Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[tuto] controle et réparation du ventilateur d'habitacle


Invité §nor770np
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pat151yv

Slt les gars,,,j avait plus de ventilation sur ma skoda fabia donc j ai efectuer le tuto avec l ampoule de

NORTHMAN76 ....donc le ventilo ètè bien bloquè. Maintenent tous reva a merveil...Mais je voudrais savoir quel piece changer alor car il va sertenement redèconnè...merci a vous....

Northman 76 dit dans le tuto sur le fil bleu ci votre moteur c est dèbloquè,controler sont fonctionnement avec la commende de vitesse sur le climatronic........mais il ne dit pas quel piece est defectueuse ci avec la commende ca refonctione aussi..?merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y as deux pièces qui peuvent déconner le régulateur et le ventilateur.

perso j'ai changer les deux en deux fois. mon conseil c'est de changer les deux d'office en un fois. en effet pour changer le régulateur il faut démonter le ventilateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat151yv

Slt yapir1,,,,,EN FAITE C ESTLA VOITURE A UNE CONNAISENCE QUI N A PAS LES MOYEN,,,DONC JE VOUDRAIS VRAIMENT CHANGERLA PIECE DEFECTUEUSE,,MOIS JE PANCHE PLUS SUR LE VENTILO CAR LA CLIMETRONIC REPOND BIEN...MAIS JE VOUDRAIS ETRE SUR. MERCI A TOI POUR TA REP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led680YA

Merci beaucoup pour le tuto proposé et habilement étoffé de photos explicites !

Le test avec une ampoule a parfaitement fonctionné et le ventilo a démarré immédiatement

pour combien de temps.... je ne sais pas, mais maintenant je connais la manip !!!

 

Un petit bruit de ferraille se fait entendre par moment au niveau des ailettes du ventilo.... mais ce n'est que par intermittence

Quelqu'un a t il une idée pour y remédier ?? WD 40 mais comment ?

 

Encore merci pour tous ces bons conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui876De

Bonjour je suis en train de faire la manip pour remplacer la turbine.

 

Mais sur ma voiture je n'ai pas de contacteur pour couper les airbags.

 

Ya t'il un risque reel de déclenchement en faisant la manip?

 

Par avance merci pour vos réponses.

 

Nicolas

 

Pour info. Dans mon cas la turbine tourne bien, mais frote sur la partie inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui876De

Réparation faite ce jour. Pour ma part la turbine et le variateur était HS.

 

Merci à tous ceux qui on pris le temps de faire les messages précédants sans vous je ne serais jamais allez au bout.

 

En complément pour les futurs utilisateurs de ce topic.

 

Pour la vis en haut à droite, débrancher le câble de la soufflante et celui du servo moteur de recyclage d'air. car sans ça c'est juste O.o

 

Pour la vis en haut à gauche, c'est pas celle qu'on voit en premier. c'est celle un peut plus haut. et la dévisser en travers, par le coté du tableau de bord. Ya rien de difficile pour celle la.

 

Je suis partie sur la soufflante VALEO qui à une "hélice" plus petite. Bien bourrin pour sortir l'ancien ventilo, plus facile pour mettre le nouveau.

 

Bien faire attention que tout soit bien emboîté avant de serrer les vis.

 

Avec un cardan; une ou deux rallonges (pas forcement des trucs immenses) ça se fait.

 

Pour ma part il m'a tout de même fallu entre 3 et 4 heures avec le remontage. Dont facile 1 heure à faire tomber la vis en haut à gauche.

 

Le remontage c'est fait très rapidement.

 

( env. 150€ de pièces sur OS...O )

 

Encore merci!!!!!! et bon courage aux suivants

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas170rL

Salut à tous !

 

Je vous propose un petit tutoriel pour contrôler et essayer de faire redémarrer le ventilateur d’habitacle commandé par climatronic de votre skoda Fabia 2 ou roomster (type 5J).

Pour ma part la panne venait du ventilateur qui était coincé .

