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GTV / GTV Spider

Présentation de ma GTV 3.0 v6 24v


Invité §cor313di

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Invité §cor313di

Tout d'abbord je tiens a dire que c'est la premiére fois que je vais sur un forum et que j'y publie un article, j'ai fait sa pour l'amour que j'ai pour les voitures et l'intéré que je porte a mon alfa GTV.

Je vous laisse quelques photos pour voir la bête noir. Je risque d'apporter quelque modiff sur l'alfa dans un futur proche, donc pour l'instant je poste que c'est photos mais je méttrais d'autre photos des modiffs apporté dessu!!!P1020901.jpg

 

P1020900.jpg

On peut y voir 2 doubles sorties NOVITEC en INOX Ø70. La ligne entiére est en INOX

 

P1020903.jpg

Intérieur en cuir rouge (MAGNIFIQUE :love: )

 

P1020907.jpg

The engine, le moteur dans toute sa splendeur, tout simplement bestial, que de plaisir de conduite, que de sensation en plus soutenue par un bruit sans égale du au V6 et au moteur italien (les italiennes chantes), et le plaisir et renforcé avec ces échappements NOVITEC. :love::love::love:

 

P1020897.jpg

Pour conclure, mes jantes. (215/40/17). j'ai mis en dernié mes jantes car je pense les changé trés rapidement, si quelqu'un est intéréssé je les laisse partir pour 400€ avec les 4 pneus sachant que les 2 devent sont neuf et se de dériére sont en trés bon état.

 

N'ésitez pas a laisser des critiques positives ou négatives je m'en moque il faut de tout pour faire un monde.

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  • Réponses 38
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Invité §coa510sJ

Ta GTV est superbe, rien d'autre à dire à son sujet. Ah si quand même, le V6 est fantastique, profites en autant que tu peux, les nouveaux sont moins expressifs.

Que voudrais tu mettre comme jantes ? celle là sont déjà très belles !

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Que dire : Magnifique GTV !!! J'ai le meme mais en négatif (rouge intérieur noir :D )

 

- L'intérieur rouge est superbe, tu n'a pas le red style si ?

- Perso j'aime bien tes jantes, par contre tu as le même soucis que j'avais avec le mien a l'achat : les pneus sont en 215/40 alors qu'Alfa montait du 225/45 en option 17'...

- La barre fumée derrière ... bof mais bon chacun ses gouts...

 

Et au niveau de la ligne tu as quoi ? Inter + silencieux arrière ? Tu as encore les gamelles ou c'est du tube ?

 

 

:love::love:

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Invité §GTN377VD

Très beau GTV, surtout en 3.0... félicitations, en plus la combinaison noir/cuir rouge est superbe. Perso pas très fan des jantes, non Alfa, mais bon... chacun ses goûts. Pareil, l'échappement ??? quid ???

Bonne (et longue) route à son volant... :love:

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Invité §cor313di

dc51noir1.jpg

Voici le type de jante que je voudrais y mettre dessus, vous me direz pour quoi, car les anciennes sont déja trés belle mais je suis amoureux des jantes noir je trouve que sa donne un coté beaucoup plus sportif a la voiture, et ces jantes la je trouve quel irait a merveille car l'interieur jante noir comme la voiture et la bordure en rouge comme le cuir rouge a l'intérieur je trouve que sa rendrait superbement bien sur ma GTV!

 

Ditre moi si vous étes d'accord avec moi sur le fait quel irait bien sur la GTV!!!

 

Pour répondre a certaint commentaire: - Oui les jantes sont bien en 17 je précise les dimensions en dessous de la photos

- La ligne entiére d'échappement et refaite se ne sont pas que les sorties

- Les feux plus sombres sont toléré elle passe au controle technique

 

Voila et merci a tous pour vos avies en éspérant voir vos avis sur les nouvelles jantes que je vais peut étre acheter!!!

 

 

 

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Invité §cor313di

Merci de ton avis !!! et j'ai oublié de préciser que c'est exactement ces jantes, dont on peut voir une en photo, que je veut mettre sur la GTV.

Je vais faire un petit sondage plus tard je posterais différente jantes en photos et vous me direz les quelles irait le mieux sur ma GTV, merci !!!

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Invité §cor313di

Sympa ces jantes OZ :jap:

 

Mais tu as quoi exactement quand tu dis "la ligne complète est changée" ? :D

 

 

Niveau échappement inter en tube !!! et silencieux 4xØ70 sans gamelle!!

Et pour les jantes noir et rouge se n'est pas la marque OZ mais la marque TENZO R !!! +

Je vient de voir les photos de ta GTV elle est vraiment sympa aussi sauf que tu a la jante avant droite en gros ou on voit bien quel est un peu mangé !!!

