Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Voiture hybride ou non, voici de quoi y réflechir car tout n'est pas si rose.


treborpj
 Partager

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Jean_Luc a dit :

Y'a quand même un truc pas cool (comme sur la plupart des boites) c'est que les engrenages ont des denture hélicoïdale. C'est mieux qu'une denture droite mais ça crée une force longitudinale sur l'axe qui nique les roulements à la longue. Sur une boite classique, ça va éventuellement faire un peu plus de bruit, voire faudra les changer ou changer la boite, mais sur les roulements des moteurs d'un HSD avec joint spi, je sais pas ce que ça peut donner et les changer, aie !

Citroën a inventé la denture à chevron (d’où le logo) qui supprime l'effort axial mais c'est jamais utilisé car trop cher à produire. C'est bien dommage...

 

 

Cherche donc des comptes rendu de pannes du à un problème tel que tu les évoque sur la transmission des HSD ? Et pour les chevrons c'est aussi au montage que c'est un casse tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait beaucoup de recherche puis je suis pollué par les problèmes d'inverseur HS (à 3000 ou 4000 euros la réparation), même après le rappel, pas toujours pris en charge par Toyota. J'ai aussi vu quelques soucis de batterie, pareil, pas toujours pris en charge.

Avant de faire des recherches plus approfondies j'essaye de voir comment c'est construit ou et où il peut y avoir des problèmes mais j'ai peu d'espoir qu'un internaute fasse un rapport détaillé d'un défaut de son HSD et répare par lui même en faisant des photos...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu quelques unes des 20 pages du topic et d'autres aussi...

C'est intéressant de voir qu'un souci de l'inverter peut fumer la boite et faire de gros dégât.
Par ailleurs, il est refroidit par eau cet inverter, non ? donc perte importante en chaleur.....

Au plus ça va au plus je me rends compte que, dans mon cas, je perdrai à coup sur, de l'argent en achetant ce genre d'hydride....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jean_Luc a dit :

J'ai déjà lu quelques unes des 20 pages du topic et d'autres aussi...

C'est intéressant de voir qu'un souci de l'inverter peut fumer la boite et faire de gros dégât.
Par ailleurs, il est refroidit par eau cet inverter, non ? donc perte importante en chaleur.....

Au plus ça va au plus je me rends compte que, dans mon cas, je perdrai à coup sur, de l'argent en achetant ce genre d'hydride....

Gagner de l'argent en achetant une automobile ? On ne peut qu'en perdre ! Et à part faire 90% des trajets sur autoroute  à vitesse relativement constante le système est toujours plus efficient que l'équivalent conventionnel. Il ne faut pas oublier que les moteurs essence des HSD sont optimisés pour le type de fonctionnement jusqu'à 42% de rendement sur les dernières motorisations.  Et la différence de prix est ridicule par rapport à un modèle équivalent en diesel , sans parler du poids parfois inférieur, poids qui est parait il l'ennemi des hybrides!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon HDI, le meilleur ratio que j'ai c'est à ~90km/h constant en 5 où je suis à ~3.6l. C'est une mesure à l'ODB qui est très fiable dans mes conditions de conduite. Sur autoroute je roule au régulateur autour de 120 pour ~4.4l/km. Les régénérations FAP me coute ~0.5l à chaque cycle (tous les 400km en ce moment, faut que je pense à le nettoyer et à lui faire un reset :D). J'ai de temps en temps quelques bouchons, et je termine à ~4.3l/100km en moyenne, en ce moment. Je vérifie régulièrement les résultat de l'ODB à la pompe et l'erreur et de l'ordre de +/- 0.1l/100km.

 

Le thermique reste un thermique, sur la corolla de mes potes, y'a une double injection directe et indirecte, ce qui est une bonne chose pour éviter les problèmes de l'injection directe pure surtout en cycle Atkinson mais c'est plus cher.

