Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Mazda 3 BP Soul Red Crystal: rénovation peinture par un (bon) artisan detailler


lopar
 Partager

Messages recommandés

Hello !


Voici quelques photos du travail de Bastien, gérant et artisan detailler à l'origine de ce résultat : autowash44.com !

 

Très bon contact initial avec Bastien, passage rapide pour qu'il évalue les dégâts et accord sur le contenu et le montant de la prestation (1150 TTC), étude de créneau (prévoir une semaine, de samedi à samedi). Au final :

 

° Brossage des arches de roues & dégraissage des pneus.

° Nettoyage des jantes (décontamination ferreuse, dégoudronnage...)
° Prélavage avec un produit moussant puis lavage manuel aux 2 seaux.
° Séchage avec microfibre de qualité & finition avec un souffleur à air chaud.

° Dégoudronnage puis décontamination du vernis à l'aide d'une gomme d'argile.

° Inspection de la peinture, mesures des épaisseurs du vernis & protection des plastiques.
° Polissage abrasif de la carrosserie & des phares afin de supprimer 90 à 95% des défauts.
° 2nd lavage manuel pour supprimer les poussières de polish puis polissage de finition.
° Dégraissage du vernis & application des protections céramiques carrosserie + jantes + parebrise.
° Détails & finitions : vitres, pneus, carbone, échappements, etc.


Contexte : Mazda 3 BP livrée en septembre 2019, 25k km depuis, toutes routes et conditions. Quelques erreurs de ma part (rouleaux et mauvais séchage) et de la part d'autres (certains carwash sur les parkings de grande surface lorsque vous faites vos courses, grave erreur) et on obtient tourbillons, rayures, etc etc. On ajoute à ça une pierre sur une route varoise et quelques impacts sur le capot révélant l'apprêt blanc et on est content....

 

La prestation ne peut pas corriger les détails les plus profonds, mais ça aide grandement tout de même. De plus Bastien a gracieusement accepté d'effectuer les retouches peintures avec le kit Mazda Touch Up Paint 46V original (qu'on trouve sur ebay pour 30-40 euro) avant le reste de la rénovation et le traitement céramique.

 

Aile arrière droite,  avant rénovation et traitement :

886190294_1(1).thumb.JPG.67666a16e6baac38d4ada4564ea4758f.JPG

 

Après (on devine les rayures plus profondes en bas, mais en vrai il faut une lumière dessus, ou un flash en l'occurrence) :

993206155_1(2).thumb.JPG.169621e2f1c4b313defe7c38ab2a8b92.JPG

 

Un peu plus haut, quel rendu incroyable 😍

165352461_1(4).thumb.JPG.19d0bba55bf5aee5ea018029a0705a6c.JPG

 

Mon épouse la trouve plus belle qu'au premier jour !

959735980_1(5).thumb.JPG.53961cd9221607b8415c2899552e1a07.JPG

 

Ho ! Un ptit désiglage 😄

1942522096_1(6).thumb.JPG.74115cd792830b723fef003340c918ba.JPG

 

1882578842_1(7).thumb.JPG.09854774161854e6ba6dece0de0ae418.JPG

 

Et une petite dernière !

387679517_1(8).thumb.JPG.b020c079c539c42dbf6c038824bf3348.JPG

 

Je suis ravi du résultat et rassuré sur le fait qu'on puisse rattraper dans une certaine mesure défauts et erreurs, mais les vernis modernes étant fins, cette opération n'est pas réalisable plus de quelques fois sur la durée de vie de la voiture. Bien entendu, il faut désormais que je m'applique sur les entretiens, Bastien sait accompagner, conseiller et fournir les plus motivés grâce à sa boutique (en ligne également), en sachant que le traitement céramique favorise l'entretien quotidien au jet haute-pression simple car la surface est hydrophobe et très lisse.

 

A voir la tenue dans le temps pour un véhicule utilisé quotidiennement.

 

A votre disposition pour répondre à vos questions !

