Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Cross

Manip mise à jour GPS via Carte SD


Invité Oim
 Partager

Messages recommandés

Invité Oim

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'un T-Cross 2019 doté d'un lecteur de CD et de 2 lecteurs de carte SD je viens de faire la mise à jour du GPS dont je détaille la manip ci-après.

ODB discover Media 2.

 

Il s'agit de la mise à jour Version 14 Europe 1 (DiscoverMedia2_EU1_1730_V14) du 28/06/2021 installée en lieu et place de la Version 10 via le site web :

https://app-connect.volkswagen.com/mapupdates/car/#download

 

J'ai préalablement téléchargé le programme VW DiscoverCare pour gérer la carte SD.

Le programme s'occupe de tout. Il fait une sauvegarde de l'ancienne base de données contenue sur la carte SD, il télécharge la mise à jour, puis il l'installe.

Tout c'est bien passé et j'ai maintenant un GPS optimisé. Durée de la manip, 1 heure.

Pour info, les cartes GPS sont développées par TomTom.

 

Programme DiscoverCare pour Windows c'est là : https://navigation-maps.volkswagen.com/vw-maps/discovercare_win_en.zip

Programme DiscoverCare pour Mac c'est là : https://navigation-maps.volkswagen.com/vw-maps/discovercare_mac_en.zip

 

Voili.

J'espère avoir été utile à d'autres

 

P.s. IMPORTANT. Il est impossible d'effectuer une mise à jour avec une carte SD classique. Il est indispensable de posséder une carte SD officielle VW qui est dotée d'un firmware (programme propriétaire) Pour ceux en manque de carte SD officielle VW, on en trouve sur eBay et LeBonCoin. C'est ce que j'ai fait. Pour 25 Euros j'en acheté une carte de 2019 dotée de la version 10. J'ai effectué la mise à jour de cette carte ce qui me permet de conserver l'ancienne et d'avoir une carte SD de rechange au cas ou l'autre flambe... Veiller simplement à acheter la bonne carte SD correspondant à son Ordinateur de Bord et à croiser les doigts afin que le vendeur soit fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité philippeasm

Attention si vous voulez installer la dernière version  Europe – Bundle 1 il vous faudra une carte 32 Go car la carte 16 Go fourni ne suffira plus.

Sur aliexpress il y a possibilité de s'en procurer en fournissant un numéro CID pour que la carte SD soit compatible avec le MIB2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2021 à 12:35, Invité philippeasm a dit :

Attention si vous voulez installer la dernière version  Europe – Bundle 1 il vous faudra une carte 32 Go car la carte 16 Go fourni ne suffira plus.

Sur aliexpress il y a possibilité de s'en procurer en fournissant un numéro CID pour que la carte SD soit compatible avec le MIB2.

 

OK, merci, j'ai vu sur Aliexpress, on peut acheter des cartes de 32 Go CID modifiables pour environ 10 €, mais comment faire pour inscrire les données CID VW sur la carte ? On trouve bien un tuto Youtube qui permet de le faire pour Skoda, avec les menus cachés du Discover Media, mais pas pour VW.

 

Solution provisoire (sous Windows) pour continuer à utiliser sa carte VW 16 Go avec la version Europe – Bundle 1 : télécharger et décompresser le fichier de la version VW V14 2022 sur disque, faire le ménage des pays inutilisés dans maps\00\sds\ pour gagner de la place (on trouve les codes pays sur Wikipédia), et recopier le fichier maps depuis le disque vers la SDcard (après l'avoir formattée avec les valeurs par défaut). J'ai testé et ça marche (à condition de ne pas voyager dans toute l'Europe)... En attendant de trouver des cartes clone VW 32 go moins chères (actuellement à 40 ou 50 € sur Rakuten et Cdiscount).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippeasm

Bonjour,

 

Je confirme bien qu'il faut une carte 32 Go pour installer la dernière version full europe, j'en ai commandé une sur aliexpress en fournissant un numéro CID , et résulat j'y ai mis la dernière version europe qui ne passait plus sur la carte d'origine (16 Go) et je viens de tester la carte sur mon t-cross de 2019 et ben tout fonctionne parfaitement pour à peine 14,93 euros. Sinon il faut supprimer toutes les langues et ne garder que le français et là on peut alors mettre cette dernière version sur la 16 Go, ça marche aussi,  mais bon un jour ou l'autre il faudra surement une carte de 32 Go.

https://de.aliexpress.com/item/4001047875832.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3d2a4c4dGkz5ik

Donc ne passez pas par votre CC WV qui vous facturera  160 euros d'après ce que j ai vu sur d'autres forums.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy95

