Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Cherche avis fiabilité Megane 3 1.6 16v 2011


Invité Andre
 Partager

Messages recommandés

Invité Andre

Bonjour, je cherche des personnes possédant la Megane 1.6 16v 110cv pour avoir un avis sur la fiabilité de ce moteur. Car sur le net on ne trouve rien sur ce moteur. Pas courant en France? Car je suis en Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Andre

Même sur la Megane 3? J'ai un peu peur a cause de la chaîne de distribution. En Suisse ce moteur est le plus courant en occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Andre

J'ai un peu peur a cause de la chaîne de distribution. En Suisse ce moteur est le plus courant en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce moteur sur la mégane 3 tu peux y aller, il a été utilisé longtemps auparavant sur la Clio 3, la mégane 2 etc ... y'avait déjà une fiabilité très correcte voir bonne

 

Sur la Mégane 3 ça ne peut qu'être mieux, 

 

En plus ce n'est pas un moteur ultracomplexe, pas de turbo déjà

les pannes et réparations potentielles ne couteront pas si chère, si jamais cela arrivait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 à 08:29, Invité Andre a dit :

Bonjour, je cherche des personnes possédant la Megane 1.6 16v 110cv pour avoir un avis sur la fiabilité de ce moteur. Car sur le net on ne trouve rien sur ce moteur. Pas courant en France? Car je suis en Suisse

Bonjour, bizarre que tu ne trouves rien sur le net sur le K4M, c'est l'un des moteurs les plus répandus dans Méganes/Scénics, surtout les première et deuxième générations. Sur la Mégane III il est très bien accompagné d'une boite à 6 rapports, chose qui manquait vraiment sur les précédentes génerations. Sur la Mégane II cela devennait un peu bruyant sur autoroute, mais sur la Mégane III, il est beaucoup mieux insonorisé, et le sixième rapport calme encore plus les choses.

 

Pas de défaults majeurs sur ce moteur si les échéances sont respectées. Le système VVT qui posait problème sur la Mégane II a été supprimé. Les bobines de bougies étaient aussi une faiblesse sur Mégane II, mais très faciles à changer soi même, et peu onéreux. Je pense qu'elles ont moins tendances à lâcher sur la Mégane III.

 

Consommation tout à fait maitrisée malgré une conception datant de la fin des années 90. De mémoire, sur ma Mégane II, je tournais autour des 6-8 litres de moyenne, tous trajets confondus, et la Mégane III n'est pas plus lourde que la II.

Modifié par hiroshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peu de gens le savent, mais toutes les Mégane 3 1.6 16v de ces années là sont flexfuel . 😀

Donc peuvent fonctionner à l'e85, carte grises gratuites en France.

 

A part la courroie de distribution tous les 6 ans, très peu de soucis,

le moteur est différent des modèles précédants.

J'en ai une depuis 4 ans et ça va...

Modifié par Dwg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, jean1971 a dit :

Bon, lui aussi a disparu depuis le 13 juillet !!

Un de plus qui ne répond plus !

 

Eh.., il l à peut être achetée...

 

les scénic 3 ont la mème motorisation,

Mais c'est sur que, avec la pub faite sur les 1.2 tce à chaine,

le 1.6l 16v à été arrêté comme prévu..!

Voir le retour sur ceux qui on dépasser les 10 ans pour le 1.6.16v

ou 110.000km sans soucis pour le 1.2 tce....

 

 

Modifié par Dwg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2021 à 12:29, hiroshi a dit :

Bonjour, bizarre que tu ne trouves rien sur le net sur le K4M, c'est l'un des moteurs les plus répandus dans Méganes/Scénics, surtout les première et deuxième générations. Sur la Mégane III il est très bien accompagné d'une boite à 6 rapports, chose qui manquait vraiment sur les précédentes génerations. Sur la Mégane II cela devennait un peu bruyant sur autoroute, mais sur la Mégane III, il est beaucoup mieux insonorisé, et le sixième rapport calme encore plus les choses.

 

Pas de défaults majeurs sur ce moteur si les échéances sont respectées. Le système VVT qui posait problème sur la Mégane II a été supprimé. Les bobines de bougies étaient aussi une faiblesse sur Mégane II, mais très faciles à changer soi même, et peu onéreux. Je pense qu'elles ont moins tendances à lâcher sur la Mégane III.

 

Consommation tout à fait maitrisée malgré une conception datant de la fin des années 90. De mémoire, sur ma Mégane II, je tournais autour des 6-8 litres de moyenne, tous trajets confondus, et la Mégane III n'est pas plus lourde que la II.

 

Bonjour,

 

J'ai une Mégane 3 1.6 k4m e85 et c'est avec VVT.

 

Seul soucis chez moi niveau moteur était des suintements d'hule (déjà présents à l'achat 50.000km) au niveau des vis du couvre culasse, ainsi qu'au niveau du décanteur d'huile. La solution était simple pour moi, nouveau joint de décanteur d'huile à 25€, quelques heures de travail/nettoyage + silicone bleu sous les têtes de vis. 

Modifié par gadsden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...