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compteur aiguilles (compte tours+jauge essence+compteur vitesse) HS


Invité §ka1860uL
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Invité §ka1860uL

Bonjour,

 

Un après midi j'ai eu du mal à démarrer ma 106 1.5D, puis au bout de plusieurs tours de démarreur, elle a démarré.

Je sais que je dois changer les bougies de préchauffage.

 

Le problème c'est que les compteurs à aiguilles se sont bloquées (comptes tours, jauge de gasoil, compteur de vitesse).

Ils sont tous à zero, sauf le compte tours à 200tr/min.

 

Le reste du tableau de bord fonctionne parfaitement.

 

Je ne sais pas comment réparer cette panne!!

Pouvez vous m'aider??

 

Merci

 

PS : l'image est celle de mon compteur en état de marche, et non à l'état actuel.compteur.jpg1..jpg

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Invité §ka1860uL

C'est pas un fusible!

Ce n'est pas non plus le capteur de vitesse, car le kilométrage fonctionne correctement.

 

Je voulais démonter mon combiné, est ce nécessaire pour voir si un cable est sectionné?

 

Ma 106 date de 2001.

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Invité §vro805Rv

Bonjour ka107 !

as tu finalement trouvé LA solution :??: ?

J'ai exactement le meme soucis sur ma 106 de 2001 !!

Et ce n'est pas non plus une histoire de fusible :non: et le capteur kilometrique tourne...

 

Merci !!

 

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Invité §inv025dd

Bonjour, nouveau mais avec une bonne nouvelle

 

Pour régler le problème de compte tour, compteur, jauge HS sur 106.

 

Il faut débrancher le + de la batterie et avec le bout du câble ( Pas la batterie ! ) toucher le "MASTER VAC" pendant une ou deux secondes.

N'hésitez pas a frotter pour améliorer le contact. (Il y aura peut être une petite étincelle)

Ceci a pour effet de vider les composants capacitifs présents dans le moteur (condensateur, qui accumulent de l'énergie ).

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Invité §Inv046ei

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé le même souci sur ma Peugeot 106 de 2001 :

J'étais dans les bouchons, au point mort. Tout d'un coup, les aiguilles de mes compteurs (compte-tours, jauge de gasoil, compteur de vitesse) se sont mises comme si j'avais le moteur éteint! Mon compteur kilométrique marche et l'éclairage du tableau de bord aussi. Et je peux encore rouler.

 

Auriez-vous réussi à résoudre le problème ?

 

Merci d'avance pour la/les réponse(s) !

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Bonjour, nouveau mais avec une bonne nouvelle

 

Pour régler le problème de compte tour, compteur, jauge HS sur 106.

 

Il faut débrancher le + de la batterie et avec le bout du câble ( Pas la batterie ! ) toucher le "MASTER VAC" pendant une ou deux secondes.

N'hésitez pas a frotter pour améliorer le contact. (Il y aura peut être une petite étincelle)

Ceci a pour effet de vider les composants capacitifs présents dans le moteur (condensateur, qui accumulent de l'énergie ).

Juste parfaite l'idée de la batterie a fonctionné à merveille, réparation en cinq min avec vérification des fusibles en prime (tous bons bien sur)

Merci

Pablo

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Invité §sta143Sa

bonjour a tous,

 

moi mon probléme sur mon compteur et que l'aiguille tremble au démarrage et ne monte une fois que je dépasse environ 30 km/h.

Si quelqu'un à une solution.

Merci.

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Invité §New487rq

Bonjour, nouveau mais avec une bonne nouvelle Pour régler le problème de compte tour, compteur, jauge HS sur 106. Il faut débrancher le + de la batterie et avec le bout du câble ( Pas la batterie ! ) toucher le "MASTER VAC" pendant une ou deux secondes. N'hésitez pas a frotter pour améliorer le contact. (Il y aura peut être une petite étincelle) Ceci a pour effet de vider les composants capacitifs présents dans le moteur (condensateur, qui accumulent de l'énergie ).

 

Bonjour,

 

Merci invitseby-one, grâce à vous j'ai pu dépanner un ami à distance. Cette manip fonctionne à merveille et ne dure que 2 minutes, merci encore !

Cette méthode est sans risque (pour répondre à steve597). Il n'y a pas de risque de court-circuit ou quoi que ce soit, puisqu'au moment où le câble électrique touche la structure métallique du véhicule, le circuit est ouvert (borne + de la batterie non connectée).

