'inaccessible. Et un rêve inaccessible c'est bien quand on est ado, il vient un moment ou réver comme un gamin sur des étoiles n'a plus rien de bandant...

 

De plus la motorisation d'une voiture n'est pas tout: pouvoir toucher le cuir, le bois et le chrome d'une Jaguar avec la possibilité de flotter dans cette écrin scintillant n'est en rien gâché par un moteur Diesel, le train de sénateur dans lequel on utilise ce carrosse ou les petits grains ludiques qu'on peut s'octroyer sur une route touristique et sinueuse n'empèchent en rien d'apprécier l'extraordinnaire réglage du chassis-suspension-boîte auto, la précision du comportement de cette machine et les sensations qu'on peut éprouver. Faut vraiment intellectualiser les sensations pour penser aux tour/min entre les deux carburants à l'usage... perso au volant de ma Lady, le rupteur et les Tours d'une 4,2... heu quelle importance.... Dernier détail l'image du véhicule est absolument intact, ce matin un inconnu en type E m'a salué sur l'autoroute sans deviner mon carburant...

Et à l'usage, je me répète, on ne sait pas au volant que cette voiture est une diesel. Tout spécilamement comme le précisait Goldskin je crois, à l'usage... 130 sur autoroute et 90 sur départementale ne permet pas de constater de différence réellement substancielle dans 90% des cas sauf dans la vision de Dragon, effectivement, dans les très rares grandes enjambées pour nourrir les radars...

Ma Grand cherokee ne laisse elle planer aucun doute, ça claque, ça fume, c'est pataud, c'est solide, bourru, rustre. passer de mon 4x4 (moteur Mercedes 270 CDI) à une Jaguar ne me permet sans doute pas de comprendre la rusticité que Jag R dénonce ici avec des clac-clac de tracteur sur une Xj... désolé mais je cherche encore à chaque démarrage, ce moteur est un régal de sensation; couple, puissant, silencieux, pas de vibrations, pas d'odeur...

 

Autre extrait, JJR cette fois:

 

"Cherchez pas à vous la mordre éternellement pour une question idiote, le mazout a du succès parce qu'il est fiscalement favorisé, m'enfin, vu qu'il pollue plus et que d'aucuns ont besoin de sous, ça risque fort de ne pas durer ...

 

Les vraies questions sont "Préférez vous vous meubler chez Ikea ou chez les antiquaires, préférez vous voir une belle locomotive à vapeur ou un TGV suppositoire, ou encore une belle montre mécanique à un machin à quartz, et caetera et caetera."

 

 

 

 

Warrrfff drôle JJR mais un peu toomuch non? Retour à la case départ et préjugé: c'est pas noble, c'est de la merde point final...

 

Ikéa/Antiquaire est une comparaison qu'on pourrait faire avec une Xj V8 et une Dacia cdi.

 

Pas avec deux XJ avec des carburants différents c'est un chouia dysproportionné.

 

Une statue en marbre ou en pierre bleue, vélo en alu ou en carbonne, Ecran Plasma ou Lcd à la rigueur...

Ah la passion... mère de l'excès...

 

Finalement ce sujet même récurrent permet à chacun d'expliquer à l'autre qu'il n'y a pas de vérité mais beaucoup d'émotions et de perceptions personnelles. Un rien frustrant de ce dire que si une Jaguar Diesel n'est pas noble pour certain, c'est avant tout question de circonstances...

 

 

Bonne soirée,

 

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

Je sais bien, mais pour un acquarama authentique, il faut bien compter pas loin du million !!

 

 

Le seul abordable (aux alentours de 50.000 en bon état) c'est le junior et il est en plastique.

 

 

Pour les autres, les vrais, en bois, c'est minimum 300.000 et ils sont tous motorisés en bon moteur essence Riva.

Chez Riva, un très bel Ariston (et ce n'est pas de la crotte), c'est largement trouvable à 75000 Euros, et un Florida ou Super Florida correct dès 35000.

 

Et si on va taper chez la concurrence de l'époque (Rio, Colombo, Piantoni, Pinin et encore pas mal d'autres), on trouve plein de truc fort potables dès 20000 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

C'est exact, mais sur l'Ariston on les mets ou les deux blondes en bikini ?

 

Aquarama/super aquarama = XJ/ XJ longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, mais sur l'Ariston on les mets ou les deux blondes en bikini ?

 

Aquarama/super aquarama = XJ/ XJ longue

Enfin, on n'achète pas une Jaguar ou un beau bateau pour aller draguer à la sortie des écoles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Bonsoir

 

 

Si je voulais une Jaguar, ce n'était pas pour son coté sportif, mais pour pouvoir avaler des km avec un filet de gaz et assis confortablement dans des "fauteuils" en cuir clair et dans une ambiance "so british" .

