Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat premiere voiture


Invité §4tP508NN
 Partager

Messages recommandés

Invité §4tP508NN
il y a 57 minutes, Jeko a dit :

Navré que ce soit pas bon 😔

Ya pas a etre navré XD deja vous m'aidez et c'est largement suffisant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, 4tPower a dit :

ce modèle serait l'idéal malheureusement il est bcp trop cher je trouve 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2010030473.htm?ac=4051296304

+1. Nettement au dessus du marché pour une caisse de 21 ans. Ca vaut pas beaucoup plus de 2000€. Il existe des vendeurs qui sont de doux rêveurs.:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4tP508NN
il y a 16 minutes, oulianov a dit :

+1. Nettement au dessus du marché pour une caisse de 21 ans. Ca vaut pas beaucoup plus de 2000€. Il existe des vendeurs qui sont de doux rêveurs.:hot:

Le modèle XS est différent d'une simple 306 , il a kit carrosserie des s16 , frein des s16 , jante des s16 intérieur cuire avec pack électrique , toit ouvrant pour les full option donc aprés quand je dis +3000€ c'est carrosserie et intérieur irréprochable donc bon aprés ce modéle je pense qu'il peut la mettre a 3300€ car les modéle avec toit ouvrant en plus et 20k km de plus sont a environ 2900-3000

Modifié par 4tPower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 8 minutes, 4tPower a dit :

Le modèle XS est différent d'une simple 306 , il a kit carrosserie des s16 , frein des s16 , jante des s16 intérieur cuire avec pack électrique , toit ouvrant pour les full option donc aprés quand je dis +3000€ c'est carrosserie et intérieur irréprochable donc bon aprés ce modéle je pense qu'il peut la mettre a 3300€ car les modéle avec toit ouvrant en plus et 20k km de plus sont a environ 2900-3000

On peut effectivement poster une annonce au prix de son choix. Après les accessoires ou le fait que ce soit une série spéciale ne feront pas monter le prix. le seul risque en essayant de vendre une voiture trop cher est de la garder. Pour 4000€ tu a bien mieux qu'une 306.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4tP508NN
il y a 2 minutes, oulianov a dit :

On peut effectivement poster une annonce au prix de son choix. Après les accessoires ou le fait que ce soit une série spéciale ne feront pas monter le prix. le seul risque en essayant de vendre une voiture trop cher est de la garder. Pour 4000€ tu a bien mieux qu'une 306.

Oui je sais le mec abuse complétement de toute facon 4000€ n'est pas mon budget il est de 3300 mais je devrais normalement trouver le modéle qu'il me faut a 3000€ environ . Bas aprés ca joue , entre une audi a3 et une a3 sline c'est pas le meme prix la c'est la meme 

Modifié par 4tPower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 48 minutes, 4tPower a dit :

Oui je sais le mec abuse complétement de toute facon 4000€ n'est pas mon budget il est de 3300 mais je devrais normalement trouver le modéle qu'il me faut a 3000€ environ . Bas aprés ca joue , entre une audi a3 et une a3 sline c'est pas le meme prix la c'est la meme 

Je doute que pour 3000€ tu trouve une Audi dans un état convenable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4tP508NN
il y a 2 minutes, oulianov a dit :

Je doute que pour 3000€ tu trouve une Audi dans un état convenable?

Non mais c'était un exemple car vous avez dit que le fait que ce soit une serie spéciale ne fait pas monté le prix alors que si car entre une a3 et une a3 sline c'est pas le meme tarif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 26 minutes, 4tPower a dit :

Non mais c'était un exemple car vous avez dit que le fait que ce soit une serie spéciale ne fait pas monté le prix alors que si car entre une a3 et une a3 sline c'est pas le meme tarif 

Je parlais de l'A3 normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4tP508NN
il y a une heure, oulianov a dit :

Je parlais de l'A3 normale.

Oui nan mais dans tous les cas l'entretien la dessus coute pas mal cher et par rapport a une 306 2.0 hdi c'est pas forcement plus fiable donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 4tPower a dit :

Ya pas a etre navré XD deja vous m'aidez et c'est largement suffisant 

Bien merci. La seat Léon que j'ai trouvé vous plaît?

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4tP508NN
il y a 12 minutes, Jeko a dit :

Bien merci. La seat Léon que j'ai trouvé vous plaît?

