Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

3ans et le cuir du siege chauffeur présente des craquelures ....


phil17
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , voilà mon soucis , je viens de remarquer des craquelures sur le siège chauffeur ...

Suis-je le seul à avoir ce phénomène ?

Je pense contacter Renault pour demander une prise en charge.

J'attends vos retours.

Cordialement

 

IMG_20210711_152059.jpg

IMG_20210711_152119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En premier lieu, ce n'est pas du cuir mais une imitation.

Mon Kadjar de décembre 2017 présente la même anomalie depuis un an mais Renault ne veut rien entendre, même avec l'extension de garantie. La sellerie est exclue de l'extension de garantie.

La seule proposition que j'ai pour l'instant est un remplacement de la housse de l'assise pour la somme forfaite de 400 EUR.

Le forum Megane regorge de cas similaires notamment sur la finition Bose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aucune déformation de l'assise, donc c'est bien le fait de sortir qui abime le TEP.

 

Par contre je conseille à l'invité impoli et irrespectueux de s'inscrire et de créer un compte (c'est totalement gratuit et prend moins de 2 min) sinon des vacances en plein juillet sous la pluie sont tout à fait envisageables.

Modifié par p_tit seb 51
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir , et merci pour vos retours .

Effectivement j'avais pas regardé . D'autres modèles ( Megane ou Scenic ) semblent être impactés.

C'est certainement dû à cette finition en faux cuir .... 😞

Mon poids ? j'y crois pas ... 80kgs

Bon le courrier en recommandé est prêt à partir direction RENAULT ...

On verra la réponse , il ne faut pas fléchir dès la première réponse .

Je vous redirais .

 

Bonne soirée

 

 

Modifié par phil17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _VIP
Il y a 17 heures, p_tit seb 51 a dit :

...

Aucune déformation de l'assise, donc c'est bien le fait de sortir qui abime le TEP.

...

Faux, si c'était bien le cas tous les sièges conducteur des clients seraient impactés, or ce n'est pas le cas ici ! :classic_rolleyes:

CQFD, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Invité _VIP a dit :

Faux, si c'était bien le cas tous les sièges conducteur des clients seraient impactés, or ce n'est pas le cas ici ! :classic_rolleyes:

CQFD, non ?

Hello,

 

Toujours pas inscrit , trop compliqué peut-être ?

 

Un défaut isolé de ce TEP comme une épaisseur moindre pile à ce niveau est-elle envisageable ? Les entrées-sorties répétées, la mousse qui se plie toujours au même endroit et il cède vu qu'il y a une fragilité pour ce siège ou une série de sièges en particulier.

 

Pour tous les autres, sans cette fragilité, ils résistent.

 

Je ne suis pas ingénieur qualité et vous ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je pense faire référence à ce dossier ci-besoin :

https://sites.google.com/site/laqualiterenaultcolinmontrouge/probleme-qualite-de-la-sellerie-mi-cuir-mi-tissus

 

1.thumb.JPG.a8023f362a8ccf8a48c8eb0489ea9cae.JPG

Avec au final cette réponse qui me servira de précédent ...

https://sites.google.com/site/laqualiterenaultcolinmontrouge/le-service-client-renault

 

2.thumb.JPG.f767ae5b5a1762dd3d2492a11957a9af.JPG

 

Bonne soirée 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , juste quelques nouvelles...

1 - bonne nouvelle , la housse du siège se remplace seule ( devis Renault 1015€ )

2- en casse auto on trouve des sièges complets ou intérieurs complets ( 250€ / 450€ )

 

J'attends de voir le niveau de prise en charge ...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai trouvé la housse d'origine chez Renault UK sur eBay pour 80 EUR livré au lieu de 440 EUR en France.

Reste à l'installer mais pour cela il faut complètement sortir le siège du véhicule.

Concernant les siège sur le bon coin ils sont généralement en mauvais état provenant de véhicules accidentés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de cette info , ça c'est une bonne info.

Et 1er retour du service client RENAULT avec une offre de prise en charge à 40% .... Refusée

Ils revoient leur offre et me rappellent....

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 19:57, phil17 a dit :

Bonjour , voilà mon soucis , je viens de remarquer des craquelures sur le siège chauffeur ...

Suis-je le seul à avoir ce phénomène ?

Je pense contacter Renault pour demander une prise en charge.

J'attends vos retours.

Cordialement

 

IMG_20210711_152059.jpg

IMG_20210711_152119.jpg

 

Bonsoir.

J'ai eu le même problème sur mon Scenic 3 qui a 5 ans, pas de prise en charge, mais geste commercial, 40% pris par Renault, facture de 520 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme probleme sur le kadjar (06-2018).

l'équimentier doit etre dans ses petits souliers.

vu l'épaisseur du "simili",c'est vraiment du bas de gamme !!!

renault devrait se bouger,sinon cela va faire désordre.

leurs acheteurs,je ne sais pas leurs réactions,mais ils faudraient

qu'ils se bougent et surtout agissent dans l'intéret des clients et surtout

pas de leurs hierarchie sss,s'il y en une.

je n'envoie pas de photo,elles sont déja diffusées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, giles a dit :

meme probleme sur le kadjar (06-2018).

l'équimentier doit etre dans ses petits souliers.

vu l'épaisseur du "simili",c'est vraiment du bas de gamme !!!

renault devrait se bouger,sinon cela va faire désordre.

leurs acheteurs,je ne sais pas leurs réactions,mais ils faudraient

qu'ils se bougent et surtout agissent dans l'intéret des clients et surtout

pas de leurs hierarchie sss,s'il y en une.

je n'envoie pas de photo,elles sont déja diffusées.

