Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

Jaguar Diesel, c'est quoi le problème?


lucdemons

Messages recommandés

Invité §chr255lk

Jag R votre récent diplôme en métaphore sous caustisserie appliquée m'exaspère profondément.

Méfiez vous de vous faire bousculer à coup de moissoneuse batteuse, diesel de surcroît, lorsque vous serez de passage dans ma région. Nous aurons alors tout le loisir de discuter de vos opinions abrassives lorsque vous serez emballé ficelé dans une botte de foin géante et qu'il vous faudra bien admettre les qualités des différents carburants disponibles sur le marché sous peine de solitude fourragère prolongée.

 

:p:p

L'écoute pas, tu monteras dans la mienne après et tu profiteras des vocalises d'une vraie XJ, la XJ8 et non XJ6 gazout... :psol.gif.b05ce3861d95285ed3d9588f5d0544a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Jag R votre récent diplôme en métaphore sous caustisserie appliquée m'exaspère profondément.

Méfiez vous de vous faire bousculer à coup de moissoneuse batteuse, diesel de surcroît, lorsque vous serez de passage dans ma région. Nous aurons alors tout le loisir de discuter de vos

 

opinions abrassives lorsque vous serez emballé ficelé dans une botte de foin géante et qu'il vous faudra bien admettre les qualités des différents carburants disponibles sur le marché sous peine de solitude fourragère prolongée.

 

:p:p

 

 

Abrasives voulais-tu dire ? :o

 

Sinon j'ai ri... "à voix haute" ! :D

 

L'écoute pas, tu monteras dans la mienne après et tu profiteras des vocalises d'une vraie XJ, la XJ8 et non XJ6 gazout... :psol.gif.c803e1b66daa863832b30feebba23725.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bon, lui a le mérite d'avoir le volant du bon côté dans sa caisse. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Je le défends il a intérêt à me récompenser (financièrement ?) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/whistle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bon, lui a le mérite d'avoir le volant du bon côté dans sa caisse. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Je le défends il a intérêt à me récompenser (financièrement ?) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/whistle.gif

 

 

 

100 balles et un mars ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe,

 

On en apprend un peu plus sur vous chaque jour...

Proposer un mars à un petit jeune...vous êtes cuit!

Avouez! Diacre? vicaire? séminariste? :p:p

 

 

 

 

 

 

 

Jag R

 

"Abrasives voulais-tu dire ? :o "

 

Presque... je voulais dire: abrazives.

jeune impertinent.

:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

"Le plaisir de l'essence commence là où celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE).. Qui nous a quitté en 1951 à l'âge honorable de 76 ans.

 

Pour l'anecdote, ce n'est que très récemment que j'ai adopté la boite automatique, probablement pour 2 raisons principales : le souvenir laissé par ces anciennes boîte auto à 3 vitesses et le fait qu'à chaque fois que j'ai eu l'occasion d'en essayer une par la suite, je voulais l'utiliser comme une boite manuelle... Erreur due à des habitudes acquisent tout au long des centaines de milliers de kilomètres parcourus en boîte manuelle très probablement... Et puis un jour, le déclic... Et si j'utilisais la boite auto comme une boite auto... Et là, la révélation...

 

Peur-être que pour apprécier un moteur diesel, il ne faut pas essayer de le conduire comme un moteur essence... On va forcément être déçu du goût de la pomme qu'on croque si on attend un goût de poire... L'inverse étant tout aussi vrai bien entendu.

 

Je me suis souvenu de l'interview d'un pilote pro qui roulait au 24h en diesel et qui expliquait qu'il fallait vraiment s'accoutumer aux particularités de ce moteur car on perdait une partie des repères acquis jusqu'alors. Une des différences qu'il ait mentionnées dont je me souvienne est le relatif silence de fonctionnement du moteur diesel, juste pour savoir qd changer de rapport... Et de concéder que les diesels n'ont pas à rougir de leurs performances face à leurs rivales à essence... Particulièrement soumis aux contraintes d'une même réglementation... Elles gagnent qd même qques courses....

