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achat duster j'hésite


chauffeur
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Bonjour,

tout est dans le titre, quand je vois tout plein de problèmes avec les duster, par exemple le tce essence 130 cv très bien déjà rare en occasion, bcp de gens se plaignent d'un défaut de sifflement de boite à vitesse sur le 4*4 et le 4*2 à 90/ 100 km/h défaut de roulements de boite

Quant à l'ancien tce 125 ce moteur est à fuir défaut de segmentation, coso d'huile nombreuses casses moteurs

Sur le diésel dci 115 des problèmes d'ablou  le moteur se met en sécurité et ne veux plus redémarrer ..infos de l'argus auto puis faut rouler bcp

le tce 90 cv fap pas de problème connu pour le moment car très récent, mais un moteur de mobylette   😂 j'ai calé 2 fois avec lors de l'essai,ou alors faire patiner l'embrayage à outrance pour démarrer en côte , il a pas de couple.

tout ça est dommage, car c'est un beau véhicule le duster , mais je crois que l'on en a pour son argent

Alors duster ou pas j'hésite, les autres c'est 15 mille € de plus, et peut-être n'être pas exempt de problèmes.

le mécano m'a dit le meilleur duster était la version 1 dci 110 cv , il dit aussi que les modèles à essence sont une catastrophe , est ce vraiment fondé ?

Modifié par chauffeur
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Bonsoir, 

Vraiment du n'importe quoi, les moteurs tce sont de bons moteurs, je connais très bien ces mécaniques travaillant dessus certains ont déjà plus de 200.00kms ras, il est vrai que le 90 tce est un peu limite, mais il existe l'eco g100, je t'explique 90 tce couplé 160 nm à 2750tm,eco g100 , 170 nm à 2000tm, ce qui est mieux, d'autant plus que l'eco g est au même prix que le 90tce donc tu à l'installation lpg gratuitement, maintenant tout dépend ce que tu cherche mais il est exact que dans les 1er 130tce ont a eu 2 sur le grand nombre vendus que j'ai remplacé le roulement d'entrée de boîte entièrement prix en garantie par dacia Belgique, autrement ras, mon filleul a un 150tce, magnifique aucun problème pourtant il n'est pas spécialement tendre avec le véhicule. 

Je me suis laissé dire que en France vous aviez uniquement le duster 4x4 en dci115, chez nous il est également commercialisé en 150cv,et qu'il n'y avait pas de version access, il est également commercialisé chez nous avec le 90 tce uniquement. 

EN tant que motoriste,depuis maintenant 44ans si ce n'était pas des bons moteurs franchement je te dirai n'achète pas ce véhicule, maintenant c'est à toi de faire ton choix, bon choix. 

 

Bonne réception. 

 

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hello ,  j'ai tjrs défendu la marque Renault , j'en possède 2 ( dont 1 RS)  

mais je pense que cette marque  est sur une pente savonneuse au niveau

fiabilité  ( de pire en pire à mesure que les modèles se complexifient)

je sais pas si c'est dû à ses bilans financiers ( on essaie de se rattraper sur 

des économies , notamment lors du développement) , mais je n'irais plus vers

les produits Groupe Renault 

il suffit de se balader sur un site comme " Fiches Autos" à propos de la clio 5

par ex , pour se dire qu'il y a un souci; vous me direz , seuls ceux qui ont des soucis

se plaignent , ouais....

Ma femme bosse ds la loc , avec un gros parc sur plusieurs agences , clio 5 et captur

jamais ,ils ont eu autant d'emmerdes sur des caisses quasi neuves , pas méca , mais

électroniques et le SAV semble dépassé par le problème...

Quel rapport avec Dacia me direz vous?  le partage de la banque d'organes , Dacia l'a

bien mis en avant , ce n'est plus la marque qui récupère les vieux trucs du groupe

donc , je vois pas en quoi , cette marque serait épargnée.....