Vu le kilomètrage que je fais, le budget consommation n'était pas un frein, j'aurai bien aimé prendre un V8, mais choisir une xf essence mettait la barre à 385cv réels, 29cv fiscaux et un cout de carte grise et d'assurance qui étaient beaucoup moins négligeable. Pour une première "grosse voiture", la raison l'a emporté.

 

Je ne regrette pas, à 2000 tours sur autoroute, on commence à mettre en jeu les points de son permis et le 3.0 DS de mon xf se fait plus que discret.

Vu le nombre de personnes qui s'étonnent d'apprendre que c'est un diesel que j'ai alors que le moteur tourne, c'est qu'un diesel Jaguar n'est peut être pas à mettre dans le même sac que tous les TDI ou HDI que l'on croise tous les jours.

J'en sais quelque chose car j'ai aussi une Leon avec un 2L TDI, et là oui, je suis tout à fait d'accord, ça pue et ça fait du bruit.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonsoir

 

 

Si je voulais une Jaguar, ce n'était pas pour son coté sportif, mais pour pouvoir avaler des km avec un filet de gaz et assis confortablement dans des "fauteuils" en cuir clair et dans une ambiance "so british" .

Vu le kilomètrage que je fais, le budget consommation n'était pas un frein, j'aurai bien aimé prendre un V8, mais choisir une xf essence mettait la barre à 385cv réels, 29cv fiscaux et un cout de carte grise et d'assurance qui étaient beaucoup moins négligeable. Pour une première "grosse voiture", la raison l'a emporté.

 

Je ne regrette pas, à 2000 tours sur autoroute, on commence à mettre en jeu les points de son permis et le 3.0 DS de mon xf se fait plus que discret.

Vu le nombre de personnes qui s'étonnent d'apprendre que c'est un diesel que j'ai alors que le moteur tourne, c'est qu'un diesel Jaguar n'est peut être pas à mettre dans le même sac que tous les TDI ou HDI que l'on croise tous les jours.

J'en sais quelque chose car j'ai aussi une Leon avec un 2L TDI, et là oui, je suis tout à fait d'accord, ça pue et ça fait du bruit.

 

Cordialement

 

 

bsr,

 

alors peut-être faut-il admettre que les ingés de chez Jaguar ont fait d'énooormes progrès.

Car je me souviens de mes mots ( autant que de mes sensations d'alors) sur un sujet relatant une journée symapthique passée à Magny-cours (classic days) en l'aimable compagnie d'Happy.

Il sationna sa jolie S-Type 2.7 sur un parking ombragé en face de chez moi, laissant le moteur tourner, le temps que nous nous fassions de touchants adieux cry.gif.f0c365643dbc0d844b3591b28e447398.gif

Si je n'ai certes pas eu à (trop..) tendre l'oreille pour entendre ses douces paroles ange.gif.d1c45d66bd1105f2dc4cfe0e0ef3bd4a.gif, en revanche, flottait une odeur d'huile lourde et franchement pas ragoutante autour de cette rutilante carrosserie arborrant un vert pourtant prometteur ..

Heureusement, le trajet que nous venions de faire à allure disons soutenue.., avait probablement décalaminé l'bazarre, mais un vieux panache de suie aurait probablement terminé de me convaicre qu'effectivement, y avait encore du pain sur la planche, avant de faire de détricoter un à un chacun de nos a priori "d'anciens".

 

Je me dis que j'ai bcp de chance de ne pas avoir trop de kms à parcourir tous les ans, et également d'habiter un pays où, quoiqu'on en dise, l'on ne nous presse pas encore trop comme des citrons .. (cf nos voisins Belges)

 

Car être obligé d'écarter d'emblée l'option SP me dégoûterai définitivement de chôse automobile !

L'obsession de l'oeil rivé sur l'aiguille sur le tachymètre ayant déjà bcp oeuvré dans ce sens ..

 

jap.gif.c259eff28e84a329f9a62fc73503d952.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon664Ii

Excusez-moi, mais vous ne vous touchez pas un peu la colonne de direction, là ?...

 

Combien y a t'il de conducteurs qui regardent leur compte-tours en conduisant ???

 

Vous êtes là à vous comparer le manomètre, la puissance, les tours... alors que vous accompagnez Madame faire des courses à la coop du coin, vous descendez en ville pour aller au BHV, vous descendez l'A7 sous le cagnard pour arriver plus vite au camping. Ou vous faites rassemblement du dimanche à Thoiry pour regarder la carrosserie de l'autre...

 

A part Ans, lequel me semble taper un peu dur, et Dragon qui conduit en rouge, laquelle de vos boites automatiques pousse mieux et plus vite et plus loin dans les tours ?...

