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Ford Kuga PHEV


Invité jeanaudi
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Invité jeanaudi

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis 4 mois une Ford Kuga PHEV dont je suis trés content. Je roule à 90 % à l'électrique, avec une autonomie moyenne de 54 km.

Comme je le suppose possible sur les autres modèles de voitures hybrides rechargeables, j'ai le choix entre conduite normale (le véhicule choisit le mode électrique ou le mode thermique pour un rendement optimal), conduite 100% électrique, 100% moteur et recharge batterie sur moteur thermique.

J'ai un problème : je roule donc souvent en mode électrique 100%, et malgré tout, le véhicule se met de temps en temps en mode thermique sans possibilité de revenir en mode 100% électrique. Il y revient tout seul quand bon lui semble. Ne s'agirait-il pas d'un bug électronique ou informatique ? Avis aux spécialistes.

 

jeanaudi

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Bonjour possédant aussi un Kuga phev elle me le fait aussi a intervalle fréquent mais elle m affiche moteur activé pour rendement système donc je suppose que c est pour le faire fonctionner un peu pour pas que le moteur s encrasse et pour recharger un peu l autre batterie.... 

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bonjour

je roule avec un Kuga phev depuis février ,et tous les jours en électrique, recharge de nuit en heures creuses, une autonomie qui varie entre 60 et 80 km selon mode de conduite , silence et autonomie électrique appréciable, je mets pour environ 15 euros de sans plomb par mois ( avant j'avais une Mazda CX5 diesel  et c'était 25 euros en moyenne de diesel par semaine), je suis content de ce véhicule confortable , bien équipé, j'apprécie la banquette arrière fractionnable et qui peut s'avancer pour aggrandir le coffre , ce que je regrette en parlant du coffre c'est le couvre bagage qui fait un peu "cheap" qui ne couvre pas bien et donc ne masque pas à la vue le contenu ; sur grand trajet cette voiture est confortable et une fois la batterie vide ou préservée pour rouler en ville le moteur essence est là sans être bruyant, une bonne tenue de route , des ides à la conduite présentes mais pas envahissantes et paramétrables .

au début j'étais un peu inquiet au sujet du mode CVT , mais mis à part sur des accélérations fortes pour dépasser rien à redire, on s' y habitue , véhicule plaisant à conduire au quotidien en électrique et sur route ou autoroute en essence .

des petits défauts comme la qualité de certains plastiques qui sont durs et se rayent facilement, dans l'ensemble satisfait et je le recommande à qui veut rouler au quotidien en électrique et pouvoir faire de longues distances grâce au moteur essence

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Le 06/07/2021 à 16:21, Invité jeanaudi a dit :

J'ai un problème : je roule donc souvent en mode électrique 100%, et malgré tout, le véhicule se met de temps en temps en mode thermique sans possibilité de revenir en mode 100% électrique. Il y revient tout seul quand bon lui semble. Ne s'agirait-il pas d'un bug électronique ou informatique ? Avis aux spécialistes.

Ce n'est pas un bug. On en parle dans cette discussion (attention, elle est longue...)

  • Merci 1
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Bonjour,

J'ai aussi le même problème lorsque je passe en électrique.  Quand je passe en électrique,  un écran s'affiche nous indiquant d'appuyer sur OK pour activer le moteur.

J'ai appris il y a peu par mon vendeur que lorsque l'on fait OK on activé le moteur mecanique qui vient seconder le moteur électrique (donner plus de puissance); donc il ne faut jamais faire OK. Par contre, Il est vrais, que lorsque l'on est en tout électrique,  Il arrive parfois sans rien faire que le moteur mécanique se mette en Marche.  Pourquoi ???????? mystère. 

Moi j'ai un autre problème : en ce moment là température extérieure étant en dessous de Zéro , ma voiture qui dors au garage , les recharges de la batterie sont très faibles; ce matin j'ai 45km d'autonomie,  parfois j'ai moins parfois j'ai plus; mais jamais 62km comme en été. 

