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Problème tremblement volant et habitacle au ralenti


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Bonjour,

 

Je cherche de l’aide depuis un bon moment et fais de multiples garages / réparations et j’espère par hasard peut être trouver ici quelqu’un qui connaîtrait très bien mon véhicule et pourrait me renseigner…

 

J’ai une Audi A3 1.8 essence de 2002 ( 125 cv ) et j’essaye de résoudre un « léger » problème que j’ai encore quotidiennement. Au ralenti, le volant et le siège conducteur tremble de façon continue mais selon les moments c’est plus fort ou plus faible mais toujours présent… avec également un léger raté d’allumage toutes les 2-3 secondes. Mais lorsque j’appuie sur la pédale d’accélérateur les vibrations disparaissent aussitôt mais revienne très légèrement  lorsque je suis entre 2100 et 2500 tours/min, et lorsque je maintiens les tours minutes aux alentours de 1400-1500 j’ai un raté d’allumage très présent qui se ressent dans l’habitacle. En réalité, j’ai l’impression de sentir constamment le moteur dans mon volant et sur mon siège.

 

J’ai acheté le véhicule il y a 3 mois avec 100 000km au compteur, depuis j’ai effectué les travaux suivant:

 

- entretien complet + batterie

- kit de distribution complet

- kit embrayage + volant moteur

- bougies et bobines allumage

- support moteur arrière 

 

Au changement des bougies et bobines d’allumage, mon garagiste m’a signalé qu’il y avait une présence d’huile sur les bougies et que c’était à vérifier car les anciennes bougies étaient « bas de gamme ». Il m’a dit également que les autres supports moteurs étaient en bon état et que les vibrations ne venaient pas de là.

 

Je tiens à préciser que pour moi la voiture roule très correctement sur route, lorsque je met les gaz de façon continue je n’ai aucune prise d’air ou perte de puissance. En ville, j’ai encore des légers à-coups lorsque je relâche la pédale d’accélérateur, et surtout en 2ème lorsque j’essaye de maintenir ma vitesse entre 1400-1500 tours elle roule en faisant des « va et viens », d’arrière en avant comme si elle broutait légèrement mais sans faire de bruit.

 

La plupart des garages me disent que c’est « normal » vu le nombre de soupapes de cette Audi qui est une 20V et l’âge du véhicule, et aussi qu’un point de vue confort c’est moins confortable que mon ancienne 206 1.1 essence? J’ai un ami qui a exactement la même mais en 1.6 essence et il n’a aucune vibration dans son volant ou habitacle et aucun à-coup durant la conduite… donc je crains que j’ai encore quelque chose à contrôler dessus mais après toutes les réparations que j’ai effectué je ne vois pas ce que ça pourrait être…

 

 

En espérant que vous sachiez me renseigner je vous remercie d’avance pour votre compréhension!

 

 

 

Bonne journée 

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