Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

estimations des frais de réparation d'un expert après accident


Invité §ftr408ZP

Messages recommandés

Invité §ftr408ZP

Bonjour,

 

J'espère que je pose ma question dans le bon groupe, si non veuillez m'orienter vers le bon.

 

J'ai eu un accident, la voiture doit être réparée et j'aimerais comprendre l'estimation de l'expert quant au frais de réparation.

 

Je découvre que l'expert a établie le montant des réparations AVANT DEMONTAGE, selon sa lettre.

Mon assureur GMF m'explique que c'est le montant que l'expert estime nécessaire, mais il n'a pas démonté la voiture. Ce n'est qu'après un démontage que l'on peut estimer les frais réels.

 

Donc, si j'ai bien compris en réalité l'expertise n'évalue que le minimum des frais de réparation, et non pas les frais réels.

Est-ce vrai ?

 

Faut-il donc demander un devis supplémentaire du garagiste AVEC démontage pour connaître les frais réels?

 

Qu'est-ce qui se passe si nous devrons encore payer par exemple le double de l'estimation ?

Quelles sont les obligations de l'expert quand il fixe son estimation des frais de réparation ? Au moins mettre la voiture sur le pont pour voir comment l'affaire se présente d'en bas ? Ou un tour autour de la voiture suffit-t-il ?

Merci de vos explications.

Et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale les expert on l'oeil pour les estimation, pas forcément obliger de tout démonter pour faire un devis, sauf en cas de casse moteur ou la oui le démontage est obligatoire pour avoir une bonne estimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...