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Renault

Démarrage très difficile: Renault Master II


Vicolaships
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Salut,

 

J'ai un Renault Master II de 2005 avec 210 000 km au compteur. Moteur 2.5 DCI 100 chevaux.

 

Il y a 3 mois j'ai changé les bougies de préchauffages (3 car la 4 est impossible à sortir) et la batterie.

 

Des fois il démarre bien (environ 2 secondes de démarreur et il démarre) et parfois je mets plus de 20 minutes à lancer le moteur en insistant environ 10 secondes à chaque essai. Le problème se produit moteur froid ou chaud. Je fais des trajets d'environ 15 minutes à 80 km/h de moyenne (campagne / 4 voies). Je charge la batterie régulièrement à cause des essais pour lancer le moteur pendant 20 minutes.

 

 

Une fois démarré le moteur à un ralenti stable, il à l'air d'avoir toute sa puissance / couple, pas d'acoups à signaler. Il arrive parfois que le moteur se coupe en roulant (généralement en légère montée + accélération), je peux redémarrer directement après. Niveau fumée au démarrage à froid ça sent fort le gazoil et ça fume légèrement blanc, après quelques minutes plus de fumée visible mais ça sent toujours assez fort le gazoil.

J'ai mis du Bardhal nettoyant injecteur qui a très fortement réduit le problème de coupure mais ne l'a pas fait disparaître.

 

J'ai démonté et vérifié le démarreur, charbons ok. J'en ai profité pour nettoyer les connecteurs électriques. Le démarreur à l'air de tourner assez vite quand je lance le moteur avec la clé et ne fait pas de bruit particulier.

 

Défauts OBD

1798086621_Screenshot_20210516-115332_EOBDFacile.thumb.jpg.311a135f2f44cef53d6a9cabe8d0c0e7.jpg

 

Qu'est-ce que je peux faire pour la suite du diagnostique ?

Merci

 

Modifié par Vicolaships
précision fumée
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Il y a 12 heures, Vicolaships a dit :

Salut,

 

J'ai un Renault Master II de 2005 avec 210 000 km au compteur. Moteur 2.5 DCI 100 chevaux.

 

Il y a 3 mois j'ai changé les bougies de préchauffages (3 car la 4 est impossible à sortir) et la batterie.

 

Des fois il démarre bien (environ 2 secondes de démarreur et il démarre) et parfois je mets plus de 20 minutes à lancer le moteur en insistant environ 10 secondes à chaque essai. Le problème se produit moteur froid ou chaud. Je fais des trajets d'environ 15 minutes à 80 km/h de moyenne (campagne / 4 voies). Je charge la batterie régulièrement à cause des essais pour lancer le moteur pendant 20 minutes.

 

 

Une fois démarré le moteur à un ralenti stable, il à l'air d'avoir toute sa puissance / couple, pas d'acoups à signaler. Il arrive parfois que le moteur se coupe en roulant (généralement en légère montée + accélération), je peux redémarrer directement après. Niveau fumée au démarrage à froid ça sent fort le gazoil et ça fume légèrement blanc, après quelques minutes plus de fumée visible mais ça sent toujours assez fort le gazoil.

J'ai mis du Bardhal nettoyant injecteur qui a très fortement réduit le problème de coupure mais ne l'a pas fait disparaître.

 

J'ai démonté et vérifié le démarreur, charbons ok. J'en ai profité pour nettoyer les connecteurs électriques. Le démarreur à l'air de tourner assez vite quand je lance le moteur avec la clé et ne fait pas de bruit particulier.

 

Défauts OBD

1798086621_Screenshot_20210516-115332_EOBDFacile.thumb.jpg.311a135f2f44cef53d6a9cabe8d0c0e7.jpg

 

Qu'est-ce que je peux faire pour la suite du diagnostique ?

Merci

 

Bonjour, je vois capteur de pression carburant faible P1882-CO

Causes nombreuses :

https://www.carbon-cleaning.com/diagnostic-auto/code-obd/p1882-renault-essence

Si le filtre à gasoil est vieux, le remplacer.

Voir les connecteurs propres non oxydés.

L'étanchéité des raccords d'alimentations en carburants, surtout les raccords, si il y a une pompe d'amorçage à main, pomper avant de démarrer afin de voir si cela améliore le démarrage.

Remplacer le capteur de pression sur la rampe commune ou sur la pompe d'injection.

Si c'est pas mieux, vérifier le retour de fuite des injecteurs.

Voir des vidéos :

https://www.google.com/search?q=vérifier+le+retour+de+fuite+des+injecteurs&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwiQof6qyNXxAhU7IMUKHTvpBfYQ_AUoA3oECAEQBQ&biw=2000&bih=969&dpr=0.8

 

Modifié par treborpj
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Salut merci pour ton retour.

 

Filtre gasoil ok, pas de fuite d'air la pompe est dure.

J'ai fait tester la pression sur la rampe commune et ce n'était pas bon du tout, le régulateur de pression de carburant était mort.

 

Après changement du régulateur tout est revenu à la normale; démarrage nickel à tout les coups !

 

A+

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il y a 42 minutes, Vicolaships a dit :

Salut merci pour ton retour.

 

Filtre gasoil ok, pas de fuite d'air la pompe est dure.

J'ai fait tester la pression sur la rampe commune et ce n'était pas bon du tout, le régulateur de pression de carburant était mort.

 

Après changement du régulateur tout est revenu à la normale; démarrage nickel à tout les coups !

 

A+

Bonjour, merci d'avoir confirmé la cause de cette panne, bonne suite.

 

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