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Peugeot

J5 boite de vitesse


Rem8002
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Bonjour, je crée se sujet en espérant que l'un de vous connaisse un peu les j5 et puisse m'aider un peu.

Le j5 en question est un camping car 2,5D phase 1.

J'ai se véhicule depuis un an et quand je suis haut dans les tours j'ai une grosse vibrations dans le levier de vitesse avec un gros bruit de vibrations métallique.

Aujourd'hui j'ai voulu mais m'en occuper alors j'ai changé le support de boîte inférieur qui avait une très mauvaise tête, mais ça n'a rien changé à mon problème, l'année dernière j'avais aussi changer le silentbloc de liaison sur la tringlerie.

 

Aujourd'hui en cherchant sur les forum je suis tombé sur ça: (image en pièce jointe, ne pas prendre en compte les 4/5 dernière ligne)

 

La personne dit de changer les roulements, je compte m'y collé mais j'aurais besoin de quelques précisions.

 

Faut il vidangé la boîte avant l'opération ?

Y a t'il des précautions particulières à prendre ?

Comment je peux tester ces roulements avant de les changer ?

 

 

Merci pour vos réponses

 

Screenshot_20210708-203521.thumb.png.17a679111b7bb2727b1711ce08abc57d.png

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Bon j'ai continué de me renseigner sur le sujet et oui il faut bien vidangé la boîte pour l'opération.

 

Par contre je me demande c'est vraiment important de corriger se problème sachant que le problème survient a environ 100km/h ou en accélérant fort en sous régime sur la 5eme.

alors que je roule le plus souvent a 80/90km/h et que la il n'y a aucun bruit.

Peut être qu'une bonne vidange serait suffisant a maintenir ma boîte en vie?

Il y a 13 heures, Rem8002 a dit :

Bonjour, je crée se sujet en espérant que l'un de vous connaisse un peu les j5 et puisse m'aider un peu.

Le j5 en question est un camping car 2,5D phase 1.

J'ai se véhicule depuis un an et quand je suis haut dans les tours j'ai une grosse vibrations dans le levier de vitesse avec un gros bruit de vibrations métallique.

Aujourd'hui j'ai voulu mais m'en occuper alors j'ai changé le support de boîte inférieur qui avait une très mauvaise tête, mais ça n'a rien changé à mon problème, l'année dernière j'avais aussi changer le silentbloc de liaison sur la tringlerie.

 

Aujourd'hui en cherchant sur les forum je suis tombé sur ça: (image en pièce jointe, ne pas prendre en compte les 4/5 dernière ligne)

 

La personne dit de changer les roulements, je compte m'y collé mais j'aurais besoin de quelques précisions.

 

Faut il vidangé la boîte avant l'opération ?

Y a t'il des précautions particulières à prendre ?

Comment je peux tester ces roulements avant de les changer ?

 

 

Merci pour vos réponses

 

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il y a 27 minutes, tete de soupapes a dit :

:hello: il parle des roulements sortie de boite:interrogation:

Quand tu dit en sortie de boite tu veux dire côté cardan ?

Apparement il y a un carter pour la 5eme qui est accessible sans déposer la boîte et les roulements serais dedans. Ce carter est au bout de la boîte proche de la roue gauche et il n'y a pas de cardan dedans.

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Il y a 3 heures, Rem8002 a dit :

Quand tu dit en sortie de boite tu veux dire côté cardan ?

Apparement il y a un carter pour la 5eme qui est accessible sans déposer la boîte et les roulements serais dedans. Ce carter est au bout de la boîte proche de la roue gauche et il n'y a pas de cardan dedans.

OK carter de bout de boite ,pignon pas desserer ? 

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(modifié)
Il y a 12 heures, tete de soupapes a dit :

:hello: il parle des roulements sortie de boite:interrogation:

 

Il y a 8 heures, tete de soupapes a dit :

OK carter de bout de boite ,pignon pas desserer ? 

Je ne sais pas j'ai jamais démonter se carter j'ai pas trouver de tuto clair là dessus.

 

Sinon j'ai fait la vidange aujourd'hui et j'ai rajouté un additif mais ça n'a rien changé.

 

Pense tu que attendre la prochaine vidange dans 30/40 mille km pour m'occuper de ca est risqué ?

 

Si je laisse comme ça, il ya quoi d'autre qui peut prendre des dégâts dans la boîte ?

Modifié par Rem8002
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Il y a 13 heures, Rem8002 a dit :

 

Je ne sais pas j'ai jamais démonter se carter j'ai pas trouver de tuto clair là dessus.

 

Sinon j'ai fait la vidange aujourd'hui et j'ai rajouté un additif mais ça n'a rien changé.

 

Pense tu que attendre la prochaine vidange dans 30/40 mille km pour m'occuper de ca est risqué ?

 

Si je laisse comme ça, il ya quoi d'autre qui peut prendre des dégâts dans la boîte ?

tiens regarde ,le carter tient avec 5ou6 vis 

 

https://www.google.fr/search?q=boite+j5+carter+bout+de+boite&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=mvgS0WwF-GgdRM%2C9wmj1tNhlrAQDM%2C_&vet=1&usg=AI4_-kQc4u_Va4fCNEdAdTStstW5QeOSfw&sa=X&ved=2ahUKEwiy9MzN7dfxAhVGzhoKHWxNCxEQ9QF6BAgGEAE#imgrc=tPPa3TO9z_STZM

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Il y a 5 heures, tete de soupapes a dit :
Il y a 18 heures, Rem8002 a dit :

 

 

Merci pour ton aide, c'est cool.

J'ai aussi trouvé un schéma de ma tringlerie et il manquerait peut être une pièce sur la mienne ? Celle entouré en rouge.

Il faut savoir que quand les vibrations viennent en sous régime, je monte un peu le levier de vitesse la main et elle s'arrête, par contre a haut régime rien a faire.

Snapchat-699544921.jpg

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(modifié)

Sur ce shéma la je distingue pas la pièce. Bizarre ??

Sinon je suis passé chez Peugeot pour avoir les références et les prix des roulements mais ils ouvrent pas avant lundi

Screenshot_20210710-152101.png

Modifié par Rem8002
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