Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Hyundai ix35 1.7 crdi moteur HS, je ne sais pas quoi faire!


florent691
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

en deux mots, notre voiture principale de tous les jours, ix35 1.7 crdi, est en panne! Très grosse panne même! Elle est chez le garagiste qui a démonté le turbo, il est bloqué complet par de l'huile toute figée, il ne tourne même pas à la main, l'arrivée d'huile s'est bouché complet aussi, les petites durites métaliques aussi, la crépine etc! Il n'a pas cherché plus loin car les frais sont déjà énormes, environ 3000€ minimum rien qu'en l'état, sans chercher plus loin! Tout le circuit d'huile doit être colmaté d'après le garagiste. Il y a une fuite au niveau du couvre culasse aussi.

 

La voiture s'est mise à avoir des pertes de puissance et à fumer blanc par intermitence, moteur en mode dégradé 2 fois et voyant moteur qui s'est mis à clignoter.

Belle surprise juste au moment de partir en vacance! A coté de ça j'ai un 4x4 de 400000km en piteux état aussi, donc on est dépité...

 

Je regarde vite fais sur internet, mais le prix des moteurs est faramineux, presque 3000€ en moyenne, sans turbo! Le garagiste est pas chaud non plus car il dit que ça coutera aussi cher de changer le moteur que de réparer et sans garantie de réussite ni pour une solution, ni pour l'autre. La voiture approche des 200000km.

 

Dans l'historique de la voiture, il y a eu un épisode qui a pu contribuer à tout ça, je vous le dis pour être complet, suite à la révision des x km, chez la marque, ils n'avaient pas serré le bouchon d'huile après la vidange, il est donc tombé sur l'autoroute et une partie de l'huile est sortie, on s'est arreté à la prochaine sortie, le garage de la marque le plus proche a pris en charge le véhicule, ils ont tout testé soit disant, ils ont dit qu'il n'y avait aucun dégat au moteur, mais n'ont jamais voulu nous donner de facture ou de bon de réparation ou autres, ils se sont couverts entre eux.

C'est ensuite que la fuite sur le couvre culasse est apparue, un centre auto chez qui je vais n'a pas réussi à le réparer car un injecteur était impossible à démonter et ils m'ont fait peur en me disant qu'ils risquaient de casser la culasse, mais qu'il valait mieux rester comme ça et que ça risquait rien. C'était il y a des années et ensuite j'ai négligé ça et n'y ai plus fait attention.

 

Si vous avez des conseils à me donner, des idées peut-être?

On est pommé là, on ne sait pas quoi faire, réparation trop chère pour une voiture de ce kilométrage, changement du moteur idem, et à par ça la voiture est niquel!

La vendre pour pièce? Mais à quel prix d'après vous?

Car le garagiste ne va pas nous la garder indéfiniment.

 

Merci par avance pour vos avis de pro ou amateur avisés, que je ne suis pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

ix35
×
×
  • Créer...