 

Je verrai bien si mes potes avec leur Corolla arrivent à afficher une conso intéressante mais j'y crois pas trop et ils sont encore très loin des 3.8l/100km annoncé par le fabriquant. L'un d'entre eux fait en gros les même type de trajets que moi (route et très peu de ville) et l'autre fait plus d'autoroute et de périf...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jean_Luc a dit :

Avec mon HDI, le meilleur ratio que j'ai c'est à ~90km/h constant en 5 où je suis à ~3.6l. C'est une mesure à l'ODB qui est très fiable dans mes conditions de conduite. Sur autoroute je roule au régulateur autour de 120 pour ~4.4l/km. Les régénérations FAP me coute ~0.5l à chaque cycle (tous les 400km en ce moment, faut que je pense à le nettoyer et à lui faire un reset :D). J'ai de temps en temps quelques bouchons, et je termine à ~4.3l/100km en moyenne, en ce moment. Je vérifie régulièrement les résultat de l'ODB à la pompe et l'erreur et de l'ordre de +/- 0.1l/100km.

 

Le thermique reste un thermique, sur la corolla de mes potes, y'a une double injection directe et indirecte, ce qui est une bonne chose pour éviter les problèmes de l'injection directe pure surtout en cycle Atkinson mais c'est plus cher.

 

Je verrai bien si mes potes avec leur Corolla arrivent à afficher une conso intéressante mais j'y crois pas trop et ils sont encore très loin des 3.8l/100km annoncé par le fabriquant. L'un d'entre eux fait en gros les même type de trajets que moi (route et très peu de ville) et l'autre fait plus d'autoroute et de périf...

 

 

Je roulais en Mazout avant (11 ans) mais mes nouveaux trajets sont le pire pour un mazout moderne, moins de 20 km et en hiver il n'arrivait même pas a sa température. Avant de l'encrasser et de me retrouver avec des gros frais (et encore pas de FAP ou d'Ad-Blue) j'ai préféré passé en essence et pour 1/2l de plus j'ai un véhicule confortable, très silencieux (mieux qu'une Tesla 3) et pas de soucis d'autonomie et je ne parle pas de la tenue de route 😍.

 

J'ai essayé les nouveaux diesel et essence downsizés et je les ai trouvés mous. En vitesse stabilisé, je le reconnais, ça consomme rien, mais dès que tu lui rendre dedans pour pouvoir avancer la conso s'envole. Je préfère ma Lexus avec son gros 2,5l sans turbo, c'est linéaire mais quand tu regarde le tachymètre tu vois de suite que sa pousse et sur 2 ans d'utilisation tourner a 6,1l de moyenne je trouve cela pas mal, surtout que j'utilise régulièrement son agilité dans les ballons d'Alsace (entre 12 & 14 l/100 en conduite agressive).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les moteur électrique baigne dans l'huile pour leur refroidissement , la boîte a aussi un circuit de refroidissement dédier avec un échangeur eau/huile , ce circuit refroidi aussi le convertisseur.

Pour le rendement a proprement parler la comparaison est compliquer, mais pour le rendement global entre le réservoir et les roues tu es largement supérieur car pas de sous régime, un moteur qui monte en température très rapidement .

Mes moteur électrique prennent pas mal de tour pour diminuer l'intensité mais après c'est comme tout , actuellement au vue du nombre de boîte mécanique qui lâche pour des raisons d'économie de bout de chandelle , pas sûr que la fiabilité soit meilleure.....

Surtout qu'au final on a pas de démarreur , d'alternateur avec les roues libre jetable, pas d'embrayage ni de synchro....

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean_Luc a dit :

Avec mon HDI, le meilleur ratio que j'ai c'est à ~90km/h constant en 5 où je suis à ~3.6l. C'est une mesure à l'ODB qui est très fiable dans mes conditions de conduite. Sur autoroute je roule au régulateur autour de 120 pour ~4.4l/km. Les régénérations FAP me coute ~0.5l à chaque cycle (tous les 400km en ce moment, faut que je pense à le nettoyer et à lui faire un reset :D). J'ai de temps en temps quelques bouchons, et je termine à ~4.3l/100km en moyenne, en ce moment. Je vérifie régulièrement les résultat de l'ODB à la pompe et l'erreur et de l'ordre de +/- 0.1l/100km.

 

Le thermique reste un thermique, sur la corolla de mes potes, y'a une double injection directe et indirecte, ce qui est une bonne chose pour éviter les problèmes de l'injection directe pure surtout en cycle Atkinson mais c'est plus cher.

 

Je verrai bien si mes potes avec leur Corolla arrivent à afficher une conso intéressante mais j'y crois pas trop et ils sont encore très loin des 3.8l/100km annoncé par le fabriquant. L'un d'entre eux fait en gros les même type de trajets que moi (route et très peu de ville) et l'autre fait plus d'autoroute et de périf...