Bonjour,

quid des nouveaux modèles sans CD ni Lecteur de carte SD?

merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippeasm

Bonjour Papy95

La procédure est simple.

il te faut une clé usb c de minimum 32 Go (https://www.amazon.fr/Flash-Drive-Smart-Phones-Black/dp/B07SDCN1JD/ref=sr_1_7?adgrpid=56255433076&dchild=1&gclid=CjwKCAjwjdOIBhA_EiwAHz8xm465RH5lneRxdTSJSQtlU7b3KYNA0bLENh_Z5z7pDscspQxarQxzYhoCYOsQAvD_BwE&hvadid=275432646417&hvdev=c&hvlocint=9055963&hvlocphy=9041865&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=4642578393386485290&hvtargid=kwd-313919469785&hydadcr=25383_1810341&keywords=clé%2Busb-c&qid=1628783955&sr=8-7&th=1)

 

tu y mets la dernière verion (https://app-connect.volkswagen.com/mapupdates/download/#download

faut déziper le fichier sur la clé.

tu vas dans la voiture

tu y mets la clé sur un port usb c

tu démarres la voiture

La mise à jour démarre automatiquement et s'effectue en arrière plan

La mise à jour réussie peut être tracée via les information de version sous - base de données de navigation-

 

manuel en anglais

https://app-connect.volkswagen.com/mapupdates/manuals/Discover_Media_Gen.3_November_2020_EN.pdf

 

Bon je ne sais pas combien de temps met la mise à jour pour copier tout ce qu'il y a sur la clé.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy95

Bonjour et merci pour votre réponse détaillée.

j'ai fait exactement ce qui est donné dans celle-ci avec une clé 64 go.

il semble que rien ne s'est passé...

Est ce normal?

pouvez vous m'indiquer quelle est le n° de version de La dernière mise à jour afin de savoir si elle a eu lieu où non

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippeasm

Papy95

as tu pris t cross from 2020 puis discover media

puis telecharger europe Updated: 2021/06/21

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippeasm

voila ce que j'ai comme mise à jour via carte sd

5NA919866AR

1430

ECE AS 20/21

SHIELD 2016-44 (build 309)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippeasm

bon ultime mise à jour ce jour (pour moi t-cross 2019 MIB2 avec carte SD de 32 Go) cela donne

5NA919866BK

1730

ECE AS 2022

SHIELD 2016-44 (build 309)

 

avec le fichier DiscoverMedia2_AU_AS_1730_V14

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippeasm

oui papy1952 

decompresse sur ta clé usb 

et test

si ça ne prends pas en automatique vas dans le menu réglage puis info et fait mise à jour depuis clé usb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippeasm

pour papy1952

 

Ben je ne sais pas 

as tu bien dézziper le fichier sur la clé

il ne faut pas faire un copier coller du fichier tar sur ta clé, il faut le décompresser sur la clé usb

regarde sur ce pdf même si c'est en anglais

https://app-connect.volkswagen.com/mapupdates/manuals/Discover_Media_Gen.3_November_2020_EN.pdf

tu dois mettre ta voiture en marche pour la mise à jour, normalement c'est automatique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy1952

Voici ce que je vois avant mise à jour :

Informations sur le système

 

Référence de l'appareil: 3G5035820D Matériel: H22

 

Logiciel: 0270

 

Banque de données de navigation:

 

21.3

 

Codec médias:

 

4766f0e4ac85e779e4ab8b4c6e90f1ad9ce8951

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johellcat

Bonjour, Comment obtenir le fameux CID, sésame afin de pouvoir acheter une carte SD pour y placer la mise à jour de mon GPS • Je roule avec un T-Cross de 2019. Mon lecteur média est Discover Média. Mes fichiers GPS sont V12 Europa 1.

 

Mon ordi est un PowerMac • je ne travaille pas sous Linux

 

MERCI d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 17:28, Invité Johellcat a dit :

Bonjour, Comment obtenir le fameux CID, sésame afin de pouvoir acheter une carte SD pour y placer la mise à jour de mon GPS • Je roule avec un T-Cross de 2019. Mon lecteur média est Discover Média. Mes fichiers GPS sont V12 Europa 1.

 

Mon ordi est un PowerMac • je ne travaille pas sous Linux

 

MERCI d'avance

Bonsoir

 

voila le numéro CID à fournir pour une commande de carte SD de 32 Go sur aliexpress

 

0941504d494253540219ad884b014400

 

https://fr.aliexpress.com/item/4001047875832.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4d07Q0Bh

 

Je l'avais trouvé sur un forum j'ai commandé une carte SD avec ce CID et ça marche nickel.

