Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

changement de support boit de vitesse r21 td de 1992


Invité §zar538gm

Messages recommandés

Invité §zar538gm

bonjour a tous,voila j'ai un support de ma boite de vitesse qui et mort,donc a changer.j'ai etait l'acheter mais je voudrais avoir des avis pour savoir comment bien demonter l'ancien et remetre le neuf.je vous remercie d'avance pour votre aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

bah tu leve la voiture, tu pren un cric rouleur de préférence tu leve un peux ta boite pour ne pas surcharger le support et te prendre la boite dan la figure quan tu démonte le support et tu remonte le nouveau c'est pas complqiué :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar538gm

ok la voiture je la mes sur chandelle ses plus sur et pour le crique je mes une cale de bois pour pas endomager la boite et ces dificille d'acces les ecrous pour demonter le support

merci foudereno21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu désserres un peu le silent bloc de l'autre côté sinon tu ne lèveras pas la boite assez haut. (les tiges filetées sont assez longues)

 

Si je me souviens bien j'ai du démonter la pièce en alu sinon parce que la boîte était déja en butée contre la cloison pare-feu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar538gm

je fais sa demain apre midi je vous dirais coi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar538gm

slt a tous ben j'ai pas reussi a le changer j'ai reussi a enlever les ecrous de celui que je devais change mais l'otre ete bloque l'ecrous du dessous tourner sur lui meme et celui du dessu ete bloquer impossible de le devisser j'ai tous essayer a cause de celuis qui ete bloquer j'ai pas reussi a monter la boite asser haut donc impossible de l'enlever aver vous un conseil a me donner merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'écrou du dessous : attaque à la meule ou si pas assez de place avec une perçeuse. Tu fais un trou du côté de l'écrou et tu l'éclates avec un burin

 

pour l'écrou du dessus : pas beaucoup de place donc essaie encore en forçant comme un goret, sinon il va falloir démonter la trompette en alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar538gm

oui,jai pensai a sa aussi,aussi non aracher la tige filter,mais je vais commender le deuxieme avant la l'arracher.et pour l'ecrous du dessus j'ai force comme un malade,meme mon pere il a pas reussi.j'ai meme acheter une cles couder de 16 pour avoir plus de force mais impossible.je vous dirai quoi des que je le refai. :(

merci twentyone_forever pour tes conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hut180cF

Pour ton support, c'est le D ou le G... car le droit tient le pot de sortie....

Ensuite, est-ce le support ou le silent-bloc qui est a changer...

Si c'est le support et si ta 21 à pas mal de bornes, profites-en pour changer tes silent-blocs... ça limitera les basculement et àcoups moteur...

Pour parvenir à démonter, la clé à choc est une bonne solution...

Il te suffit de démonter les 3 boulons côté boite et l'écrou côté berceau à la clé à choc... ensuite, avec dégrippant, dans un étau, le dernier ce démonte bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...