 

Quelle bande de comiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Excusez-moi, mais vous ne vous touchez pas un peu la colonne de direction, là ?...

 

Combien y a t'il de conducteurs qui regardent leur compte-tours en conduisant ???

 

Vous êtes là à vous comparer le manomètre, la puissance, les tours... alors que vous accompagnez Madame faire des courses à la coop du coin, vous descendez en ville pour aller au BHV, vous descendez l'A7 sous le cagnard pour arriver plus vite au camping. Ou vous faites rassemblement du dimanche à Thoiry pour regarder la carrosserie de l'autre...

 

A part Ans, lequel me semble taper un peu dur, et Dragon qui conduit en rouge, laquelle de vos boites automatiques pousse mieux et plus vite et plus loin dans les tours ?...

 

Quelle bande de comiques !

 

 

notez mein (führ)oncle, qu'une bonne paire tenue de main de maître (ou d'ma soeur) permet d'envoyer la sauce jap.gif.c63fd3c40b93b0ef7ec1473d6836f849.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=duQ8H38cGf4&feature=relmfu

 

En définitive, le tout est de savoir comment ( quand ..) s'arrêter ..

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon664Ii

 

notez mein (führ)oncle, qu'une bonne paire tenue de main de maître (ou d'ma soeur) permet d'envoyer la sauce jap.gif.7040e5448d802caad4fb00e27f6a12c8.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=duQ8H38cGf4&feature=relmfu

 

En définitive, le tout est de savoir comment ( quand ..) s'arrêter ..

 

Cordialement.

 

 

 

J'ai retrouvé ça. Ca se passe à Thoiry après le petit déj. Daimler et son Gourou...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

"Prétendre qu'un "diesel c'est pas Jaguar, c'est pas noble" n'a rien d'un préjugé cassant, ni d'une quelconque baliverne. C'est hélas une réalité !!!

Il n'y a aucune noblesse dans un moteur diesel.

Vous pouvez prendre n'importe quel moteur diésel et le mettre en face de son concurrent essence et il ne supportera pas la comparaison, ni pour sa sonorité, ni dans l'agrément et encore moins si on tend vers une certaine sportivité. Le plaisir de conduite commence à 5000 trs/mn là ou le moteur diésel rupte !!!!

 

Il n'est donc choisi que pour des raisons financières qui font que pour un gros rouleur, l'économie liée à une fiscalité avantageuse chez nous pour ce type de carburant reste encore substancielle.

Si vous enlevez le paramètre du coût, plus personne n'irai vers le diesel !!!"

 

 

Désolé mais je ne trouve pas la commande "citer" sur ce forum...

 

L'extrait ci dessus est excellent, très bien écrit. Il est de Dragon1964 et il date un peu mais j'ai enfin un peu de temps depuis vendredi...

Cet extrait laisse parler le pur critère plaisir jouissif du pilote de chasse et pour qui en dehors du top, y a pas de plaisir. Que dire à ça? Il a sans doute raison dans l'absolu mais sur cette base, Jaguar, la voiture de mes rêves devient finalement quelque chose de nettement mois interessant: de l'inaccessible. Et un rêve inaccessible c'est bien quand on est ado, il vient un moment ou réver comme un gamin sur des étoiles n'a plus rien de bandant...

 

De plus la motorisation d'une voiture n'est pas tout: pouvoir toucher le cuir, le bois et le chrome d'une Jaguar avec la possibilité de flotter dans cette écrin scintillant n'est en rien gâché par un moteur Diesel, le train de sénateur dans lequel on utilise ce carrosse ou les petits grains ludiques qu'on peut s'octroyer sur une route touristique et sinueuse n'empèchent en rien d'apprécier l'extraordinnaire réglage du chassis-suspension-boîte auto, la précision du comportement de cette machine et les sensations qu'on peut éprouver. Faut vraiment intellectualiser les sensations pour penser aux tour/min entre les deux carburants à l'usage... perso au volant de ma Lady, le rupteur et les Tours d'une 4,2... heu quelle importance.... Dernier détail l'image du véhicule est absolument intact, ce matin un inconnu en type E m'a salué sur l'autoroute sans deviner mon carburant...

Et à l'usage, je me répète, on ne sait pas au volant que cette voiture est une diesel. Tout spécilamement comme le précisait Goldskin je crois, à l'usage... 130 sur autoroute et 90 sur départementale ne permet pas de constater de différence réellement substancielle dans 90% des cas sauf dans la vision de Dragon, effectivement, dans les très rares grandes enjambées pour nourrir les radars...