 

Et les formules de politesse ?

 

Bonjour Etc etc !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 11:56, hr100 a dit :

Bonjour,

Ayant vendu mon Kadjar en l'état j'ai donc une housse d'assise neuve à céder.

Me contacter en MP si intéressé.

 

20220212_104704.jpg

20220212_104658.jpg

20220212_104650.jpg

Bonjour , nouveau sur le groupe j’ai le même soucis que beaucoup avec le siège de mon Kadjar. Hr 100 , auriez vous toujours cette housse ? 
merci d’avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Marc39230 a dit :

Bonjour , nouveau sur le groupe j’ai le même soucis que beaucoup avec le siège de mon Kadjar. Hr 100 , auriez vous toujours cette housse ? 
merci d’avance

 

Bonjour,

Non, elle est partie très vite !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous je viens d'acquérir un grand scenic 4 qui a 78000 km et je viens de voir que le siège conducteur se fissure aussi 😔. je pense qu'il est trop tard pour demander quoi que se soit a Renault. mais je cherche des conseil pour éviter qu'il ne s'abime plus et le protéger du mieux  que je peut.

merci a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 12:05, jeje41 a dit :

bonjours a tous je viens d'acquérir un grand scenic 4 qui a 78000 km et je viens de voir que le siège conducteur se fissure aussi 😔. je pense qu'il est trop tard pour demander quoi que se soit a Renault. mais je cherche des conseil pour éviter qu'il ne s'abime plus et le protéger du mieux  que je peut.

merci a tous 

Mais si, il faut réclamer.

Plus il y aura de réclamations plus Renault se sentira obligé de prendre le problème en compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 15:47, hr100 a dit :

Mais si, il faut réclamer.

Plus il y aura de réclamations plus Renault se sentira obligé de prendre le problème en compte.

 

D’accord mais comment sa se passe il faut faire un devis

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 07:39, jeje41 a dit :

D’accord mais comment sa se passe il faut faire un devis

merci

La demande de prise en charge doit être faite auprès du service client Renault par le concessionnaire. Le concessionnaire soumet le devis.

Ensuite, le service client décide d'accorder une participation variable selon le cas, ou pas.

Si la participation est refusée ou jugée insuffisante, il faut insister et si nécessaire invoquer le vice caché. Le cas n'étant pas isolé le constructeur ne peut pas se retrancher derrière une utilisation inappropriée de la part du conducteur, même si la sellerie est contractuellement exclue de la garantie et de l'extension de garantie si elle a été souscrite.

Je vous suggère de lire Auto Plus qui publie chaque semaine des cas similaires. Les cas les plus durs trouvent généralement une issue après publication dans le magazine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 10:32, hr100 a dit :

La demande de prise en charge doit être faite auprès du service client Renault par le concessionnaire. Le concessionnaire soumet le devis.

Ensuite, le service client décide d'accorder une participation variable selon le cas, ou pas.

Si la participation est refusée ou jugée insuffisante, il faut insister et si nécessaire invoquer le vice caché. Le cas n'étant pas isolé le constructeur ne peut pas se retrancher derrière une utilisation inappropriée de la part du conducteur, même si la sellerie est contractuellement exclue de la garantie et de l'extension de garantie si elle a été souscrite.

Je vous suggère de lire Auto Plus qui publie chaque semaine des cas similaires. Les cas les plus durs trouvent généralement une issue après publication dans le magazine.

 

 

D’accord merci donc je dois me rendre chez un concessionnaire pour faire un devis et c’est eux  qui se charge de la demande de prise en charge. Es que le devis et payant ou pas. Avait vous un lien vers auto plus à se sujet merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 10:57, jeje41 a dit :

D’accord merci donc je dois me rendre chez un concessionnaire pour faire un devis et c’est eux  qui se charge de la demande de prise en charge. Es que le devis et payant ou pas. Avait vous un lien vers auto plus à se sujet merci 

Le devis est toujours gratuit. C'est la loi.

A ma connaissance Auto Plus n'a pas traité ce sujet en particulier. Auto Plus traite les sujets similaires (pannes/défauts anormaux pour lesquels les constructeurs se font tirer l'oreille).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 11:05, hr100 a dit :

Le devis est toujours gratuit. C'est la loi.

A ma connaissance Auto Plus n'a pas traité ce sujet en particulier. Auto Plus traite les sujets similaires (pannes/défauts anormaux pour lesquels les constructeurs se font tirer l'oreille).

 

Voilà je viens d’aller chez Renault une demande de prise en charge et partie affaire à suivre 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en passe d'acheter pour ma fille un Kadjar de 2018 qui présente comme seul défaut ces craquelures sur la sellerie chauffeur.

Avez-vous trouvé des possibilités de change de la housse ? Si oui serait-il possible d'avoir les référence de sites où elle est trouvable ? Une réparation chez un spécialiste est-elle possible ? 

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 18:01, Denios80 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en passe d'acheter pour ma fille un Kadjar de 2018 qui présente comme seul défaut ces craquelures sur la sellerie chauffeur.

Avez-vous trouvé des possibilités de change de la housse ? Si oui serait-il possible d'avoir les référence de sites où elle est trouvable ? Une réparation chez un spécialiste est-elle possible ? 

Merci par avance

 

Bonjour,

Réparable, non.

Site ou elle est trouvable : SAV Renault exclusivement. Compter 400 EUR + la main d'oeuvre.

Le mieux est de demander une prise en charge par Renault.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...