Carbon32 Posté(e) le 25 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Hello tout le monde. Le compte tour de ma 308 GTBi délire, à savoir' quand j'accelere il monte mais chute immédiatement et semble peiner. Les branchements et capteurs (tachimetrique) sont neufs, rien y fait. Connaisez vous un réparateur pour ça ou quelqu'un a t-il déjà eu le cas ? Je vous sollicite avant de le changer avec toujours la crainte que se ne soit pas le compteur lui meme mais l'alim. Marque Borletti Veglia. Je suis en région Toulousaine Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico Posté(e) le 25 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 sur le site: lesamisdenzo.ici.st rubrique partenaires tu as une adresse. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carbon32 Posté(e) le 25 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Bonjour et merci pour la réponse mais aucune info sur le lien.. Bonne route A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jep601RI Posté(e) le 25 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Salut, J'ai déjà fait réparer mon compteur kilométrique chez Renotech à Villeurbanne (04 78 55 21 90). Maintenant soit bien sûr qu'il s'agit d'une panne venant du compte-tours même si pour tester, il faudrait en avoir 2 ou au moins pouvoir tester les bobines car il est relié à elles.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico Posté(e) le 25 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 tu as du regarder trop vite alors !! LA FITIERES Centre de réparation des compteurs (révision et réparation entre 110 e et 150 euros) Tel 02.99.91.19.08 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carbon32 Posté(e) le 25 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Merci pour vos réponses précieuses. Effectivement j'ai pas du regarder comme il faut, merci pour l'info. Quand à la panne je suis tout de meme quasi certain qu'il s'agit bien du compte tour electronique lui meme car ell sort du garage (ALS à Beauzelle 31) qui m'a confirmé. Les 2 bobines sont neuves comme l'allumage complet. Je crois que j'ai pas le choix, il me faut tenter .. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra358Dl Posté(e) le 25 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Merci pour vos réponses précieuses. Effectivement j'ai pas du regarder comme il faut, merci pour l'info. Quand à la panne je suis tout de meme quasi certain qu'il s'agit bien du compte tour electronique lui meme car ell sort du garage (ALS à Beauzelle 31) qui m'a confirmé. Les 2 bobines sont neuves comme l'allumage complet. Je crois que j'ai pas le choix, il me faut tenter .. Merci encore Salut Carbon, Si elle est grise, je crois que je l'ai apreçu chez eux il y a peu;...bonne adresse! Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carbon32 Posté(e) le 26 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Ah ! un voisin , ça fait plaisir.. Non elle n'est pas grise mais bleu nuit Pozzi. Mais je vois que tu possede une 512 TR, ne serais tu pas du coté de Cologne dans le gers, car il y a une Testa ou évolution qui tourne dans le coin depuis pas mal de temps... En tous cas je sais qu'on est "nombreux" dans le Gers et départements voisins à rouler en vintage Ferrari mais + ou - chacun dans son coin. Je rève d'une sorte de rencontre mensuelle exclusive Ferrari un samedi ou dimanche comme un copain l'organise tous les derniers dimanches du mois à Mondonville (aux Ecuries de la Tour, mais ouvert à tout GT et Anciennes d'exception) . Gratuit, pas de prise de tete, simplement passionnés. Je travaille la dessus, et compte mettre en place ces rencontres sur le parking d'un chateau sympa comme il y en a plein dans le Gers, un matin de week end avec possibilité de prendre un café et de retour chez nous pour le midi. Ainsi pas trop de contrainte de disponibilité, juste 2 heures sur place... Ainsi on sort nos belles sans faire des centaines de KMS et entretenons notre passion ENSEMBLE. Qu'en dis tu ? Consulte tes amis Ferraristes et parles en, c'est ce que je vais faire aupré des miens (33O GT, Daytona, Dino, 308..). Je ne peux démarcher un lieu si personne n'est emballé.. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra358Dl Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Ah ! un voisin , ça fait plaisir.. Non elle n'est pas grise mais bleu nuit Pozzi. Mais je vois que tu possede une 512 TR, ne serais tu pas du coté de Cologne dans le gers, car il y a une Testa ou évolution qui tourne dans le coin depuis pas mal de temps... En tous cas je sais qu'on est "nombreux" dans le Gers et départements voisins à rouler en vintage Ferrari mais + ou - chacun dans son coin. Je rève d'une sorte de rencontre mensuelle exclusive Ferrari un samedi ou dimanche comme un copain l'organise tous les derniers dimanches du mois à Mondonville (aux Ecuries de la Tour, mais ouvert à tout GT et Anciennes d'exception) . Gratuit, pas de prise de tete, simplement passionnés. Je travaille la dessus, et compte mettre en place ces rencontres sur le parking d'un chateau sympa comme il y en a plein dans le Gers, un matin de week end avec possibilité de prendre un café et de retour chez nous pour le midi. Ainsi pas trop de contrainte de disponibilité, juste 2 heures sur place... Ainsi on sort nos belles sans faire des centaines de KMS et entretenons notre passion ENSEMBLE. Qu'en dis tu ? Consulte tes amis Ferraristes et parles en, c'est ce que je vais faire aupré des miens (33O GT, Daytona, Dino, 308..). Je ne peux démarcher un lieu si personne n'est emballé.. A+ Salut Carbon, Ce n'est donc pas la tienne que j'avais vu! Non, je ne suis pas dans le Gers ou plutôt mes voitures ne le sont pas. Elles sont dans l'Aude, Carcassonne. Voisins d'accord mais plutôt éloignés quand même!!! Je ne peux que t'encourager dans ta démarche de rencontre, si tu as face à toi des passionés, ils seront au rendez vous... Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carbon32 Posté(e) le 26 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Merci pour tes réponses, et quoiqu'il en soit bonne route dans ce magnifique pays de l'Aude.. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4cv614gX Posté(e) le 21 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 Bonsoir à tous A propos de compteur, comment faut il faire pour sortir le compteur kilométrique du tableau de bord de ma 308 ? si vous avez des photos je suis preneur. Il ne marche plus. On a changer la petite pièce sur la boite à vitesse,marche toujours pas. Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carbon32 Posté(e) le 22 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Bonjour 4cv1954. Il te faut sortir les 4 petites lampes placées dans les angles du support, apparraissent au fond les 4 vis (empreintes cruciformes et vis longues). Prendre soin de faire "vomir" les lampes vers l'exterieur.Attention fragile! Faire basculer tant bien que mal l'ensemble pour avoir un acces correct et déconnecter le compte tour. Mais quel est le probleme sur ton indicateur ? Pour ma part le problème n'est toujours pas résolu, en montée régime çà marche mais l'aiguille chute rapidement.Le compte tour a été révisé chez un spécialiste à Marseille, le capteur neuf et volant moteur propre.Il ya une perdition probable dans le faisceau entre l'indicateur et le boitier.Panne boitier electronique exclue car l'allumage et le moteur tourne parfaitement, cette fonction régime moteur etant capitale. Je ferai tester le tout avec un méghomètre et chunter les fils. Voilà cher 308 tiste A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4cv614gX Posté(e) le 22 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Bonjour CARBON32 Moi mon compte tour fonctionne bien mais pas le compteur kilometrique lorsque j'allume les phares pas de lumiere au tableau de bord. Je vais demonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carbon32 Posté(e) le 22 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Ah Ok, j'avais pas bien lu. Pour la lumiere instruments ,certaienement l'ampoule ou fusible.. Quand au compteur kilometrique, as tu aissayé de passer une longue marche arrière afin de "débloquer" le mecanisme, çà suffit parfois sur ces vieux systèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4cv614gX Posté(e) le 22 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 demain j'essaie la marche arriere. Pour le compteur le demontage se fait comme sur la photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carbon32 Posté(e) le 23 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Bien vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pp2728Vu Posté(e) le 24 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Bonjour 4cv1954. Il te faut sortir les 4 petites lampes placées dans les angles du support, apparraissent au fond les 4 vis (empreintes cruciformes et vis longues). Prendre soin de faire "vomir" les lampes vers l'exterieur.Attention fragile! Faire basculer tant bien que mal l'ensemble pour avoir un acces correct et déconnecter le compte tour. Mais quel est le probleme sur ton indicateur ? Pour ma part le problème n'est toujours pas résolu, en montée régime çà marche mais l'aiguille chute rapidement.Le compte tour a été révisé chez un spécialiste à Marseille, le capteur neuf et volant moteur propre.Il ya une perdition probable dans le faisceau entre l'indicateur et le boitier.Panne boitier electronique exclue car l'allumage et le moteur tourne parfaitement, cette fonction régime moteur etant capitale. Je ferai tester le tout avec un méghomètre et chunter les fils. Voilà cher 308 tiste A + Bonjour J'ai eu ce problème sur mon auto. La panne venait de l'alternateur. Le régulateur chargeait trop. Je ne voyais donc pas la panne. Le compte-tours se mettait donc en sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carbon32 Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Bonsoir PP212. Ton message comme un espoir de solution à cette panne que je traine depuis 2 ans! Peux tu m'en dire un peu plus, qu'as tu changé? L'alternateur, le régulateur, autre? Tu avais ce symptome de l'aiguille qui chute en décélération pédale lachée? Sur quelle auto ? Mille merci pour ton intervention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pp2728Vu Posté(e) le 25 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Sur ma 308 GTB J'avais les symptomes suivant: au ralenti, l'aiguille était stable vers 900 trs. Dès que j'accélérai, ça suivait puis l'aiguille chutait. Je n'avait donc aucune cohérence. J'ai vraiment trouvé la panne par hasard, en regardant la tension que j'avais aux bornes de la batterie: + de 16V J'ai donc démonté l'alternateur sur lequel le régulateur était HS. Changement de régulateur (30€ tout compris avec les tests) et remontage sur l'auto. L'aiguille du compte tours est devenue stable comme avant. J'en ai donc conclu que la panne du compte tours était liée au défaut du régulateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carbon32 Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Merci pour la réponse détaillée, je vais rapidement controler tout çà. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4cv614gX Posté(e) le 30 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Bonjour a tous Je viens d'essayer ( juste avant le grand prix F1) une marche arriere avec ma 308 afin de debloquer ( peut etre) le compteur.Surprise non seulement ca ne marche pas mais mon compte tours s'affole maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 30 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Bonjour a tous Je viens d'essayer ( juste avant le grand prix F1) une marche arriere avec ma 308 afin de debloquer ( peut etre) le compteur.Surprise non seulement ca ne marche pas mais mon compte tours s'affole maintenant. As tu testé le capteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4cv614gX Posté(e) le 30 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Bonjour constance le capteur ??? J'ai changé le tachymètre, démonter le tableau de bord afin de m'assurer que tout était bien branché, (Pour ceux qui demonte le tableau de bord apres avoir defait les 4 vis comme sur mon schema plus haut,n'oublié pas de devisser le temporisateur de luminosité .) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carbon32 Posté(e) le 30 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Bonsoir 4cv1954 et désolé pour la mésaventure ... Si çà peut te "rassurer", j'abandonne la recherche apres la piste du régulateur qui fonctionne parfaitement . Bon courrage pour ta recherche.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 30 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Bah fallait commencer par mesurer le capteur à sa source, sur les microplexs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4cv614gX Posté(e) le 30 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Voila la photo du compteur Constance la tu me parle trop technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4cv614gX Posté(e) le 30 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4cv614gX Posté(e) le 30 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Finalement je laisse tout comme ca et j'ai une "mega" boite de rangement devant le volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 30 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Tu déconnectes les 2 microplexs et tu mesures la résistance du capteur du compte-tour sur l'une des prises, entre la broche #1 et #2. La résistance doit être comprise entre 600 et 1000 ohms, si elle est supérieur ou inférieur remplace le capteur. Puis tu enlèves le cache sur un des connecteurs (3 vis) et tu réinstalles des les connecteurs de manière a pouvoir refaire la même mesure connecteurs installés. La valeur mesurée doit être supérieur à 0,2 volts. Si la tension est inférieur remplace le capteur en prenant soit de respecter http://www.monsterup.com/upload/1319998350536.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4cv614gX Posté(e) le 30 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 respect constance. Je ne maitrise pas vraiment l'electricite auto, mais je vais trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carbon32 Posté(e) le 30 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Intérressant Constance.je me permet de noter tes infos précieuses sur les valeurs à mesurer, même si le capteur a été changé pour ma part; ne sait on jamais... Je vais proceder également à la vérif. Merci encore; Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pp2728Vu Posté(e) le 31 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Vraiment désolé que la piste donnée ne soit pas la bonne. Vérifie en tous cas aussi la mise à la masse de tes digiplex dans le coffre arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carbon32 Posté(e) le 31 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Merci à toi c'etait pile ou face, pas d' chance. Quand à la masse des boitiers, refaite par mes soins et confirmée par mon garage.Cela dit je vais controler le capteur mais ne peut etre incriminé quand l'allumage fonctionne parfaitement. En revanche je pense que soit le compte-tour déconne malgré un passage chez un specialiste soit l'alim entre le boitier et lui même. Si non l'autre solution c'est mettre le feu, çà c'est efficace ! Ah ces italiens , ils ont toujours eu du mal avec les fifils... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Vraiment désolé que la piste donnée ne soit pas la bonne. Vérifie en tous cas aussi la mise à la masse de tes digiplex dans le coffre arrière on ne sait toujours pas si la tension est la bonne, attendons d'avoir le resultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4cv614gX Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Bonjour a tous. Si on devais controler " dans l'ordre " la tension de nos 308, pour controler nos compteur defaillant,quel serait il? 1/ la batterie ? 2/ l'alternateur avec controle du regulateur? 3/controle du tachimetre sur la boite a vitesse ? 4/mise a la masse des digiplex dans le coffre arriere? 5/mesure de la resistance du capteur du compte tour? 6/ Enfin envoi du compteur chez un specialiste pour controle et reparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.