Ma Grand cherokee ne laisse elle planer aucun doute, ça claque, ça fume, c'est pataud, c'est solide, bourru, rustre. passer de mon 4x4 (moteur Mercedes 270 CDI) à une Jaguar ne me permet sans doute pas de comprendre la rusticité que Jag R dénonce ici avec des clac-clac de tracteur sur une Xj... désolé mais je cherche encore à chaque démarrage, ce moteur est un régal de sensation; couple, puissant, silencieux, pas de vibrations, pas d'odeur...

 

Autre extrait, JJR cette fois:

 

"Cherchez pas à vous la mordre éternellement pour une question idiote, le mazout a du succès parce qu'il est fiscalement favorisé, m'enfin, vu qu'il pollue plus et que d'aucuns ont besoin de sous, ça risque fort de ne pas durer ...

 

Les vraies questions sont "Préférez vous vous meubler chez Ikea ou chez les antiquaires, préférez vous voir une belle locomotive à vapeur ou un TGV suppositoire, ou encore une belle montre mécanique à un machin à quartz, et caetera et caetera."

 

 

 

 

Warrrfff drôle JJR mais un peu toomuch non? Retour à la case départ et préjugé: c'est pas noble, c'est de la merde point final...

 

Ikéa/Antiquaire est une comparaison qu'on pourrait faire avec une Xj V8 et une Dacia cdi.

 

Pas avec deux XJ avec des carburants différents c'est un chouia dysproportionné.

 

Une statue en marbre ou en pierre bleue, vélo en alu ou en carbonne, Ecran Plasma ou Lcd à la rigueur...

Ah la passion... mère de l'excès...

 

Finalement ce sujet même récurrent permet à chacun d'expliquer à l'autre qu'il n'y a pas de vérité mais beaucoup d'émotions et de perceptions personnelles. Un rien frustrant de ce dire que si une Jaguar Diesel n'est pas noble pour certain, c'est avant tout question de circonstances...

 

 

Bonne soirée,

 

 

Luc

 

 

 

Bonjour Luc,

 

Dans ma démonstration que vous avez cité dans votre réponse, je ne parlais que de la motorisation et non d'autres critères.

Ainsi, je partage avec vous l'idée qu'ils participent à part égale ou tout au moins grandement au plaisir automobile comme le cuir, le bois, les chromes que vous citez ainsi que d'autres...

Je ne parlais pas non plus en tant que pilote du dimanche ou d'amateur de sportive mais en amateur d'autos qui font un tout entre un design, un intérieur raffiné, des qualités dynamiques, une motorisation mais aussi une image, une histoire pour ne pas dire une légende.

Je maintiens qu'à motorisation égale, une motorisation diésel ne supportera pas sa comparaison avec son équivalent essence même si les premiers ont fait de gros progrés. C'est oublier que les seconds aussi. Nul besoin d'aller taquiner la zone rouge, le son, l'onctuosité seront en deça de ce que peut offrir un mazout dont je soutiens que son choix n'est dicté que par des critères économiques et non pas de plaisirs !!!

 

Le rève deviendrait inaccessible dites vous; peut être, certainement même !

Mais, si on va au bout de ce raisonnement faut il sacrifier avec l'apparition du diésel ou de motorisations 4 cylindres la légende, l'image de luxe ou encore le passé d'une marque qui s'est distinguée par la noblesse de ses motorisations pour satisfaire l'accession au mythe, au rève dont vous parlez, pour certains?

Pour ma part, la réponse est non. En le faisant, Jaguar a écorné son image auprès d'amateurs, de passionnés que le Jaguar actuel ne fait plus réver et dont ils se sont détournés. En tout les cas, Jaguar n'a pas renforcée son image d'automobile d'exception en sucombant à ces sirènes...

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

J'ajouterai Luc, que votre rève aurait pu malgré tout se concrétiser sans le mazout !!!

Ce rève n'aurait pas été un rève au quotidien mais un rève plaisir avec une "ancienne" et son beau 6 cylindres en ligne...ou vous auriez pu cruiser avec un "train de sénateur" en profitant de la mélodie de ce moteur d'antologie, sur des sièges en cuir patinés et avec un tableau de bord avec de superbes compteurs analogiques incrustés sur du bois précieux...love.gif.2462cbb2f1d4e38fda4f3b7d14552e72.gif

 

 

L'inconnu en jag E-type vous aurait également salué mais avec une banane d'une oreille à l'autre !!!! :) ; sourire que vous lui auriez rendu en pensant que vous apparteniez décidemment à un autre monde automobile, un monde protégé de tous ces moteurs sans saveurs autres que celles bassement matérialistes (j'entends par là, économiques)...

