Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Exeo

Invité §pep132RU
 Partager

Messages recommandés

Invité §fou582wq

L'Exeo sera commercialisée en France de la manière suivante :

 

Référence,

Style , Sport

Style Techside

Sport Techside

Gran Via

 

Dans les grandes lignes au niveau équipement :

 

Référence : jantes en tôle en 16 avec enjoliveurs Aries, antibrouillards, ESP, Rétros extérieurs électriques, 4 vitres électriques, radio MP3 avec 8Hp commandes au volant, climatronic bi-zone, régulateur de vitesse + ordinateur de bord, accoudoir avant et arrière, 6 airbag + airbag genou + déconnexion airbag passager.

 

Style : équipements de la Référence + jantes alliage en 16 Morfeo, radar de recul, allumage automatique des feux + coming home, capteur de pluie + rétro intérieur jour et nuit automatique, volant cuir, rétros rabattables électriquement, pack fumeur, sièges avant à réglage lombaire, inserts intérieurs bois, bluetooth.

 

Sport : équipements de la référence + jantes en alliage en 17 Modena, coming home, volant cuir, pack fumeur, sièges sport, bluetooth

 

Style Techside : équipements de la Style + GPS intégré écran 6.5, alarme anti-soulèvement, tour des vitres latérales en alu, pilier central noir laqué

 

Sport Techside : équipements de la Sport + GPS intégré écran 6.5, alarme anti-soulèvement, tour des vitres latérales en alu, pilier central noir laqué

 

Gran Via : équipements de la Style Techside + jantes en alliage 17 Modena, bi xénon adaptatifs, intérieur en cuir Noir ou Beige, pack luminosité (stores Ar électriques, éclairage des poignées de portes intérieures, des cendriers avants et arrières, des portes gobelets, au sol, prise 12V dans le coffre), pack électrique (radar avant, ouverture du coffre, capteur antipollution, écran central couleur)

 

Seules les finitions Référence, Style, Sport sont disponibles à partir du mois d'Avril 2009, les autres finitions seront disponibles à partir du mois de Juin.

 

 

Motorisations :

 

1.6 102 cv sur Référence, Style, Style Techside, Gran Via

1.8 T 150cv dispo sur toute la gamme

2.0 TFSI 200cv sur toute la gamme sauf Référence

 

2.0 CR 120cv dispo sur toute la gamme

2.0 CR 143 cv dispo sur toute la gamme

2.0 CR 170cv dispo sur toute la gamme sauf Référence

 

Uniquement des boites manuelles disponibles, la motorisation 1.6 102 cv dispo à partir du mois de Juin, la otorisation 2.0 CR 120cv dispo à partir d'Octobre.

 

 

Les coloris :

 

Blanc Candy

Rouge Emocion dispo à partir de Juin

Bleu Galia dispo à partir de Juin

Gris Track

Bleu Nayara

Rouge Dakota

Bleu Planète

Rouge Delhi

Bleu Ada

Beige Balea dispo à partir de Juin

Vert Esmeralda à partir de Juin

Gris Lune

Noir Magique

 

 

Les options dans les grandes lignes :

 

Toit ouvrant solaire

Double vitrage pour réduction bruits et effractions

Boite réfrigérée dans la boite à gants

Pack de rangement avec sac à ski

Crochet d'attelage amovible

Alarme anti-soulèvement

Servotronic (de série sur 200hp et TDI Cr 170)

Sièges électriqes à mémoires

Jantes alliage de 18

Suspensions sport

Prise USB prise ipod

Airbag latéraux arrière

 

 

Les prix (susceptibles de modifications à ce jour)

 

1.6 102cv Référence : 20200 , Style 21925, Style Techside 23725, Gran Via 26225

1.8 T Référence 22150, Style 23875, Style Techside 25675, Gran Via 28175, Sport 23875, Sport Techside 25675

2.0 TFSI Style 25830, Style Techside 27630, Gran Via 30130, Sport 26050, Sport Techside 27630

 