Le seul hic de cette manip, c'est que l'autoradio risque de vous demander un code à 4 chiffres pour pouvoir fonctionner à nouveau. Personnellement, j'avais déjà en ma possession le code pour mon véhicule (je l'avais demandé à mon garagiste lors d'une précédente intervention).

 

Cordialement,

 

Newbbbie

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Vérifier connecteurs et asperger sur ceux-cis de la bombe thermocontact

bonjour a tous même problème sur ma 106 de 2001 . les trois aiguille qui tombe à zéro . sapin de noël dans les l'éclairage combiné ,extinction complète du combiné voir même contact coupé le témoin de pression d'huile reste allumé .donc je regarde le schéma électrique peugeot (ou je travail) pour mon cas problème alimentation combiné . et à 500€ le combiné je décide d'ouvrir . résultat trois soudures défectueuse sur la platine au niveau de la broche noire . pour l'instant tout refonctionne . en espérant que cela pourra vous aider cordialement

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Invité §Ano503Hj

invitseby-one a écrit :

 

 

 

Bonjour, nouveau mais avec une bonne nouvelle Pour régler le problème de compte tour, compteur, jauge HS sur 106. Il faut débrancher le + de la batterie et avec le bout du câble ( Pas la batterie ! ) toucher le "MASTER VAC" pendant une ou deux secondes. N'hésitez pas a frotter pour améliorer le contact. (Il y aura peut être une petite étincelle) Ceci a pour effet de vider les composants capacitifs présents dans le moteur (condensateur, qui accumulent de l'énergie ).

 

 

 

Bonjour,

 

Merci invitseby-one, grâce à vous j'ai pu dépanner un ami à distance. Cette manip fonctionne à merveille et ne dure que 2 minutes, merci encore !

Cette méthode est sans risque (pour répondre à steve597). Il n'y a pas de risque de court-circuit ou quoi que ce soit, puisqu'au moment où le câble électrique touche la structure métallique du véhicule, le circuit est ouvert (borne + de la batterie non connectée).

Le seul hic de cette manip, c'est que l'autoradio risque de vous demander un code à 4 chiffres pour pouvoir fonctionner à nouveau. Personnellement, j'avais déjà en ma possession le code pour mon véhicule (je l'avais demandé à mon garagiste lors d'une précédente intervention).

 

Cordialement,

 

Newbbbie

bonjour je possède une Peugeot 106 phase 2 1997

j'ai ce même problème sauf que jusqu’à aujourd'hui mon compteur de vitesse marchais mais pas le compte-tour.

j'ai donc comme invitseby-one la indiquer j ai frotter la cose + de la batterie sur la partie métallique du master vac qui es en alu et rebrancher la batterie, mais surprise mes deux compteur ( vitesse et compte-tour) ne marche plus. dans le compteur tout les fonction marche ( j'ai pas essayer de rouler pour voir si le rouleau de compteur kilométrique marche).

je n'est plus ma revu technique avec moi je les prêter, du coup je sait pas quel fusible qui gere le combiné pour vérifier si c'est pas un fusible qui a sauter..

autre chose j'ai regarder la résistance avec un multimètre sur le capteur pmh ou impulsion ou je sait plus comment sa s'appelle il es situer pré du volant moteur (car je crois sue sur ma voiture ce capteur y'a le compte-tour dessus..) j ai obtenue 114 ohm. je sait pas si cest la valeur normal ou non...

j'ai meme essayer de démarrer sans le brancher, bas sa a demarrer normale sans difficulté

 

si vous plais aider moi j'suis perdu la ... :(

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Invité §Ano325NO

je viens de le faire et ca marche, débrancher le câble + de la batterie, prendre un câble électrique rigide de 30 cm le dénuder au deux extrémités . le poser sur le câble (sans toucher la borne + de la batterie)

et frotter avec l'autre bout sur le master vac (cylindre en alu noir ou le réservoir de liquide frein est accroché)

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Invité §Ano408Hu

Bonjour, nouveau mais avec une bonne nouvelle

 

Pour régler le problème de compte tour, compteur, jauge HS sur 106.

 

Il faut débrancher le + de la batterie et avec le bout du câble ( Pas la batterie ! ) toucher le "MASTER VAC" pendant une ou deux secondes.

