Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Soul

Colonne direction défectueuse


Louna 4005
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis propriétaire d'une Kia Soul modèle 2010.

Elle est passée au contrôle technique en septembre 2020 sans problème et après des cliquetis dans le volant en manoeuvrant, mon garagiste m'annonce que la colonne de direction est défectueuse.

Jamais accidentée sans autre problème apparent, il pense à un défaut de fabrication (rappel constructeur pour le même problème sur modèle kia soul 2013-2014).

Avez-vous eu ce genre de problème ?

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Audrey. D

Bonjour. 

Ma voiture est actuellement au garage j'ai le même problème que vous ! Avez vous trouver une solution ? Je ne trouve pas d autre solution que de mettre ma voiture à la casse. Apparemment le prix de la pièce serait entre 2000 à 3000 euros. 

Cordialement audrey 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Louna 4005
Il y a 8 heures, Invité Audrey. D a dit :

Bonjour. 

Ma voiture est actuellement au garage j'ai le même problème que vous ! Avez vous trouver une solution ? Je ne trouve pas d autre solution que de mettre ma voiture à la casse. Apparemment le prix de la pièce serait entre 2000 à 3000 euros. 

Cordialement audrey 

Bonjour,

J'ai monté un dossier avec mon assistance juridique et j'en ai fait part au garagiste Kia avec lequel j'avais rendez-vous.

Finalement ils ont changé uniquement une pièce de la colonne de direction et j'ai payé un peu plus de 130 euros de réparation aulieu des plus de 3000 annoncés.

Alors que la pièce en question était soit disant réservée aux véhicules sous garantie et apparemment difficile à se procurer.

J'espère que ma réponse vous sera utile.

Cordialement Louna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  je suis aussi propriétaire d'une kia soul 2009 avec le même problème et un contrôle technique ok. J'aurais voulu connaître les démarches , en détail, que vous avez suivi pour régler le probleme auprès de kia.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai le même problème sur ma Kia Soul de 2015 ( 120000kms ).

Vous serait il possible de me dire comment avez vous obtenu dans le détail la prise en charge par votre concessionnaire ?

Merci d’avance pour votre réponse 

cordialement

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sofax17

Bonjour, 

je suis votre conversation, pb de colonne de direction sur ma Kia Soul de 2010. Passée à la valise, devis de 2800 euros chez Kia. Devis chez autre garagiste 1000 euros. SAUF que la pièce est en rupture de stock. L'info circule, chez les particuliers comme les garages, que c'est LA maladie des Kia Soul. Youpi!

Moi qui croyait être à l'abris, à peine 1 an après l'avoir acheté ça s'est déclaré. (Prêt auto sur 5 ans)

Franchement, mis part sa bonne répartie et le fait qu'elle ne consomme pas bcp, j'ai eu des vieux tacos qui tenaient mieux la route!!!! Donc, ça fait 2 ans que je roule comme ça, volant souple à l'arret, après en roulant presque RAS,  lèger "clac' dans la direction. Un ami mécano m'a conseillé d'attendre, tant que je ne me fais pas peur en conduisant... Mais en même temps, vu le prix de la réparation, c'est casse direct! Pourant, suis FAN de ma voiture, elle est canon! Quel dommage!

Qui a eu le même pb que moi? Années 2009/2010 apparemment les + concernées.

Merci pour vos réponses

 

PS: Si elle me lâche, je la lourde pour un Hyundai, bcp moins de pb. La KIa Venga aussi souffrirait de cette maladie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour faire suite à la discussion, je partage mon expérience

 

J'ai ma Kia Soul de 2010 1.6 CRDi 16V 128 cv qui a un pb de COLONNE de DIRECTION

Voyant EPS qui s'est allumé un jour sur le volant. Je vais chez Kia, déjà le mec me soutien que EPS n'existe pas, et que c'est ESP..... Il a fallut que j'insiste, il ne me croyait pas! (Vendeur de nouilles?)

Je la passe à la valise, verdict Colonne de direction défectueuse, à changer

Devis: J'vous l'donne en mille Emile......... 2800 euros! (Pièce seule 2200 euros)

Alors quelle côte à 5500 alors que je l'ai acheté 1 ans avant à ce prix. Je fais le tour des garages pour demander devis, certains refusent et me renvoient chez KIa

UN garage accepte (un vieux de la vieille qui connait son métier) et me propose 1000 euros  Main d'oeuvre comprise. Nickel!

SAUF que la pièce est en rupture de stock....... je rappelle qqe temps + tard, idem! D'ailleurs la pièce est toujours en rupture de stock!! Ou à 2000 euros pièce d'usine et réparation Kia..... Donc je suppose qu'il y a bcp de demandes!

C'est la MALADIE apparemment des KIA SOUL (Youpi!)

