Invité Andre Posté(e) le 13 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2021 Bonjour, je cherche des personnes possédant la Megane 1.6 16v 110cv pour avoir un avis sur la fiabilité de ce moteur. Car sur le net on ne trouve rien sur ce moteur. Pas courant en France? Car je suis en Suisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 13 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2021 Bonjour, Le 1.6 16v 115 est une mécanique éprouvée sous le capot de la Mégane III, après avoir débuté sa carrière à la toute fin des années 90 sous le capot de la première génération de Mégane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JérômeLFPL Posté(e) le 13 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2021 Bonjour, C'est en effet une mécanique agréable réputée pour sa robustesse (surtout comparé aux motorisations diesel). Un bon cheval. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Andre Posté(e) le 13 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2021 Même sur la Megane 3? J'ai un peu peur a cause de la chaîne de distribution. En Suisse ce moteur est le plus courant en occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Andre Posté(e) le 13 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2021 J'ai un peu peur a cause de la chaîne de distribution. En Suisse ce moteur est le plus courant en occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JérômeLFPL Posté(e) le 14 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2021 Le moteur K 1.6 a une courroie de distribution (à changer régulièrement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 14 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2021 Courroie à changer tous les 6 ans ou 120.000 kilomètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MotherKaiser Posté(e) le 19 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2021 Franchement ce moteur sur la mégane 3 tu peux y aller, il a été utilisé longtemps auparavant sur la Clio 3, la mégane 2 etc ... y'avait déjà une fiabilité très correcte voir bonne Sur la Mégane 3 ça ne peut qu'être mieux, En plus ce n'est pas un moteur ultracomplexe, pas de turbo déjà les pannes et réparations potentielles ne couteront pas si chère, si jamais cela arrivait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hiroshi Posté(e) le 19 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2021 (modifié) Le 13/07/2021 à 08:29, Invité Andre a dit : Bonjour, je cherche des personnes possédant la Megane 1.6 16v 110cv pour avoir un avis sur la fiabilité de ce moteur. Car sur le net on ne trouve rien sur ce moteur. Pas courant en France? Car je suis en Suisse Bonjour, bizarre que tu ne trouves rien sur le net sur le K4M, c'est l'un des moteurs les plus répandus dans Méganes/Scénics, surtout les première et deuxième générations. Sur la Mégane III il est très bien accompagné d'une boite à 6 rapports, chose qui manquait vraiment sur les précédentes génerations. Sur la Mégane II cela devennait un peu bruyant sur autoroute, mais sur la Mégane III, il est beaucoup mieux insonorisé, et le sixième rapport calme encore plus les choses. Pas de défaults majeurs sur ce moteur si les échéances sont respectées. Le système VVT qui posait problème sur la Mégane II a été supprimé. Les bobines de bougies étaient aussi une faiblesse sur Mégane II, mais très faciles à changer soi même, et peu onéreux. Je pense qu'elles ont moins tendances à lâcher sur la Mégane III. Consommation tout à fait maitrisée malgré une conception datant de la fin des années 90. De mémoire, sur ma Mégane II, je tournais autour des 6-8 litres de moyenne, tous trajets confondus, et la Mégane III n'est pas plus lourde que la II. Modifié le 19 juillet 2021 par hiroshi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dwg Posté(e) le 23 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2021 (modifié) Bonjour, Peu de gens le savent, mais toutes les Mégane 3 1.6 16v de ces années là sont flexfuel . 😀 Donc peuvent fonctionner à l'e85, carte grises gratuites en France. A part la courroie de distribution tous les 6 ans, très peu de soucis, le moteur est différent des modèles précédants. J'en ai une depuis 4 ans et ça va... Modifié le 23 juillet 2021 par Dwg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean1971 Posté(e) le 24 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2021 Bon, lui aussi a disparu depuis le 13 juillet !! Un de plus qui ne répond plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dwg Posté(e) le 24 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2021 (modifié) Il y a 12 heures, jean1971 a dit : Bon, lui aussi a disparu depuis le 13 juillet !! Un de plus qui ne répond plus ! Eh.., il l à peut être achetée... les scénic 3 ont la mème motorisation, Mais c'est sur que, avec la pub faite sur les 1.2 tce à chaine, le 1.6l 16v à été arrêté comme prévu..! Voir le retour sur ceux qui on dépasser les 10 ans pour le 1.6.16v ou 110.000km sans soucis pour le 1.2 tce.... Modifié le 24 juillet 2021 par Dwg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gadsden Posté(e) le 18 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2021 (modifié) Le 19/07/2021 à 12:29, hiroshi a dit : Bonjour, bizarre que tu ne trouves rien sur le net sur le K4M, c'est l'un des moteurs les plus répandus dans Méganes/Scénics, surtout les première et deuxième générations. Sur la Mégane III il est très bien accompagné d'une boite à 6 rapports, chose qui manquait vraiment sur les précédentes génerations. Sur la Mégane II cela devennait un peu bruyant sur autoroute, mais sur la Mégane III, il est beaucoup mieux insonorisé, et le sixième rapport calme encore plus les choses. Pas de défaults majeurs sur ce moteur si les échéances sont respectées. Le système VVT qui posait problème sur la Mégane II a été supprimé. Les bobines de bougies étaient aussi une faiblesse sur Mégane II, mais très faciles à changer soi même, et peu onéreux. Je pense qu'elles ont moins tendances à lâcher sur la Mégane III. Consommation tout à fait maitrisée malgré une conception datant de la fin des années 90. De mémoire, sur ma Mégane II, je tournais autour des 6-8 litres de moyenne, tous trajets confondus, et la Mégane III n'est pas plus lourde que la II. Bonjour, J'ai une Mégane 3 1.6 k4m e85 et c'est avec VVT. Seul soucis chez moi niveau moteur était des suintements d'hule (déjà présents à l'achat 50.000km) au niveau des vis du couvre culasse, ainsi qu'au niveau du décanteur d'huile. La solution était simple pour moi, nouveau joint de décanteur d'huile à 25€, quelques heures de travail/nettoyage + silicone bleu sous les têtes de vis. Modifié le 18 août 2021 par gadsden Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés