Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Bilan conso Captur e-tech 160 Phev


Museau
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je sais que changer de véhicule reste compliqué, on a souvent l’impression de se faire avoir.

je sors de 3 Toyota à suivre sans encombre, mais vraiment rien.

Apres moult essais avec différents fabricants, nous avons craqué sur le captur 160 e-tech.

Bientôt 5500km, conso thermique 1,3/100km et 13kw/100km. Je n’ai pas encore fait le second plein.

Après avoir fait différents bilans, je suis entre 76% et 82% En électrique.

Superbe voiture, silencieuse à souhait. Lorsque je veux doubler, le mode sport ou même le kick down cumul les deux puissances, et la çà envoie sans pour autant être une vraie sportive.

L'intérieur, la classe.
Points négatifs, le coffre bien évidemment.

pour l’instant, un prix de revient à 3,50€/100km, pas 3,5l/100km qui dit mieux, je parle en terme de rentabilité, et tant mieux si je peux faire un geste pour la planète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis en phase de changement et ton retour m’intéresse.

Pourrais tu préciser sur quel type de parcours tu as établi ta conso? A ton avis batterie pleine autoroute a 130 en mode hybrid quelle pourrait être la conso?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A vrai dire je ne fais que de la voir expresse et de la route à 80-90 et de la ville.

le mieux et de prendre une voiture en essai et de te faire ton idée par rapport à ta conduite.

je pense que tu devrais être autour des 5,5 l ou 6l/100.

mais je ne peux pas le prouver.

le but ultime est de recharger au le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Museau

 

@ray69100, si cela peut t'aider j'ai fait sur 4 jours le dernier week-end de juin 860 kilomètres d'autoroutes/voies rapides et 50 kilomètres sur place. J'ai quitté mon domicile avec la batterie pleine et j'ai chargé deux fois sur place (1 fois à l'arrivée et 1 fois avant de repartir). La voiture m'a annoncé une vitesse moyenne à 83,9 km/h pour une consommation d'essence à 5,3 l/100 (5,46 en calculé, c'est plutôt précis) et 10,4 kWh/100. En sachant que sur le parcours (910 kilomètres), l'EasyLink m'annonce 431 kms parcourus en électrique soit presque 50% du parcours ce qui est pas mal. Après, il faut jouer le jeu de la recharge car en mode 100% thermique, on se retrouve sur une consommation essence classique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2021 à 07:56, ray69100 a dit :

@Museau

@brieucdesamois

Merci pour vos retours, i est certain qu'il faut recharger.

Je fais 20000 par an, 12* 800kms ar d'autoroute et l e reste soit 10000kms de ville et petites route, je devrais m'y retrouver.

Salut Ray,

 

Pour ma part, j'en suis à 10000km.

Sur autoroute entre Clermont Ferrand et Biscarrosse , j'arrive à une conso de 6,3l/100km ,la traversée du massif central n'aide pas donc tout dépend du type d'autoroute, à titre de comparaison avec un moka essence de 140ch j'étais à 6,3l aussi.

Mais dans mon utilisation de tous les jours (travail, courses) je suis autour de 1,3l/100km l'hiver et en ce moment je tourne à 0,4l/100km. L'hiver le moteur thermique va se mettre en route plus souvent que lorsque les températures sont plus élevées. Et comme Museau j'arrive à un prix de revient aux 100 km entre 3 et 3,5€.

Après c'est sûr, faut jouer le jeu de la recharge. Mais on s'y habitue très vite. C'est même devenu un réflexe.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai parcouru à ce jour un peu plus de 6000 km sans aucun problème sur le véhicule depuis son achat neuf le 26/02/21. Merci à Renault Bourg en Bresse pour les pleins (essence et électricité) à la livraison.

J'ai remis 35,8 litres d'essence à 3323 km soit une conso inférieure à 1,1 l/100km. Il reste encore à la moitié du réservoir, ce qui donne 0,8 l/100 et 14 kW/100 à l'ordi pour l'instant.

Je n'ai pas encore effectué de grands trajets, ni autoroute et recharge tous les jours sur green UP. Quand on a l'utilisation qui correspond à la philosophie du captur plugin, c'est enthousiasmant du point de vue agrément de conduite, économique et écologique n'en déplaise aux détracteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici un second retour après un an et demi d'utilisation de mon Captur Initial Paris. J'ai consommé 362,76 l d'essence pour 19350 km soit une conso moyenne de 1,88 l/100 km. Bien sûr, j'effectue une majorité de parcours inférieurs à 50 km.

