Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Bilan conso Captur e-tech 160 Phev

Messages recommandés

Bonjour,

je sais que changer de véhicule reste compliqué, on a souvent l’impression de se faire avoir.

je sors de 3 Toyota à suivre sans encombre, mais vraiment rien.

Apres moult essais avec différents fabricants, nous avons craqué sur le captur 160 e-tech.

Bientôt 5500km, conso thermique 1,3/100km et 13kw/100km. Je n’ai pas encore fait le second plein.

Après avoir fait différents bilans, je suis entre 76% et 82% En électrique.

Superbe voiture, silencieuse à souhait. Lorsque je veux doubler, le mode sport ou même le kick down cumul les deux puissances, et la çà envoie sans pour autant être une vraie sportive.

L'intérieur, la classe.
Points négatifs, le coffre bien évidemment.

pour l’instant, un prix de revient à 3,50€/100km, pas 3,5l/100km qui dit mieux, je parle en terme de rentabilité, et tant mieux si je peux faire un geste pour la planète.

Hello,

Je suis en phase de changement et ton retour m’intéresse.

Pourrais tu préciser sur quel type de parcours tu as établi ta conso? A ton avis batterie pleine autoroute a 130 en mode hybrid quelle pourrait être la conso?

merci

Bonjour,

A vrai dire je ne fais que de la voir expresse et de la route à 80-90 et de la ville.

le mieux et de prendre une voiture en essai et de te faire ton idée par rapport à ta conduite.

je pense que tu devrais être autour des 5,5 l ou 6l/100.

mais je ne peux pas le prouver.

le but ultime est de recharger au le plus souvent.

Merci pour ton retour @Museau

@ray69100, si cela peut t'aider j'ai fait sur 4 jours le dernier week-end de juin 860 kilomètres d'autoroutes/voies rapides et 50 kilomètres sur place. J'ai quitté mon domicile avec la batterie pleine et j'ai chargé deux fois sur place (1 fois à l'arrivée et 1 fois avant de repartir). La voiture m'a annoncé une vitesse moyenne à 83,9 km/h pour une consommation d'essence à 5,3 l/100 (5,46 en calculé, c'est plutôt précis) et 10,4 kWh/100. En sachant que sur le parcours (910 kilomètres), l'EasyLink m'annonce 431 kms parcourus en électrique soit presque 50% du parcours ce qui est pas mal. Après, il faut jouer le jeu de la recharge car en mode 100% thermique, on se retrouve sur une consommation essence classique. 

Le 05/07/2021 à 07:56, ray69100 a dit :

@Museau

@brieucdesamois

Merci pour vos retours, i est certain qu'il faut recharger.

Je fais 20000 par an, 12* 800kms ar d'autoroute et l e reste soit 10000kms de ville et petites route, je devrais m'y retrouver.

Salut Ray,

Pour ma part, j'en suis à 10000km.

Sur autoroute entre Clermont Ferrand et Biscarrosse , j'arrive à une conso de 6,3l/100km ,la traversée du massif central n'aide pas donc tout dépend du type d'autoroute, à titre de comparaison avec un moka essence de 140ch j'étais à 6,3l aussi.

Mais dans mon utilisation de tous les jours (travail, courses) je suis autour de 1,3l/100km l'hiver et en ce moment je tourne à 0,4l/100km. L'hiver le moteur thermique va se mettre en route plus souvent que lorsque les températures sont plus élevées. Et comme Museau j'arrive à un prix de revient aux 100 km entre 3 et 3,5€.

Après c'est sûr, faut jouer le jeu de la recharge. Mais on s'y habitue très vite. C'est même devenu un réflexe.

Bonne journée

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai parcouru à ce jour un peu plus de 6000 km sans aucun problème sur le véhicule depuis son achat neuf le 26/02/21. Merci à Renault Bourg en Bresse pour les pleins (essence et électricité) à la livraison.

J'ai remis 35,8 litres d'essence à 3323 km soit une conso inférieure à 1,1 l/100km. Il reste encore à la moitié du réservoir, ce qui donne 0,8 l/100 et 14 kW/100 à l'ordi pour l'instant.

Je n'ai pas encore effectué de grands trajets, ni autoroute et recharge tous les jours sur green UP. Quand on a l'utilisation qui correspond à la philosophie du captur plugin, c'est enthousiasmant du point de vue agrément de conduite, économique et écologique n'en déplaise aux détracteurs.