 

Cordialement

 

 

 

Modifié par philippeasm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain06

Bonjour, 

J'ai un vw t cross r line dsg7 115cv de décembre 2019

J'ai le GPS avec lecteur cd dans la. Boite a gant ( avec 2 emplacement sd). 

 

Pour éviter d'écraser et faire de s bêtises sur ma SD VW; je vois que tu conseilles d'acheter un SD plus grande capacité pour y mettre les mise à jour. 

Comment voir son CID afin d'être sûr que ma. Voiture prennent en compte la. Nouvelle SD ? 

 

Sinon content de ton T cross? 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 15:02, Invité Romain06 a dit :

Bonjour, 

J'ai un vw t cross r line dsg7 115cv de décembre 2019

J'ai le GPS avec lecteur cd dans la. Boite a gant ( avec 2 emplacement sd). 

 

Pour éviter d'écraser et faire de s bêtises sur ma SD VW; je vois que tu conseilles d'acheter un SD plus grande capacité pour y mettre les mise à jour. 

Comment voir son CID afin d'être sûr que ma. Voiture prennent en compte la. Nouvelle SD ? 

 

Sinon content de ton T cross? 

Merci par avance

Je ne sais pas comment voir son num CID

mais avec celui ci "0941504d494253540219ad884b014400" sur mon t cross d'octobre 2019 cela marche.

La carte sd de 32 go est recommandée car la mise à jour est trop grande pour le carte sd d'origine.

si non tu sauvegardes les données de ta sd tu y mets la mise à jour en supprimant les langues étrangères et la ça passe au niveau capacité de la sd d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain06
Le 26/10/2021 à 15:02, Invité Romain06 a dit :

Bonjour, a

J'ai un vw t cross r line dsg7 115cv de décembre 2019

J'ai le GPS avec lecteur cd dans la. Boite a gant ( avec 2 emplacement sd). 

 

Pour éviter d'écraser et faire de s bêtises sur ma SD VW; je vois que tu conseilles d'acheter un SD plus grande capacité pour y mettre les mise à jour. 

Comment voir son CID afin d'être sûr que ma. Voiture prennent en compte la. Nouvelle SD ? 

 

Sinon content de ton T cross? 

Merci par avance

Ok merci a toi, oui si cela marche pour toi je dois avoir comme toi. 

Je pensais que le CID était propre à chaque voiture mais top si cela fonctionne. 

Oui d'origine j'ai la SD Europe 1 v9!!! Je ne sais pas qu'elle taille fait cette carte et surtout combien fait la dernière Europe v1 en dernière Version. 

 

Cela m'interesserai de savoir cela car jetais tombe sur un Forum vw, je vais vérifier un truc et je partagerai un bon plan à ce sujet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain06

Ok merci a toi. 

Si cela a fonctionner pour toi il n'y a pas de raison alors. 

 

Sais tu quelle taille fait notre SD vw? J'ai la SD Europe 1 v9 et surtout qu'elle est la taille nécessaire pour la dernière version de l'Europe 1? 

 

Je vais rechercher un Forum sur lequel j'étais tombé et j'ai sûrement un bon plan à te/vous faire partager au sujet des cartes SD

 

Merci a toi pour ta réponse

Content de ton T cross? 

J'ai la révision en decembre, je pense que toi tu m'as déjà faite: pas de maj du calculateur ou autre pour avoir un meilleur réglage de la boîte DSG ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Romain06 a dit :

Ok merci a toi. 

Si cela a fonctionner pour toi il n'y a pas de raison alors. 

 

Sais tu quelle taille fait notre SD vw? J'ai la SD Europe 1 v9 et surtout qu'elle est la taille nécessaire pour la dernière version de l'Europe 1? 

 

Je vais rechercher un Forum sur lequel j'étais tombé et j'ai sûrement un bon plan à te/vous faire partager au sujet des cartes SD

 

Merci a toi pour ta réponse

Content de ton T cross? 

J'ai la révision en decembre, je pense que toi tu m'as déjà faite: pas de maj du calculateur ou autre pour avoir un meilleur réglage de la boîte DSG ? 

La carte d'origine fait 16 go et l'avant dernière mise à jour faisait 14 go

la deniere mise à jour fait 15,4 go mais ne passe pas car la carte de 16 go n'a pas vraiment 16go de libre d'ou l'achat d'une 32 go.