 

De là à penser que des débats similaires pourront avoir lieu avec l'abondon du moteur à combustion pour le tout électrique... 1 seule vitesse, pas de sons/bruits, pollution des batteries... 

 

Parions qu'un jour, certains se demanderont comment on a pu trouver un quelconque plaisir à rouler en voiture à combustion fossile.... 

 

Un bonne journée à tous.

 

(.. Une Aston (non cab) avec le moteur de la M550d... Hmmm, cela ferait bien mes affaires... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/a3quattros-line.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le diesel et pas forcément une Jaguar diesel qui me pose problème. J'ai eu la (mal)chance de travailler en IDF et d'être beaucoup sur les routes et je peux vous dire qu'au bout de quelques mois/années vous avez la haine de cette motorisation.

 

Bouffer des nuages à chaque feu rouge, les poubelles kéké tuning pire que l'erika, les tdi reprogrammés, les camions et bus qui vous retapent les poumons pour un futur cancer...

 

Bref heureusement qu'il y a eu un rapport officiel nous signalant que le diesel était cancérigène, pauvres ignares que nous sommes! ange.gif.f36ee50110bf82d9628a6f31e7465ebc.gif

 

 

 

 

Techniquement parlant j'avais il y a deux ans encore une 120 D, voiture plutôt performante, notamment saine grâce à un bon châssis mais tous les problèmes qui vont avec le diesel, bruit de tracteur à l'arrêt et turbo qui claque comme du verre, seul diesel de tous mes véhicules et le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

"Le plaisir de l'essence commence là où celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE).. Qui nous a quitté en 1951 à l'âge honorable de 76 ans.

 

Pour l'anecdote, ce n'est que très récemment que j'ai adopté la boite automatique, probablement pour 2 raisons principales : le souvenir laissé par ces anciennes boîte auto à 3 vitesses et le fait qu'à chaque fois que j'ai eu l'occasion d'en essayer une par la suite, je voulais l'utiliser comme une boite manuelle... Erreur due à des habitudes acquisent tout au long des centaines de milliers de kilomètres parcourus en boîte manuelle très probablement... Et puis un jour, le déclic... Et si j'utilisais la boite auto comme une boite auto... Et là, la révélation...

 

Peur-être que pour apprécier un moteur diesel, il ne faut pas essayer de le conduire comme un moteur essence... On va forcément être déçu du goût de la pomme qu'on croque si on attend un goût de poire... L'inverse étant tout aussi vrai bien entendu.

 

Je me suis souvenu de l'interview d'un pilote pro qui roulait au 24h en diesel et qui expliquait qu'il fallait vraiment s'accoutumer aux particularités de ce moteur car on perdait une partie des repères acquis jusqu'alors. Une des différences qu'il ait mentionnées dont je me souvienne est le relatif silence de fonctionnement du moteur diesel, juste pour savoir qd changer de rapport... Et de concéder que les diesels n'ont pas à rougir de leurs performances face à leurs rivales à essence... Particulièrement soumis aux contraintes d'une même réglementation... Elles gagnent qd même qques courses....

 

De là à penser que des débats similaires pourront avoir lieu avec l'abondon du moteur à combustion pour le tout électrique... 1 seule vitesse, pas de sons/bruits, pollution des batteries...

 

Parions qu'un jour, certains se demanderont comment on a pu trouver un quelconque plaisir à rouler en voiture à combustion fossile....

 

Un bonne journée à tous.

 

(.. Une Aston (non cab) avec le moteur de la M550d... Hmmm, cela ferait bien mes affaires... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/a3quattros-line.gif )

 

 

Pour Le Mans, à ceux ci près que la reglementation a été faite pour que les diésel gagnent !!!