2.0 CR 120cv Référence 23650, Style 25375, Style Techside 27175, Gran Via 29675, Sport 25375, Sport Techside 27175

2.0 CR 143cv Référence 25050, Style 26775, Style Techside 28575, Gran Via 31075, Sport 26775, Sport Techside 28575

2.0 CR 170cv Style 28295, Style Techside 30095, Gran Via 32595, Sport 28075, Sport Techside 29875.

 

 

Ce n'est pas possible c'est du HT ces prix :??:

28575 euros TTC avant remise pour une TFSI 200 Sport Techside (donc GPS), ça me permet hallucinant :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rao781Ni

Oui, c'est l'intérêt de reprendre un ancienne plateforme: grosses économies de développement ! :sol:

Faut demander 2450 € de remise en plus à la place de la montre ! :p

 

Moi aussi, qui ne roule plus bcp: je me laisserais bien tenter par un TFSI 200cv: mais surement très dure la revente + malus ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Oui, c'est l'intérêt de reprendre un ancienne plateforme: grosses économies de développement ! :sol:

Faut demander 2450 € de remise en plus à la place de la montre ! :p

 

Moi aussi, qui ne roule plus bcp: je me laisserais bien tenter par un TFSI 200cv: mais surement très dure la revente + malus ! :cry:

 

 

Malus 750€ ce qui laisse quand même un véhicule a très bon prix

 

Par contre la revente...pas impossible mais surement longue pour ne pas perdre trop d'argent.

 

Je dois avouer que cette Exeo, pour son rapport qualité/prix/esthétique en TFSI ne me laisse pas de marbre. Je vais attendre un peu et voir le prix des véhicules de direction :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin858XQ

à mon avis il n y en aura pas des masses des véhicules de direction en essence c'est plutot du diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

à mon avis il n y en aura pas des masses des véhicules de direction en essence c'est plutot du diesel...

 

 

50/50 ... souvent dès qu'ils le peuvent, ils se font plaisir. D'où des véhicules très très bien équipés et bien motorisés... maintenant, est ce que le contexte actuel va jouer dessus :??::(

 

On verra, je suis pas (trop) pressé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj243Vg

Idem, bien interressé par le modèle sport en TFSI... c'est bien de lire çà, çà change des Diesel 143^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Oui du couple & puissance... en silence ! :love:

ça me fait penser: le groupe VW ne s'intéresse pas un Ethanol ? pas de E85 ??? :??:

Car, y'aurait la CG gratuite & maintenant un abattement sur le taux de CO² ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Article paru sur automobile.challenges.fr

 

Bon marché au bon moment.

 

Exeo 2.0 TDI 143 ch.

 

"Cela ressemble à une Audi, cela se conduit comme une Audi, mais... ce n'est pas une Audi." Vous connaissez ?

 

Difficile de ne pas se livrer au pastiche du célèbre slogan Canada Dry devant une voiture si ostensiblement apparentée à l'ancienne Audi A4.

 

Cette méchanceté gratuite laissera de marbre ceux qui voient en l'Exeo une occasion unique de s'offrir une technologie vantée voici encore un an comme le nec plus ultra chez Audi, pour une fraction de son prix d'origine.

spacer

 

Une Audi au prix d'une Seast

spacer

 

Songez qu'avec son 2.0 TDI à rampe commune de dernière génération, l'Exeo s'affiche 3.300 € moins chère que l'ancienne A4. Encore cette dernière devait-elle se contenter du vieux 1.9 TDI à injecteurs pompes et d'un équipement bien moins fourni !

spacer

 

Incontestablement, l'Exeo en offre pour son argent. Fini les tarifs prétentieux et les listes d'options en n'en plus finir : la finition de base Référence comprend déjà antibrouillards, rétroviseurs et vitres électriques, ESP, climatiseur automatique, radio MP3 avec prise auxiliaire ainsi que sept coussins de sécurité.

spacer

 

Pour 1.725 euros de plus, l'Exeo Style ajoute entre autres des jantes alliage, un radar de recul, un allumage automatique des feux et des essuie-glaces, des rétroviseurs rabattables électriquement, un volant cuir, la fonction Bluetooth, un indicateur de pression des pneumatiques et des inserts "façon" bois (qui ne trompent personne).

spacer

 

Voilà qui donne à réfléchir. D'autant que l'Exeo ne manque pas d'allure.