Sur un trajet accidenté de 620 km, seul à bord, en mode My Sense/E-nav et mode D avec passage en mode B dans les fortes descentes, batterie chargée au départ, un peu de route nationale puis Lyon/Bordeau sur l'A89 avec traversée du massif central en roulant autant que possible au régulateur et aux limitations de vitesse 130 ou 110, avec une température extérieure entre 15 et 17 degré,  la conso vérifiée est de 6,1 l/100 avec un confort sonore très satisfaisant. 

Donc pour ma part le bilan général est très positif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon bilan après 24816 km et 892.9 L essence

trajet 50% ville estimé

Recharges a domicile et récupération impossible a quantifier

J'ai donc estimé a 12048 km et 9 kwh pour 40 km en électrique

Ca donne donc

3.6 L/100 sans la recharge et récupération

4.52 l /100 en ajoutant le cout de l'électricité converti en L essence

Conso A/R sur autoroute 5 personnes a bord sans valises 673 km 43.02 L vitesse 120 kmh =6.35L/100 le 5 mars 2022

 

Par contre pneus avant usés coté intérieur !!! 

 

Modifié par w36xb2w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici mon bilan conso sur 30250 km parcourus en 28 mois sans aucun problème. J'effectue la majorité des trajets en mode Pure. J'ai mis 487 litres de super 95E10 soit une conso de 1,6 l/100 et rechargé en prélevant sur le réseau environ 3600 kwh en énergie électrique. Ce calcul approximatif est effectué en prenant en compte l' historique de charge my Renault qui donne l'énergie stockée et non celle délivrée, un peu sur bornes publiques et beaucoup chez moi. Exemple de recharge: pour stocker 6,3 kWh selon my Renault, la borne publique a délivré 7,7 kWh selon l'appli Chargemap soit 22% de plus. La conversion en euros de la conso électrique globale est hasardeuse car seul le coût de la conso électrique sur borne avec Chargemap est précis. A la louche, j'estime une conso équivalente en coût à 2,7l/100. Donc pour moi le bilan conso me satisfait pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GT76

A priori tu fait énormément de ville.

 

Ton calcul est erroné pour la conso SP95 car tu compte les km parcourus en électricité 

 

Si je fais comme toi je suis a 1.61 l/100 alors que je suis à 5.37l/100 pour 50% de route.

 

Comment peux tu avoir la totalité de l'historique depuis ton achat, je ne peux avoir que 2023 ?

 

J'ai depuis le 3 3 2021 parcouru 29661 km acheté 999.57 L de SP95 pour une valeur de 1705.64 €

Reste a parcourir selon l'affichage 648 km dont 48 km électrique donc 30309 km pour le calcul des consos.

Je ne sais pas du tout combien j'ai effectué de recharges ni combien de kwh depuis 2021.

 

J'ai donc fait une estimation de 50% ville .

 

Je suis donc a 4.17 L au 100 en comptant les kwh estimés et valorisés selon mon constat de 9 kwh pour recharger a 100% la batterie et 40 km moyen possible.

Il me faut 4h 50 pour recharger a 100% batterie vide. 

 

Ma conclusion est que de toute manière même si tes calculs ne sont pas précis cette voiture est économique grâce a la recharge .

Je dois changer l'année prochaine et il me semble que Renault ne fait plus de rechargeables!!!

Je vais être contraint de changer de marque, mais laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 36xb2w,

Bien sûr le calcul de ma conso carburant se fait sur l'ensemble des km électriques et thermiques et ma conso elect se fait aussi sur l'ensemble des km parcourus elect et thermiques. Estimer un pourcentage électrique sur le global est très approximatif à mon avis. Donc j'en déduis une conso globale basée sur une conso carburant précise depuis 2021 et une conso élect précise sur les 6 mois 2023 que je ramène sur 28 mois car mon type de trajet est régulier depuis le début. Bien sûr il y a de l'approximation mais je ne dois pas être trop loin de la vérité. La prochaine sera full électrique mais cette première expérience en hybride rechargeable est pour l'instant très concluante.

Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20230703_083518577.thumb.jpg.d8016e2dc55a9ea776fb8afe9fe67e16.jpgPour manec,

Qui peut donner sa vitesse moyenne sur 30000 km ? Pas moi en tout cas. L'ordi de bord la calcule entre 2 mises à jour volontaires ou intempestives comme cela se produit parfois. Par contre quantifier le carburant et l'électricité injecté depuis que j'ai le véhicule, je peux le faire. Si ça veut absolument rien dire pour toi, ça veut dire en tout cas pour moi un bilan conso très enthousiasmant avec une conduite dynamique mais sans excès. Bonne route à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as de la chance que tu n'ais plus de réinitialisation, bien que j'en doute, vu que tu n'as pas de date à l'affichage.

Moi réinitialisation du 12 10 2023 automatique.