 

Description de la panne :

Plus de ventilation d’habitacle et Le climatronic qui clignote comme cela :

 

 

 

0.jpg

 

Contrôle :

1-faire un Auto diagnostique du climatronic

 

grâce à cette manip : Appuyer en même temps sur le bouton ECON et recyclage pendant 10sec

 

 

 

pantallaclima.png

faire défiler les codes à l'aide de la molette de température. les codes apparaissent en bas à gauche.

 

Si le code erreur 4F9 apparait en bas à gauche apparait en bas à gauche

(Traduction : 01273 : problème ou défaut d’alimentation sur le ventilateur)

 

Le problème vient bien de votre ventilateur.

 

pour sortir du mode faite une simple pression sur le bouton ECON

 

si vous voulais effacer le ou les codes erreur, faite défiler les codes jusqu'à voir 00 en bas à gauche de l'écran.

puis rester appuyer sur ECON jusqu'à voir apparaitre 444 en bas à gauche. vous venez d’effacer les codes. sortez du menu en appuyant brièvement sur la touche ECON

 

 

2-contrôler les fusibles :

 

En particulier le fusible N°39 de 25A. Si il est ok passé à la suite

 

3- contrôle du ventilateur

 

Pour cela il vous faut :

-Un tournevis plat et large

-Une cle torx T20

-Un tournevis crochet ou un bout de une tige fileté m4 pliée à 90° sur une hauteur de 3cm

 

6.jpg

Et une ampoule H7 avec deux fils branché dessus :

 

7.jpg

 

Le ventilateur se situe derrière la boite à gant principale, mais celle-ci ne se démonte pas…

 

Pour avoir un accès au ventilateur sans démonter le tableau de bord voici comment procéder :

 

3-1-démonter le flasque sur le coté du tableau de bord à l'aide du tournevis plat:

 

5.jpg

 

3-2-démonter la bouche de ventilation passager, comme ci :

 

 

8.jpg

 

introduire délicatement l’outils à travers les volets

A-Le crocheté

B-Puis tiré

vous pouvez voir ce que vous faite par l'espace libre laissé par le flasque du coté.

 

3-3- démonter la boite à gant supérieure :

 

4.jpg

 

A- Dévisser les vis torx entourées

B- Puis tiré par la partie basse pour déboiter l'ensemble

 

Le terrain est « dégagé »

 

 

 

1.jpg

 

Voici la fiche qu’il faut tester. On l’aperçoit par le trou de la bouche de ventilation :

 

 

 

 

2.jpg

 

en gros plan:

 

 

 

3.jpg

 

 

 

pour la suite du tuto, je vous conseil de passer le fil ou outils par la bouche de ventilation et de les rattraper en passant une main par le logement de la boite à gant supérieure. l'espace du flasque sert à mettre un éclairage.

 

 

A l’aide de l’ampoule, il faut contrôler La présence du 12v au fil rouge :

 

mettre le contact

 

Introduire un des fils de la lampe à coté du fil rouge, l’autre à une masse

 

La lampe doit s’allumée.

 

Si ce n’est pas le cas, le problème vient du variateur qui commande le moteur.

 

 

Si le 12V arrive, il faut contrôler que le moteur tourne.

 

Introduire un des fils de la lampe à coté du fil bleu, l’autre à une masse

 

le moteur doit tourner à grande vitesse et la lampe doit rougeoyer

 

Si la lampe s’allume à fond et que le moteur ne tourne pas, insistez entre 5 et 10 seconde ; cette manipulation peut aider à débloquer le moteur. C’était mon cas.

 

Si au bout de 10seconde, le moteur ne tourne toujours pas. Arrêter la manipulation. Votre moteur de ventilation est HS

 

si votre moteur s'est débloqué, contrôler son fonctionnement avec la commande de vitesse sur le climatronic.

 

si votre moteur tourne avec la lampe et pas avec la commande du climatronic, la panne vient du variateur qui commande la moteur.

 

 

il faut malheureusement démonter le tableau de bord pour changer la ou les pièces défectueuse.