 

pour la révision moi je l'ai fait dans un garage non vw mais dont le patron travaillait chez vw

1430425098_facturetiti.jpg.31414bd54c8d1

voila ce que cela donne

je suis en boite manuelle

pour ta dsg je ne sais pas perso je n'aime pas les boites auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain06

Merci pour tes informations pour ma SD, d'ici peu je laisserai un message concernant ce que j'avais écris. 

Moi je vais le faire chez VW car vu des petits soucis le jour J qui ont été géré avec succès par VW j'ai le premier entretient pris en charge par VW ( hors pièces et fourniture). 

Je pense  qu'après la garantie de mon t cross si on opte pour le garder de faire une reprogramation moteur avec passage bio éthanol... Pas grand gain en cv car moteur 1l +15 cv mais du coup le réglage moteur sera plus fin je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain06

Bonjour à tous, je reviens vers vous. Depuis mon dernier message j'ai ouvert une réclamation au sav VW concernant ce problème de MAJ ne rentrant pas dans la carte SD d'origine VW présente dans mon t cross. Le sav à directement envoyé une prise en charge pour une nouvelle sd 32go chez mon concessionnaire. 

J'ai mis en avant le fait qu'il nes tpas normal que pour un véhicule encore sous garantie je ne puisse plus faire mes MAJ gps. 

 

Philippe, sur le Forum t cross j'ai vu que tu as mis des jante et pneus hivers. Pour tes oneus été en 215 45 R 18 (89v) tu es reste sur les Pirelli p7 ou tu as trouvé mieux? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité W67

Bonjour,

 

Suite à ma réclamation chez VW pour ma T-CROSS, il m'a offert un bon de 165.00€ pour l'achat d'une carte SD 32 GO. Mon véhicule est encore sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain06

Tu as eu quelle carte sd? J'entend par là quelle Version? 

J'ai vu qu'il y a une maj toute fraîche sur le site vw pour les GPS

 

Je n'ai plus de PC mais un Mac, comment faire la MAJ avec un Mac ? 

W67 si tu as un R line en 215 45 R 18 avec jantes Nevada tu as mis quels pneus? Actuellement j'ai les Pirelli p7 mais d'ici peu j'ai mon train avant à changer et vu que je suis dans le sud je préfère rester sur du pneu été 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 11:02, Invité Romain06 a dit :

Bonjour à tous, je reviens vers vous. Depuis mon dernier message j'ai ouvert une réclamation au sav VW concernant ce problème de MAJ ne rentrant pas dans la carte SD d'origine VW présente dans mon t cross. Le sav à directement envoyé une prise en charge pour une nouvelle sd 32go chez mon concessionnaire. 

J'ai mis en avant le fait qu'il nes tpas normal que pour un véhicule encore sous garantie je ne puisse plus faire mes MAJ gps. 

 

Philippe, sur le Forum t cross j'ai vu que tu as mis des jante et pneus hivers. Pour tes oneus été en 215 45 R 18 (89v) tu es reste sur les Pirelli p7 ou tu as trouvé mieux? 

 

quand mes pneus été seront usés je mettrai du michelin, étant dans l'est je suis obligé d'avoir un jeu de roue hivers en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité W67
Le 14/12/2021 à 14:57, Invité W67 a dit :

Bonjour,

 

Suite à ma réclamation chez VW pour ma T-CROSS, il m'a offert un bon de 165.00€ pour l'achat d'une carte SD 32 GO. Mon véhicule est encore sous garantie.

 

Je viens de réceptionner la nouvelle carte 32 GO modèle V12. Actuellement, nous sommes à V15 (10/2021).

J'ai formaté la nouvelle carte en FAT32 et installé le fichier "DiscoverMedia2_EU-AS_1810_V15"

Le fichier se trouve sur le site :

https://navigation-maps.volkswagen.com/vw-maps/DiscoverMedia2_EU-AS_1810_V15.7z

Après installation, le résultat est ECE AS 22/23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 à 22:26, Invité W67 a dit :

J'ai formaté la nouvelle carte en FAT32

Aucun intéret de formater si ce n'est perdre la compatibilité de la carte SD avec son Discover Media...

On supprime simplement les fichier (sans formater) et on transfère la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2021 à 16:13, Invité Romain06 a dit :

Oui je vais faire pareil mais après à présent que un Mac donc j'espère que c'est aussi simple

 

https://app-connect.volkswagen.com/mapupdates/download/#download

Choisir le modèle de véhicule, l'année correspondante et le type de poste.

Sinon, pour MAC, il y a cette application (Discover Care) qui se charge de tout

https://navigation-maps.volkswagen.com/vw-maps/discovercare_mac_en.zip

La même pour Windows :

https://navigation-maps.volkswagen.com/vw-maps/discovercare_win_en.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...