(Exemple , le 1,0 tce et ses défaillances d'injection  ( électronique pas méca),  c'est

l'unique moteur sur la nouvelle Sandero)

d'ailleurs , sa régression ds les palmarès fiabilité le prouve

Dommage , Dacia a tout pour lui , des tarifs et un style qui n'a plus rien à voir avec du

low cost

 

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il y a une heure, 130tc Abarth GT a dit :

Bonsoir, 

Vraiment du n'importe quoi, les moteurs tce sont de bons moteurs, je connais très bien ces mécaniques travaillant dessus certains ont déjà plus de 200.00kms ras, il est vrai que le 90 tce est un peu limite, mais il existe l'eco g100, je t'explique 90 tce couplé 160 nm à 2750tm,eco g100 , 170 nm à 2000tm, ce qui est mieux, d'autant plus que l'eco g est au même prix que le 90tce donc tu à l'installation lpg gratuitement, maintenant tout dépend ce que tu cherche mais il est exact que dans les 1er 130tce ont a eu 2 sur le grand nombre vendus que j'ai remplacé le roulement d'entrée de boîte entièrement prix en garantie par dacia Belgique, autrement ras, mon filleul a un 150tce, magnifique aucun problème pourtant il n'est pas spécialement tendre avec le véhicule. 

Je me suis laissé dire que en France vous aviez uniquement le duster 4x4 en dci115, chez nous il est également commercialisé en 150cv,et qu'il n'y avait pas de version access, il est également commercialisé chez nous avec le 90 tce uniquement. 

EN tant que motoriste,depuis maintenant 44ans si ce n'était pas des bons moteurs franchement je te dirai n'achète pas ce véhicule, maintenant c'est à toi de faire ton choix, bon choix. 

 

Bonne réception. 

 

des 1,3 tce ou 1,0 tce qui ont 200000 , t'as pas dû en croiser des masses....

moteurs trop récents pour avoir du recul sur la fiabilité

le 1,2 tce , c'est acté que c'est de la daube

le 1,5 dci , ça souffle le chaud et le froid 

donc ce que t'exposes le monsieur , n'est pas entièrement faux au niveau de l'argumentaire

reste le K4m en essence , là ,ok ,c'est du béton

Dacia , y'a bien pire , mais y'a mieux  (ptet pas pour le prix ,et

encore ...d'ocasse ,ça décote moins que les autres ,donc les plus

chéres en neuf se retrouvent en concurrence niveau prix)

 

Modifié par SPHINCTER
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Moi j'ai commandé le nouveau dacia duster restyler  j attend la livraison  ,chez un concessionnaire  dacia.  On me dit livraison avant le 16 juillet et sur le bon de commande c'est marqué 16 juillet  et on me dit fin juillet et maintenant  le 11 août  comment faire 

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Il y a 12 heures, Wolferine a dit :

Moi j'ai commandé le nouveau dacia duster restyler  j attend la livraison  ,chez un concessionnaire  dacia.  On me dit livraison avant le 16 juillet et sur le bon de commande c'est marqué 16 juillet  et on me dit fin juillet et maintenant  le 11 août  comment faire 

tu vas nous rabaché la même histoire combien de fois ?

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/496929-dacia-duster-prestige-le-nouveau/?tab=comments#comment-58185306

d'autant plus que tu ne prend même pas la peine de répondre

la solution je te l'ai donné en lien

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Bonjour à tous,

 

J'ai fait le ménage en supprimant les 4 derniers messages pour irrespect.

 

On va redescendre d'un étage pour retrouver l'ambiance sereine qui règne dans la section Dacia.

 

Ce serait dommage que je doive étudier les différents types de sanctions offertes par le forum en cas de récidive.

 

Bonne fin de journée.

  • J'aime 1
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Bonjour wolferine,ton duster restyler, je ne pense pas que tu le recevra de suite hormis, un d'exposition, car il vient seulement d'être commercialisé, le garage en a reçu 3 pour faire essayé, et également 4 en expo, toutes les nouvelles commandes,  livraisons en concession la 1ère semaine de novembre.

Maintenant des véhicules pour expo, en France je ne sais pas, chez nous en Belgique le 14 juillet 5 pour expo, les 4 d'expos sont livrés aux clients demain. 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Tu n'évoques pas les K4M et SCe - très bons moteurs, fiables bien qu'un peu poussifs et gloutons. 

 

Pour l'aspect poussif, ça se modère par l'ajout d'un PedalBox : ça ne change pas la puissance (donc c'est toujours poussif en cote) mais le confort de conduite est laaaargement améliorer (on a une mini GTI dans les mains). En occasion, on les trouve pour des prix abordables (meme si les 4x4 sont plus rares dans cette motorisation). 