N'hésitez pas a frotter pour améliorer le contact. (Il y aura peut être une petite étincelle)

Ceci a pour effet de vider les composants capacitifs présents dans le moteur (condensateur, qui accumulent de l'énergie ).

bien ouej meme en 2017 sa marche encor!!!

106 essence 1.1 open

merci encore apres avoir vue fusible et compagnie j allait acheter un compteur.....

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Invité §Ano376gv

Comment ce fait la manip avec le fil de la batterie faut prendre le fil + et toucher le vac[/. Oui c’est aussi simple que ça ne complique pas les choses c’est magique débranche le plus de la batterie et frotte sur le Master vaque si ça ne marche pas mais le contact allumé tchao

[/quotemsg]

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Invité §mal103zS

J' ai eu le même souci sur mon compteur après avoir dépanné un véhicule en panne de batterie. Quelqu' un m' a dit de faire la manipulation alors que j' étais prêt à changer le compteur !

 

Néanmoins, je l' ai remplacé par un de 106 S 16 pour avoir la température du liquide de refroidissement.

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Bon, j'ai le même souci de faux contact sur le compte-tour avec une Peugeot 106 S16, du moins à froid. Parfois, son aiguille ne bouge pas, du moins à froid. Au bout de quelques km, il se remet à fonctionner normalement. Il ne le fait pas tous les jours, et une fois reparti, pas de problème. J'ai été chez Peugeot. A part faire un échange complet du compteur, désormais totalement indisponible en pièce détachée, ils n'ont pas de solution et ne veulent pas prendre le risque de l'ouvrir. Leur pronostic est qu'il s'agit d'une petite oxydation interne qui fait ce caprice de faux contact.

 

J'ai lu votre filière, je n'ose pas faire des manips électriques, car j'ai peur de faire des dégâts plus qu'autre chose, et je pense que ça ne réglera en rien ce problème d'oxydation. Ils ont vérifié tous les branchements et disent qu'il n'y a aucun souci de ce côté là à l'extérieur du tableau de bord...

 

Que me conseillez vous? si un passionné du 91 dans mon secteur pouvait m'aider, je lui serais bien reconnaissant...J'aime bien ce véhicule que j'ai eu neuf en 1997 en import Hollande, et qui totalise aujourd'hui à peine 118 000 km avec un CT vierge, à part du consommable comme les deux pneus avant qui commencent à fatiguer. Il a toujours été bien entretenu en préventif, j'ai refait assez récemment la courroie de distribution, la courroie d'accessoires les suspensions AR et d'ailleurs le train AR complet avec même les roulements des roues AR, l'embrayage, la clim, l'allumage, bref, elle a toujours eu un bon entretien et elle fonctionne normalement comme si elle était neuve sans souci particulier et toujours avec sa tenue de route exemplaire.

 

C’est un vrai plaisir de conduite et je n'ai pas envie de m'en séparer juste pour une pièce défectueuse. Vous avez une idée pour remédier à ce pb de contact compteur, pas grave pour le moment, mais qui pourrait s’aggraver si on ne fait rien?..

 

Je vous remercie par avance

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Bonjour à tous !

J'ai un soucis d'affichage vitesse (l'aiguille reste à zéro), un niveau d'essence sur réserve alors que j'ai le plein et un niveau d'huile à 0 (affichage digital).

J'ai frotté la cos du + sur le master vac, j'ai bien eu les étincelles comme prévu mais toujours rien !

Je pense que ces 3 pannes sont liées mais je ne voit pas où...

Merci d'avance de votre aide !

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Invité §Ano581SD

Bonjour, nouveau mais avec une bonne nouvelle

 

Pour régler le problème de compte tour, compteur, jauge HS sur 106.

 

Il faut débrancher le + de la batterie et avec le bout du câble ( Pas la batterie ! ) toucher le "MASTER VAC" pendant une ou deux secondes.

N'hésitez pas a frotter pour améliorer le contact. (Il y aura peut être une petite étincelle)

Ceci a pour effet de vider les composants capacitifs présents dans le moteur (condensateur, qui accumulent de l'énergie ).

 

 

 

Un gros merci, ça marche très bien! Même juste frotter le câble sur une partie métallique si on ne peut atteindre le mastervac!

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Bonjour, j'ai le même probleme ( toutes les aiguilles a zéro) sur mon astra g essence de 2003. Seul bémol le cable est trop court pour aller j'usqu'au mastervac... Quelq'un aurait une solution svp.

Merci, bonne soirée!

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