 

Merci de m'avoir lu :)

Modifié par lopar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lopar a changé le titre Mazda 3 BP Soul Red Crystal: rénovation peinture par un (bon) artisan detailler

Merci à toi de nous avoir fait partager ton expérience. Le résultat semble impeccable. 🤩

Pour ma part je n'ai lavé la mienne, d'octobre 2020, qu'une fois mais à la main. Certes elle n'est pas nickel mais franchement il faut être vraiment mordu de sa voiture pour mettre une telle somme pour cette mise en beauté. 

J'arrive à le concevoir sur une voiture de plus de 4 ou 5 ans pour lui redonner une seconde jeunesse ou sur une voiture de luxe, mais là au bout d'à peine 2 ans cela me semble prématuré. Ce n'est que mon avis et certainement pas une critique.

Ta voiture a t'elle un garage ?

Je vois que tu as toujours les 16"...🤓

Bonne route 😋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @MARCUSMAN ! 

 

Disons que j'avais commis des erreurs lourdes en terme de conséquences sur un vernis aussi fragile, clairement on était plus sur un état proche des 5/7 ans que de deux. Autrement, parking souterrain le soir et la journée au travail et le plus souvent possible autrement 🙂

 

Mordu... je dirais surtout très satisfait du véhicule et aucune nouvelle sortie de la concurrence ne me convainc vraiment, donc Mazda 3 que je compte garder le plus longtemps possible, il est même probable que ça soit ma dernière thermique (je ne suis pas contre l'électrique lorsque c'est adapté aux besoins et à l'environnement d'utilisation). D'où les deux investissements, jantes et rénovation + protection.

 

Et oui, les 16 pouces sont hyper confortables, je ne regrette absolument pas ce choix. Je regrette surtout de ne pas l'avoir eu ! Clairement non négotiable sur la prochaine si un peu ferme à l'essai avec des jantes supérieures à 17 pouces.

 

Bonne route également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeh beh ça en jette !! 👍 J'ai noté les 16 pouces 😇

 

J'ai fait poser une céramique par un pro en octobre dernier (2020). Et malgré ça il y a quand même quelques défauts (quelques spots plus foncés dus à un mauvais nettoyage de la céramique lors de la pose). Comme quoi c'est vite un cauchemar ce truc.

Mon avis sur les céramiques : mitigé, ça n'empêche absolument pas les micro-rayures (je suis du genre précautionneux, y compris au nettoyage), c'est quand même très cher et on finit par avoir peur de la nettoyer de peur d'abîmer.. la céramique parce que bien évidemment il ne faut pas mettre n'importe quoi dessus 😅 Exit les shampoings des stations lavages, on oublie les rouleaux (oui oui, c'est du pipeau commercial l'histoire de la dureté 9H et compagnie). La durée de vie dépend du nombre de nettoyage (mon detailler m'a dit en gros 3 ans (1 couche a été appliquée) avec 1 nettoyage par mois en moyenne, mais j'ai déjà le côté déperlant qui s'estompe au bout de 4 ou 5 nettoyages..).

Bref, pour mon prochain véhicule je ne ferais pas ce choix.

Ca reste mon humble avis :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mazman Oui pour la céramique, ce n'est pas miraculeux et j'avais même hésité avec une simple cire. Au final c'est mon kilométrage annuel de 15~20k km qui l'a incité à proposer 2 couches de céramique.

 

Je voulais surtout une restauration pour "effacer" les erreurs du passé ;) 

La céramique et ses propriétés, j'en serai content le temps que ça durera et après je passerai sur une cire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé le blaireau troll, on ne t'a rien demandé, très discret de venir spammer l'ensemble des sujets récents...

 

Toutes les peintures modernes sont fragiles et sensibles, ce n'est pas moi qui le dit, mais le détailler. Les pires selon lui ? Les françaises et Tesla. Tu tes trompes également de 5k euros sur le prix du véhicule.

Quant à l'acoustique, certes il y a quelques rossignols (réglés pour ma part), mais l'insonorisation est supérieure à une classe A de 2015. Quant à la fiabilité électronique, 0 soucis de ce côté là.

 

Allez, pas plus de temps à perdre avec toi, message signalé. Des trolls comme toi, chaque marque ici en compte sur ses sujets respectifs et personne n'a de temps à perdre avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...