 

Bon marché, au bon moment.

 

Dans les rues de Malaga, les têtes se dévissent au passage de cette silhouette étrangement familière. L'intérêt que portent d'ordinaire les Espagnols aux nouveautés de leur constructeur national n'explique pas tout…

spacer

Pour cette simple raison, l'Exeo ne mérite pas l'étiquette "low cost". Et il serait faux de croire que cette voiture est la réponse de Seat à la baisse subite du pouvoir d'achat.

Si l'Exeo apparaît comme une voiture de circonstance, c'est grâce à un heureux hasard plutôt qu'à la clairvoyance des dirigeants de Seat.

 

Il y a deux ans, lorsque la décision de commercialiser l'Exeo fut prise, rien ne laissait présager une crise bancaire et un effondrement du marché. En ce sens donc, l'Exeo est moins une "voiture de crise" que le produit de la crise que traverse Seat depuis trois ans.

Une fin d'année catastrophique (l'Espagne compte pour 40% de ses ventes) a poussé l'endettement de Seat de 12 à 30 millions d'euros, et réduit à néant les efforts de son patron charismatique Erich Schmitt, transfuge de chez Audi arrivé en octobre 2006.

 

 

Avant même le début de cette crise cependant, Seat souffrait des conséquences de sa dépendance du marché européen. Erich Schmitt est donc allé plaider sa cause auprès de la direction du Groupe : il a obtenu de rapatrier à Martorell la fabrication de l'Audi A4. Une berline classique et statutaire, idéale pour percer sur des marchés tels que la Russie, la Chine et l'Amérique latine où Seat est encore absent.

spacer

 

Bon marché mais pas "low cost"

spacer

 

Avec ses flancs et sa ligne de pavillon caractéristiques, l'Exeo est la première Seat depuis l'ère Fiat à trahir ses origines de manière si ostensible.

 

Jusque-là, le Groupe Volkswagen avait pris soin de tailler un habit distinct à ses modèles espagnols. Pourquoi ce retour en arrière qui risque de brouiller l'image de la marque espagnole ?

spacer

 

Une chose est sûre : s'il avait fallu "rhabiller" entièrement l'A4, l'opération n'aurait pas été rentable.

 

C'est parce qu'elle lui coûte l'équivalent d'un gros restylage que Seat peut se permettre d'afficher l'Exeo à des tarifs alléchants. Et ce, malgré une suspension multibras sophistiquée, des matériaux flatteurs et un équipement fourni. A combien lui revient-elle exactement ? Nul ne le sait, Seat se refusant obstinément à dévoiler le moindre chiffre.

spacer

 

En endossant le "traje de luces", l'ancienne A4 n'a rien perdu de ses qualités. Ni aucun de ses défauts.

spacer

Seat prétend que l'Exeo bénéficie de ses propres réglages de suspension : on jurerait pourtant conduire la même voiture. Comme du temps de l'ancienne A4, le confort se voit dégradé par la combinaison entre un amortissement ferme et des ressorts souples. Les dernières A4 et Golf VI font bien mieux.

 

 

Evoqué plus haut, l'abandon du 1.9 TDI à injecteurs pompes au profit du 2.0 TDI à rampe commune confère un avantage sensible en termes de discrétion. Sans porter préjudice à la consommation, que Seat établit à 4,3 l/100 km en moyenne (143 g/km de CO2 : ni bonus ni malus).

