Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Modus plus de clignotant


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Un amis ma donné une Modus 1.5dci de 2004 mais le soucis c'est qu'elle n'as plus de clignotants

Quand je met les warnings le bruit ainsi que les voyants sur le TDB fonctionnent mais aucun cligno ne s'allument, et quand je met le clignotant droite ou gauche il clignote une seule fois sur le TBD mais ne s'allume pas. J'ai vérifié fusible, relais ( centrale clignotante je ne l'ai pas trouvé ). J'ai vérifié les phares avant, arrière, débranché l'attache remorque.

 

Parfois la voiture ne démarrer pas et affiche défaut pression huile et le ventilateur moteur ce lance, en cherchant sur le forum j'ai vu que c'était lié au boitier UCH. Possédant une clio 3 et vu que c'est le même boitier, j'ai testé et le problème de démarrage été ok mais le problème de clignotant toujours la.

 

L'essuie glace arrière ne fonctionne pas la serrure coffre non plus ainsi que le lève vitre passager ( j'ai 10V qui arrive sur la fiche du moteur essui glace arriéré ). 

 

Merci pour votre aide car là je sèche

Modifié par zabdelz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Actuellement > Le moteur peut démarrer ?

-----------

Sinon, sur véhicules récents  n'y a plus de "centrale" de clignotants dédiées.

Le tout est géré dans les cartes électroniques principales  (BSi/BSm)

Le fait que d'autres fonctions sont aussi défaillantes va dans cette possibilité 

-------

Le comodo, (devenu complexe) est aussi une possibilité 

Modifié par ballbearing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le véhicule demarre sans problème. Ok merci pour ces renseignements. J’ai démonté le commodo et lorsque je débranche ca fiche les phare s’allume immédiatement. Normal ou bizarre je sait pas. Et en essayant les warnings ne marche pas ..

 

Je vais essayer de contrôler les clignotants des rétro et reviendrai vers vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous j’ai un peu de nouveau mais c’est à n’y rien comprendre. Lorsque j’inverse les platine arrière et que j’allume les feux de position les clignotant fonctionnent, la lumière du coffre, l’essui glace arrière, l’ouverture… tout refonctionne. J’ai tester avec deux autres platine pris à la casse mais pareil.

 

J’ai  remarqué que sur les platines droite des modus il n’y avait que 5 fils sur le faisceau contre 6 à gauche. Et ce file manquant et le positif de l’ampoule clignotant. Je me dit que le positif doit sûrement être alimenté par une dérivation sur le circuit .. je ne comprends plus rien.

 

L’ampoule feu de position avant gauche ne fonctionne pas non plus même en la changeant.

Modifié par zabdelz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester à nouveau, j’ai coupé les files de masse des deux platines arrière et relié avec un file après avoir grater la platine et toujours rien.

 

Mais la le problème c’est qu’en enlevant les masses les feu stop position arrière continuent de s’allumer. Et entre la masse de la platine et le file mauve ( clignotant) quand je met les feux il y’a 0.40V.  Je ne comprends plus rien.

 

Et sans aucune masse a l’arrière lorsque je met la marche arrière ou j’appuie sur la pédale de frein, le plafonnier, l’ouverture du coffre .. tout refoncionne.

 

Help please

Modifié par zabdelz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Mettons que tu aies le très classique  incident de masse ?

Pour tout doute de masse, ne rien gratter ni rien remplacer.

Tuto: http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet709838.htm

---------------------

Lis bien d'abord le tuto  avec très grande attention:  :)

Sinon deux cas de masses Modus car c'est un grand classique 

- -Renault Modus mauvaise masse platines http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet633379.htm

- -Renault Modus 1.5 TDi mauvaise masse platines  http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet711235.htm

--------------

Beaucoup des autres incidents sont des lampes remplacées par mauvais type : ( entre lampes à un seul filament/ et lampes à deux filaments)

 

 

 

Modifié par ballbearing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, j’avais deja lu ces sujet et avait résolu des pannes similaires mais la le soucis c’est que sans masse les ampoules fonctionnent quasi toutes … et quand je freine ou met la marche arrière l’ouverture coffre refonctionne, le plafonnier l’eclairage coffre, l’essuie glace arrière.

 

Et j’ai vérifier toute les ampoules ce sont bien les bonnes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec de bonnes nouvelles si un jour ça peut aider quelqu’un,  en enlevant les fusibles un par un pour voir si les cligno refonctionne, j’ai remarqué qu’il manquait le fusible 30A injecteur dans le compartiment habitacle. Et tout a refonctionné , plafonniers essuie-glaces arrière, ouverture coffre.. Je ne comprends pas pourquoi et ne vois aucun lien mais ça fonctionne.

 

Et merci.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page