 

Le rève en somme !!!ange.gif.7208ad3ed708efd6292f8d0d0fdb36aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, si on va au bout de ce raisonnement faut il sacrifier avec l'apparition du diésel ou de motorisations 4 cylindres la légende, l'image de luxe ou encore le passé d'une marque qui s'est distinguée par la noblesse de ses motorisations pour satisfaire l'accession au mythe, au rève dont vous parlez, pour certains?

Pour ma part, la réponse est non. En le faisant, Jaguar a écorné son image auprès d'amateurs, de passionnés que le Jaguar actuel ne fait plus réver et dont ils se sont détournés. En tout les cas, Jaguar n'a pas renforcée son image d'automobile d'exception en sucombant à ces sirènes...

 

Encore une fois cela tient la route mais préserver le mythe à quel prix et pour qui?

Si la marque est passée de constructeur généraliste en made in Tata c'est que les critères qui ont fait la légende historique ont évolués. On peut toujours refaire l'histoire et rejouer les choix et stratégies mais finalement c'est lutter contre la réalité. La marque existe encore et propose des produits dans une gamme plus large certes mais dans laquelle les plus passionnés peuvent malgré tout se retrouver...

 

Ne pas s'adapter à la réalité et camper sur son histoire peut parfois faire pire encore...

La faillite totale ou le démantellement de la marque par un boucher sans scrupule...

un exemple hors automobile...

 

Scott hifi

http://en.wikipedia.org/wiki/H._H._Scott,_Inc.

Fondateur de la société du même nom,Hermon Hosmer Scott, fonda en 1947 la H. H. Scott Inc ,elle fut l'une des meilleurs marques d'appareils haute fidélité aux Etats-Unis, principalement au cours de sa période hifi à tubes,ou elle acqière une réputation d'ordre internationale.

La firme SCOTT avec plus de 150 brevets à été notamment la première à créer en 1947 le premier amplificateur hifi fabriqué en série, à introduire en 1961,le décodeur automatique stéréo multiplex le "F.F.C "(controle automatique de fréquence ) dont certaines unités étaient vendues en kit.En 1964,le transistor "FET " à effet de champ en FM puis AM,à équiper en 1966,les appareils SCOTT de circuits intégrés,à lancer en 1969,sur le marché le premier ampli quadriphonique:le SCOTT 499,et à créer en 1975 le tuner fm digital ,l'appareil qui à L'époque était le plus précis du monde. Hermon Hosmer Scott, décéda,le 13 Avril 1975,à Lincoln, Massachusetts, après une longue maladie à l'age de 66 ans. Dix ans plus tard la marque était vendue, les produits Scott, excellents mais vieillots, ne se vendaient plus...

La hifi vintage SCOTT est aujourd'hui recherché par les collectionneurs du monde entier.

 

 

 

A436.jpg

 

 

La célèbre marque de hifi fut rachetée en 1985 et appartient désormais au groupe Emerson Electronics qui en est le propriétaire.

 

Depuis 1999, Scott fabrique du matériel bas de gamme vendu en grande surface (radios,auto radio, MP3,vidéos),celui-ci est produit par sa filiale Alfa Group en provenance de Hong Kong.

 

 

Triste pas vrai?

boombox-and-cd-player.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dragon,

 

"J'ajouterai Luc, que votre rève aurait pu malgré tout se concrétiser sans le mazout !!!

Ce rève n'aurait pas été un rève au quotidien mais un rève plaisir avec une "ancienne" et son beau 6 cylindres en ligne...ou vous auriez pu cruiser avec un "train de sénateur" en profitant de la mélodie de ce moteur d'antologie, sur des sièges en cuir patinés et avec un tableau de bord avec de superbes compteurs analogiques incrustés sur du bois précieux...love.gif.9af47643fdee507a942b62aabd9e919a.gif

 

 

L'inconnu en jag E-type vous aurait également salué mais avec une banane d'une oreille à l'autre !!!! :) ; sourire que vous lui auriez rendu en pensant que vous apparteniez décidemment à un autre monde automobile, un monde protégé de tous ces moteurs sans saveurs autres que celles bassement matérialistes (j'entends par là, économiques)...

 

Le rève en somme !!!ange.gif.74bdcc6d2cce978c001cf1fa4b31bd6c.gif"

 

Ben non, désolé, c'est pas mon ressenti....

Je vous rappelle que j'ai vendu mon X308 V8, que j'adorais certes, pour la remplacer par mon Xj Diesel, choix dont je me félicite et je me délecte tous les jours...

Aie, aie... je casse le mythe et commence à vous énerver, je le sens...

 

Amitiés

Jag-1bis-red.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Non non, vous ne m'enervez pas; nous avons une idée différente, à la fois de la conception du rève peut être et du plaisir automobile certainement ...!!!

 

Quant à votre message précedent celui qui m'a conduit à faire la réponse ci dessus, vous parlez de lutter contre la réalité mais de quelle réalité parlez vous et de quel prix parlez vous aussi ?