Cordialement 

Elle est en bonne état , il faut juste que je me renseigine de mon coter au niveau de la fiabilité de ses modéle prix des piece ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 32 minutes, 4tPower a dit :

Oui nan mais dans tous les cas l'entretien la dessus coute pas mal cher et par rapport a une 306 2.0 hdi c'est pas forcement plus fiable donc bon

Pourquoi forcément plus fiable?:heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4tP508NN
il y a 45 minutes, oulianov a dit :

Pourquoi forcément plus fiable?:heink:

Non mais je me base sur l'idée que avec mon salaire d'étudiant je peut pas me permettre qu'un turbo lache donc je prefere une 306 hdi qui est vraiment fiable et ou les piece coute pas excessivement cher 

Modifié par 4tPower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 4tPower a dit :

Non mais je me base sur l'idée que avec mon salaire d'étudiant je peut pas me permettre qu'un turbo lache donc je prefere une 306 hdi qui est vraiment fiable et ou les piece coute pas excessivement cher 

 

T'emballe pas quand même...

 

Une 306, c'est un train arrière qui vieillit très mal.

 

Sans compter qu'il y a des caprices de grand-mère à prévoir sur une voiture de 21 ans qui peuvent plomber un budget: un voyant allumé (ABS, Airbag) et c'est mort pour un CT, un échappement mort, un catalyseur bouché.

 

Franchement, un étudiant, pour 3000 euros, je viserais un clio essence ou un truc du genre, qui supporte l'éthanol.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4tP508NN
il y a 9 minutes, sebmac a dit :

 

T'emballe pas quand même...

 

Une 306, c'est un train arrière qui vieillit très mal.

 

Sans compter qu'il y a des caprices de grand-mère à prévoir sur une voiture de 21 ans qui peuvent plomber un budget: un voyant allumé (ABS, Airbag) et c'est mort pour un CT, un échappement mort, un catalyseur bouché.

 

Franchement, un étudiant, pour 3000 euros, je viserais un clio essence ou un truc du genre, qui supporte l'éthanol.

Ma mére un une 306 1.9 qui a 260k et au vu des trés faible probléme qu'elle ai eu je me tournais vers ce choix .

 

Aprés honnetement je pense que si je paie une 306 +3000€ tout doit etre en trés bonne état et les plus part des gens qui les vendait a ce prix avait un carnet d'entretien complet donc bon .

 

Clio je suis pas fan mon frere a une clio 3 et honnement elle a 115k km et il a deja changer bougie bobine et injecteur heuresement qu'il l'avait acheté dans un garage et que ca faisait 1 mois qu'il l'avait donc bon renault pas trop fan ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 43 minutes, 4tPower a dit :

Non mais je me base sur l'idée que avec mon salaire d'étudiant je peut pas me permettre qu'un turbo lache donc je prefere une 306 hdi qui est vraiment fiable et ou les piece coute pas excessivement cher 

Je serais moins affirmatif. Des réparations sur toute voiture âgée et fortement kilométrée peuvent couter cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4tP508NN
il y a 30 minutes, oulianov a dit :

Je serais moins affirmatif. Des réparations sur toute voiture âgée et fortement kilométrée peuvent couter cher.

Ah oui c'est sur c'est un risque a prendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, voilà, c'est le noeud du problème.

 

Tu achète une voiture de 20 ans en bon état et correctement entretenue, OK.

 

Mais, cette voiture, si elle a une panne sérieuse, cela vaut-il le coup de remettre 700 € dans un nouvel embrayage (exemple).

Tu est étudiant, pas un gars dans sa cambrousse qui à la place pour immobiliser la voiture et essayer de réparer à moindre frais.

 

Une voiture de 20 ans qui roule sans frais çà va. Si tous les mois tu commence à avoir de petits frais, c'est plus la même situation : tes moyens financiers sont clairement limités.

 

Pas de miracles, si la voiture doit absolument rouler, cela peut finir par coûter la vieille caisse.

 

Regarde les demandes d'avis, chaque propriétaire d'une voiture usée se pose à un moment donné la question : je lâche cette voiture ou je paye encore cette réparation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, subaruforever a dit :

Ben, voilà, c'est le noeud du problème.

 

Tu achète une voiture de 20 ans en bon état et correctement entretenue, OK.

 

Mais, cette voiture, si elle a une panne sérieuse, cela vaut-il le coup de remettre 700 € dans un nouvel embrayage (exemple).

Tu est étudiant, pas un gars dans sa cambrousse qui à la place pour immobiliser la voiture et essayer de réparer à moindre frais.

 

Une voiture de 20 ans qui roule sans frais çà va. Si tous les mois tu commence à avoir de petits frais, c'est plus la même situation : tes moyens financiers sont clairement limités.

 

Pas de miracles, si la voiture doit absolument rouler, cela peut finir par coûter la vieille caisse.

