Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Mise à jour GPS


Ddr
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Propriétaire depuis deux semaines d'une Arona Xcellence avec date de premiere MEC fin 2019, j'ai voulu mettre à jour le GPS.

J'ai suivi les étapes indiquées ici : https://www.seat.fr/proprietaire/my-seat/navigation/arona.html

Mais quand je remet la carte SD dans la voiture, il ne reconnait pas les données de navigation...

 

Une idée ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ddr a dit :

Hello,

 

Propriétaire depuis deux semaines d'une Arona Xcellence avec date de premiere MEC fin 2019, j'ai voulu mettre à jour le GPS.

J'ai suivi les étapes indiquées ici : https://www.seat.fr/proprietaire/my-seat/navigation/arona.html

Mais quand je remet la carte SD dans la voiture, il ne reconnait pas les données de navigation...

 

Une idée ?

 

Merci !

 

Salut

Si tu as fait une sauvegarde, comme demandé, il faut réutiliser ton fichier OVERALL.NDS à la place de celui que tu télécharges avec ta mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, qui sont les revendeurs de ces maps ?

Car moi sur Marseille le GPS me fait toujours prendre soit le tunnel à péage, soit sans péage mais double de temps alors que depuis un bon moment il y a une nouvelle route, la L2 qui contourne tout Marseille et dessert énormément de coin. Pourtant le GPS n'a pas l'air de la connaitre.

Pas très à jour on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ddr a dit :

Hello,

 

Propriétaire depuis deux semaines d'une Arona Xcellence avec date de premiere MEC fin 2019, j'ai voulu mettre à jour le GPS.

J'ai suivi les étapes indiquées ici : https://www.seat.fr/proprietaire/my-seat/navigation/arona.html

Mais quand je remet la carte SD dans la voiture, il ne reconnait pas les données de navigation...

 

Une idée ?

 

Merci !

hello²,

à titre purement indicatif, j'ai téléchargé une màj grâce à un lien fourni dans le topic Arona (de mémoire qui pointait sur le site VW).

après 12453 tentatives de téléchargement (bon ok j'exagère un peu) le l'ai récupérée mais finalement pas installée ; pourquoi ?

parce qu'au final :

 

1) avec tous les travaux et aménagements pratiqués dans mon secteur, les màj sont obsolètes à la vitesse grand V,

2) je passe par le smartphone et j'utilise Google Maps via Android Auto ; avec l'avantage de pouvoir passer par un ordinateur pour créer au centimètre près (bon ok j'exagère encore) les adresses que je souhaite conserver ▶️ plus précis, portable et moins fastidieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Windfrip a dit :

 

Salut

Si tu as fait une sauvegarde, comme demandé, il faut réutiliser ton fichier OVERALL.NDS à la place de celui que tu télécharges avec ta mise à jour.

ça n'a malheureusement pas marché... j'ai remplacé tous les "overall.nds" par ceux de ma sauvegarde initiale et même chose.

 

il y a une heure, Elsasser Witz a dit :

hello²,

à titre purement indicatif, j'ai téléchargé une màj grâce à un lien fourni dans le topic Arona (de mémoire qui pointait sur le site VW).

après 12453 tentatives de téléchargement (bon ok j'exagère un peu) le l'ai récupérée mais finalement pas installée ; pourquoi ?

parce qu'au final :

 

1) avec tous les travaux et aménagements pratiqués dans mon secteur, les màj sont obsolètes à la vitesse grand V,

2) je passe par le smartphone et j'utilise Google Maps via Android Auto ; avec l'avantage de pouvoir passer par un ordinateur pour créer au centimètre près (bon ok j'exagère encore) les adresses que je souhaite conserver ▶️ plus précis, portable et moins fastidieux !

C'est pas faux ! Mais je me dis que ça peut service pour dépanner parfois au cas où... et j'aime bien avoir "tout" à jour :)

Je vais tenter de le faire mais c'est sur que si je n'y arrive pas, ce n'est pas non plus la mort. Mais c'est dommage ce genre de fonctionnement un peu archaïque (informatiquement parlant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ddr a dit :

ça n'a malheureusement pas marché... j'ai remplacé tous les "overall.nds" par ceux de ma sauvegarde initiale et même chose.

 

C'est pas faux ! Mais je me dis que ça peut service pour dépanner parfois au cas où... et j'aime bien avoir "tout" à jour :)

Je vais tenter de le faire mais c'est sur que si je n'y arrive pas, ce n'est pas non plus la mort. Mais c'est dommage ce genre de fonctionnement un peu archaïque (informatiquement parlant)

 

Tu n'en a qu'un de fichier à garder : maps / EEC / EEC_WRL  -  OVERALL.NDS

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 à 10:03, Sway13 a dit :

 

Tu n'en a qu'un de fichier à garder : maps / EEC / EEC_WRL  -  OVERALL.NDS

Effectivement ça fonctionne ! Merci !

 

J'ai aussi récupérer une carte de toute l'europe de l'ouest mais un peu trop volumineuse pour la carte SD... (15go pour 14.6go à peu près). Comment on peut savoir quel fichier supprimer pour enlever un ou deux pays dont on a pas besoin, enfin, déjà est-ce possible ? (je pense qu'il s'agit des Dossier "E1 E2 E3 etc...")

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ddr a dit :

Effectivement ça fonctionne ! Merci !

 

J'ai aussi récupérer une carte de toute l'europe de l'ouest mais un peu trop volumineuse pour la carte SD... (15go pour 14.6go à peu près). Comment on peut savoir quel fichier supprimer pour enlever un ou deux pays dont on a pas besoin, enfin, déjà est-ce possible ? (je pense qu'il s'agit des Dossier "E1 E2 E3 etc...")

 

Merci !

Oui tu peux sans problème retirer les pays non nécessaires pour faire de la place (je crois qu'il suffit de supprimer le fichier volumineux au nom du pays)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Windfrip a dit :

Oui tu peux sans problème retirer les pays non nécessaires pour faire de la place (je crois qu'il suffit de supprimer le fichier volumineux au nom du pays)

J'ai parcouru les fichiers, il n'y a pas de fichiers avec des noms de Pays.

Les plus gros fichiers trouvés sont les "Routing.NDS" dans des dossiers appelés "E1", "E2"...

Je pense que je ferai des tests en en supprimant un au hasard.

 

Pour info, trouvé sur un autre forum, j'ai téléchargé la dernière version de la carte ici (Europe Bundle 6 en attendant de pouvoir avoir toute l'Europe ) :

https://app-connect.volkswagen.com/mapupdates/download/#download

 

Sélectionner Tiguan de 2017 en véhicule, et "Discover Media" en système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d'une Arona 2019 je voudrais mettre à jour la cartographie GPS.

J'ai lu pas mal de sujets traitant de cette mise à jour, et je voudrais savoir si la procédure décrite dans ce post fonctionne, même sans l'option "MapCare".

Vu qu'on ne peut pas utiliser de carte SD, autre que celle d'origine, je voudrais être sûr qu'en ré-écrivant une nouvelle carto sur la SD d'origine, je ne vais pas bousiller et me retrouver sans GPS.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...