 

Voilà une manipulation, palliative, sur votre ventilateur qui peut vous éviter une intervention au minimum de 65euro pour le passage de la valise ou 500euro pour changer un ventilateur complet.

 

Merci aux topic et conseils de ballbearing, tkoa1 et ppat74

Probleme ventilation aucun soufflement

 

N’hésité pas à m’indiqué si j’ai fait des erreurs.

 

à plus

 

 

Bonjour, j'ai fait le test, mon ventilateur semble bien en panne. Avez-vous un tuto pour démonter le tableau de bord et remplacer le ventilateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano724Hw

Salut Northman76. C’est dans des cas comme celui là que je me dis que internet c’est top. Ça a fonctionné du premier coup en 30 minutes. Que demande le peuple? Un grand merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano123sM

Merci Northman76 !! ça a fonctionné mais alors au bout de la huitième ou dixième fois (oui j'ai insisté :lol: ).

Et merci aussi pour le lien vers le tuto démontage du pulseur ... y va bien falloir y passer à un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano263Bp

Tu m'as fait économiser bonbon je te remercie vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano867Is

Merci beaucoup pour ce tutoriel

Même souci sur une fabia de 2009

J ai dû mettre plus de temps à chercher le tutoriel qu a faire le travail

Super les photos et super les explications...

Skoda le demandait diagnostic et travail à l heure, je crois que J en aurais eu au moins pour 150 à 200€..

Ça mériterait de vous envoyer une rétribution....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco776RH

Bonjour

C'est mon premier sujet auquel je participe

J'ai aussi eu le climatronic qui clignotait, puis après avoir regardé quelques fusibles, toujours pareil. Ma femme a pris la caisse le lendemain, sans remarquer quoique ce soit, et moi, le surlendemain, plus de climatronic qui clignote, par contre, j'ai trois voyants allumés, un c'est défaut d'airbag, le deuxième c'est celui du préchauffage du mazout ( symbole de ressort) qui clignote constamment, le troisième, c'est celui du contrôle de système d'échappement

J'ai fait la manipulation du début du tuto, et j'ai bien le code affiché, soit 4F9, mais mon ventilo marche parfaitement

Donc je ne comprends pas

Si vous avez des idées et remèdes, merci

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clé580bN

Bonjour

Désolée de remonter le topic mais j'ai actuellement ce même problème, de ne plus avoir de ventilation dans ma fabia 2

J'ai fait toutes les manipulations que vous proposez et j'en arrive à la conclusion que le moteur de ventilation est hs, car la lampe s'allume mais rien d'autre ne ce passe...

J'ai regarder rapidement sur oscar ou autre je ne trouve pas de moteur de ventilation, faut il changer le ventilateur complet ? Pour cela est ce qu'il y a besoin de démonter tout le tableau de bord ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anj542eb

Un petit mot pour remercier les contributeurs de ce sujet. Réparation faite ce jour ( ventilateur + régulateur ). C'est nickel :jap: Faut être patient, mais ça se fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano533tp

Bonjour à tous.

Pour ma part, j'ai fait l"opération pulseur en 2h15.

Le MOD en 1ere page est pas mal, mais il manque des indications.

Ça va déjà bien mieux en devissant 3 vis à l"extrême droite du TDB.

Et puis comme dit plus haut : vis en haut à gauche pas remontée. Il eut fallu la scotcher......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445oW

Merci pout ce titoriel qui m'a bien aidé. J'avais exactement le même problème et en mettant la lampe sur le fil bleu, cela a effectivement debloqué et relancé mon moteur. Pour l'instant, tout refonctionne. J'epère que cela va durer...

Merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat341bt

Bonsoir à tous.

Ce message pour vous remercier et vous indiquer que ce tutoriel m'a grandement aidé, et m'a décidé à me lancer dans l'aventure du changement de pulseur.