 

 

Tu semble quand même bien te faire chier avec ton FAP.....

Je ne voit pas trop ce que tu veux réparer toit même , il y a rien dans la boîte HSD....

Le convertisseur tourne a 95%de rendement et donc de la perte en chaleur.....

Au fait ton alternateur aussi n'est pas a 100% et doit être refroidit....

Ça reste un débat compliqué, mais a l'heure actuelle , dans les travaux publique les boîte a variation continue type Vario ou les transmission électrique affiche des gain réel 

Machine identique , conducteur identique chantier identique , la conso passe de 20 a 16 litre a heure....

J'oubliais, un autre truc important c'est que sur les HSD, Honda et mitsu, le termique ne prend jamais de choc ni d'a coup . 

Pour les réparations coter onduleur et batterie , tu a 10 ans de garantie, donc pourquoi le démonter....

Les onduleur semble maintenant assez fiable ....

En tous cas plus fiable que beaucoup de moteur et boîte actuelle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dingdongtoy a dit :

Sinon dite moi quoi prendre pour faire des petit trajet avec un break familiale en boîte auto et a moin de 5 litre au 100???

Et je ne parle pas DSG ni de boîte robotisée qui son assez inconfortable lors des embouteillages....

Je suis passé de la DSG6 à la CVT et j'ai aimé la DSG6 qui n'a aucun a-coup une fois a température(vraiment très léger a froid). Mais j'ai découvert l'hybride by Toyota/Lexus et je ne reviendrais pas en arrière. Pour moi le meilleur compromis puissance/économie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hybride HSD a un rendement meilleurs dans certaines conditions et moins bon dans d'autres.
Oui la variation continue permet d'optimiser le rendement du thermique mais aux dépens de perte dans la transmission (surtout pour un HSD).

 

Mon alternateur est refroidi par air et encore le flux d'air est pas intense vu où il est il il monte pas à des températures de folie.

 

Quand j'ai essayé la corolla, conduite tranquille, c'est un régal, silencieux, on entend pas le thermique démarrer, c'est cool, quand on accélère un peu , on a l'impression que le moteur s'emballe et c'est franchement bruyant. Je verrai bien, si mes potes descendent en dessous des 5l, j'y réfléchirai pour l'instant c'est trop et je suis pas convaincu.


Mon FAP a 280.000km et 13ans, faut le nettoyer de temps en temps. Elle donnera quoi la batterie au bout de 13ans et 280.000km quand elle sera plus garantie ? Les roulements à joint spi des moteurs ? Le néodyme ?

Un convertisseur ça peut griller net et quand on voit les dégât quand le convertisseur merde....


Je suis pas du tout dans la stratégie acheter neuf pour une fortune mais trouver une bonne occase, faire les réparations moi même et amener les autos au max et au delà des 10ans... Une garantie constructeur, je veux même pas en entendre parler...

Edit: Une boite HSD en reconditionnée, c'est plus de 1000 euros, un peu cher quand même...

 

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean_Luc a dit :

Un hybride HSD a un rendement meilleurs dans certaines conditions et moins bon dans d'autres.
Oui la variation continue permet d'optimiser le rendement du thermique mais aux dépens de perte dans la transmission (surtout pour un HSD).

 

Mon alternateur est refroidi par air et encore le flux d'air est pas intense vu où il est il il monte pas à des températures de folie.

 

Quand j'ai essayé la corolla, conduite tranquille, c'est un régal, silencieux, on entend pas le thermique démarrer, c'est cool, quand on accélère un peu , on a l'impression que le moteur s'emballe et c'est franchement bruyant. Je verrai bien, si mes potes descendent en dessous des 5l, j'y réfléchirai pour l'instant c'est trop et je suis pas convaincu.


Mon FAP a 280.000km et 13ans, faut le nettoyer de temps en temps. Elle donnera quoi la batterie au bout de 13ans et 280.000km quand elle sera plus garantie ? Les roulements à joint spi des moteurs ? Le néodyme ?

Un convertisseur ça peut griller net et quand on voit les dégât quand le convertisseur merde....


Je suis pas du tout dans la stratégie acheter neuf pour une fortune mais trouver une bonne occase, faire les réparations moi même et amener les autos au max et au delà des 10ans... Une garantie constructeur, je veux même pas en entendre parler...

Edit: Une boite HSD en reconditionnée, c'est plus de 1000 euros, un peu cher quand même...