La réalité de transformer une marque plutôt élitiste en marque généraliste; on en voit le succés ou plutôt l'échec... Elle a le cul entre deux chaises aujourd'hui et ça ne plait vraiment pas à bon nombre d'amateurs de voitures de luxe qui étaient des clients fidèles du haut de gamme et qui sont partis (j'en connais...)

 

Pour plus de passionnés, certes l'assiette des probables acheteurs est plus grande et la marque existe toujours c'est un fait.

Avec des si, on ferait bien des choses mais si elle s'était immiscée dans le céneau du luxe qui marche si bien malgré la crise, dans un créneau entre des marques élitistes comme AM ou Bentley et celles plus généralistes orientées "luxe" comme Audi, BMW et consorts, elle aurait eu une belle carte à jouer. Elle en avait l'image et le reseau qui n'est pas adapté à la marque généraliste quelle a tentée de devenir.

 

Les passionnés d'Aston Martin ont aujourd'hui la Sygnet, est ce pour autant une AM? Non, elle ne fait pas illusion, ni pour le client lamda ni pour les passionnés désargentés qui voudraient atteindre le graal.

C'est tellement absurde et grossier que l'image n'est même pas touchée.

Il en serait différement si, pour que "certains" atteignent le rève, ils avaient produit une voiture au rabais, sous motorisée, moins bien finie, etc...

L'exemple est certainement mal choisi car AM n'est pas Jaguar mais vous avez certainement compris mon propos.

 

Il est possible que je vous énnerve à mon tour mais pour moi, une jaguar 4 cylindres ou au mazout n'est pas l'idée que je me fais d'une Jag.

Ceci dit, encore une fois, je n'ai absolument rien contre ceux qui en ont mais contre ceux qui ont choisi ce virage !!!

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il est possible que je vous énnerve à mon tour mais pour moi, une jaguar 4 cylindres ou au mazout n'est pas l'idée que je me fais d'une Jag."

 

Tout à fait d'accord une diesel 4 cylindres, c'est jamais une Jag ! V6 minimum !

lol.gif.f24e5710480c2893df1555db7dccaab6.giflol.gif.f24e5710480c2893df1555db7dccaab6.giflol.gif.f24e5710480c2893df1555db7dccaab6.gif

lol.gif.b211abf057299165d8c5d6f23614f06c.gif

lol.gif.d55e58a0de658b2050db7dfaa960f855.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

les chemins de fer français ont pratiquement abandonnés le diesel ! et les bateaux les plus performants (brise glaces, porte avions etc..)fonctionnent au nucléaire ! non moi je dis le diesel il est foutu !lol.gif.4d511a558ffc18f8b08df93d23c4ce4b.gif

 

blague à part, je crois qu'effectivement les voitures qui fonctionnent au mazout, aussi performantes et luxueuses qu'elles soient, aurront toujours cette connotation rurale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

http://www.hhscott.fr/images/SCOTTA457A1.JPG

Il est dans le salon de mon paternel celui là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

C'est une photo de google image hein...

Mais il est intact d'aspect. Peut être un ou deux potards à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne un peu du sujet mais j'ai acheté cei dans une brocante... 20 euros!

 

http://www.classicaudio.com/value/san/G9000.html

 

L'appareil me semblait interessant: 4 vu mètre, bass-médium-aigum, le poid d'une charrue, j'achète sans connaître, le vendeur me dit j'ai hésité à le taper au container, on me l'a donné et il m'encombre, j'ai profité de la brocante il était temps que vous arriviez, j'allais tout rembaler!

 

Me voilà parti avec la bête...

 

Je cherche sur internet ce que ce vieux mastodonte sauvé de la casse valait... ( il fonctionnait parfaitement)

 

et...

 

STUPEUR !

 

 

 

 

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est badgée M; c'est un peu comme les TDI du Mans, du marketing !!!!

Regarde ou commence la zone rouge du compte tours et tu auras tout compris ...ange.gif.0d603c3a44cabb9befab2e06d6ddbccd.gifnon.gif.f134cbb6dd36376f764f9ec19f5e057c.gif

 

 

Je sais bien et la sonorité n'égale quand même pas celle d'une vraie M, très loin de là. Mais toute la presse a l'air unanime sur cette voiture, même je ne sais plus quel magazine qui était en journée d'essai de diverses M et qui a conduit ensuite cette M550D. Ils ont dit qu'ils choisiraient celle-là. Je pense que ça doit quand même être quelque chose.

 

 

 

Et en plus, elle est immonde.

 

Il est possible que je vous énnerve à mon tour mais pour moi, une jaguar 4 cylindres ou au mazout n'est pas l'idée que je me fais d'une Jag.