Donc dire que qu'à réglementation égale les "diésel" n'avaient pas à rougir face aux "essences" est vrai mais, c'est aussi hypocrite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Curieux, je ne me rappelle pas que la réglementation ait été changée le jour où les constructeurs ont décidés d'introduire des véhicules diesel.... :??: Il me semblait que ceux-ci avait été développés en fonction des règlements existants pour les autres véhicules...

Nul n'est infaillible, si j'ai un peu de temps je vérifierai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Moi c'est le diesel et pas forcément une Jaguar diesel qui me pose problème. J'ai eu la (mal)chance de travailler en IDF et d'être beaucoup sur les routes et je peux vous dire qu'au bout de quelques mois/années vous avez la haine de cette motorisation.

 

Bouffer des nuages à chaque feu rouge, les poubelles kéké tuning pire que l'erika, les tdi reprogrammés, les camions et bus qui vous retapent les poumons pour un futur cancer...

 

Bref heureusement qu'il y a eu un rapport officiel nous signalant que le diesel était cancérigène, pauvres ignares que nous sommes! ange.gif.fe954f6b77e8cb4decec03beaf2c9802.gif

 

Techniquement parlant j'avais il y a deux ans encore une 120 D, voiture plutôt performante, notamment saine grâce à un bon châssis mais tous les problèmes qui vont avec le diesel, bruit de tracteur à l'arrêt et turbo qui claque comme du verre, seul diesel de tous mes véhicules et le dernier.

 

 

Le diesel, à froid, pucé, conduit par des kékés du feu rouge et tout cela pratiquement uniquement en ville...la totale, je vous comprends... :)

 

Ceci dit l'ambiance n'est pas fort différente dans les grandes villes américaines pratiquement dépourvues de moteurs diesels.. Avec un peu de chance les technologies hybrides permettront de rouler au tout electrique dans les centres urbains et au moteur à combustion pour les déplacements extra-urbains dans un futur proche..

 

Pour ce qui est de la 20d de BMW, voir des 4 cylindres en général, je trouve aussi que le bruit en charge et au ralenti est vraiment dérangeant... Un peu moins dans le série 5, classe E, Lexus IS et dans la XF mais on est toujours bien loin des prestations acoustiques des 6 cylindres dans ces mêmes véhicules (IS mis-à-part vu que pas de 6 diesel chez Lexus)...

 

En ce qui concerne les turbos, sur les 9 dernières années et environ 450000km, une seule casse à 230000 km sur ma E39 525d que j'avais achetée d'occasion... Je pense que les kékés aux voitures reprogrammés que vous citiez plus haut doivent contribuer pour beaucoup dans les statistiques sur la casse de turbos (idem pour les injecteurs).

 

Tiens au passage une question aux passionnés de mécanique : un même turbo (si cela est techniquement envisageable), aura-t'il la même fiabilité dans un moteur mazout que dans un essence ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Le Mans, à ceux ci près que la reglementation a été faite pour que les diésel gagnent !!!

Donc dire que qu'à réglementation égale les "diésel" n'avaient pas à rougir face aux "essences" est vrai mais, c'est aussi hypocrite !!!

 

 

Bah oui Dragon cry.gif.19c94f1461cbf157bf1e2bea7ba6a6e1.gif Une façon de remercier également certains constructeurs qui investissent dans les infrastructures de circuits . Merci Audi !

Quant à l'interview du pilote en pro "diesel" ( enfin en ce qui concerne la technologie fondamentale) il aurait été malvenu de critiquer son Team .

 

J'oubliais les drapeaux officiels du Mans 2012

 

P1020002 (Copier).jpg

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha064nK

Bjr,

 

Je lis avec de l'intérêt et aussi avec un petit sourire ce qui s'écrit ici sous la question posée par l'initiateur de la discussion.

 

Hormis tous les bien-fondés sur les coûts variables, mazout et taxes, à travers le monde, un seul d'entre vous (Dragon) semble partager l'avis que je vais donner ici :

 

* qu'en est-il de Jaguar ?...