 

Salut , pas de joint spie pour le moteur uniquement un joint sur l'arbre d'entrer de boîte et les cardans de sortie, les moteur électrique c'est indestructible car sans charbon...

Renseigne toi sur le pris ES d'une boîte meca , sur ma Swift c'était 1200 euro et je fais partie des chanceaux qui on tenu plus de 50000 km...

Depuis l'histoire des convertisseur de PIII combien on lâcher sur Prius, Auris , Rav 4 et ensemble de la gamme HSD????

Vue le volume des vente mondial des Prius il peut arriver une ou 2 casse....

Depuis le passage a la nouvelle génération THS2 pas de cas recenser....

Pour la batterie, les taxi leur colle 300000 km sans souci et le record de km d'une Prius 2007 c'est 1 million de km sans autre chose que de l'entretien courant.

Même si en 20 ans je fais une batterie, au final j'aurais eu plus ou moin de frais que X distribution , embrayage, injecteur ???

 

Je traine depuis pas mal de temps sur les Forums Toy, et si tu va sur celui de la Corolla, oui il y a eu un 2 litre qui a lâcher , mais sinon c'est calme...

Idem pour les Auris.  

Donc à l'heure actuelle dit moi quelle voiture acheter en break familiale essence , boîte automatique  a 5L au 100 et qui ne me coûtera rien hormis l'entretien sur les 10 prochaine année ????

Et même moin de 3000 euros sur 15 ans???

Les moteur elec prennent 11000tr donc oui si il monte plus haut ça centrifuge violent...

Va demander au possesseurs de puretech si leur courroies de distribution on tous passer les 10 ans ou 100000km et surtout qu'elle a été leur prise en charge....

 

Le dernier moteur a peut près fiable de Peugeot c'était le 2L HDi depuis c'est une catastrophes....

Chez Renault , il semble que certains ne passe même pas le portail de la concession avant de faire sapin de Noël....

Sur mon Iveco, 40000km/an , le turbo du 3 litre 180 ch n'a pas passer les 20000km....

Avec les diesel actuelle il ne faut pas croire que tu pourras faire toute la mécanique dessus...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rendement général je te laisse avec tes certitudes!

Et tout de même 1l /1000km rien que pour éjecter les particules du filtre , j'espère au moins que cela ce fait en pleine campagne , je comprend mieux pourquoi cela pue un max derrière certaine bagnole par moment on a l'impression de suivre un vieux diesel dont la pompe mécanique est fatiguée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez croire aux 3.8l annoncé par le constructeur et à leur super rendement libre à vous, perso, je me fie à des gens de confiances et je verrai bien leurs résultats. Oui je me pose la question de quoi acheter et c'est pas facile.

 

Pour le Puretech je suis aux courant, ça fait des années que je dénnonce ce problème y compris en Angleterre et en Allemagne et c'est finalement les autorités allemandes qui ont plier PSA et forcer le rappel.
C'est dommage parce que le puretech ça fait des années que je l'étudie et je comptais bien l'achater mais ce problème de courroie me fait chier...

 

@dingdongtoy

Perso le 1.6 HDI 16s que tu qualifies de peau de chagrin, ben j'en suis bien content, j'y fais quelques frais pas énorme non plus, 207 achetée à 1/3 du prix neuf à 120.000km,  je passe un peu de temps à le bricoler et il marche niquel avec une conso correcte... Les injecteurs (pas les joitns) sont toujours ceux d'origine et les corrections de débit dans les normes. Les VM bimasse sont pas cher, y'a du marché :D

 

 

 

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean_Luc a dit :

Je suis pas du tout dans la stratégie acheter neuf pour une fortune mais trouver une bonne occase, faire les réparations moi même et amener les autos au max et au delà des 10ans... Une garantie constructeur, je veux même pas en entendre parler...

Persso j'ai été anti électronique sur les automobile et pourtant la maintenance en électronique était mon boulot et toujours mon hobby, j'ai failli faire un scandale chez Renault après avoir acheté en 2015 une Twingo III 70 SCE, vu que l'engin en faisait plus qu'à sa guise, revendu en moins de 3 ans . Convaincu par la fiabilité affiché de Toyota en hybride, j'ai "investit" dans une Yaris 100H depuis 4 années rien, que des vidanges et des filtres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jean_Luc a dit :

Si vous voulez croire aux 3.8l annoncée par le constructeur et à leur super rendement libre à vous, perso, je me fie à des gens de confiances et je verrai bien leurs résultats. Oui je me pose la question de quoi acheter et c'est pas facile.