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Invité §cor313di

Sympa ces jantes OZ :jap:

 

Mais tu as quoi exactement quand tu dis "la ligne complète est changée" ? :D

 

 

C'est marrant de voir que tu apprécie des jantes qui ne sont pas des jantes alfa romeo pourtant !!! sa veut dire quel doive étre vraiment belle si tu accépterais que je métte des jantes autre que la marque alfa sur une GTV !!!

Est ce que je me trompe ?? ;)

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Invité §cor313di

http://www.sono-tuning.com/index.php?cPath=649_1927

Voila le lien vers les jantes que je pense mettre sur ma GTV, donnez moi vos avis et dite moir les quelles vous penseriez qui irait le mieux sur ma GTV merci !!! moi je trouve que les noirs entouré de rouge(photo posé plus haut) irait vraiment bien !!!

J'aimerais savoir si il y en a beaucoup qui sont de mon avis car sa se trouve je me plante complétement et je risque de mettre des jantes qui irait pas du tout sur la GTV !!! merci de me donné vos avis

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Niveau échappement inter en tube !!! et silencieux 4xØ70 sans gamelle!!

Et pour les jantes noir et rouge se n'est pas la marque OZ mais la marque TENZO R !!! +

Je vient de voir les photos de ta GTV elle est vraiment sympa aussi sauf que tu a la jante avant droite en gros ou on voit bien quel est un peu mangé !!!

 

- Ah wai ça doit chanter la !! :love:

 

- Autant pour moi :ange:

 

- Merci, mais c'est vrai que les jantes ont ramassé. Va falloir que j'les refasse (les 4 ... :cry: )

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Invité §cor313di

tu peux aussi trouvé des jantes alfa qui te plaisent et les faire repeindre no :??:

 

une personne du forum la fait sur sa GTA nicburg je croie sa donne bien

 

 

Le pris des alfa sera surement pas le même et surtout que aucune jante alfa a cette geul!!! mais se que je pourrais faire c'est y mettre un logo alfa au centre c'est bien plus simple que de tout repeindre les jantes !!!

 

 

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Invité §cor313di

- Ah wai ça doit chanter la !! :love:

 

- Autant pour moi :ange:

 

- Merci, mais c'est vrai que les jantes ont ramassé. Va falloir que j'les refasse (les 4 ... :cry: )

 

 

Oui effectivement sa chante même trés bien, les 4 sont a refaire de jantes j'avais pas vue sa comme sa, tu pense les changer ou remettre les même que celle la???

 

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Invité §cor313di

salut j'adore ton alfa!!!!ca amrche fort?et niveau sensation ca pousse ou c'est un peu masqué?

 

Oui sa pousse fort il on pas fait semblant niveau puissance sur se type de moteur !!!

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Invité §wil200Iw

Bonjour a tous.

 

Je me suis inscrit sur ce forum pour parler des alfa que j'ai eu et en particulier de la dernière qui aie eu du caractère avant la giulieta quadrifoglio, soit la GTV 3.0.

 

Je l'ai hélas tordue sur une séparation de couloir de bus à Paris et ai du m'en séparer.

 

Concernant la GTV 3.0, il faut par rapport à certains commentaires que l'on trouve sur le net remettre les pendules à l'heure :

 

Il y a eu des boites 5 et 6 : la boite 6 était plus rapide et plus agréable mais avec une vitesse de pointe plus faible et l'obligation de jongler entre 3ème et 4éme sur petites routes alors que sauf en virage serré, on pouvait rester en 3ème sur la boite 5 (maxi 150 km/h).

 

Concernant la puissance, certains parlent de 218 ch. La notice Alfa dit 225 ch minimum. Les modèles vendus en Allemagne et dans les pays nordiques (la mienne venait du Danemark) etaient vraisemblablement plus puissants, ou modifiés avec les kits locaux.

 

En vitesse de pointe, on parle de 235 à 240. J'ai fait 245 en vitesse GPS (compteur de "précision alfa" bloqué à 260 depuis longtemps) et ça poussait toujours malgré les pneus de 245 (eagle F1 à l'avant). La vitesse calculée au régime maxi devait être de l'ordre de 257 avec ma boite 5.

 

Sur petite route, les pneus avant souffraient effectivement ,je pense de la roue intérieure car je sentais l'extérieure bien à plat sur la route.

 

A éviter, les excès à très basse vitesse type rond-point. L'avant est trop lourd et va tout droit. Même s'il est facile de corriger (en levant le pied l'arrière glisse et corrige), on passe moins vite qu'avec une Fiat 500.

 

A grande vitesse, type courbes sur autoroute, la voiture colle de plus en plus au sol à partir de 180 environ.

