Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Master

Coupure moteur et injection : correction de la quantité injectée


Invité QuentinD
 Partager

Messages recommandés

Invité QuentinD

Bonjour,

J'ai un master II 2,5L dci120 dont le moteur se coupe en roulant...
En général ça se produit autour de 2000 ou 2500 tours/min, et presque systématiquement en montée (même légère) quand le moteur est plus sollicité.

Il y a quelques temps j'avais changé joints d'injecteurs/rampe de retour, et réparé une prise d'air sur la poire d'amorçage et je pensais être tranquille... mais non !

Après passage à la prise OBD, j'ai eu le code défaut P1828-46 et P1882-C0 Capteur de pression de carburant - signal trop faible/élevé.

Suite à la lecture de certains forum je viens de changer l'éléctrovanne de pompe, et le capteur de pression de rampe.

Mais en regardant les valeurs du calculateur, surprise ! 
Correction de la quantité injectée sur le cylindre 1 : 2,3 mm3/coup

Correction de la quantité injectée sur le cylindre 2 : 1,2 mm3/coup

Correction de la quantité injectée sur le cylindre 3 : 652,3 mm3/coup

Correction de la quantité injectée sur le cylindre 4 : 654,9 mm3/coup

D'après ce que j'ai lu les valeurs ne doivent pas dépasser les 5 mm3/coup autant dire que c'est un peu au dessus 🙂
J'ai essayé de rouler un peu mais ça ne change pas, les valeurs restent identiques...

J'en déduis que j'ai 2 injecteurs morts, vous confirmez ? Et j'imagine que mon problème de coupure moteur en roulant peut venir de là...
Me reste donc à les remplacer ? De quels injecteurs s'agit-il quand je suis face aux moteur, les 2 les plus à droite (côté conducteur) ?

Merci beaucoup !
Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier cylindre est en principe du coté distribution coté droit quand on est au volant.

ensuite, soit les cylindres indiqués sont en suivant normalement 1-2-3-4, soit dans l'ordre d'allumage 1-3-4-2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quentin,

 

Le sujet est un peu vieux mais avez-vous résolu votre problème ? Est-ce que c'était bien les injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...