 

Pour le Puretech je suis aux courant, ça fait des années que je dénnonce ce problème y compris en Angleterre et en Allemagne et c'est finalement les autorités allemandes qui ont plier PSA et forcer le rappel.
C'est dommage parce que le puretech ça fait des années que je l'étudie et je comptais bien l'achater mais ce problème de courroie me fait chier...

 

@dingdongtoy

Perso le 1.6 HDI 16s que tu qualifies de peau de chagrin, ben j'en suis bien content, j'y fais quelques frais pas énorme non plus, 207 achetée à 1/3 du prix neuf à 120.000km,  je passe un peu de temps à le bricoler et il marche niquel avec une conso correcte... Les injecteurs (pas les joitns) sont toujours ceux d'origine et les corrections de débit dans les normes. Les VM bimasse sont pas cher, y'a du marché :D

 

 

 

Je n'y crois pas, quand je parle de ma conso (voir signature) c'est la conso réel entre son kilométrage et l'E95-10 que je mets dans le réservoir, je ne crois jamais a  l'ODB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut même ci les pièce sont pas chère, entre sortir les injecteurs et faire les volant moteur , même ci c'est pas chère c'est déjà signe que la qualité n'y est pas....

Je fais de la mécanique toute la semaine et vraiment pas envie de passer mes samedi a réparer ma bagnole pour espérer rouler le dimanche.....

Surtout quand je vois l'accessibilité de merde sur les moteur diesel actuellement....

Ma Verso S 1.3vvti a 9 ans et pour l'instant à part vidange et bougie rien ne bouge....

La Swift avait déjà eu droit à son opération a coeur ouvert de la boîte 60000 km et même si sur ce modèle ça ce fait très bien pas forcément mon pas temps favoris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut même ci les pièce sont pas chère, entre sortir les injecteurs et faire les volant moteur , même ci c'est pas chère c'est déjà signe que la qualité n'y est pas....

Je fais de la mécanique toute la semaine et vraiment pas envie de passer mes samedi a réparer ma bagnole pour espérer rouler le dimanche.....

Surtout quand je vois l'accessibilité de merde sur les moteur diesel actuellement....

Ma Verso S 1.3vvti a 9 ans et pour l'instant à part vidange et bougie rien ne bouge....

La Swift avait déjà eu droit à son opération a coeur ouvert de la boîte 60000 km et même si sur ce modèle ça ce fait très bien pas forcément mon pas temps favoris..

Je ne fait que très rarement de la mécanique et je garde mes véhicules 10 ans minimum, avant ma Lexus j'avais une Octavia 105 DSG, a part l'entretien courant et un jeu de plaquettes+disques AV à 160 000 km, RAS. Revendu au bout de 11 ans car mes trajets n'étaient plus compatibles avec ce type de moteur.

 

Je viens de repasser à l'essence mais pour éviter une surconsommation, j'ai pris une hybride et voulant me faire plaisir j'ai choisi Lexus qui faisait parti des critères pour son classement niveau fiabilité. Cela fait 2 ans que je la possède et je ne le regrette pas, a part son entretien annuel, RAS.

 

Maintenant avec l'achat d'un véhicule neuf ou récent ce sera de plus en plus difficile pour un particulier d'assurer  l'entretien et la maintenance de celui-ci. C'est pour cela qu'un de mes choix principal a été la fiabilité et un SAV de qualité. Maintenant j’espère que dans 10 ans je pourrais tenir le même discours.😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:
C'est sûr, si on fait de la méca toute la semaine je comprends qu'on a pas envie forcement d'en faire le weekend.
Pour ce qui est de l'entretien à la maison, oui c'est vrai que les moteurs se complexifie, que les outils de diag ne sont pas forcement accessibles et c'est pour ça que le PureTech m'intéresse (même si sa conso n'est pas top top). J'ai la la totalité des outils de diag disponible en concession et même plus, c'est pas le cas pour Toy, je ne me suis pas encore intéressé à ça de prés. Le PureTech est un moteur relativement simple mais malheureusement un souci de courroie de distribution...