 

C'est une marque qui a une image et une réputation depuis longtemps de luxe et de voluptés (voui, avec un -s). C'est un signe de bon goût et de richesse, ou -disons- d'un bon goût qui va avec la richesse, ou encore d'un bon goût initié par la richesse.

Lutte des classes nous revoilà.

 

Je partage donc l'avis de Dragon qui, plus haut, a dit un truc comme çà, je résume : "Il n'y a de bonnes voitures, et Jaguar en fait partie, que roulant à l'essence". Je ne remonte pas tout le fil pour contrôler ce que je cite, je pense l'avoir perçu comme ça. Et vous me corrigerez si j'ai mal lu.

 

Depuis la fin de l'époque de richesse, où ? quand ? mon dieu !... car il y a encore de bien bons riches sur terre, non, depuis la crise du pétrole de 1973 ?..., s'étend sur le monde une médiocratie de goûts et de couleurs, une mondialisation des esprits banals et des fabrications banales, une paupérisation qui affole la classe moyenne et moyennement riche, un affaiblissement de l'esprit (par la télé, la presse, la publicité) qui tend à faire croire aux démunis, revanchards, petits peuples de gauche ou gauchisants, fonctionnaires tremblants, qu'il leur faut une marque sur leur dos, leur peau, sous leurs fesses, n'importe laquelle : marques de maquillage, parfums ou voitures, téléviseurs, montres, lunettes et j'en passe... afin de paraître plus riches, plus soyeux, autrement beaux et intelligents que ce que leur renvoient leur miroir du matin, leur coup de rouge au zinc à midi ou le décor fadasse de leur bureau de fonctionnaire.

 

Pourquoi une marque de voiture (au hasard : Jaguar, Audy, Merdedes) ne fournirait-elle pas à ce petit peuple mou des véhicules adaptés à ses critères : X-ford, S-tape-à-l'oeil, gazoutes de classe A ou B ou C et autres pitoyables véhicules de classe pauvre qui se pavane ainsi dans l'espérance d'être grandi dans le monde qui les entoure. Ils félinent, ils bellisent, ils trou-du-c*ulisent, selon les études de marché que Jaguar (et comparses) a révélé d'eux.

 

Donc, s'il y a des Jaguars mazout, pour revenir à nos moutons (c'est le cas de le dire), c'est que des études de marché ont révélé (entr'autres) qu'il y a une clientèle de gazouteux prêts à se pavaner, s'il le fallait, dans une brouette avec le bon sigle devant.

 

Ainsi donc, je rejoins Dragon, Jaguar aurait pu faire autrement, et il ne l'a pas fait. Car la majorité de l'espérance de vie du monde pousse en haut de sa pyramide un petit peuple sans goût, sans classe, sans richesse, qui se satisfait "d'en faire partie" et cela lui suffit. Tant que la publicité et la nostalgie lui parlent bien.

 

Avec tous mes respects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Qques autres exemples :

En 1998, 24h du nurburgring, BMW gagne avec une 320d

En WTCC, les SEAT Tdi remportent le titre en 2009

 

Cela me paraît un peu facile de résumer que si les protos diesels sont performants c'est parce qu'on à modifier les règlements pour eux où parce que les méchants de chez Audi ont acheté tout le monde ...

 

Si qqun a les modifications qui ont été apportées aux règlements, je suis preneur de ces infos. Toujours interressé d'améliorer ma culture générale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon664Ii

Ainsi donc, je rejoins Dragon, Jaguar aurait pu faire autrement, et il ne l'a pas fait. Car la majorité de l'espérance de vie du monde pousse en haut de sa pyramide un petit peuple sans goût, sans classe, sans richesse, qui se satisfait "d'en faire partie" et cela lui suffit. Tant que la publicité et la nostalgie lui parlent bien.

