Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

C3 Panne intermitente essuis glaces + feux de croisement


Invité §kev546rw

Messages recommandés

Invité §kev546rw

Bonjour à tous,

 

 

Je me présente, kévin, j'ai 21 ans et je ne suis pas très bon en mécanique. L'ennui c'est que mes économies ne me permettant pas d'accéder à un professionnel, j'ai décidé de regarder un peu moi même et éviter des dépenses inutiles.

 

Je possède une C3 pluriel toutes options avec boîte automatique (héritage). C'est un modèle de 2003 et elle a 65.000 km au compteur, révisions faites etc.

Le seul soucis c'est qu'actuellement, et ce depuis quelques mois, je constate une panne discontinue de mes essuies glace avant. L'essuie glace arrière fonctionne normalement et le lave glace aussi.

J'ai vérifié les fusibles, ils semblent en bon état, j'ai démonté le mécanisme des essuies glace pour voir s'il n'y avait pas une patte à ressouder comme l'indique un forum dédié, mais les pattes sont en bon état.

 

Ce qui m'interpelle c'est que la panne ne soit pas continue et affecte principalement les vitesses : intermittente + normale. La vitesse rapide est moins affectée cependant il arrive que les essuies glace se bloquent dans n'importe quelle position, pendant leur fonctionnement ! cry.gif.e71e5eb4f2180d6cc14c54834d0d8847.gif

 

Au démarrage du véhicule, il y a des messages comme : '' essuis glace auto inactif ou actif '' qui défilent. Et depuis peu, mes deux feux de croisement se sont arrétés de fonctionner simultanément avec l'affichage du message : '' feux de croisement défaillants ''. Est-ce un lien ?

 

Je ne sais pas vers quoi me tourner, mais je ne peux pas l'emmener à réparer pour l'instant !

 

Merci d'avance de votre aide et de vos conseils avisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Salut !

 

Je pense que c'est ton commodo "Com 2000" qui est en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev546rw

Hello Lorenzo !

 

Est-ce je peux le démonter et peut-être ajuster un faux contact ? J'ai regardé un peu le fonctionnement du comodo et il semble qu'il n'y ai qu'un seul raccord rassemblant les essuies-glaces avants et arrière.

Est-ce que ça peut quand même provenir de là ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Par contre, essuie-glace AR sur C3 Pluriel, y'a pas comme un souci ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev546rw

Effectivement, après vérification, je me suis trompé de modèle !!

Il s'agit d'une exclusive et non pas d'une Pluriel ! ;)

J'ai essayé de démonter le commodo et de rebrancher le com Gris, les essuis glace remarchent à pleine puissance mais pas à intermittence ni en vitesse normale. Je ne sais pas si ça peut durer ou non...

 

Je continue de chercher en attendant vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev546rw

Bon, ça n'a pas l'air de vous inspirer,

 

J'me suis démerdé tout seul , le soucis venait d'une perte de contact au niveau du mécanisme à l'entrée du moteur des essuis glace, réglé avec une cale et une ré-isolation et les 2 bougies avaient tout simplement cramé, on ne sait pas pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Des bougies sur un moteur d'essuie glaces, c'est pas plutot des fusibles ou autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev546rw

Au démarrage du véhicule, il y a des messages comme : '' essuis glace auto inactif ou actif '' qui défilent. Et depuis peu, mes deux feux de croisement se sont arrétés de fonctionner simultanément avec l'affichage du message : '' feux de croisement défaillants ''. Est-ce un lien ?

 

Comme je l'ai dit dans mon message d'intro, il y avait 2 pannes en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri337dX

Moi aussi, depuis hier, mes deux feux de croisement se sont arrétés de fonctionner simultanément avec l'affichage du message :

'' feux de croisement défaillants ''.

 

Que faire ???

 

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! vérifie tes ampoules tout simplement, car là dessus ça grille à tout va !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...