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Discussions libres (Général)

BMW ou GOLF 6


Mr biscotte
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Bonjour étant l heureux possesseur d une Volkswagen golf 7 R , je souhaite reprendre une voiture supplémentaire question pratique.

je ne cherche pas une foudre de guerre étant donné que j ai ce qu il me faut au garage.

 

Plutot une voiture pratique, qui sait tirer une petite remorque sans difficulté, qui ne bronche pas pour un dépassement et surtout fiable.

 

j hésite entre la Volkswagen Golf 6 moteur 1.4 TSI 122ch ou la BMW série 1 116i 136ch

 

merci d avance 

 

 

 

 

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Je roule en Golf 6 1.4 TSI 122ch. Ce moteur s'en sort très bien en termes de performances, avec une consommation tout à fait raisonnable. Certains ont eu des soucis, mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de panne. Ceci dit, je ne sais pas si ce moteur est capable de tracter une remorque sans difficultés. :bah:

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J'ai aussi un très bon retour à faire sur le 1.4 TSi 122. Ce moteur est très agréable et a de la ressource.

Notre Golf 6, cédée à notre fils, va allègrement sur ses 200000km.

Je crois que ce sont surtout les versions 160 ch d'une part, et les DSG7 de cette époque d'autre part, qui ont un peu entaché la réputation du 1.4 TSi.

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Avec 200Nm de couple à 1500 tours/min, il n'y a aucune crainte à avoir côté moteur pour tracter une remorque.

Reste à voir quelle boite sera derrière le moteur, et quelle poids de remorque et quelle fréquence d'utilisation.

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Merci de vos réponses , se sera pour tracter une petite remorque simple essieu, transportant des matériaux pour rénover ma futur maison.je veillerais au poids afin de ne pas tuer l embrayage en boîte manuel 

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Moi oui :

Bmw 116i f21 de 2014.

4cyl 1.6L : 136ch 105000km boite manu

Voiture très fiable. C'est une propulsion contrairement à la Golf

C'est le même moteur/boite/pont/embrayage ...  que la 118i qui fait 170ch

RAS depuis les 55 000km que je la poessede (Consomme pas d'huile ni eau)

La boite de vitesse tire assez long sur la 6eme. 3000tpm à 150 km/h. Bon pour la conso ;)

Elle prend très bien la conversion E85. avec la reprog elle fait plus de 200ch

Les années suivant les 116i sont en 3 cyl et traction. peut-être moins bien.

je trouve ça bête de reprendre une golf alors que tu en a déjà une en version R ...

 

Modifié par Yek
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Il y a 9 heures, Yek a dit :

Moi oui :

Bmw 116i f21 de 2014.

4cyl 1.6L : 136ch 105000km boite manu

Voiture très fiable. C'est une propulsion contrairement à la Golf

C'est le même moteur/boite/pont/embrayage ...  que la 118i qui fait 170ch

RAS depuis les 55 000km que je la poessede (Consomme pas d'huile ni eau)

La boite de vitesse tire assez long sur la 6eme. 3000tpm à 150 km/h. Bon pour la conso ;)

Elle prend très bien la conversion E85. avec la reprog elle fait plus de 200ch

Les années suivant les 116i sont en 3 cyl et traction. peut-être moins bien.

je trouve ça bête de reprendre une golf alors que tu en a déjà une en version R ...

 

La tienne, c'est donc 220 Nm à 1350 tours/min, donc encore mieux pour tracter. :bien:

 

La nouvelle en 3 pattes, c'est 190 Nm à 1380 tours/min, et certainement moins souple pour tracter.

 

M'enfin, faut pas trop s'occuper de tout ça pour un usage occasionnel d'une remorque légère (moins de 750kg).

Il n'y a guère que les petits moteurs atmosphériques à boite longue qui auront du mal.

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Il y a 11 heures, pierregdlj a dit :

La tienne, c'est donc 220 Nm à 1350 tours/min, donc encore mieux pour tracter. :bien:

 

La nouvelle en 3 pattes, c'est 190 Nm à 1380 tours/min, et certainement moins souple pour tracter.

 


Possible mais pas certain. Il suffit d’une transmission un peu longue pour annihiler l’avantage procuré par un couple disponible tôt.

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il y a 12 minutes, r16 ts a dit :


Possible mais pas certain. Il suffit d’une transmission un peu longue pour annihiler l’avantage procuré par un couple disponible tôt.

Même, le couple dispo plus tôt reste un avantage, que la boite soit longue ou courte. Surtout quand il est 10% plus élevé.

Le pire étant, pour l'avoir vécu, un atmo à boite super longue (406 1.8 16v 112ch, Vmax atteinte en 4ème) : une purge pour tracter ma petite remorque, même vide.

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il y a 12 minutes, pierregdlj a dit :

Même, le couple dispo plus tôt reste un avantage, que la boite soit longue ou courte. Surtout quand il est 10% plus élevé.

Le pire étant, pour l'avoir vécu, un atmo à boite super longue (406 1.8 16v 112ch, Vmax atteinte en 4ème) : une purge pour tracter ma petite remorque, même vide.

 

On est d'accord. C'est un avantage toutes choses étant égales par ailleurs.

Mais une boite longue peut complètement annuler cet avantage.

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