Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

[Topic Officiel] BMW i5 [G60/G61] (2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Dans les prochaines années la quasi totalités des BMW bénéficiera d'une

version 100% électrique i, puisqu'après les iX3 et i4 ces derniers mois, ce

seront aux tours des futures i7 et iX1 puis viendra probablement courant

2023 la déclinaison zéro émissions basé sur la Série 5 G60 avec la i5:

f0004-012.jpg?h=675

BMW%20i5%20exclusive%20image.jpg

BMW-2-1-1024x576.jpg

 

Premiers spyshots des prototypes:

next-bmw-5-series-spy-photo.jpg

next-bmw-5-series-spy-photo.jpg

next-bmw-5-series-spy-photo.jpg

next-bmw-5-series-spy-photo.jpg

next-bmw-5-series-spy-photo.jpg

next-bmw-5-series-spy-photo.jpg

next-bmw-5-series-spy-photo.jpg

https://www.motor1.com/news/518365/new-bmw-5-series-spy-photos/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] BMW i5 [G60] (2023)
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] BMW i5 [G60/G61] (2023)

La future série 5 G60 est censé arriver cet été (Juillet) en 520i, 520d, 520dx, 530ix, i5 eDrive40, i5 M60, ...

En fin d'année s'ajouteront les versions hybrides  ...

 

La série 5 devrait aussi être équipée de la conduite autonome de niveau 3 (L3) en 2024 précédé par la série 7 fin 2023.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numérique, dynamique et également 100 % électrique : la BMW Série 5 entre dans une nouvelle ère

teasing-nouvelle-BMW-i5-bache.jpg?itok=M

Annonces faites lors de la conférence annuelle sur les résultats de BMW Group :

La BMW Série 5 Berline sera également proposée dans une version M Performance 100% électrique

Le lancement débute en octobre 2023

La BMW i5 Touring devrait arriver au printemps 2024 et se positionner comme le seul break entièrement électrique du marché

 

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0410901FR/numérique-dynamique-et-également-100-électrique-:-la-bmw-série-5-entre-dans-une-nouvelle-ère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 22:01, Kepala a dit :

La future série 5 G60 est censé arriver cet été (Juillet) en 520i, 520d, 520dx, 530ix, i5 eDrive40, i5 M60, ...

En fin d'année s'ajouteront les versions hybrides  ...

 

La série 5 devrait aussi être équipée de la conduite autonome de niveau 3 (L3) en 2024 précédé par la série 7 fin 2023.

 

 

fini les 6 cylindres alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 17:28, GACQV a dit :

 

fini les 6 cylindres alors ?

A priori non, mais devraient arriver plus tard : 540i (B58M2, 370 ch), 550ex (B58U2+EM, 480 ch), M560e (B58M2+EM, 565 ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du cercle polaire arctique aux contreforts des Alpes : la nouvelle BMW i5 réalise

des performances impressionnantes lors des essais hivernaux sur glace et neige.

2024-bmw-i5-sedan-teaser.jpg

2024-bmw-i5-sedan-teaser.jpg

2024-bmw-i5-sedan-teaser.jpg

2024-bmw-i5-sedan-teaser.jpg

2024-bmw-i5-sedan-teaser.jpg

 

 

https://www.press.bmwgroup.com/global/article/detail/T0411940EN/from-the-arctic-circle-to-the-foothills-of-the-alps:-the-new-bmw-i5-performs-impressively-in-winter-testing-on-ice-and-snow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont chiants avec leur présentation officielle d'un truc camouflé... c'est plus énervant qu'autre chose...

qu'ils présentent la voiture d'un coup quand ils jugeront bon de le faire... (l'effet de surprise n'en sera que plus grand)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est positif ou pas quand tu dis "hourra" :D ?

Sinon, on peut déjà se rassurer sur plusieurs points
- la calandre à priori à l'air "BM"
- a priori, il n'ont pas fair le truc étrange sur le PC avec le noir laqué, comme sur le 7, et le restylage du X5 et X6.

 

Deux interrogations cependant :

- le porte a faux avant à l'air immense 

- l'avant a l'air assez torturé, avec des phares qui semblent presque encastré. Je suis curieux de voir sur d'autres angles. 

- l'arrière a l'air très (trop) fuyant, comme sur les Gran Coupe, ce qui confirme les premières fuites. A priori, on veut "tuer" le tri corps. 

 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour l'instant inquiétant mais à voir mercredi prochain. J'ai l'impression qu'elle a hérité de la lourdeur de la 7. On a au moins évité la calandre démesurée pour Chinois.

Modifié par Loth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment hâte d'en voir plus car vu sous cet angle je mets au défi quiconque de reconnaître que c'est une bmw...

(et toujours ce pare-choc avant hyper torturé et ajouré...)

à suivre...

 

 

Capture d’écran 2023-05-19 à 11.41.09.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail du bas des portières est assez caractéristiques des dernières productions il me semble. 
Mais l'AR fait un peu flipper. On dirait une chute à la Panamera. Et j'ai toujours trouvé que sous cet angle c'est pas très élégant (surtout la première génération). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah la présentation était à chier au possible :beuh: 

On voit la bagnoles en tout et pour tout 30 secondes sur une video de 15 minutes. Apres tu vois des personnes tripoter l'écran tout le reste du temps. Mais attention : il y a des jeux, et a priori on peut se servir du tel comme d'une télécommande :pfff: 

Sur ce qu'on a vu de l'auto, je suis un peu mitigé, y'a du bon et du moins bon a priori. 
Conformément a ce que je pensais, on a vu uniquement des versions avec Pack M 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la face avant je dirais que ça me plait plutôt. Je dis plutôt car y'a la forme des phares qui me dérange un peu pour le moment. Mais je m'y ferais peut être. 

En fait, je ne sais pas si c'est leur forme, ou leur "finesse" par rapport à la taille (verticale) de la calandre. Ils me font un peu penser aux phares de la E60 avec la pointe qui remonte vers l'aile. 

Je suis pas non plus un grand fan de l'entourage laqué noir autour de la grille d'aération centrale (qui l'agrandie visuellement du coup), mais c'est 100 fois mieux que sur le X5 restylé. 

En revanche, j'adore le travail sur le capot. Par contre, le fait qu'ils aient complètement viré la calandre de la M60, franchement c'est hideux. 

 

J'aime assez le travail sur le profil, notamment sur les portières. Le bas de caisse laqué, ne se prolonge toujours pas jusqu'au PC avant par contre.

 

Ce que je craignais est confirmé. Elle a un arrière (trop) fuyant façon Gran Coupé. J'ai plus de mal. La ligne du bas des vitres qui remonte, et qui se termine en pointe (alors que la ligne de caisse reste droite elle), avec cette mâle de coffre très inclinée, c'est pas très heureux je trouve. J'aime bien le côté berline traditionnelle qu'avait gardé la 5 jusqu'a maintenant. 


Et ce p*tain de PC arrière a grande oreilles, fallait s'en douter qu'elle y aurait droit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien. Il va falloir que je m'habitue à la calandre mais c'est bien plus réussi que sur les dernières productions de la marque. Le profil est assez épuré, ça tranche avec un design qui se voulait plus complexe sur d'autres modèles, avec des lignes, des cassures et des volumes. Il y'a bien une ligne tendue au bas de caisse mais c'est tout.

 

L'intérieur est magnifique. Mais j'aurais préféré quelques boutons. Le tactile pour la clim et la radio, c'est une hérésie ergonomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...