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Peugeot

Tarif MO remplacement faisceau moteur Peugeot 207?


chauve4life
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Salut à tous!

 

J'ai un gros soucis de calculateur et faisceau moteur sur ma 207 1.4 16V...

 

Peugeot a détecté de la corrosion des fiches calculateur (où le faisceau moteur est branché) et du faisceau moteur. Ils m'annoncent un prix de 1500e minimum...

J'ai cherché de mon côté, je peux me procurer calulateur+faisceau moteur pour pas trop cher, et le clonage du calculateur devrait couter 100€. Cependant, combien pourrait coûter la MO pour le remplacement du faisceau moteur? Je parle bien du faisceau moteur et pas du faisceau complet.

 

Merci beaucoup!

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Bsr 

Tu veux quoi le temps de main d oeuvre ou le prix ???

car si tu veux le prix c est très variable en fonction qui répare  un petit garage ou d une concession .

Disons de 60 euros à 100 euros l heure .

Modifié par look386
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Il y a 3 heures, chauve4life a dit :

Salut à tous!

 

J'ai un gros soucis de calculateur et faisceau moteur sur ma 207 1.4 16V...

 

Peugeot a détecté de la corrosion des fiches calculateur (où le faisceau moteur est branché) et du faisceau moteur. Ils m'annoncent un prix de 1500e minimum...

J'ai cherché de mon côté, je peux me procurer calulateur+faisceau moteur pour pas trop cher, et le clonage du calculateur devrait couter 100€. Cependant, combien pourrait coûter la MO pour le remplacement du faisceau moteur? Je parle bien du faisceau moteur et pas du faisceau complet.

 

Merci beaucoup!

Bonjour, elle est de quelle année cette voiture ?

Vous habitez au bord de mer ?

Symptômes constatés et quelles sont les codes d'erreurs lus à la valise ?

Ces connecteurs sont protégés contre l'humidité par des joints toriques.

Avant de me lancer dans tout ce bazar, essayer ceci :

Déconnecter la batterie après 1/4 h de repos (tout étant fermé et coupé sauf le capot moteur) puis déconnecter un connecteur à la fois et le reconnecter plusieurs fois de suite avec un peu de nettoyant contact.

Examiner les fils sur chaque connecteurs, qu'ils ne soient pas coupé ou usé.

Si les contacts du calculateur ne sont pas oxydés, pourquoi le remplacer ?

C'est impossible de les nettoyer ?

 

 

 

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Bonsoir :)

En ajoutant que ""remplacer le faisceau"  est la dernière lubie des concepteurs de logiciels de diagnostique.

Lu par les techniciens (pardon les ""liseurs d'écran" )  de concessions ou de garages .

Un faisceau ce ne sont que  fils et des connecteurs aux extrémités.

Modifié par ballbearing
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Bonsoir,

 

Malgré les joints, de l'eau et de l'acide de batterie sont passé au niveau de la jonction fiche calculateur-faisceau moteur. Peugeot m'a dit que la corrosion était monté par capillarité dans les fiches et que tout était mort...

voiture de 2007, je n'habite pas en bord de mer.

Difficile de dire si le calculateur est mort, si le faisceau est mort, ou si tout est mort, ou si rien n'est mort ...

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Il y a 8 heures, chauve4life a dit :

Bonsoir,

 

Malgré les joints, de l'eau et de l'acide de batterie sont passé au niveau de la jonction fiche calculateur-faisceau moteur. Peugeot m'a dit que la corrosion était monté par capillarité dans les fiches et que tout était mort...

voiture de 2007, je n'habite pas en bord de mer.

Difficile de dire si le calculateur est mort, si le faisceau est mort, ou si tout est mort, ou si rien n'est mort ...

Bonjour, Le moteur fonctionne t-il encore ?

Si oui, déconnecter le calculateur et vérifier à l’œil coté calculateur et de son connecteur.

 

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Bonjour,

 

Je ne peux pas savoir si le moteur fonctionne, il ne se lance pas puisque il y a un problème au niveau du calulateur. J'entends juste les tututututututtu mais pas de démarrage.

 

J'ai déjà regardé le calulateur et le connecteur. Peugeot a nettoyé, mais de la corrosion verte est encore visible sur les connecteurs du faisceau. le calculateur semble de rien avoir.

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