Ceci dit, encore une fois, je n'ai absolument rien contre ceux qui en ont mais contre ceux qui ont choisi ce virage !!!

 

 

 

 

 

Incroyable comme je suis parfaitement d'accord avec cet avis de Dragon et tout le reste qu'il ait pu écrire. Nous avons la même analyse des choses ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une XJ qui passe à côté de moi silencieusement ou avec un doux feulement, dégage une classe absolue et ne me fera pas le même effet que d'entendre son moteur diesel, qui casse un peu la chose. Désolé Luc, et relativisons : bien sûr que c'est loin d'être désagréable, et bien sûr que ça reste assez discret. Je serais même ravi de faire un tour dans la tienne ! :D Je comprends le diesel, je ne le critique pas, j'en reconnais les qualités, mais je ne le comprendrai jamais sur un cabriolet ou sur un Coupé à vocation sportive. Il y a manque de cohérence et faute de goût, à mon sens. Je suis souvent déçu quand je vois s'approcher une belle voiture racée et pleine de classe, pour finalement entendre le "clac-clac".

 

 

 

Luc, désolé de me répéter, mais voilà ma pensée. Je ne dis pas que le "clac-clac" est celui d'un TDI ou qu'une Jaguar diesel fait un bruit de tracteur ! Cependant... Lire ci-dessus. Et et c'est un ressenti sincère que je livre. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

salut JagR,

 

Il faut être très méfiant à l'egard de la presse spécialisée automobile. Ils ont une grosse pression des constructeurs ou tout au moins des prestigieux.

Je sais que c'est vrai pour Ferrari.

S'ils veulent être invité comme des VIP pour le prochain lancement, avoir une voiture pour un essai exclusif post présentation ou avoir accés à l'usine pour y faire un reportage, il est impératif que les commentaires soit élogieux vis à vis de la dernière née qui devient la plus belle, la plus aboutie, bref la meilleure....!!!

Ferrari ou les marques de prestige font vendre beaucoup de papier !!!

 

Il est possible qu'il en soit de même ou presque avec BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon664Ii

On s'éloigne un peu du sujet mais j'ai acheté cei dans une brocante... 20 euros!

 

http://www.classicaudio.com/value/san/G9000.html

 

L'appareil me semblait interessant: 4 vu mètre, bass-médium-aigum, le poid d'une charrue, j'achète sans connaître, le vendeur me dit j'ai hésité à le taper au container, on me l'a donné et il m'encombre, j'ai profité de la brocante il était temps que vous arriviez, j'allais tout rembaler!

 

Me voilà parti avec la bête...

 

Je cherche sur internet ce que ce vieux mastodonte sauvé de la casse valait... ( il fonctionnait parfaitement)

 

et...

 

STUPEUR !

 

 

 

 

 

à suivre...

 

 

 

 

Ce Sansui a été un des meilleurs de sa génération dans les années 80/90. Associé à des Tannoy (enceintes HIFI anglaises) c'était un vrai plaisir. Il le reste pour de nombreux mélomanes.

Pour en savoir plus, et lire sur un forum hifi sérieux où on ne traite ni n'insulte les autres, suffit de me demander en MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton: "Ce Sansui a été un des meilleurs de sa génération dans les années 80/90. Associé à des Tannoy (enceintes HIFI anglaises) c'était un vrai plaisir. Il le reste pour de nombreux mélomanes.

Pour en savoir plus, et lire sur un forum hifi sérieux où on ne traite ni n'insulte les autres, suffit de me demander en MP..."

 

Absolument! Un des meilleurs au monde, un appareil mytique qui est aujourd'hui l'objet de convoitise dans le monde entier. 3000 collectionneurs se l'arrachent ! (décidément mon oncle vous êtes un excellent cuisinier puisqu'un homme de goût...)

 

Une fois avoir découvert la valeur de l'engin, je me suis décidé à faire une bonne action, le mettre à la disposition d'un passionné qui saurait bichoner cet appareil;

Et donc... photo, bonne description et publication sur Ebay. départ à un euros... d'emblée, amateurs et questions en provenance de Serbie, USA, Allemagne, France et enfin PAys-bas. C'est un collectionneur de Rotterdam qui m'a acheté l'engin. ( 780 euros...) le gars en possédait déjà deux!

 

Je sais que ce récit peut paraître iconoclaste mais je n'avais ni l'envie ni la place pour garder cette machine exceptionnelle...

 

Mais histoire rocambolesque ne trouvez-vous pas.

Iojag va-t-il croire cette histoire louche qui pourrait dissimuler un cambriolage, hum...méfiance...

