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Peugeot

Remplacement embrayage 207 1.4 HDI de 2007


thoben218
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Bonjour,

 

Je dois changer l'embrayage de la 207 a ma nièce, 207 1.4 HDI avec 177 000 km de 2007. Je vais vérifier le volant moteur, mais faut il systématiquement changer le joint de vilebrequin se trouvant derrière celui ci ? Pour la douille de guidage faut il la graisser comme pour les 2 L HDI ?

 

Par avance merci de vos réponses

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Il y a 2 heures, thoben218 a dit :

Bonjour,

 

Je dois changer l'embrayage de la 207 a ma nièce, 207 1.4 HDI avec 177 000 km de 2007. Je vais vérifier le volant moteur, mais faut il systématiquement changer le joint de vilebrequin se trouvant derrière celui ci ? Pour la douille de guidage faut il la graisser comme pour les 2 L HDI ?

 

Par avance merci de vos réponses

Bonjour, oui, si c'est un bimasse 177000 kms il a vécu et idem pour le joint spi du vilebrequin surtout si il suite de l'huile.

Pour la douille de guidage de quoi à ou non graisser ?

 

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Bonjour,

Sur le 1.4 HDI c'est un volant moteur mono masse.

Le joint spi est de type "THLE" sans ressort, il est livré sur un cône et il est très difficile à mettre en place sans l'outillage spécial N°3.

Il faut remplacer systématiquement le guide butée et graisser très très légèrement.

Clt

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Merci pour vos réponses, pour le joint derrière le volant moteur si pas de fuite je n'y touche pas ??

J'ai un copain qui a une C3 même motorisation avec près de 400 000 km pour laquelle rien n'a été fait sur l'embrayage donc le joint doit tenir j'imagine.

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Bonjour,

Si ça ne fuit pas, à ce kilométrage il vaut mieux ne pas y toucher.

Sur la 206 de mon fils qui avait plus de 200 000 il ne fuyait pas mais j'avais voulu faire bien et le remplacer par précaution.

J'avais bousillé le premier avec la méthode classique du vieux joint + le marteau et comme le concessionnaire ne prête pas ses outils, j'avais été obligé de me fabriquer un système pour maintenir le cône en place et pousser sur le joint.

Clt

 

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Bon j'ai trouvé pour enlever la tringlerie j'ai fait levier avec une clé plate de 12. Je voudrais votre avis après démontage de la boite, elle m'as l'air très encrassé mais il y a aussi un boitier juste au dessus dans l'axe de la jonction boite/moteur qui suinte ?? la flèche sur la photo.

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Bonjour,

C'est nickel et il n'y a pas de fuite au joint spi vilebrequin.

Au dessus au niveau de la flèche c'est une fuite de liquide de refroidissement par le joint car le boîtier thermostat plastique se déforme; seule solution le remplacer.

Clt

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Bonjour,

Sans une chèvre ou un palan je n'essaye même pas, ce n'est plus de mon âge.

Le démontage ça pourrait encore aller car c'est assez rapide mais au remontage lorsqu'il faut tenir la boîte en position bien alignée jusqu'à ce que tout s'emboîte c'est trop dur (même à deux).

La dernière fois mon palan était à 600 kms, j'en ai acheté un autre.

Bon courage

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