Je possède une skoda fabia combi 2ème génération (skoda fabia 2), et j'avais comme beaucoup le problème d'un ventilateur d'habitacle qui soufflait un coup très fort, un coup doucement, ce qui devenait désagréable.

En suivant votre tutoriel, j'ai changé le pulseur d'air et la résistance qui va avec.

J'ai comme beaucoup d'entre vous galérer avec toutes ces vis à enlever, et particulièrement celle en haut à gauche du pulseur (bien que j'ai pas mal d'outils, celle-là a vraiment été galère....)

Mais grâce à vos indications, et aux messages rajoutant des infos (pour enlever la résistance par exemple) je suis venu à bout de cette tâche.

Pour ma part j'ai préféré acheter des pièces d'origine chez Skoda directement, et changer les 2 pièces en même temps.

Je n'ai donc gagné que la main d'oeuvre sur cette opération, mais ce n'est pas rien.

Je continuerai à suivre les tutos de votre site pour essayer d'alléger mes frais chez les garagistes.

Respect Messieurs.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra803Vh

Bonjour à tous,

Un grand merci et respect aux contributeurs de ce forum !

 

J'ai une Roomster Scout de 2008.

 

Cet été, la ventilation faisait du bruit, puis un beau jour, plus rien.

 

J'ai donc réalisé la manip à Northman76, pour relancer le ventilo. Magique le coup de l'ampoule ! Ça refonctionne ! Comme prévu, ça a fonctionné 4 jours avant de retomber en panne.

Du coup, le diagnostic était clair : ventilo mort et à changer.

 

 

J'ai donc acheté un ventilo, et je me suis lancé dans son remplacement avec le tuto mis en ligne par Yapir1.

 

Je ne suis pas très technicien, j'y suis allé tranquille. Tout s'est bien passé, sauf les deux vis du haut. Je n'ai pas réussi à trouver le bon coude pour adapter sur la rallonge. Après réflexion, j'ai percé deux trous d'un cm dans la boite à gants, pour y passer la rallonge, et j'ai réussi à dévisser ces deux vis du haut. Au remontage, j'ai suivi le génial conseil qui consiste à scotcher les vis sur l'embout, et ça a marché !

 

Du coup, ça m'a pris 4 heures. Il faut y aller tranquille, et ça le fait !

 

Merci à tous, au bout du compte, c'est quand même entre 800 et 900 euros d'économies !!!

 

Et effectivement, la clim est comme neuve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roro

Bonjour,

 

J'ai malheureusement ce même problème sur mon Roomster 2010 1.6 TDI 105. Cependant, il s'agit d'une phase 2, avec le bloc climatronic de la photo. J'ai commencé à suivre le tuto de diagnostic, mais je ne vois pas de correspondance avec les fils présent sur les photos, j'imagine qu'il y a eu une modif du bloc sur cette version. Quelqu'un aurait un conseil sur le sujet ? Symptôme : pas de ventilation qui souffle qu'elle que soit la vitesse sélectionnée, mais l'afficheur n'est pas en mode guirlande, et appuyer sur 2 touches en même temps n'affiche pas spécialement de code d'erreur... Merci si vous avez une astuce, et merci pour ce tuto de ouf :)

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOPHE23

Bonjour a tous tres bon forum, pour le même probleme soufflerie chauffage HS. sur fabia.

pour mon cas c'etait le fusible 30 amp sur emplacement ventilation, qui n'etait pas grillé, mais borne du fusible mâle oxydée.

aprés changement tout est ok. 

si cela peux servir. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Grand merci à Northman76 et Yapir1. 
 

j’arrive après la guerre de 2014 où vous avez tous eu le problème mais c’est maintenant mon cas aussi sur la Skoda II phase 2 de 2013….

 

Apres le test de Northman (encore merci) ou j’ai 0 au multimètre sur le fil rouge d’alim du ventile j’en ai déduit que le variateur est mort. 
 

je me suis donc lancé dans la manip de démontage donné par Yapir1 (encore merci aussi), j’en suis au stade ou me reste à démonter le ventilo mais là je sèche !! Il me manque une photos dans la procédure de Yapir…..