 

Dites donc, Monsieur le Marquis, vous êtes plusieurs comme ça ?... Et vous, vous roulez dans quoi ?... Maybach avec des flancs siglés de vos armoiries ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Qques autres exemples :

En 1998, 24h du nurburgring, BMW gagne avec une 320d

En WTCC, les SEAT Tdi remportent le titre en 2009

 

Cela me paraît un peu facile de résumer que si les protos diesels sont performants c'est parce qu'on à modifier les règlements pour eux où parce que les méchants de chez Audi ont acheté tout le monde ...

 

Si qqun a les modifications qui ont été apportées aux règlements, je suis preneur de ces infos. Toujours interressé d'améliorer ma culture générale :)

 

 

Me semble que le "diesel" foutu dans le réservoir de ces protos n'en est pas vraiment non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Tiens au passage une question aux passionnés de mécanique : un même turbo (si cela est techniquement envisageable), aura-t'il la même fiabilité dans un moteur mazout que dans un essence ?

 

 

Excellente question!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je complète en demandant la plage de régime essence vs diesel, par exemple une 993TT (biturbo un à bas regime et un en haut) et une M550d (trois turbos!!!)

 

Le temps de repos est-il le même sur un turbo essence que turbo gazout?

 

Si oui pourquoi pas de "turbo timer" de série?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charlevais.

 

Soyez le bienvenu! J'adore votre style et la consistance de vos propos.

 

"donc, s'il y a des Jaguars mazout, pour revenir à nos moutons (c'est le cas de le dire), c'est que des études de marché ont révélé (entr'autres) qu'il y a une clientèle de gazouteux prêts à se pavaner, s'il le fallait, dans une brouette avec le bon sigle devant.

 

Ainsi donc, je rejoins Dragon, Jaguar aurait pu faire autrement, et il ne l'a pas fait. Car la majorité de l'espérance de vie du monde pousse en haut de sa pyramide un petit peuple sans goût, sans classe, sans richesse, qui se satisfait "d'en faire partie" et cela lui suffit. Tant que la publicité et la nostalgie lui parlent bien.

 

Avec tous mes respects."

Hum, la bonne odeur de faux aristocrate que voilà.

Car excusez-moi, pour vous répondre dans votre logique, il n'y a pas de vrai aristocrate qui s'abaisse à s'interesser vulgairement à un véhicule automobile en profondeur...Ce que vous et moi, présents sur un forum d'ados attardés amateurs d'auto sans noblesse, ne sommes pas.

Et essayer avec habileté de se positionner supra machin avec un zeste de balourdise adorable n'y changera rien... :p

 

Le seul vrai moyen de locomotion noble s'il en est est l'équidé, de race et de renom. Tout le reste n'est que pavanerie fumante et sans âme, peu importe son carburant et ses soupapes, des objets fonctionnels utiles à un déplacement technique, sans plus. Y trouver des plaisirs et des oeuvres restera l'apanage de jeune galapiat parvenu, en errance dans un monde de médiocrité ou se distinguer de la masse est un mode de vie.

 

On prétera à l'un de se croire arrivé avec un écusson sur un véhicule économique, et l'autre avancera un point de vue condescendant, prônant un élitisme certain, histoire finalement de mener la même démarche: être différent en apparence en la jouant aristo d'opérette ou simplement aimer les plaisirs simples et sans noblesse.

Au choix...

 

Mes amitié Charlevais, au plaisir !

sol.gif.5723bf02cd6d164c092233988a350dcb.gifsol.gif.5723bf02cd6d164c092233988a350dcb.gif

sol.gif.7564282f2676f2910cf6b08c4d5ee790.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout le monde est d accord pour dire que les jag diesel, c est tout pourri... :p

 

Mais n oublions pas de mettre au pilori ceux qui ont une jag sans compresseur,une coreenne reliftee en mk2 ou encore une jaguar pas noire....