 

C'est aussi un plaisir pour moi de faire de la méca, donc faire un embrayage un weekend, c'est aussi un plaisir même si pour déposer la boite sur une 207, il faut (en plus du reste) déposer parechoc, ouvrir le circuit de refroidissement, déposer le ventilo, enlever le bouclier thermique du FAP, déposer le cata/FAP, tout ça pour accéder à une seule vis de fixation de la boite logée derrière le cata/FAP... Ce moteur est rentré au chausse pied dans la 207, faut pas que le câble de l'ouverture du capot casse sinon impossible de passer par dessous pour ouvrir le capot...


On prône la qualité de Toy et tout le monde dit jamais d’emmerdes un peu comme en 2018 tout le monde disait ah mais y'a pas de problème avec la courroie de distribution des PureTech.... Sur Ford, aujourd'hui encore (En France) tout le monde dit va voir le forum Ford, zero cas de courroie de distribution (même techno que le PureTech) et en plus c'est vrai, puis bon en Angleterre, c'est un autre discours et j'ai eu l'occasion de discuter avec un agent Ford (Anglais) qui confirme bien que le problème existe bel et bien sur les ecoboost et que c'est loin d'être rare. Ça arrive plus tardivement car la capacité du réservoir d'huile est plus grande mais ça arrive...

 

Donc les avis sur les forums, c'est une maigre partie de la population pas toujours significative...

 

Edit: La C1/108 ou Aygo avec le petit Toyota 3 cylindres me plairait beaucoup mais mon épouse ne veut pas de ces modèles !
 

 

 

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toy et Honda sont en tête des classements de fiabilité mondiaux et la Corolla a la palme de la voiture la plus vendu dans le monde....

 

1.134million de Corolla en 2020 suivi par du Honda...

Wag et le Tiguan sont a 607000 exemplaires.......

Et c'est les premiers européen du classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les outils de diag, je ne sais pas en automobile mais dans mon secteur , j'utilise une valise constructeurs et beaucoup de truc utile sont inaccessibles sur les valise multimarque....

Toy a eu ses plus gros souci de moteur quand il on utiliser les moteur diesel BMW...

Tout comme j'ai arrêté nissan quand Renault a commencé à u mettre le nez...

 

Pour les Jap si il on un truc qui marche il le garde et l'améliore..

En Europe on semble souvent oublier nos erreurs et repartir de feuille blanche....

Par exemple , le 1.8 l des Prius et Corolla a très peut évoluer, par contre il on bosser la transmission HSD , maintenant qu'ils ont du retour sur les nouvelles transmission il améliore un autre point

 

Le 1.8 litre de la Corolla et la transmission actuelle sont tester et fiabiliser sur les Prius 4 depuis plusieurs années , il on donc avancer sur la batterie....

Pour le 2 litre de la 184h , il savait que le couple transmission et batterie sa marchais très bien donc qu'il n'aurait pas de souci de se coter pour le nouveau 2 litre...

Il avance a petit pas en se basant sur le retour....

Il ne faut pas se faire d'illusions le bilan hybrides pour l'extension de garantie sert aussi à collecter des données sur les paramètres et quand tu as plusieurs centaines de milliers de retour ça aide au développement.....

Coter moteur essence, tu sais que toy et Honda ça marche....

Après tout peut arriver , mais quand je vois que les constructeurs français ne propose même pas de garantie 3 ans ....

Et que les casses moteur des puretech semble a chaque fois être une découverte pour PSA....

 

Pour Toy , les talibans avec des pickup Toy échapper à la grande armée américaine donc c'est pas si mauvais.....😆

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coter diag je ne vois pas trop ce que tu veux voir de plus , Hybrides assistant et un adaptateur OBD link LX (60Euros) te permette de voir pas mal de truc comme les température des composants.....

On utilise des moteur électrique en TP depuis pas mal de temps et au final , même si les gens étaient septiques au départ , beaucoup se sont rendu compte que c'était indestructible....

 

Tesla utilise la technologie de la reluctance variable , la gestion est complexe mais plus besoin d'aimant permanent, c'est des gros moteur pas à pas ....

Sur les trains aussi il n'ont pas fait mieux que le moteur Elec....

Mais comme pour la courroie du puretech 99% des souci viennent du fait que chez certains c'est le service qualité qui a le dernier mot et chez d'autres c'est le service financier....

 

Avant les anciens calculait les dimensions d'une pièce et pour être tranquille il mettais plus costaud...