 

Le confort est superbe pour une sportive de ce prix (ce n'est pas une Porsche), le bruit est Alfa et inégalable dans la catégorie (ce n'est pas une Ferrari ou une Lambo).

 

En conclusion, la dernière Alfa avec du caractère avant peut-être la Giulieta quadrifiglio.

 

Le regret : dommage qu'Alfa se soit mis aux tractions, un tel moteur méritait une propulsion avec boite à l'arrière.

 

 

 

 

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Il y a eu des boites 5 et 6 : la boite 6 était plus rapide et plus agréable mais avec une vitesse de pointe plus faible et l'obligation de jongler entre 3ème et 4éme sur petites routes alors que sauf en virage serré, on pouvait rester en 3ème sur la boite 5 (maxi 150 km/h).

 

Ca un proprio de V6 ph.1 m'en avait parlé aussi lors d'une sortie circuit au Mas du Clos.

Lui passait en 3e a des endroits ou moi j'étais entre les deux ... Trop haut régime pour la 2, mais presqu'en sous-régime pour la 3e...

 

 

 

Concernant la puissance, certains parlent de 218 ch. La notice Alfa dit 225 ch minimum. Les modèles vendus en Allemagne et dans les pays nordiques (la mienne venait du Danemark) etaient vraisemblablement plus puissants, ou modifiés avec les kits locaux.

 

Jamais entendu parler que les modèles nordiques soient plus puissant !! Tu sors ça d'ou ? :lol:

Par contre les ph.1 sont donnés pour 223-225ch effectivement.

Ensuite les ph.2 aux normes CF2 sont donnés à 220ch

Et enfin les ph.2 aux normes CF3 (après 2001) sont donnés à 218ch

 

 

 

 

Sur petite route, les pneus avant souffraient effectivement ,je pense de la roue intérieure car je sentais l'extérieure bien à plat sur la route.

 

Tu veux dire quoi la ? Pas bien compris ?...

Que les pneus se bouffent sur l'intérieur ?

 

 

 

 

A grande vitesse, type courbes sur autoroute, la voiture colle de plus en plus au sol à partir de 180 environ.

 

Pas trop d'accord avec ça moi ...

Je trouve justement qu'à haute vitesse le train avant s'allège ... Enfin ça je te dis ça quand j'étais d'origine et avec des pneus à la corde ... Et au dessus de 200 (en Allemagne bien entendu ... :ange: )

Après je n'ai jamais été retester ma pointe depuis mon rabaissement et avec pneus neufs ... Mais peut être avais-tu la lame Cup ?

 

 

 

 

Le regret : dommage qu'Alfa se soit mis aux tractions, un tel moteur méritait une propulsion avec boite à l'arrière.

 

+1 !!!!!!!!!!!!!!! :love:

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Invité §wil200Iw

Ca un proprio de V6 ph.1 m'en avait parlé aussi lors d'une sortie circuit au Mas du Clos.

Lui passait en 3e a des endroits ou moi j'étais entre les deux ... Trop haut régime pour la 2, mais presqu'en sous-régime pour la 3e...

 

 

 

 

 

Jamais entendu parler que les modèles nordiques soient plus puissant !! Tu sors ça d'ou ? :lol:

Par contre les ph.1 sont donnés pour 223-225ch effectivement.

Ensuite les ph.2 aux normes CF2 sont donnés à 220ch

Et enfin les ph.2 aux normes CF3 (après 2001) sont donnés à 218ch

 

 

 

 

 

 

Tu veux dire quoi la ? Pas bien compris ?...

Que les pneus se bouffent sur l'intérieur ?

 

 

 

 

 

 

Pas trop d'accord avec ça moi ...

Je trouve justement qu'à haute vitesse le train avant s'allège ... Enfin ça je te dis ça quand j'étais d'origine et avec des pneus à la corde ... Et au dessus de 200 (en Allemagne bien entendu ... :ange: )

Après je n'ai jamais été retester ma pointe depuis mon rabaissement et avec pneus neufs ... Mais peut être avais-tu la lame Cup ?

 

Bonjour.

 

Pour la puissance, c'était une première série de 3éme main, donc pas aux normes antipollution des plus récentes et avec avec peut-être des améliorations.

 

L'usure des pneus en attaquant, c'est effectivement à l'intérieur et je pense sur le pneu intérieur au virage. Je n'ai jamais fait rectifier les reglages car celà tenait très bien comme ça.

 

Je confirme que le train avant ne s'allégeait pas, mais j'étais déjà rabaissé et sans aileron arrière.

 

 

 

 

+1 !!!!!!!!!!!!!!! :love:

 

 

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