Museau Posté(e) le 4 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 Bonjour, je sais que changer de véhicule reste compliqué, on a souvent l’impression de se faire avoir. je sors de 3 Toyota à suivre sans encombre, mais vraiment rien. Apres moult essais avec différents fabricants, nous avons craqué sur le captur 160 e-tech. Bientôt 5500km, conso thermique 1,3/100km et 13kw/100km. Je n’ai pas encore fait le second plein. Après avoir fait différents bilans, je suis entre 76% et 82% En électrique. Superbe voiture, silencieuse à souhait. Lorsque je veux doubler, le mode sport ou même le kick down cumul les deux puissances, et la çà envoie sans pour autant être une vraie sportive. L'intérieur, la classe. Points négatifs, le coffre bien évidemment. pour l’instant, un prix de revient à 3,50€/100km, pas 3,5l/100km qui dit mieux, je parle en terme de rentabilité, et tant mieux si je peux faire un geste pour la planète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ray69100 Posté(e) le 5 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 Hello, Je suis en phase de changement et ton retour m’intéresse. Pourrais tu préciser sur quel type de parcours tu as établi ta conso? A ton avis batterie pleine autoroute a 130 en mode hybrid quelle pourrait être la conso? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Museau Posté(e) le 5 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 Bonjour, A vrai dire je ne fais que de la voir expresse et de la route à 80-90 et de la ville. le mieux et de prendre une voiture en essai et de te faire ton idée par rapport à ta conduite. je pense que tu devrais être autour des 5,5 l ou 6l/100. mais je ne peux pas le prouver. le but ultime est de recharger au le plus souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brieucdesamois Posté(e) le 5 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 Merci pour ton retour @Museau @ray69100, si cela peut t'aider j'ai fait sur 4 jours le dernier week-end de juin 860 kilomètres d'autoroutes/voies rapides et 50 kilomètres sur place. J'ai quitté mon domicile avec la batterie pleine et j'ai chargé deux fois sur place (1 fois à l'arrivée et 1 fois avant de repartir). La voiture m'a annoncé une vitesse moyenne à 83,9 km/h pour une consommation d'essence à 5,3 l/100 (5,46 en calculé, c'est plutôt précis) et 10,4 kWh/100. En sachant que sur le parcours (910 kilomètres), l'EasyLink m'annonce 431 kms parcourus en électrique soit presque 50% du parcours ce qui est pas mal. Après, il faut jouer le jeu de la recharge car en mode 100% thermique, on se retrouve sur une consommation essence classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ray69100 Posté(e) le 5 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 @Museau @brieucdesamois Merci pour vos retours, i est certain qu'il faut recharger. Je fais 20000 par an, 12* 800kms ar d'autoroute et l e reste soit 10000kms de ville et petites route, je devrais m'y retrouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Marcus631 Posté(e) le 8 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2021 Le 05/07/2021 à 07:56, ray69100 a dit : @Museau @brieucdesamois Merci pour vos retours, i est certain qu'il faut recharger. Je fais 20000 par an, 12* 800kms ar d'autoroute et l e reste soit 10000kms de ville et petites route, je devrais m'y retrouver. Salut Ray, Pour ma part, j'en suis à 10000km. Sur autoroute entre Clermont Ferrand et Biscarrosse , j'arrive à une conso de 6,3l/100km ,la traversée du massif central n'aide pas donc tout dépend du type d'autoroute, à titre de comparaison avec un moka essence de 140ch j'étais à 6,3l aussi. Mais dans mon utilisation de tous les jours (travail, courses) je suis autour de 1,3l/100km l'hiver et en ce moment je tourne à 0,4l/100km. L'hiver le moteur thermique va se mettre en route plus souvent que lorsque les températures sont plus élevées. Et comme Museau j'arrive à un prix de revient aux 100 km entre 3 et 3,5€. Après c'est sûr, faut jouer le jeu de la recharge. Mais on s'y habitue très vite. C'est même devenu un réflexe. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ray69100 Posté(e) le 8 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2021 (modifié) @Marcus631 merci Tout çà me conforte dans mon choix, j'ai testé un intens sur une heure cet AM......convaincant. Modifié le 8 juillet 2021 par ray69100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT 76 Posté(e) le 3 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2021 Bonjour à tous, Pour ma part, j'ai parcouru à ce jour un peu plus de 6000 km sans aucun problème sur le véhicule depuis son achat neuf le 26/02/21. Merci à Renault Bourg en Bresse pour les pleins (essence et électricité) à la livraison. J'ai remis 35,8 litres d'essence à 3323 km soit une conso inférieure à 1,1 l/100km. Il reste encore à la moitié du réservoir, ce qui donne 0,8 l/100 et 14 kW/100 à l'ordi pour l'instant. Je n'ai pas encore effectué de grands trajets, ni autoroute et recharge tous les jours sur green UP. Quand on a l'utilisation qui correspond à la philosophie du captur plugin, c'est enthousiasmant du point de vue agrément de conduite, économique et écologique n'en déplaise aux détracteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT 76 Posté(e) le 26 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2022 Bonjour à tous, Voici un second retour après un an et demi d'utilisation de mon Captur Initial Paris. J'ai consommé 362,76 l d'essence pour 19350 km soit une conso moyenne de 1,88 l/100 km. Bien sûr, j'effectue une majorité de parcours inférieurs à 50 km. Sur un trajet accidenté de 620 km, seul à bord, en mode My Sense/E-nav et mode D avec passage en mode B dans les fortes descentes, batterie chargée au départ, un peu de route nationale puis Lyon/Bordeau sur l'A89 avec traversée du massif central en roulant autant que possible au régulateur et aux limitations de vitesse 130 ou 110, avec une température extérieure entre 15 et 17 degré, la conso vérifiée est de 6,1 l/100 avec un confort sonore très satisfaisant. Donc pour ma part le bilan général est très positif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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