Donc, voilà presque 2 ans que je roule comme ça ... Volant souple à l'arrêt, presque rien en roulant et parfois des ptits clacs en manoeuvrant. 

"Si vous ne vous faites pas peur en roulant, ça peut attendre" ce qu'on m'a dit, et vu le prix, je patiente.

Prochain objectif, changer de voiture, puisque embrayage risque d'être changer prochainement aussi.

TRES déçue, j'adorais la coupe de la SOUL, jamais eu autant de pbs avec mes vieux tacauds d'avant. 

Apparemment la Venga souffrirait du même pb

Donc je retournerais sûrement chez Hyundai, jamais eu autant de pbs ou j'irais sur du modèle plus vieux et moins sophistiqué.

 

Si vous souhaitez partager votre expérience, n'hésitez pas!

Et si besoin de faire un courrier groupé à KIA, je suis partante!!!! (Même si la garantie des 7 ans est passée, ils ne peuvent pas ignorer CE pb!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une Kia saoul mon voyant EPS s’est allumé, après le passage de la valise le verdict colonne de direction 

pièce introuvable à part chez Kia pour la somme de 2800€ 

j’ai trouvé une solution auprès d’un fournisseur de pièce auto, qui vont une refaire la pièce à neuf pour 980€ auquel va s’ajouter les 200€ de mon garagiste pour démonter et remonter la colonne 

Se qui me permet de conserver mon

véhicule, j’espère pouvoir vous aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien

Bonsoir 

Encore un souci eps sur une kia soul de 2009. La voiture sort du garage pour un default sonde moteur... 50 km ensuite  voyant eps allumé. Le garage effectue un devis a 2800 euros et connait le souci  identifié chez kia. Zero prise en charge et un service client désagréable. 

 

Afin d'éviter les 2800 euros j'ai lu plus haut qu'il était possible de changer uniquement une piece a 130 euros, avez vous le nom de celle-ci s'il vous plaît ? 

 

Je suis choqué par le comportement de kia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 16:05, Invité Sofax17 a dit :

Bonjour, 

je suis votre conversation, pb de colonne de direction sur ma Kia Soul de 2010. Passée à la valise, devis de 2800 euros chez Kia. Devis chez autre garagiste 1000 euros. SAUF que la pièce est en rupture de stock. L'info circule, chez les particuliers comme les garages, que c'est LA maladie des Kia Soul. Youpi!

Moi qui croyait être à l'abris, à peine 1 an après l'avoir acheté ça s'est déclaré. (Prêt auto sur 5 ans)

Franchement, mis part sa bonne répartie et le fait qu'elle ne consomme pas bcp, j'ai eu des vieux tacos qui tenaient mieux la route!!!! Donc, ça fait 2 ans que je roule comme ça, volant souple à l'arret, après en roulant presque RAS,  lèger "clac' dans la direction. Un ami mécano m'a conseillé d'attendre, tant que je ne me fais pas peur en conduisant... Mais en même temps, vu le prix de la réparation, c'est casse direct! Pourant, suis FAN de ma voiture, elle est canon! Quel dommage!

Qui a eu le même pb que moi? Années 2009/2010 apparemment les + concernées.

Merci pour vos réponses

 

PS: Si elle me lâche, je la lourde pour un Hyundai, bcp moins de pb. La KIa Venga aussi souffrirait de cette maladie

Bonjour moi je ne c plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai le meme soucis que vous ma voiture est de 2009 on vient de me dire que ma voiture avait du jeu dans le systeme de la colonne de direction electrique j'ai fait faire un devis la piece coute 3200 TTC sans main d'oeuvre avec main d'oeuvre 3500TTC  j'aimerais savoir si vus aviez une solution j'ai contacté le service SAV j'attend merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo1971

Le 2 aout 2023

Bonjour hier en lisant vos messages j ai découvert que l on pouvait éviter la réparation complète de la colonne de direction C est ce que j ai fait et aujourd hui pour 185e on m à réparer le claquement en 2 heures et changer uniquement la pièce appelée un coupleur de direction prix 15e.voila no comment alors que Kia me demander 3035e pour changer la totalité de la colonne.Merci encore j espère que mon message aidera quelqu un d autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 12:59, Invité Jojo1971 a dit :

Le 2 aout 2023

Bonjour hier en lisant vos messages j ai découvert que l on pouvait éviter la réparation complète de la colonne de direction C est ce que j ai fait et aujourd hui pour 185e on m à réparer le claquement en 2 heures et changer uniquement la pièce appelée un coupleur de direction prix 15e.voila no comment alors que Kia me demander 3035e pour changer la totalité de la colonne.Merci encore j espère que mon message aidera quelqu un d autre.

Bonjour,

Vous habitez quelle departments ? je suis 74. Est-ce que je peux avoir le nom de votre mécanicien .

Grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...