Le reste des mécaniques proposées sont bien connues : 2.0 TDI en déclinaisons 120, 143 et 170 chevaux ; quatre cylindres essence 1.6 de 102 ch, 1.8 T de 150 ch et 2.0 TFSI de 200 ch. Une gamme qui s'étale de 20.200 à 28.075 euros.

spacer

 

Les 407 et autres Laguna III et C5 II ont raison de se sentir visées. D'autant que l'Exeo débarquera l'été prochain en version break ST, encore plus séduisante pour les pères de famille. A moins que ceux-ci ne préfèrent investir le même prix dans une A4 d'occasion, au blason plus flatteur...

 

7.jpg10..jpg.70a018c1171cc347ee33c42991ce4313.jpg

 

8.jpg7..jpg.014224bfd6bf96f64e04460e262d60f2.jpg

 

9.jpg6..jpg.745baf3f210ff2e72fecd59f9f8c4435.jpg

 

10.jpg8..jpg.0fa36227e62e33ecc706801d515875e8.jpg

 

11.jpg7..jpg.3e2b5ed2de9782900eeaa9a119e30668.jpg

 

12.jpg5..jpg.f312bcd724f57b71386d8614113c1e8e.jpg

 

13.jpg5..jpg.ea70af05ab90eaa492885d202dd99f5a.jpg

 

14.jpg7..jpg.904a3d82a91fc6b42a13bb7fc2fcec94.jpg

 

15.jpg6..jpg.171776bdde29eddfc896f5ff9e19a2f8.jpg

 

16.jpg5..jpg.2e1696ff38ee56e1522376601b3d7ad1.jpg

 

17.jpg5..jpg.251ec5d7f1b597c7ab2298de564ff40a.jpg

 

18.jpg5..jpg.50dc974b331b7d4a0134817904858ad9.jpg

 

19.jpg4..jpg.c4a3b1e592ac9732fe4676cd028e02a7.jpg

 

20.jpg4..jpg.df0b9ccd5ccb64e797e3693312a862b0.jpg

 

21.jpg4..jpg.ea7aea3b04d16167a10a781c3ce9d043.jpg

 

22.jpg4..jpg.f20a90d15f1f9bed1f4228be6dd320e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Merci bcp pour cet article !

Donc, la TDI 143 a un pot de chaque coté d'après les photos ? Je pensais que c'était sur la TFSI 200...

 

Quelle sera la plongeur de la ST (Break) ? Comme l'Audi ? C'est 4m60 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin858XQ

Merci bcp pour cet article !

Donc, la TDI 143 a un pot de chaque coté d'après les photos ? Je pensais que c'était sur la TFSI 200...

 

Quelle sera la plongeur de la ST (Break) ? Comme l'Audi ? C'est 4m60 ? :??:

 

 

 

 

Apparement c'est sur les SPort le pot de chaque coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin858XQ

Mais bon quand on regarde le compte tour sur les photos ça a plutot l'air d'une essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur que la revente en prenne un coup elle aussi...

 

 

Ça c'est certain...

 

Ne pas acheter ce véhicule pour le revendre 3 ans après... Autant prendre la nouvelle A4 par exemple.

 

Personnellement pour le changement de mon véhicule, je table pour le garder 5 ans minimum... Donc l'Exeo est intéressante de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

superbe reportage et photo :love: ...je crois que mon retour chez Seat se fera plutôt que prévu!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil716CX

superbe reportage et photo :love: ...je crois que mon retour chez Seat se fera plutôt que prévu!!!!!!! :D

 

ta interet arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif tu va chez ibéria auto :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Très belle voiture maintenant j'ai peur que la revente en prenne un coup elle aussi...

