Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

comment monter une banquette arriere et pour quelle prix opel corsa b


Invité §chr508PK

Messages recommandés

Invité §chr508PK

bonjour je souhaiterai monter une banquette arriere complete mais je ne sais pas comment faire, vous aller me dire il faut un passe aux mine une agrementation constructeur sa je sais mais comme ses pour transporter occasionnellement voir tres rarement une personne j'aimerai le faire moi meme avec les ceinture de securiter si vous aver une fiche de montage ou le type de banquette plus les vis et les renforts cela me permettrai de le faire bien je vous remerci par avance christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

A toi de voir, mais meme si ce n'est que pour de l'occasionnel, si tu as un accident avec dommages corporels pour tes passagers situés à l'arrière, tout les frais seront pour toi, car ton assurance ne te couvrira pas. Tu peux te retrouver à payer tout ta vie pour ce genre de blague.

 

Je ne parle pas des possibilités d'amendes en cas de controle, pour le CT c'est curieusement sans contre visite.

 

Sur le principe si tu veux faire les choses dans les règles, tu ne peux pas (officièlement) faire le montage toi meme, il faut passer par un professionnel qui sera capable de justifier factures à l'appui de la provenance des pièces et d'attester de la conformité du montage. Il prendre à sa charges les démarches aupres de la DRIRE qui sur le principe se limite à l'envoi d'un dossier.

 

Seul soucis, les pièces neuves coutent relativement chère et s'il y'a toujours moyen de plus ou moins s'arranger pour la banquette et la MO, ce ne sera pas le cas pour les ceintures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr508PK

oui sa je sais que pour les assurance en ce qui concernet les amendes en cas de controle par la police ou la gendarmerie ses 45 euro et le code de l'article machin truc il se trouve aux millieux du bouquin a je ne sais quel pages et que les flic mettent environ 3/4 d'heure a trouver la page enfin bref ses tout t'une histoire mes se me dit pas comment on monte la banquette arriere merci des conseil je l'ai approuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Quand tu auras la banquette dans les mains tu comprendras de suite comment elle se fixe tellement c'est simple.

 

En gros, 2 vis et 2 crochets pour le dossier, pour l'assise c'est juste des crochets de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr508PK

bonsoir merci de la reponse mais moi dans la voiture il y a une espece de trappe en fer pour la roue de secoure plus la placque qui recouvre la carrosserie à l'endroits de l'assises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...