 

Le TCe 130cv parait un excellent moteur (certes on n'a pas autant de recul que sur le K4M pour le dire, mais jusqu'ici tout à l'air d'aller bien), mais comme tu le remarques, bien plus chers et rares en occasion (forcément, c'est plus récent). 

 

Si tu n'as qu'un budget limité/contraint (c'est pas une tare) à mettre dans le véhicule, un K4M ou SCe Essence/GPL est une excellente monture : agréable à conduire avec un PedalBox à 230 euros, simple et fiable, peut couteux en entretien et roulement (merci le GPL). Le seul hic : faut rétrograder en côte et l'autoroute n'est pas leur terrain de jeu favori. 

 

Personnellement j'en ai deux (un 4x2 K4M d'origine Dacia et un 4x4 SCe Borel), et c'est que du bonheur sur les deux (équipés tous deux d'une PedalBox) - tant au point de vue confort de conduite que du cout de roulement. Il ne leur manque plus qu'une boite automatique et ce serait idéal (pépère/confort) :)

Modifié par Jerr
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Le 12/07/2021 à 10:52, Jerr a dit :

Tu n'évoques pas les K4M et SCe - très bons moteurs, fiables bien qu'un peu poussifs et gloutons. 

 

Pour l'aspect poussif, ça se modère par l'ajout d'un PedalBox : ça ne change pas la puissance (donc c'est toujours poussif en cote) mais le confort de conduite est laaaargement améliorer (on a une mini GTI dans les mains). En occasion, on les trouve pour des prix abordables (meme si les 4x4 sont plus rares dans cette motorisation). 

 

Le TCe 130cv parait un excellent moteur (certes on n'a pas autant de recul que sur le K4M pour le dire, mais jusqu'ici tout à l'air d'aller bien), mais comme tu le remarques, bien plus chers et rares en occasion (forcément, c'est plus récent). 

 

Si tu n'as qu'un budget limité/contraint (c'est pas une tare) à mettre dans le véhicule, un K4M ou SCe Essence/GPL est une excellente monture : agréable à conduire avec un PedalBox à 230 euros, simple et fiable, peut couteux en entretien et roulement (merci le GPL). Le seul hic : faut rétrograder en côte et l'autoroute n'est pas leur terrain de jeu favori. 

 

Personnellement j'en ai deux (un 4x2 K4M d'origine Dacia et un 4x4 SCe Borel), et c'est que du bonheur sur les deux (équipés tous deux d'une PedalBox) - tant au point de vue confort de conduite que du cout de roulement. Il ne leur manque plus qu'une boite automatique et ce serait idéal (pépère/confort) :)

ouais enfin la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour ce 1,3 tce

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-dacia-quel-bilan-fiabilite-pour-le-moteur-13-tce-10583412.html

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Il y a 1 heure, SPHINCTER a dit :

Ah, ça, forcément, quand on prends un moteur nouveau, on essuie un peu les plâtres... mais apparement, ces derniers se limitent pour la majorité à de la reprogrammation sur le Duster - c'est rassurant. 

 

Maintenant, c'est certain que si tu veux du fiable et éprouvé, du coup mieux vaut prendre des trucs d'une conception ancienne genre les K4M (ou K9K en diesel) - c'est plus poussif et glouton (le K4M vs le TCe), mais au moins tu sais que la plateforme est fiabilisée (bien que sur les K4M, le petit pécher mignon sont les bobines d'allumage - 25 à 50 euros par bobines selon la qualité que tu souhaites poser). 

 

Maintenant, franchement, ce 1.3L TCe a l'air vraiment très bien : un couple plus important que le diesel à un régime encore plus bas que le diesel - le tout avec une chaine et non plus une courroie - bref, apparement un vrai bonheur à la conduite. Le K4M même accessoirisée (PedalBox par exemple) ne saura jamais rivaliser :)

Modifié par Jerr
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Bonjour,

La question ne portait pas que sur le moteur.

Personnellement,  je ne pourrais en parler, n'ayant  effectué que quelques dizaines de kms depuis août dernier, date de la livraison de mon duster 1,5dci 4x4.

L'autre aspect sont les bruyances, et pour mon expérience,  c'est rédhibitoire. 

Pompe de gavage, difficilement supportable quand celle ci émet une bruyance à la hauteur de 3/4 de la clim au max.

Pompe d'adblue qui provoque une résonance au niveau du pot d'échappement qui m'engendre l'apparition d'acouphènes après une dizaine de kilomètres.

