Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

BRUIT SIFFLEMENT EMBRAYAGE


Invité §STE656HO

Messages recommandés

Depuis que j'ai du payer 240 pour la révision des 60'000km, ce qui m'a conduit à changer ma première pompe à eau dans la semaine pour 285€ (60% de la facture) ... il est bien évident que ma voiture ne voit le réseau que le moins souvent possible, et si on n'était pas contraint de le faire pour certaines réparations, ça serait "plus jamais" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §STE656HO

ils t'ont fait quoi pour ce prix?

 

elle est de fin 2008 ou vraiment de 2009?

 

 

Alors, il s'agissait de la révision des 60 000 km un peu en avance je n'en ai que 56 000. Donc en plus de la révisio classique, il y a un changement des bougies et du filtre à air, et d'autres vérifications. Et je précise que ce prix c'est avec une remise car sinon c'est 285 € !!!! ange.gif.a91db83be3d7e15617fb9e04d66a12ad.gif

 

Et la voiture est de mars 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

D'après ce que j'en ai vu les embrayages ont été modifiés à partir de fin 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Il y avait en principe du délai pour les avoir; les promo étaient attirantes, la palc venait de tomber donc je pense pas, qui plus si tu as une restylée comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il y avait en principe du délai pour les avoir; les promo étaient attirantes, la palc venait de tomber donc je pense pas, qui plus si tu as une restylée comme moi.

Le renforcement de l'embrayage a été effectué sur les modèles restylés .( millésime 2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE656HO

Alors je me permets de vous donner des nouvelles de mon histoire.

J'ai contacté le service clients par mail en leur indiquant le détail du problème. Ils m'ont rappellé pour me proposer une prise en charge de 50 % des pieces (kit d'embrayage) ce qui représente environ 25 % de la facture total (la main d'oeuvre représente 50 % du total des 700 €).

Je suis invité à reprendre contact avec la concession qui a été mise au courant.

Je dois avouer que je ne sais pas quoi faire.

Première hésitation : faire la réparation de suite ou attendre que le problème ne devienne sérieux. C'est vrai qu'à ce jour je n'ai qu'un sifflement.

Deuxième hésitation : accepter l'offre de citroën ou essayer de négocier encore un plus sachant que pendant ce temps je continue à rouler et donc mon kilométrage augmentant je ne pourrai pas prétendre à plus bien longtemps...

J'attends donc vos avis et conseils éventuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Alors je me permets de vous donner des nouvelles de mon histoire.

J'ai contacté le service clients par mail en leur indiquant le détail du problème. Ils m'ont rappellé pour me proposer une prise en charge de 50 % des pieces (kit d'embrayage) ce qui représente environ 25 % de la facture total (la main d'oeuvre représente 50 % du total des 700 €).

Je suis invité à reprendre contact avec la concession qui a été mise au courant.

Je dois avouer que je ne sais pas quoi faire.

Première hésitation : faire la réparation de suite ou attendre que le problème ne devienne sérieux. C'est vrai qu'à ce jour je n'ai qu'un sifflement.

Deuxième hésitation : accepter l'offre de citroën ou essayer de négocier encore un plus sachant que pendant ce temps je continue à rouler et donc mon kilométrage augmentant je ne pourrai pas prétendre à plus bien longtemps...

J'attends donc vos avis et conseils éventuels...

Je te conseille d'accepter cette proposition et de faire les travaux. Ta voiture a quand mème des KM et tu repard avec un embrayage neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE656HO

C'est le diagnostic de la concession aussi. Je pense qu'il n'y plus de débat.

@oulianov : je trouve la proposition un peu light puisque mon reste à charge est quand même de 75 % de 700 € pour un problème que je ne devrais pas avoir à assumer en théorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est le diagnostic de la concession aussi. Je pense qu'il n'y plus de débat.

@oulianov : je trouve la proposition un peu light puisque mon reste à charge est quand même de 75 % de 700 € pour un problème que je ne devrais pas avoir à assumer en théorie...

L'embrayage est une pièce d'usure! Ils te font une proposition au prorata du kilométrage pudiquement appelée "à titre commercial". Beaucoup de constructeurs impliquent systématiquement la rupture prématurée de l'embrayage à une mauvaise utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE656HO

Surtout que là il ne me propose que 50 % de la pièce et pas du tout de la main d'oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Surtout que là il ne me propose que 50 % de la pièce et pas du tout de la main d'oeuvre...