C'est tout de même étrange que Renault ne nous laisse pas le faire si on le désire. 

Version du logiciel de 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai changé en dec 2023,  mon Captur par le même rechargeable , car super satisfait de l'ancien.

Ma conso moyenne sur  34049 km est de 5.81 l/100 en intégrant le prix de recharge électrique faite au domicile.

Sinon j'ai acheté 1135.L d'essence pour ce kilométrage soit 3.34L/100 hors recharges.

Je ne voulais pas de mild ni full hybride, pas assez de recul ; ma fille a une full hybride et n'est pas très économique car 6.5 L100km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut w36xb2w,

Je suis étonné par ta conso globale que tu as calculé en équivalent essence à 5,81l/100. Ça veut dire que ta conso elect équivalente est de 5,81 - 3,34 = 2,47 l/100 soit avec le litre à 1,8 € à 4,44€/100km. Avec le Kwh à 0,2 € tu as une conso de 22,2 kwh/100 km ce qui paraît énorme.

Personnellement, pour 37300 km, j'ai injecté 611 l de E85 et prélevé sur le réseau 5300 kw/h avec bien sûr une majorité de trajets inférieurs à 40 km. Cela donne au final une conso équivalente de 3,2 l/100.

Je suis comme toi très satisfait de ce véhicule qui certes n'est pas parfait mais qui fait très bien le job.

Bonne route à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/03/2024 à 17:17, GT 76 a dit :

Salut w36xb2w,

Je suis étonné par ta conso globale que tu as calculé en équivalent essence à 5,81l/100. Ça veut dire que ta conso elect équivalente est de 5,81 - 3,34 = 2,47 l/100 soit avec le litre à 1,8 € à 4,44€/100km. Avec le Kwh à 0,2 € tu as une conso de 22,2 kwh/100 km ce qui paraît énorme.

Personnellement, pour 37300 km, j'ai injecté 611 l de E85 et prélevé sur le réseau 5300 kw/h avec bien sûr une majorité de trajets inférieurs à 40 km. Cela donne au final une conso équivalente de 3,2 l/100.

Je suis comme toi très satisfait de ce véhicule qui certes n'est pas parfait mais qui fait très bien le job.

Bonne route à toi. 

Bonjour

A priori tu fait beaucoup plus de vile que moi.

J'ai le vrai prix moyen du litre d'essence acheté qui est de 1€72 .

Pour le calcul des recharges, j'avais un compteur spécifique qui m'affichait 9kw par recharge batterie vide pour une moyenne estimée a 40 km.

Je ne sais pas le vrai montant des recharges maison, moteur et des voyages en électrique pur.

J'ai donc extrapolé.

Mon calcul avec mes données

Capture d'écran 2024-03-04 114548.png

Le même avec les tiennes

Capture d'écran 2024-03-04 115506.png

Modifié par w36xb2w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers toi car je vois que tu prends en compte un coût de 0,4 € du kwh, alors que, à domicile le coût est maintenant de 0,22 € du kwh et 0,20 heures pleines jusqu'au 01/02/24. Avec ces données et ton calcul, je retrouve et confirme 3,2 l/100 comme je te l'avais indiqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais anticipé l'augmentation future ,vu ce qu'il se passe aujourd'hui.

J'ai recalculé, avec mon tableau, tes consos c'est exact.

On est tous 2 convaincus de ce modèle rechargeable.

Ce que je sais des utilisateurs d'hybrides purs c'est qu'ils consomment bien plus même avec un poids de batterie plus légères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modèle a beaucoup de détracteurs. Seuls les utilisateurs de ce véhicule peuvent donner un avis pertinent car on lit souvent n'importe quoi sur les forums. L'usage quotidien de chacun avec sa proportion de ville, route, autoroute doit guider son choix, donc pas forcément celui de l'hybride rechargeable. En tout cas même sur autoroute, la conso sur long parcours n'explose pas sauf si 6,8 l/100 à 132 compteur, sans recharge et par 0 degré extérieur et chauffage à 20 deg sur 620 km est à considérer comme exagérée. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour

Sur mon tableau tu peux voir ma conso AR Paris autoroute en hiver 4 personnes à bord départ a 13 h du matin retour après spectacle Moulin Rouge 1h du matin donc feux de route allumés.

Plein au départ et arrivée sans appoint seule l'énergie récupérée à la décélération et freinage pour arriver à bon port.

Je ne freine pratiquement pas car je mets sur B a ce moment là , le reste du temps sur D

Modifié par w36xb2w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bravo, ta conso confirme qu'il est très efficace ce captur quand on a bien assimilé les différentes fonctionnalités disponibles : e save, e nav, my sense, mode B, mode D.

Bonne route à toi et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...