Mon véhicule est particulière atteint par ce phénomène puisque ce quasi ultra son s'entend jusqu'à  25/30 m!

L'expert m'a aussi permis d'entendre le bruit de boîte que je n avais pas perçu de moi même.

Enfin, impossibilité d'écouter la radio moteur coupé !  Pratique pour les attentes...

Et face à tous ces désagrément,  aucune solution de la part du constructeur ni du concessionnaire à qui l'expert à demandé de me faire une offre de reprise, restée lettre morte.....

Réfléchis donc bien aux risques pris avant achat.

Personnellement,  je conseillerai plutôt de se tourner vers l occasion récente avec essai possible pour une marque qui n'offre pas une constance dans la qualité du produit. 

 

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Il ne faudra plus me parler de Dacia, mon Eco-g de février 2021 à moins de 20000 km, la boîte comment a chanter, il démarre au bout de 5 tentatives deux ou trois fois par mois, par température inférieure à 10° il démarre, tourne mal et accélère en retard en s'etouffant pendant 5 MN! 

 

Évidemment Dacia constate des erreurs à la pelle à chaque branchement de valise, j'en suis à 3 3 semaines d'immobilisation en 14 mois et ils ne trouvent rien ! 

J'ai eu deux Renault dans ma vie: Une Frégate "Affaires" de 1955, increvable, une R5 Spring Diesel qui consommait 9.5 L au cent et pour laquelle Renault n'a rien trouvé non plus. 

Mon père a eu une des premières Clio, seule Renault qu'il ait eu, et cet engin consommait à 20000 km 2 litres d'huile pour faire un Perpignan-Reims ! 

 

J'ai du me débarrasser de 3 véhicules neufs dans ma vie (je conduis depuis 1977):  la R5 spring, une Kia Cee'd coupé, très belle mais infernale à garer faute de visibilité, et ce Dacia, donc médaille d'honneur pour Renaul-Dacia ! 

 

Personnellement, je pense que cette marque, ses dérivés sont à fuir par leur manque de fiabilité en chute libre et leur réseau nul, sans compter les batteries qui ne tiennent pas. 

  • Triste 1
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Le 10/07/2021 à 17:49, chauffeur a dit :

Bonjour,

tout est dans le titre

(..)

le mécano m'a dit le meilleur duster était la version 1 dci 110 cv , il dit aussi que les modèles à essence sont une catastrophe , est ce vraiment fondé ?

Ce qui est sur, c'est que les Générations 1 ont prouvé leur fiabilité dans le temps. Le K9K 110cv est un exemple, mais les K4M et H4M essence en sont également un (en terme de fiabilité dans la durée). Bref, si tu veux pas d'emmerde, prendre "un vieux" qui n'a pas encore trop tourné (on en trouve en occasion encore) et palier illico à ses défauts connus (exemple les bobines crayon sur le K4M) me semble une façon d'aborder la chose sans trop de surprise. 

 

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Jerr,  pour éviter les emmerdes,  il y a encore plus simple. Il faut tout simplement éviter la marque. 

Si j'avais suivi ce conseil, je serais plus riche de 4000 euros et je n'aurais pas perdu un an à  galérer avec un truc avec lequel je n'ai jamais pu rouler 😃

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il y a 18 minutes, Phil222 a dit :

Jerr,  pour éviter les emmerdes,  il y a encore plus simple. Il faut tout simplement éviter la marque. 

Si j'avais suivi ce conseil, je serais plus riche de 4000 euros et je n'aurais pas perdu un an à  galérer avec un truc avec lequel je n'ai jamais pu rouler 😃

Franchement, sérieux tu es ?! 

 

Je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain : certes certains modèles sont des exemples de ce qu'il ne faut pas acheter (le 1,2l TCe c'est bon, la messe est dite) mais d'autres sont des exemples de bagnoles plutôt fiables pour un tarif très accessible (les générations 1 en K9K et H4M en sont un excellent exemple). 

 

Certes c'est du "Renault Inside" donc même pour les motorisations fiables par conception, il faut tout de suite vérifier, voir palier aux ergotages de ces messieurs de Renault/Dacia en remplacer les quelques pièces sur lesquelles ils ont fait parfois des économies de bouts de chandelles (ou en étant parano, ils ont prévu de faire dépenser plus en maintenance...), mais ensuite on peut enchainer autant de centaines de milliers de kilomètres qu'on le ferait avec un moteur essence Toyota ou BMW, ou un Diesel de chez Mercedes. 