 

De plus je vois le radiateur du variateur par l’intérieur de la boîte du filtre mais (par en-dessous) mais là aussi je sèche… Comment faire pour dévisser la petite vis de fixation en bas du ventilo ? C’est du combiens la vis ? Et si j’y arrive est-ce que sa suffit pour sortir le variateur ? Si oui comment ? Par le dessus ? Comment ?

 Bref si quelqu’un peut m’aider svp ?

 

j’zi vraiment besoin d’aide … please.

 

D’avance merci à tous.

 

 

 

0479BB67-E8F7-4C13-93D5-B8C7BB0EE686.jpeg

723D3126-B250-4E54-B74B-086902841572.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 13:44, Ponjex a dit :

Bonjour à tous, 

 

Grand merci à Northman76 et Yapir1. 
 

j’arrive après la guerre de 2014 où vous avez tous eu le problème mais c’est maintenant mon cas aussi sur la Skoda II phase 2 de 2013….

 

Apres le test de Northman (encore merci) ou j’ai 0 au multimètre sur le fil rouge d’alim du ventile j’en ai déduit que le variateur est mort. 
 

je me suis donc lancé dans la manip de démontage donné par Yapir1 (encore merci aussi), j’en suis au stade ou me reste à démonter le ventilo mais là je sèche !! Il me manque une photos dans la procédure de Yapir…..

 

De plus je vois le radiateur du variateur par l’intérieur de la boîte du filtre mais (par en-dessous) mais là aussi je sèche… Comment faire pour dévisser la petite vis de fixation en bas du ventilo ? C’est du combiens la vis ? Et si j’y arrive est-ce que sa suffit pour sortir le variateur ? Si oui comment ? Par le dessus ? Comment ?

 Bref si quelqu’un peut m’aider svp ?

 

j’zi vraiment besoin d’aide … please.

 

D’avance merci à tous.

 

 

 

0479BB67-E8F7-4C13-93D5-B8C7BB0EE686.jpeg

723D3126-B250-4E54-B74B-086902841572.jpeg

Hello Mec, je suis sur le point de faire la même chose, ou en es tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 19:34, Maxime269 a dit :

Hello Mec, je suis sur le point de faire la même chose, ou en es tu?

Bonjour Maxime,

j’ai finis par y arriver.

j’ai pu changer le variateur et tout remonter et tous fonctionne impec !!!

Suit bien le tuto PDF pour le démontage. Pour l’accès pour demonter et changer le Var il faut démonter le pucher pas le choix… tu n’est pas obligé de le retirer complètement mais il faut le déboîter pour pouvoir passer la mais et sortir la pièce par le côté de la boîte à air du filtre.

le point le plus galère est la vis en haut à gauche du pucher… mon conseil : retirer complètement la mousse anti bruit en la décollant en haut et en la tirant par là bas.. tu verra bien mieux cette satané vis et te facilitera l’accès pour ta rallonge de tournevis… rallonge flexible ou à cardans car pas moyen d’être dans l’axe sinon…

bref, identifie bien toutes tes vis au démontage (dans scotch +étiquettes), suit le PDF et arme toi de patience et réflexion.. 

compte 6 à 8h de démontage pour faire ca bien sans tout peter. 
remontage plus rapide, 4h environ.

La motivation ultime : Dit toi que vu les tarif des garages : c’est 2 000 € d’économisé !!!

bon courage !

Demande si besoin, je vais guetter tes messages au cas où pour te répondre si tu en a besoin.

2 dernières info :

- as tu bien testé ton 12/24 V sur fil rouge à l’entré du pucher pour verifier que c’est le Var qui est mort ?

- commande tes pièces à l’avance et lance toi quand tu les as !!

Bon courage et bon travail !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 19:09, Ponjex a dit :

Bonjour Maxime,

j’ai finis par y arriver.

j’ai pu changer le variateur et tout remonter et tous fonctionne impec !!!