 

Surtout en essence... Oui,c'est ce que je disais: j'aimerais bien une ST, TFSI 200, blanche, Sport avec quelques options: jantes 18", chassis & direction sport... :love:

Je ne sais même pas s'il y en aura en essais des TFSI... :??:

 

Faudrait une version Ethanol pour baisser le malus & la CG ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

silvo 57...oui toujours chez eux depuis 1998, j' y ai fait mon petit trou maintenant et n'ai jamais eu de souci...il devrait en avoir début mars puisque le lancement est mi-mars il me semble... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi218Fj

bonjour a tous,

 

d'apres vous sur combien peut on tabler comme remise maximum en concession pour une exeo tdi 143? Est ce que le vendeur peut me reprendre ma léon de 2008 à l'argus tout en faisant une belle remise sur le vehicule neuf?

 

merci de m'éclairer a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin858XQ

bonjour a tous,

 

d'apres vous sur combien peut on tabler comme remise maximum en concession pour une exeo tdi 143? Est ce que le vendeur peut me reprendre ma léon de 2008 à l'argus tout en faisant une belle remise sur le vehicule neuf?

 

merci de m'éclairer a ce sujet

 

 

 

a mon avis vu la conjoncture faut pas trop rever ils ne vont pas faire de la (grosse) remise et des reprises à l'argus surtout si ta leon est de 2008 vu que la restylée va sortir et vu les tarifs appliqués sur le neuf...

Moi je dis 5% de remise pour un modèle qui sort et une reprise correcte tu feras une bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

...

J'ai du mal à comprendre la différence entre l'article très flatteur et la note moyenne :sic:

 

Je me suis fais la même réflexion ! :??: Bizarre la Note donnée... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

 

a mon avis vu la conjoncture faut pas trop rever ils ne vont pas faire de la (grosse) remise et des reprises à l'argus surtout si ta leon est de 2008 vu que la restylée va sortir et vu les tarifs appliqués sur le neuf...

Moi je dis 5% de remise pour un modèle qui sort et une reprise correcte tu feras une bonne affaire

 

Les 2 Seat que j'ai achetées, je les ai eu avec 10% de remise avec une bonne reprise, j'espère faire la même chose avec celle là, sinon j'attendrai jusqu'à ce qu'il me fasse cette offre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi218Fj

c'est clair, moi aussi, je table sur une reprise a l'argus sans decote et une remise de 10%, a voir.........

 

Tu trouves déjà l'exeo 143 sport a 23.000 euros chez espagne auto.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un Altea avec le TFSI 200 Cv et la DSG, d'un prix catalogue tout à fait comparable, dans les 28 K euros. Après 18 mois et environ 28 M Km la cote Argus était d'à peu près 16 000 roros, même avec 20 % de remise ça fait bien mal au c... :jap: Ca vous donne une idée pour l'Exeo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj243Vg

C'est clair qu'ils sont bargeots sur les reprises. J'ai une cordoba que j'ai acheté neuve prix catalogue 15500 avec option, je suis allé dans ma concession après 11 mois (et 7000 bornes) pour qu'ils me fassent une offre de reprise pour prendre une Leon. Ils m'ont proposé de la reprendre 7500 € => -50 % rien que çà ! Ben du coup j'ai toujours ma cordoba^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ils sont bargeots sur les reprises. J'ai une cordoba que j'ai acheté neuve prix catalogue 15500 avec option, je suis allé dans ma concession après 11 mois (et 7000 bornes) pour qu'ils me fassent une offre de reprise pour prendre une Leon. Ils m'ont proposé de la reprendre 7500 € => -50 % rien que çà ! Ben du coup j'ai toujours ma cordoba^^

 

 

des mauvais commerçants :pfff: quand on a payé le prix fort en conces la moindre des choses c'est d'en tenir compte si tu veux racheter une auto chez eux, on dit que les clients veulent le beurre etc...mais là c'est le pro qui veut se gaver :q Pour mon Altea les 16 M roros c'est la cote Argus, je préfère pas savoir combien on m'en aurait proposé dans ta conces par ex :D 10 000 ? :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...