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Mécanique

Problème moteur Yamaha 50cv 4 temps


fredo50440
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Bonjour à tous, je recherche de l'aide car j'ai affaire à un revendeur non digne de confiance. J'ai acheté un bateau d'occasion avec moteur neuf, il à 40 heures et déjà en panne. En effet, j'ai le file d'anode d'embase qui à fondu, le mécanicien a remis en cause l'électricité de la console du bateau me menaçant la perte de ma garantie si je ne la faisait pas refaire par un pro ( sous entendu lui). J'ai donc payé la facture de 500 euros pour 16 files.... Après ma première sortie, suite à la réparation, le file est à nouveau fondu. Quelqu'un aurait il une idée du problème? J'ai également avec ce soucis, de l'électrolyse sur le moteur, la direction hydraulique que j'avais acheté neuve...

merci d'avance si quelqu'un prend le temps de lire ce message et de réponde.

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Bonjour

Si c’est un vrai mécanicien reconnu par la profession  et non le bidouilleur qui se proclame Il est soumis a une obligation du résultat  

Le défaut pour lequel il a été amené par son diagnostic doit être corrigé  mem si erreur de diagnostique et ne plus réapparaître Donc cela revient maintenant sa garantie envers vous ….

500 euros comme même en jeux !!

Moralité retour au mécano sans rien touché depuis son intervention

Modifié par bricoletous
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merci de votre réponse. le soucis c'est que j'ai déjà payé 500 euros pour une non résolution de problème, en plus de 100 euros pour le câble fondu (non prix en garantie pour le coup). le problème est que ce mécano semble malhonnete d'après plusieurs discussion avec d'autres personnes de chez nous. je voudrais le faire voir par un autre pro mais j'ai peur du délais. il m'a déjà fait poireauter 3 semaine pour le câblage des 16 files... il me dit que c'est de ma faute car j'ai passé le câble de mon sondeur dans la gaine, et donc si je lui dépose il essayera de retourner toujours le problème sur moi... 

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il faut plus d'explications

tu lui  acheté le moteur et le bateau en même temps ? les commandes a distance sont neuves ?? c'est lui qui a tout monté ?

le moteur a fonctionné 40 heures sans problemes ?? tu n'as fait aucunes modif

le fil d'anode d'embase ?? 100 euros c'est quoi ? il part d'ou et est fixé ou ? (photo)

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Invité Fredo50440
il y a une heure, castor29 a dit :

il faut plus d'explications

tu lui  acheté le moteur et le bateau en même temps ? les commandes a distance sont neuves ?? c'est lui qui a tout monté ?

le moteur a fonctionné 40 heures sans problemes ?? tu n'as fait aucunes modif

le fil d'anode d'embase ?? 100 euros c'est quoi ? il part d'ou et est fixé ou ? (photo)

Du coup commande et moteur neuf avec bateau d occase. Oui sans problème! et rien changé pour la révision des 20h pas de soucis non plus. Je n arrive pas à insérer des photos, mais c est le files extérieur au niveau de l embase. 

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c'est un conss yamaha ?

pour le fil tu dois parler de la mise a la masse de l'embase !

puis bon 500 euros, soit dans les10 heures de M.O. ??????? pour verifier un cablage! qui n'a surement rien a voir! et sans solutionner le probleme, il te prend pour un pigeon!

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il y a 7 minutes, castor29 a dit :

c'est un conss yamaha ?

pour le fil tu dois parler de la mise a la masse de l'embase !

puis bon 500 euros, soit dans les10 heures de M.O. ??????? pour verifier un cablage! qui n'a surement rien a voir! et sans solutionner le probleme, il te prend pour un pigeon!

Oui ça doit être cela le fil. 7 h de main d œuvre et je n avais pas vu, mais 5 metre de  file pour juste l electronique de la console ça fait beaucoup lol mais bon ça ne solutionne pas le soucis . Oui c est un concessionnaire Yamaha, mais j apprend, à mes dépends que c est un charlatan … en plus le moteur a bien morflé niveau électrolyse… je ne sais pas quoi faire 

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il y a 9 minutes, castor29 a dit :

c'est un conss yamaha ?

pour le fil tu dois parler de la mise a la masse de l'embase !

puis bon 500 euros, soit dans les10 heures de M.O. ??????? pour verifier un cablage! qui n'a surement rien a voir! et sans solutionner le probleme, il te prend pour un pigeon!

 

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Là franchement je ne pige pas il n’y a pas d’électricité dans une embase je présume que c’est la gaine entourant le fil de masse qui  est fondu  si c’est le cas tu as surement un court-circuit sur  une partie du moteur sans protection au-delà d’un fusible et l'équipement de bord ou si fusible  il doit être d’un ampérage supérieur par rapport a l’intensité qui peut circuler sur ce câble pou le chauffer car il y a bien une circulation d’intensité pour arriver a fondre la gaine c’est comme si une résistance chauffante était entourée d’une gaine il  faudra tester avec un ampèremètre entre les deux fils qui a été coupé volontairement je pense

 

Sinon a default  pour voir  si il y a une présence d’intensité circulante  et surtout a quel moment d’utilisation des équipements du bateau pour cela relier les deux fils avec un fusible entre eux  en commençant par  500mA car ce genre de phénomène   de fondre une gaine j’ai déjà rencontré en  électronique soit a un court-circuit soit a un mauvais calibrage du fil ce qui n’est pas le cas ici

Enfin si j’ai bien compris le Problème !!! 

sinon je ne vois pas l’histoire d’électrolyse ou blà blà….

Par contre en tenir compte de mon précédant post

Modifié par bricoletous
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