C'est peu effectivement.Tu leur demande de revoir leur copie. Ils reconnaissent de fait le défaut de conformité vu qu'ils veulent bien participer.Il faut qu'ils aillent jusqu'au bout. Agonie les de LRAR. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE656HO

Aie je viens de recevoir une réponse négative à ma demande par mail.

Je vous en livre un extrait

"Sachez que lorsqu’un incident survient sur une CITROËN, nous ne manquons pas d’en étudier les circonstances. C’est pourquoi, malgré l’expiration du délai de Garantie contractuelle de votre véhicule, nous avons précédemment étudié votre dossier avec le plus grand soin, en mettant notamment l’accent sur votre fidélité à notre Marque et sur notre volonté de vous satisfaire.

 

Aussi, votre réparateur Agréé CITROËN de STRASBOURG et le Constructeur ont tenu à participer, à titre exceptionnel et commercial, à une partie des dépenses nécessaires à la remise en état de votre véhicule.

 

En conséquence, aujourd’hui, malgré notre volonté de vous être agréable, nous ne pourrons aller au-delà du geste qui vous a déjà été consenti dans le cadre de cette intervention

Ceci étant, en notre qualité de Constructeur, cette occasion nous permet de vous réaffirmer notre attachement à votre fidélité. Aussi, nous conservons votre dossier. Si vous le souhaitez, nous n’hésiterons pas à nous y référer en vue de vous faire bénéficier, à titre commercial, d’un complément de remise personnalisé pour l’achat d’un véhicule neuf (ou occasion CITROËN Select) de notre Marque, au sein du réseau CITROËN France, dans un délai de deux ans à compter de la présente."

 

Je trouve la proposition de fin un peu fort de café ! Ils ne résolvent pas mon problème mais me proposent une remise sur mon prochain achat de véhicule !!!! Comment peuvent ils penser que je vais rester chez eux !!!

Que puis je faire maintenant ?!!!!ange.gif.d15b6e48b394ffb62d8ee4b132226b4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ben moi au bout d'un moment j'en ai eu ma claque de rouler en voiture "jetable" alors je me suis mis a acheter des Allemandes et des Japonaises.

 

exemple, la petite Yarris qui est une des voitures la plus fiable du monde, et qui est largement aussi laide que la C1 où la C2....LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE656HO

Je ne connais personne qui saurait faire ça et je ne suis même pas sûr que Citroën accepterait cette solution...

 

Personne d'autre pour m'aider ???

 

Dois je aller voir une association de consomateurs, saisir un tribunal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par vérifier auprès de ton assurance sur la dispo d'une assistance juridique. Tout commence par des injonctions en recommandé avec AR argumentées proprement par les bons articles du code civil.

Si le constructeur ne plie pas, tu peux rejoindre des groupes de consommateurs qui sont dans ton cas et qui ont déjà faits des démarches qui obtiennent des succès.

Il faut être prêt à se battre... avec la lucidité que la victoire ne soit qu'un compromis plus acceptable que la situation actuelle.

Le cas où le constructeur te livre un modèle neuf avec un noeud autour et des excuses publiques relèvent du conte de fées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE656HO

Je suis bien conscient de ça je ne réclame que la prise en charge à hauteur de 50 % de la facture totale pas la mer à boire !

Maintenant je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle...

Quant à toi JR tu m'avais dit avoir également une butée qui siffle, penses tu que la réparation soit inévitable ou urgente ? Je n'ai pas l'impression que ce bruit augmente chez moi et je roule comme ça depuis 5 000 km environ je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien conscient de ça je ne réclame que la prise en charge à hauteur de 50 % de la facture totale pas la mer à boire !

Maintenant je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle...

Quant à toi JR tu m'avais dit avoir également une butée qui siffle, penses tu que la réparation soit inévitable ou urgente ? Je n'ai pas l'impression que ce bruit augmente chez moi et je roule comme ça depuis 5 000 km environ je pense.

 

 

la mienne ne siffle plus ... du tout ... elle ne fait ça qu'à chaud et en plein été on dirait ...

si ça ne fait que siffler un peu, je ne pense pas que ce soit grave, mais en réalité, si

on ne sait pas du tout ce qui se passe, on ne peut pas savoir si c'est grave ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE656HO

Mais comment savoir ce qui se passe ? Est ce que ça se démonte ?

En fait, ça siffre qu'en je débraye (un peu) et qu'en j'embraye surtout en première après je ne l'entend plus mais c'est peut être que le bruit est couvert par le bruit de roulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment savoir ce qui se passe ? Est ce que ça se démonte ?

