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Tucson

Frein de stationnement automatique et coupure moteur


oli169984
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Bonjour,

 

Désolé par avance si ce sujet est traité ailleurs mais je n'arrive pas a trouver l'info suivante.

 

Sur mes anciens véhicules (boite auto + frein de stationnement électrique), quand je coupais le moteur la boite passait en "P" et le frein de stationnement se serrait.

sur mon Tucson 2021 230HEV, le frein de stationnement ne se serre par "tout seul". je reste en mode "P" et si je veux le frein de stationnement je dois l'activer via le bouton. Au démarrage il se desserre bien automatiquement.

 

Est-ce "by design" comme on dit ou bien j'ai raté un paramètre dans la config du véhicule?

 

Merci par avance pour vos retours.

 

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il y a 15 minutes, oli169984 a dit :

Bonjour,

 

Désolé par avance si ce sujet est traité ailleurs mais je n'arrive pas a trouver l'info suivante.

 

Sur mes anciens véhicules (boite auto + frein de stationnement électrique), quand je coupais le moteur la boite passait en "P" et le frein de stationnement se serrait.

sur mon Tucson 2021 230HEV, le frein de stationnement ne se serre par "tout seul". je reste en mode "P" et si je veux le frein de stationnement je dois l'activer via le bouton. Au démarrage il se desserre bien automatiquement.

 

Est-ce "by design" comme on dit ou bien j'ai raté un paramètre dans la config du véhicule?

 

Merci par avance pour vos retours.

 

le frein de stationnement ne s'active qu'en cas de besoin tout est gérer automatiquement s'il ne se serre pas c'est que ton véhicule est garer a plat ou sur une place ou il juge que le P est suffisant

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Bonjour

 

oui tout à fait mais .... en légère pente il ne s'enclenche pas et le véhicule recule (ou avance) légèrement avant de se bloquer

 

Je trouve cela désagréable et en nette régression par rapport à l'enclanchement automatique et systématique que j'avais sur ma SKODA

 

Cela doit être une norme asiatique, ma Nissan LEAF a le même défaut.....

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