Vont quand meme pas passer aux travers des mailles du filet ces imposteurs!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

 

il y a une clientèle de gazouteux prêts à se pavaner, s'il le fallait, dans une

brouette avec le bon sigle devant

 

Génial Charles Vé ! ça je le mets sur ma SD interne pour le ressortir dans un prochain diner en ville ! lol.gif.a42f93d5547cdcbaaa7786f1886d60ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha064nK

Bonjour Charlevais.

 

Soyez le bienvenu! J'adore votre style et la consistance de vos propos.

 

"donc, s'il y a des Jaguars mazout, pour revenir à nos moutons (c'est le cas de le dire), c'est que des études de marché ont révélé (entr'autres) qu'il y a une clientèle de gazouteux prêts à se pavaner, s'il le fallait, dans une brouette avec le bon sigle devant.

 

Ainsi donc, je rejoins Dragon, Jaguar aurait pu faire autrement, et il ne l'a pas fait. Car la majorité de l'espérance de vie du monde pousse en haut de sa pyramide un petit peuple sans goût, sans classe, sans richesse, qui se satisfait "d'en faire partie" et cela lui suffit. Tant que la publicité et la nostalgie lui parlent bien.

 

Avec tous mes respects."

Hum, la bonne odeur de faux aristocrate que voilà.

Car excusez-moi, pour vous répondre dans votre logique, il n'y a pas de vrai aristocrate qui s'abaisse à s'interesser vulgairement à un véhicule automobile en profondeur...Ce que vous et moi, présents sur un forum d'ados attardés amateurs d'auto sans noblesse, ne sommes pas.

Et essayer avec habileté de se positionner supra machin avec un zeste de balourdise adorable n'y changera rien... :p

 

Le seul vrai moyen de locomotion noble s'il en est est l'équidé, de race et de renom. Tout le reste n'est que pavanerie fumante et sans âme, peu importe son carburant et ses soupapes, des objets fonctionnels utiles à un déplacement technique, sans plus. Y trouver des plaisirs et des oeuvres restera l'apanage de jeune galapiat parvenu, en errance dans un monde de médiocrité ou se distinguer de la masse est un mode de vie.

 

On prétera à l'un de se croire arrivé avec un écusson sur un véhicule économique, et l'autre avancera un point de vue condescendant, prônant un élitisme certain, histoire finalement de mener la même démarche: être différent en apparence en la jouant aristo d'opérette ou simplement aimer les plaisirs simples et sans noblesse.

Au choix...

 

Mes amitié Charlevais, au plaisir !

sol.gif.154f66487c99ed3d3643fd380727dc0e.gifsol.gif.154f66487c99ed3d3643fd380727dc0e.gif

 

 

 

C'est que, vous voyez, mon bon, ce soir je suis en mode "terrasse du Carlton", avec mes mules en veau velours bleu brodées, un jean's simple mais signé, et une chemise tout à fait Luigi Borelli.

Ce que je voulais dire, mais vous le comprîtes, c'est que hors les anciennes jaguar point de salut de mes pairs. J'ai cessé à 6.3 l, garés là-devant. Je participe chaque année au Rallye des Marmottes où nous dé-misons, pour les aérer, nos vieilleries comme vous les appelleriez. J'avais juste un coup dans le nez, et dans l'ordinateur, lorsque je lus vos propos et discussions stériles. Foin de gazoute chez nous. Que du bon et odorant SP98. Que de la carrosserie seigneuriale, bleue pétrole en ce qui me concerne. Une X-ford me fit un jour un signe de reconnaissance avec ses phares, comme une pierreuse dans une allée du Bois. On ne peut plus vulgaire, ne croyez-vous pas ?...

Bref, on roule Jaguar grande classe, ou on ne roule pas Jaguar. Mirez tous ces beaufs en Audi larmoyantes (je parle des vigies de l'avant).

Diesel, non. Prout, alors !

 

Allez, je vais me chercher un avatar, puisque vous me plaisez...

sol.gif.e0c17a5b81f3d8d53daf38b0106c2432.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha064nK

 

il y a une clientèle de gazouteux prêts à se pavaner, s'il le fallait, dans une

brouette avec le bon sigle devant

 

Génial Charles Vé ! ça je le mets sur ma SD interne pour le ressortir dans un prochain diner en ville ! lol.gif.589a20262649af718931355318119504.gif

 

 

 

A ce propos, qu'avez-vous donc contre la mimolette ?... Chez mon grand-père du Nord, on le débitait au sabre. C'était ça ou Maroilles. J'ai toujours opté pour Mimolette. Avez-vous encore un sabre ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

je sens qu'on va encore bien rigoler avec le prince charles !lol.gif.fda2c2de0bfcfe5f261372c274cee127.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha064nK

Oui, mais prince-sans-rire.

 

Mon intervention de ci-dessus, quoique légèrement alcoolisée de Gin apéritif, reste pertinente et je la maintiens. Cessons de se questionner sérieusement sur Jaguar, alors qu'il n'en reste que l'haleine, tout au plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha064nK

Une haleine de gueule de bois...

 

 

 

 

Même dé-saoûlé, d'avis ne changerai point. De Jaguar, il n'y a plus rien, que nenni, point, hors-là, chassé.

Le moderne n'est pas Jaguar. Jaguar n'est pas indien. Il est sous l'arbre aux quarante écus : mort et enterré.

Et de gazoute, en plus, non mais !

 

Et au lieu de bayer, faites donc objections, si vous en avez.

 

Avec tous mes respects, et mes ablutions au champagne du soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

L'esprit est embrumé au point de tout ramener à sa gueule...

Tu serais une doublette que ça ne m'étonnerait point Charles Vé... :)

 

J'apportais simplement un petit ajout lorsque tu disais qu'il ne restait plus que l'haleine de Jaguar... une haleine de gueule de bois donc. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fiéfé Charlesvais que votre blason fusse de gueule ne m'étonne point, vous n'en manquez pas.

Je fais confiance à votre érudition dextre pour saisir ce trait d'humour...sol.gif.5f4bc383f2133e8f48e2dc213080627f.gif

 

Sachez vassal de vassaux que le lion n'a rien à faire au Carlton,

cette auberge de matuvu est aussi vulgaire qu'une automobile et je ne vous ai point lu sur votre haras, seul matière noble digne de débat pour un véritable aristocrate mais je me répète...

 

Ceci dit à l'occasion vous nous montrerez des photos de vos breloques estampillées Jaguar, j'espère qu'elles ont un leaper au moins, déjà que vous n'appréciez pas le diesel, le carburant le plus intelligent du monde, je serai déçu...

 

lol.gif.a64bd89523786e36993d5fe8d07d5417.giflol.gif.a64bd89523786e36993d5fe8d07d5417.gif

lol.gif.46692110bb2f423c7dc9e0e0967c807f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fiéfé Charlesvais que votre blason fusse de gueule ne m'étonne point, vous n'en manquez pas.

Je fais confiance à votre érudition dextre pour saisir ce trait d'humour...sol.gif.ff00eed5199222e823439cdf7b04a05d.gif

 

Sachez vassal de vassaux que le lion n'a rien à faire au Carlton,

cette auberge de matuvu est aussi vulgaire qu'une automobile et je ne vous ai point lu sur votre haras, seul matière noble digne de débat pour un véritable aristocrate mais je me répète...

 

Ceci dit à l'occasion vous nous montrerez des photos de vos breloques estampillées Jaguar, j'espère qu'elles ont un leaper au moins, déjà que vous n'appréciez pas le diesel, le carburant le plus intelligent du monde, je serai déçu...

 

lol.gif.7d8cbf7f73e29893c23c272b4326e91e.giflol.gif.7d8cbf7f73e29893c23c272b4326e91e.gif

lol.gif.14bb149ef604b79be9677ee483317925.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bon tout le monde est d accord pour dire que les jag diesel, c est tout pourri... :p

 

Mais n oublions pas de mettre au pilori ceux qui ont une jag sans compresseur,une coreenne reliftee en mk2 ou encore une jaguar pas noire....

Vont quand meme pas passer aux travers des mailles du filet ces imposteurs!

 

:D

 

 

Super utile le compresseur quand on dépasse pas le 160. :p

 

Moi j'ai tout bon, elle est noire, elle a le leaper et j'ai mis le sigle supercharged à l'arrière. love.gif.a8e007229c175e13cc6062248655c257.gif

 

Enjoy! jap.gif.acb064e022ffea8f4d7ed9844e7c96db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEC848kj

 

Super utile le compresseur quand on dépasse pas le 160. :p

 

Moi j'ai tout bon, elle est noire, elle a le leaper et j'ai mis le sigle supercharged à l'arrière. love.gif.3322c6b9ca8f0e1b208fc01eda5b2da4.gif

 

Enjoy! jap.gif.de43cda0af2afddae612a68cb377ff98.gif

 

Pauv'e Gars !! ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

si il est vrai qu'il serai bien dommage de ne pas dépasser le 160 km/h, je dois signaler néanmoins qu'un compresseur est trés utile, même à basse vitesse, car contrairement à un turbo, le compresseur pousse tout le temps, quel que soit le regime moteur et proportionellement à l'écrasement du champignon !

 

trés sympa, notamment pour les démarrage au feu rouge ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha064nK

L'esprit est embrumé au point de tout ramener à sa gueule...

Tu serais une doublette que ça ne m'étonnerait point Charles Vé... :)

 

J'apportais simplement un petit ajout lorsque tu disais qu'il ne restait plus que l'haleine de Jaguar... une haleine de gueule de bois donc. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

Oui, oui, j'avais compris. Mais un peu chauffé par l'apéritif ne veut pas dire avec le cerveau hors d'atteinte.

 

Je ne fais partie d'aucune association, hormis celle du Rallye des Marmottes : http://www.passiongolfgti.com/ [...] =14&t=6558

 

Le lien est un peu ancien, mais le rallye existe chaque année. Que des bijoux d'âge. Et on termine par un repas au Port Canto.

 

Bref, Jaguar n'est plus (de mon point de vue). Je voulais commencer et en finir par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Qques autres exemples :

En 1998, 24h du nurburgring, BMW gagne avec une 320d

En WTCC, les SEAT Tdi remportent le titre en 2009

 

Cela me paraît un peu facile de résumer que si les protos diesels sont performants c'est parce qu'on à modifier les règlements pour eux où parce que les méchants de chez Audi ont acheté tout le monde ...

 

Si qqun a les modifications qui ont été apportées aux règlements, je suis preneur de ces infos. Toujours interressé d'améliorer ma culture générale :)

 

 

 

 

Peut être facile mais vrai !!!

 

Non, ils ne sont pas les seuls "méchants" chez Audi car ils avaient un allié de circonstance avec le Lion sochalien ange.gif.ba1ad9ba01f00d270869df173daf2605.gif.

Ils sont tous les deux les principaux soutien financier de L'ACO, tiens donc !!!!

 

Pour les modifs du réglement, je ne les ai pas et je ne vais pas non plus les rechercher ( la flemme :) )!!!!

Mais, je maintiens qu'il a été modifié pour favoriser les moteurs Diéselcomme par exemple la cylindrée autorisée plus importante pour les moteurs Diésel;

- turbo essence: 4L

- turbo mazout:5.5L

Ben voyons... :D !!!),

Des pressions de turbo différentes également...

 

D'ailleurs, on arrive à avoir des aberrations même dans les catégories qui ne sont pas celles du LMP1, comme en LMGT.

Ainsi, les Ferrari 458 sont bridés à 465 ch pour Le Mans alors même que la motorisation du modèle de route fait 570 ch!!!! :??:ange.gif.ba1ad9ba01f00d270869df173daf2605.gif

ange.gif.fe24a6ee3bfe4e752b565eb5054dd0d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...