En fait, ça siffre qu'en je débraye (un peu) et qu'en j'embraye surtout en première après je ne l'entend plus mais c'est peut être que le bruit est couvert par le bruit de roulement...

je ne pense pas ... ça dépend de la position du truc qui siffle ... à mon avis...

Oui, ça se démonte, mais vu ce qu'il faut démonter ... une fois que c'est fait,

le plus gros de la main d'oeuvre est entâmé ... ça ne coûte "presque" plus rien

de changer les pièces qu'il faut à ce stade !?

 

Soit tu tombes sur quelqu'un de compétent ou sur quelqu'un qui pense à son chiffre d'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE656HO

Mais comment savoir si ça risque de lâcher sans prévenir ?!!! Le responsable chez Citroën m'a dit de surveiller le bruit s'il s'intensifie il faut que j'aille vite au garage.

Est ce que l'embrayage va donner des signes de fatigue, du genre brouter ou ça risque de lâcher net ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment savoir si ça risque de lâcher sans prévenir ?!!! Le responsable chez Citroën m'a dit de surveiller le bruit s'il s'intensifie il faut que j'aille vite au garage.

Est ce que l'embrayage va donner des signes de fatigue, du genre brouter ou ça risque de lâcher net ?!

Salut

 

des fois ça siffle pendant un temps, ensuite le bruit disparait, et des fois ça continue et ça fini par lâcher. C'est un problème de roulement de butée d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE656HO

Pour finir, j'ai utilisé la procédure de conciliation de le tribunal d"instance et Citroën a consenti une prise en charge de 50% de la facture, soit un reste à charge de 350 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fr3875ck

Je re-soulève le problème. Mêmes symptomse mais en hiver. ça fait environ 1000km que ça dure et j'ai une nette impression que ça fait de plus en plus de bruit. D'ailleurs, la pédale "craquait" quand j'appuyais à fond mais depuis 100-200 km ça ne le fait plus.

 

Ma 107 a 44000 km et des brouettes. Beaucoup d'utilisation en ville et je faisais que des petits trajets.

 

Je suis quasiment sur ( à 90%) que c'est la butée. Mais je me demande pourquoi ce bruit est venu en plein hiver ???

 

On peut changer uniquement la butée ou il faut tout changer d'un coup ? Parce que 700 € ça fait mal, surtout que je vais devoir faire mon 2ème jeux de plaquettes + disques (le trottoir commence à être élevé) tout ça avant le contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE656HO

Le service mécanique m'a conseillé de tout changer car de toute façon compte tenu du prix de la main d'oeuvre (50% de la facture), il est plus logique de tout changer.

Tu peux essayer de demander une prise en charge partielle au service clientèle même si ton type d'utilisation ne plaide pas en ta faveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu844bl

aie aie aie... je ne suis pas rassurée de lire tous vos messages...

j'ai aussi l'embrayage sur ma citroen c1 qui commence a siffler mais a seulement 9 000 km !!!! (voiture de 2010) non.gif.0b7acf1084121e0a1b64ed10bacf54bc.gif

 

pour l'instant le sifflement est très léger, d'après vous est ce urgent de l'emmener au garage ?

 

est ce normal qu'un embrayage siffle après si peu de km ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

aie aie aie... je ne suis pas rassurée de lire tous vos messages...

j'ai aussi l'embrayage sur ma citroen c1 qui commence a siffler mais a seulement 9 000 km !!!! (voiture de 2010) non.gif.0d64a8e773d13c64b3eafde19353d03b.gif

 

pour l'instant le sifflement est très léger, d'après vous est ce urgent de l'emmener au garage ?

 

est ce normal qu'un embrayage siffle après si peu de km ??!!

Probablement la butée? Pas trop grave. Cette défaillance anormale à un kilométrage aussi faible doit etre assumée par le Constructeur au titre de la garantie de conformité. Mème si la voiture ne bénéficie plus de la garantie contractuelle. ne tarde pas à l'emmener chez Citroen, le phénomène risque de s'amplifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fr3875ck

Ben moi j'ai eu ce sifflement en hiver ! Les mêmes symptômes que tout le monde mais à 44000 km. Et quand il a fait un peu plus chaud, hop plus de bruit... Moi je dis : ÉTRANGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que l'embrayage siffle, ça arrive ... il faut s'alerter quand on a le moindre changement dans son comportement ...

Si ça embraye/débraye parfaitement, un simple sifflement n'est pas en soi un motif d'alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE656HO

Enfin, dans mon cas, Citroën m'a conseillé de ne pas trop attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...