Ok, je sors...lol.gif.37f074bc6e17ca92cc84714f02d8a9f8.giflol.gif.37f074bc6e17ca92cc84714f02d8a9f8.gif

 

 

Luc

lol.gif.b13a2fccd90dc82b5d9db73097e75aef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon664Ii

Tonton: "Ce Sansui a été un des meilleurs de sa génération dans les années 80/90. Associé à des Tannoy (enceintes HIFI anglaises) c'était un vrai plaisir. Il le reste pour de nombreux mélomanes.

Pour en savoir plus, et lire sur un forum hifi sérieux où on ne traite ni n'insulte les autres, suffit de me demander en MP..."

 

Absolument! Un des meilleurs au monde, un appareil mytique qui est aujourd'hui l'objet de convoitise dans le monde entier. 3000 collectionneurs se l'arrachent ! (décidément mon oncle vous êtes un excellent cuisinier puisqu'un homme de goût...)

 

Une fois avoir découvert la valeur de l'engin, je me suis décidé à faire une bonne action, le mettre à la disposition d'un passionné qui saurait bichoner cet appareil;

Et donc... photo, bonne description et publication sur Ebay. départ à un euros... d'emblée, amateurs et questions en provenance de Serbie, USA, Allemagne, France et enfin PAys-bas. C'est un collectionneur de Rotterdam qui m'a acheté l'engin. ( 780 euros...) le gars en possédait déjà deux!

 

Je sais que ce récit peut paraître iconoclaste mais je n'avais ni l'envie ni la place pour garder cette machine exceptionnelle...

 

Mais histoire rocambolesque ne trouvez-vous pas.

Iojag va-t-il croire cette histoire louche qui pourrait dissimuler un cambriolage, hum...méfiance...

Ok, je sors...lol.gif.bb77b674585ec08cbc789cdd10a642f0.giflol.gif.bb77b674585ec08cbc789cdd10a642f0.gif

 

 

Luc

 

 

Vous avez fait un heureux. :)

lol.gif.612c55a40343630462b2e36455b6ad10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton: "Ce Sansui a été un des meilleurs de sa génération dans les années 80/90. Associé à des Tannoy (enceintes HIFI anglaises) c'était un vrai plaisir. Il le reste pour de nombreux mélomanes.

Pour en savoir plus, et lire sur un forum hifi sérieux où on ne traite ni n'insulte les autres, suffit de me demander en MP..."

 

Absolument! Un des meilleurs au monde, un appareil mytique qui est aujourd'hui l'objet de convoitise dans le monde entier. 3000 collectionneurs se l'arrachent ! (décidément mon oncle vous êtes un excellent cuisinier puisqu'un homme de goût...)

 

Une fois avoir découvert la valeur de l'engin, je me suis décidé à faire une bonne action, le mettre à la disposition d'un passionné qui saurait bichoner cet appareil;

Et donc... photo, bonne description et publication sur Ebay. départ à un euros... d'emblée, amateurs et questions en provenance de Serbie, USA, Allemagne, France et enfin PAys-bas. C'est un collectionneur de Rotterdam qui m'a acheté l'engin. ( 780 euros...) le gars en possédait déjà deux!

 

Je sais que ce récit peut paraître iconoclaste mais je n'avais ni l'envie ni la place pour garder cette machine exceptionnelle...

 

Mais histoire rocambolesque ne trouvez-vous pas.

Iojag va-t-il croire cette histoire louche qui pourrait dissimuler un cambriolage, hum...méfiance...

Ok, je sors...lol.gif.e90aaac8ecb78766c64e9304c8556696.giflol.gif.e90aaac8ecb78766c64e9304c8556696.gif

 

 

Luc

 

 

Sacrée plus-value ! damien051.gif.be13a080ff795badc2be48d42da9eed0.gif

 

Ça fait partie des perles trouvables en brocante, et dont les gens ne connaissent pas la valeur ! Chanceux. :)

 

Il fallait bien ça dans le garage pour cacher le bruit de ton tracteur au démarrage mais bon tant pis. vince_69.gif.b8bf78515fdf3d1f3d52f4e1c6bb3ccd.gif

 

joux.gif.a36f4884be1bb38ff8022f524e1038b6.gif

lol.gif.3656503e828ace91fc085bbcb1e248ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jag R votre récent diplôme en métaphore sous caustisserie appliquée m'exaspère profondément.

Méfiez vous de vous faire bousculer à coup de moissoneuse batteuse, diesel de surcroît, lorsque vous serez de passage dans ma région. Nous aurons alors tout le loisir de discuter de vos opinions abrassives lorsque vous serez emballé ficelé dans une botte de foin géante et qu'il vous faudra bien admettre les qualités des différents carburants disponibles sur le marché sous peine de solitude fourragère prolongée.

 

:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...