Autrement c'est une superbe voiture,  j'en suis pleinement satisfait.

Avez-vous aussi le même problème. 

Merci de m'en tenir informé 

Cordialement

 

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Invité Ben-J C

Bonjour,

Je cherche un PHEV d'occasion, quel est la différence entre un Powershift et ECVT ?

Merci de votre réponse.

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Invité jeanbaute

Bonjour,

Lorsque l'on passe en tout électrique, un message s'affiche sur le tableau de bord "appuyer sur OK pour activer le moteur". Si vous faites OK la voiture passe en mixte "essence et électrique". C'est pour augmenter la puissance totale de la voiture. Donc si vous voulez rester en Électrique,  il ne faut surtout pas appuyer sur OK.

Deuxième point, en électrique  et en descente si vous actionné L pour permettre de recharger un peu la batterie, il arrive souvent que la voiture passe en mode mixte. Pour me rendre dans une ville proche de mon domicile, je suis en électrique et  je dois passer par un petit col. Dans la descente vers la ville, à  chaque fois que j'active L, la voiture passe en mixte. Au retour vers mon village,  elle reste toujours en électrique. Pourquoi? Mystère. 

Autre problème. L'affichage du nombre de km en électrique après une recharge est très  aléatoire. Batterie 100% chargée,  autonomie de 28 km, ou 40km, ou 64km. C'est n'importe quoi. L'autonomie en roulant est aussi très aléatoire. Cela dépend de la vitesse de la température,  des montées,  des accélérations etc. Un exemple: je part pour faire 20km, avec une autonomie de 62km. Au bout des 20km, il ne me reste souvent que 20, 25km, mais jamais 40km. Pourquoi?.

Autrement,  je suis comme beaucoup très très satisfait de ma voiture. 

Mon garage Ford de Remiremont est très  compétant, les mécanos supers et très sérieux.  Lors de ma première vidange,  ils m'ont fait une vidéo sous la voiture pour me montrer l'usure des freins, les cardans, l'état des soufflets etc...etc. J'ai trouvé cela très sympathique. 

Suite au problème des batteries qui ont dues être remplacées, j'ai reçu deux cartes d'essence et depuis que j'ai cette voiture je n'ai pratiquement pas mis d'essece de ma poché. 

Je pense vous avoir répondu à tous vos problèmes. 

M Thiebaut 

 

 

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Le 01/04/2022 à 14:49, Invité jeanbaute a dit :

Dans la descente vers la ville, à  chaque fois que j'active L, la voiture passe en mixte. Au retour vers mon village,  elle reste toujours en électrique. Pourquoi? Mystère. 

Autre problème. L'affichage du nombre de km en électrique après une recharge est très  aléatoire. Batterie 100% chargée,  autonomie de 28 km, ou 40km, ou 64km. C'est n'importe quoi. L'autonomie en roulant est aussi très aléatoire. Cela dépend de la vitesse de la température,  des montées,  des accélérations etc. Un exemple: je part pour faire 20km, avec une autonomie de 62km. Au bout des 20km, il ne me reste souvent que 20, 25km, mais jamais 40km. Pourquoi?.

Si le mode L est actif alors que la batterie est chargée à plus de 80%, en cas de ralentissement, le thermique se met en route. Phénomène connu sans explication précise de Ford. C'est probablement pour préserver la batterie.

L'autonomie indiquée tiens compte de la charge de la batterie et de la consommation moyenne antérieure. De plus les températures froides font diminuer la quantité d'énergie que peut délivrer la batterie. L'écart entre une température de 20° et une température négative peut être de 30% à 40%, surtout si on met le chauffage (logique en cas de température froide) qui est aussi alimenté par la batterie. Donc, si les conditions changent (y compris le type de parcours et de conduite) , rien d'anormal à ce que l'autonomie estimée change elle aussi fortement.

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