Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

BRUIT SIFFLEMENT EMBRAYAGE


Invité §STE656HO

Messages recommandés

Enfin, dans mon cas, Citroën m'a conseillé de ne pas trop attendre...

 

 

Sinon quoi ?

 

que tu déposes le moteur pour "vérifier" que tout va bien ou

que tu déposes le moteur pour remplacer effectivement l'embrayage,

la différence est dans le prix de la pièce, la main d'oeuvre est quasiment la même

et majoritaire dans le prix ... Sachant qu'une fois que tu leur confies, même si

c'est rien, ils vont avoir vite fait de te persuader que c'est un peu débile de faire

autant de main d'oeuvre si ce n'est pas pour le changer ...

 

En ce qui me concerne, il n'y a intervention que quand ça pose un vrai problème,

la nuance là dedans est la capacité à détecter quand ça pose un problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §STE656HO

Exactement ce que m'a dit le chef d'atelier, surveiller si le sifflement devient plus important et si ça commence à patiner. Le problème c'est qu'à partir du moment où ça patine, ça peut aller très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que m'a dit le chef d'atelier, surveiller si le sifflement devient plus important et si ça commence à patiner. Le problème c'est qu'à partir du moment où ça patine, ça peut aller très vite

 

 

mouais, quand même ... Le sifflement est plutôt un souci de butée ... ce qu'il faut surveiller c'est que le mécanisme embraye et débraye ...

si l'embrayage patine, c'est que la garniture est déjà usée depuis un certain temps.

 

On peut commencer par changer le réglage du câble, pour voir si la garde est bonne !

 

La mienne siffle depuis peu de temps après qu'il l'ait changé, mais ça n'est pas systématique,

ça le fait quand il fait chaud et sec surtout.

 

Comme c'est sous dimensionné sur cette voiture, il faut être vigilent, mais pas céder à la

paranoïa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE656HO

oui chez moi le problème c'était bien la butée, mais là aussi pas d'économie de bout de chandelle, si on change, on change tout l'embrayage... mais tu as raison no panic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...