 

Et pour être cohérent, franchement, moi je préfère

1/ encore attendre pour voir un peu comment se comportent les 1,3l TCe dans le temps - même si cela semble plutôt bien engagé, dans 3 à 5 ans, on devrait être fixé. 

et

2/ fuir (oui, vraiment - j'aurais pu écrire éviter mais bon...) les 1l TCe en 3 cylindres : j'ai jamais vu un 3 cylindres qui ne soit pas un nid d'emmerdes avec le temps.. alors... je préfère ne pas tenter le coup. 

 

 

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Il y a 11 heures, Jerr a dit :

Franchement, sérieux tu es ?! 

 

Je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain : certes certains modèles sont des exemples de ce qu'il ne faut pas acheter (le 1,2l TCe c'est bon, la messe est dite) mais d'autres sont des exemples de bagnoles plutôt fiables pour un tarif très accessible (les générations 1 en K9K et H4M en sont un excellent exemple). 

 

Certes c'est du "Renault Inside" donc même pour les motorisations fiables par conception, il faut tout de suite vérifier, voir palier aux ergotages de ces messieurs de Renault/Dacia en remplacer les quelques pièces sur lesquelles ils ont fait parfois des économies de bouts de chandelles (ou en étant parano, ils ont prévu de faire dépenser plus en maintenance...), mais ensuite on peut enchainer autant de centaines de milliers de kilomètres qu'on le ferait avec un moteur essence Toyota ou BMW, ou un Diesel de chez Mercedes. 

 

Et pour être cohérent, franchement, moi je préfère

1/ encore attendre pour voir un peu comment se comportent les 1,3l TCe dans le temps - même si cela semble plutôt bien engagé, dans 3 à 5 ans, on devrait être fixé. 

et

2/ fuir (oui, vraiment - j'aurais pu écrire éviter mais bon...) les 1l TCe en 3 cylindres : j'ai jamais vu un 3 cylindres qui ne soit pas un nid d'emmerdes avec le temps.. alors... je préfère ne pas tenter le coup. 

 

 

Pourquoi fuir le 1l tce 3 cylindres? Perso j'ai eu une logan1 1.4mpi (pas de pb sauf embrayage hs à 130kkm) puis une version 2 en tce 90 900cm3 depuis 8 ans. A part un remplacement du boitier d'eau qui fuyait (problème courant à partir de 50kkm), pas de gros pb sur le tce 90.

 

Pourquoi le tce 90 900cm3 semble plus fiable que les autres (tce 1.2, tce 1.3, tce 1l) alors que c'est la première mouture des tce?

 

Pour le duster, je n'ai pas trop confiance pour être franc donc je voulais prendre une sandero3 l'an dernier mais je préfère attendre à cause des retours qui semblent plus nombreux que sur les sandero 1 et 2.

Et puis les prix sont devenus trop hauts pour la sandero3: pour 4000€ de plus je peux avoir une Corolla hsd chez un mandataire. 

 

Est-ce que je peux faire confiance à mon tce 90 900cm3 qui a 8 ans et 66kkm? J'aimerais garder cette voiture 4 à 6 ans de plus.

- Est-ce raisonnable?

 

Vu le faible kilométrage je n'ai pas encore fait changer la courroie d'alternateur. Elle n'est pas en néoprène mais en EPDM (bcp plus solide dans le temps que le néoprène). Au USA, ils ne changent pas ce type de courroie avant 100000 miles quelque soit l'âge.

- Est-ce que je fait une connerie en conservant cette courroie?

Modifié par glop
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il y a 9 minutes, glop a dit :

Pourquoi fuir le 1l tce 3 cylindres?

Bien, perso, j'ai rarement vu un 3 pattes dépasser les 150.000 kms sans avoir déjà connu pas mal d'emmerdes... aussi je préfère m'en tenir éloigné. 

Mais comme je le disais, ce n'est qu'une intuition/superstition peut-être. 

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il y a 1 minute, Jerr a dit :

Bien, perso, j'ai rarement vu un 3 pattes dépasser les 150.000 kms sans avoir déjà connu pas mal d'emmerdes... aussi je préfère m'en tenir éloigné. 

Mais comme je le disais, ce n'est qu'une intuition/superstition peut-être. 

il y a quoi comme type d'emmerdements?

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