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Ampli

Ampli ne s'allume pas


Invité §gil705AD
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Invité §gil705AD

Bonjour,

j'ai acheté d'occasion un ampli Alpine MRP-M350 installé sur un caisson de la même marque.

 

Mon poste est aussi un Alpine. Après avoir fait tous les branchements, l'ampli ne s'allume pas.

 

Possédant un multimètre, j'ai fait quelques tests :

- j'ai testé le + au bornier de l'ampli, j'ai bien 12V

- j'ai testé le remote au bornier de l'ampli, j'ai aussi 12V

- j'ai testé le fusible du câble d'alimentation et les fusibles de l'ampli, tout est ok Je ne sais pas si c'est un problème avec la masse, ou si l'ampli est HS.

 

j''ai branché la masse sur un boulon des sièges arrière.

 

Merci pour le coup de main

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Invité §gil705AD

Si je comprends bien je regle le multimètre en mode voltmètre, je met le + sur le + du bornier de l’ampli, et je met le - sur le boulon de la masse ?

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Sans s'embêter avec le multimètre (qui peut ne rien révéler d'anormal), tu prend 5 min pour tester en mettant la masse de l'ampli direct sur le pole négatif de la batterie, avec un cable "volant" juste pour tester, même s'il fait 1mm² ça ira (uniquement pour le test)

 

repique le remote directement sur la borne +12v de l'ampli, parfois la tension du remote autoradio n'est pas suffisante

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il y a 51 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

Sans s'embêter avec le multimètre (qui peut ne rien révéler d'anormal), tu prend 5 min pour tester en mettant la masse de l'ampli direct sur le pole négatif de la batterie, avec un cable "volant" juste pour tester, même s'il fait 1mm² ça ira (uniquement pour le test)

 

repique le remote directement sur la borne +12v de l'ampli, parfois la tension du remote autoradio n'est pas suffisante

Effectivement , il y a cette solution qui fonctionne très bien , mais c'est du travail d'................. , non non je ne l'ai pas dit , j'ai dit de cowboy  🤑

Après , il y a la dernière , vous prenez 10 litres d'essence et 1 boite d'allumettes , bon d'accord , vous n'aurez plus de son mais 1  très belle image .🤬

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il y a une heure, poor_cowboy_333 a dit :

Ce n'est en rien du mauvais travail vu que c'est uniquement pour un test rapide. Il n'y a aucun danger à faire ça.

 

@poor_cowboy_333 Je n'ai jamais dit que c’était du mauvais travail , je faisais juste un peut d'humour , âpres nous n'avons peut être pas le même ? cdl

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Ou alors tout simplement, au lieu de mettre un fil volant, tu te mets sous le capot et tu branches l'ampli juste à côté, en direct sur la batterie (avec pont pour remote et +12V)

Là effectivement si ça ne fonctionne pas, il y a des chances que ce soit l'ampli en cause

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