Suit bien le tuto PDF pour le démontage. Pour l’accès pour demonter et changer le Var il faut démonter le pucher pas le choix… tu n’est pas obligé de le retirer complètement mais il faut le déboîter pour pouvoir passer la mais et sortir la pièce par le côté de la boîte à air du filtre.

le point le plus galère est la vis en haut à gauche du pucher… mon conseil : retirer complètement la mousse anti bruit en la décollant en haut et en la tirant par là bas.. tu verra bien mieux cette satané vis et te facilitera l’accès pour ta rallonge de tournevis… rallonge flexible ou à cardans car pas moyen d’être dans l’axe sinon…

bref, identifie bien toutes tes vis au démontage (dans scotch +étiquettes), suit le PDF et arme toi de patience et réflexion.. 

compte 6 à 8h de démontage pour faire ca bien sans tout peter. 
remontage plus rapide, 4h environ.

La motivation ultime : Dit toi que vu les tarif des garages : c’est 2 000 € d’économisé !!!

bon courage !

Demande si besoin, je vais guetter tes messages au cas où pour te répondre si tu en a besoin.

2 dernières info :

- as tu bien testé ton 12/24 V sur fil rouge à l’entré du pucher pour verifier que c’est le Var qui est mort ?

- commande tes pièces à l’avance et lance toi quand tu les as !!

Bon courage et bon travail !!

Salut Ponjex, je suis sur le point de remplacer aussi mon pulseur et résistance, mais j'ai encore un doute sur la vrai origine, lorsque je suis la manip avec fil et ampoule, en branchant sur fil rouge j'ai bien l'ampoule qui s'allume,  en branchant sur fil bleu l'ampoule s'allume, le moteur se lance mais pas à fond (genre vitesse 1) Il ne se lance que de cette manière, dès que je déconnecte l'ampoule le moteur s'arrête... Pour toi quelle est la panne? Régulateur ou bien moteur de ventillateur? 

Il est indiqué dans le tuto initial que le ventillateur doit tourner à fond lorsqu'on fait cette manip, mais moi il tourne lentement....

Merci pour ton éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 12:13, Jeko33 a dit :

Salut Ponjex, je suis sur le point de remplacer aussi mon pulseur et résistance, mais j'ai encore un doute sur la vrai origine, lorsque je suis la manip avec fil et ampoule, en branchant sur fil rouge j'ai bien l'ampoule qui s'allume,  en branchant sur fil bleu l'ampoule s'allume, le moteur se lance mais pas à fond (genre vitesse 1) Il ne se lance que de cette manière, dès que je déconnecte l'ampoule le moteur s'arrête... Pour toi quelle est la panne? Régulateur ou bien moteur de ventillateur? 

Il est indiqué dans le tuto initial que le ventillateur doit tourner à fond lorsqu'on fait cette manip, mais moi il tourne lentement....

Merci pour ton éclairage

Autre chose, j'avais commandé la resistance mais je pense ne pas avoir commandé la bonne. J'ai commandé et reçu une resistace ronde avec une partie verte en dessous et une resistance au bout. Mais il me semble que sur ma Fabia j'ai une resistance type bloc en alu à ailettes. 

La question est, est-ce deux modèles différents, ou il y a bien les deux pièces montés ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité De passage

Un petit message pour remercier tous ceux qui ont contribué à ce tuto, comme beaucoup d’entre vous après avoir fait la manip de l’ampoule mon pulseur a définitivement cramé. Grâce aux différents retours je me suis finalement lancé dans l’opération de remplacement de la soufflante. Franchement au bout de 3h j’ai failli jeter l’éponge vraiment la galère pour sortir la vis d’en haut à gauche mais j’ai tenu bon. J’ai forcé comme un bœuf pour sortir la pièce mais finalement je n’ai rien cassé. Je dirais environ 4h de taff pour le démontage et ensuite 1h pour le remontage (super l’astuce du scotch). Tout fonctionne à nouveau j’espère ne pas regretter de ne pas avoir aussi changé le régulateur, croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...