 

Regarde les demandes d'avis, chaque propriétaire d'une voiture usée se pose à un moment donné la question : je lâche cette voiture ou je paye encore cette réparation.

Des fois le garagiste peut ne pas pouvoir réparer ou bien trouver que la voiture ne vaut plus rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4tP508NN
il y a 41 minutes, subaruforever a dit :

Ben, voilà, c'est le noeud du problème.

 

Tu achète une voiture de 20 ans en bon état et correctement entretenue, OK.

 

Mais, cette voiture, si elle a une panne sérieuse, cela vaut-il le coup de remettre 700 € dans un nouvel embrayage (exemple).

Tu est étudiant, pas un gars dans sa cambrousse qui à la place pour immobiliser la voiture et essayer de réparer à moindre frais.

 

Une voiture de 20 ans qui roule sans frais çà va. Si tous les mois tu commence à avoir de petits frais, c'est plus la même situation : tes moyens financiers sont clairement limités.

 

Pas de miracles, si la voiture doit absolument rouler, cela peut finir par coûter la vieille caisse.

 

Regarde les demandes d'avis, chaque propriétaire d'une voiture usée se pose à un moment donné la question : je lâche cette voiture ou je paye encore cette réparation.

Oui c'est un fait c'est pour cela que mon choix se pose sur cette voiture avec mon budget et pour mon utilisation .

 

Donc vaut mieux une caisse récente pas entretenu avec 130k km ou une caisse de 20ans avec 200k km et tres bien entretenu avec un moteur qui a fait ses preuve ?

 

Et puis c'est une caisse que je garde 4 ans grand maxe donc bon 

 

J'habite en cambrouse c'est juste pour aller a l'ecole et puis j'ai quelque notion de mechanique donc certain truc je peut le faire

 

 

Modifié par 4tPower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 4tPower a dit :

Oui c'est un fait c'est pour cela que mon choix se pose sur cette voiture avec mon budget et pour mon utilisation .

 

Donc vaut mieux une caisse récente pas entretenu avec 130k km ou une caisse de 20ans avec 200k km et tres bien entretenu avec un moteur qui a fait ses preuve ?

 

Et puis c'est une caisse que je garde 4 ans grand maxe donc bon 

 

 

En effet. 

Ma mère a eu une alfa Roméo mito diesel, elle l'a gardé 10 ans. Le 12 juin dernier en revenant du travail le moteur a subitement serré quand elle était en Côte. Elle avait 205 000 km, bien entretenu. C'était dû à l'usure, les mécanos étaient impressionné que elle avait fait autant de kilomètres pour un petit moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jeko a dit :

En effet. 

Ma mère a eu une alfa Roméo mito diesel, elle l'a gardé 10 ans. Le 12 juin dernier en revenant du travail le moteur a subitement serré quand elle était en Côte. Elle avait 205 000 km, bien entretenu. C'était dû à l'usure, les mécanos étaient impressionné que elle avait fait autant de kilomètres pour un petit moteur. 

 

C'est une blague?

 

J'ai mené un DV6 à 340 000 km... et revendu en bon état de marche.

Le deuxième que j'avais mais gardé seulement 170 000 km, je l'ai revu avec 350 000 km mais turbo HS.

L'actuel a 160 000 km et je pense encore le garder 6 ans et lui remettre 160 000 km.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est la vérité, les segments du moteur ont lâcher. Un petit moteur de 86 ch qui a bien servi. Elle a eu plus de chance que l'or Lando de mon beau père qui a eu le turbo qui a fuit et la faire carbonisé à 170 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Moins de problèmes avec le train AR des 206 break. Ce n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les constructeurs français sont les champions  pour la non disponibilité

des pièces pour leurs vieux modèles, donc une caisse de 20 ans....

Pas sûr que tu trouves tout sur Oscar et dans les casses

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des sites internet comme opisto qui proposent des pièces détachées. Mais l'utilisation de ces sites sont difficiles pour trouver la bonne pièce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 30 minutes, Jeko a dit :

Il y a des sites internet comme opisto qui proposent des pièces détachées. Mais l'utilisation de ces sites sont difficiles pour trouver la bonne pièce. 

Moi qui possède une voiture de collection, je confirme que ce n'est pas toujours facile. Quoique on trouve encore facilement des pièces pour des voitures courantes comme une 206ou une Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 18:27, 4tPower a dit :

Elle est en bonne état , il faut juste que je me renseigine de mon coter au niveau de la fiabilité de ses modéle prix des piece ect ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/2011853726.htm?ac=4051296304

J'ai trouvé ça ce soir, après c'est l'ancien modèle. En tout cas le mieux est celui de 2003. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...