Maintenant le service financier leur demande de faire des économies et d'intégrer le fait que le km moyen des véhicule c'est 150000km donc inutile de faire trop résistant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dingdongtoy a dit :

Coter diag je ne vois pas trop ce que tu veux voir de plus , Hybrides assistant et un adaptateur OBD link LX (60Euros) te permette de voir pas mal de truc comme les température des composants.....

 

Excellent logiciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dingdongtoy a dit :

Par contre ne pas utiliser autre chose que adaptateur OBD link LX...

Sinon oui tu apprend pas mal de chose et le logiciel te permet de visualiser après le trajet tout les paramètres a chaque endroit de ton parcours....

je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je trouvés aussi dommage de ne pas avoir d'autres avis d'utilisateurs d'hybrides...

J'ai de la famille qui possède un Outlander PHEV, faible rouleur mais devant tracter une caravane de 1100kg plusieurs fois par an dans des zones de relief.....

Au final sur des trajets équivalent de 350km la conso de l'outlander avec la caravane n'a pas dépasser celle de sont prédécesseur , un ,xtrail 2 litre 150ch et comme le reste de année 80des trajet se font en chargeant la voiture a la maison, la différence d tarif essce/ diesel est gommée et pour tracter sa démarré sans forcer grâce au moteur électrique...

Pour l'instant après 6 ans et 80000km l'autonomie de la batterie n'a pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

 

Et que les casses moteur des puretech semble a chaque fois être une découverte pour PSA....

lol

Merci à vous pour les infos.

 

Chez PSA ils sont parfaitement conscient du problème mais clairement ils ont nié nié jusqu'au moment où les autorités Allemande ont lancé une enquête suite à des plaintes de clients ayant eu des accidents.

Sur les turbo, les débris de courroie peuvent détruire la pompe à vide et ruiner l'assistance au freinage.

Ces cons de chez PSA avaient même pas installé de capteur de pression sur le mastervac, il était présent uniquement sur les S&S mais aucune alarme sur pression trop haute dans le mastervac.

Les autorités allemande ont forcé PSA a effectué un rappel de tous les moteurs n'ayant pas l'alarme et risquant à tout moment de perdre le freinage sans avertissement. Bilan 220.000 véhicules en France et plus de 500.000 dans le monde.

Bref PSA a effectué le rappel, patché le calculateur et installé le capteur de pression (si absent) et basta.

La courroie c'est toujours du Dayco. Au début Dayco fournissait 2 modèles de courroie, ils en ont abandonné un mais l'autre est guerre mieux.

Le problème est toujours présent. PSA avait remis en grande pompe le trophée de la meilleure usine à Dayco en 2016. https://www.am-today.com/article/dayco-recompense-par-psa

PSA ne fait rien pour ses clients et ils ont même décidé d'installer une grille de prise en charge dégressive jusqu'à 100.000km/6ans alors qu'avant ils prenaient en charge (théoriquement) à 100% jusqu'à 150.000km/7ans.
No comment....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que toy et Honda vendent sur le marché US ou les procès son légion , VAG s'y est d'ailleurs brûler les ailes....

En France c'est du chantage à l'emploi mais seul de rare model sont maintenant produit en France car la Clio et la 208 ne sont pas rentable à produire en France au dire des constructeurs....alors que toy y arrive très bien...et de manière fiable....

Lors de la sortie de la relance après les COVID 2020, les syndicats on mis un cirque pas possible pour ne pas redémarrer les usine Renault.....

Idem dans beaucoup entreprise française, mais bon normal car pour les syndicaux le chômage partiel est pris à 100% donc pourquoi retourner au Boulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda s'est lancé dans le BIO avec son VTEC 3 cylindres (sorti Europe 2017), j'ai lu quelques articles où ils ont présentés la conception et les tests de leurs courroies et ils n'ont pas fait de test dans la durée (en même c'est pas facile en labo). Je languis de voir ce que ça va donner.
GM a sorti un 1.2l 3 cylindres en BIO (2018), on trouve déjà des notes techniques de débris dans le circuit de lubrification et ce moteur à fait l’objet d'un rappel pour le système me de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois dans le TP autant les flexibles en caoutchouc et l'huile hydraulique ça tien autant dans les moteurs ça détruis les flexibles... 

Pourtant l'huile est la même et la température aussi, donc surement due à la dilution et résidu de combustion présent dans l'huile...

Tout ça pour pas se prendre la tête à faire des actuateur d'arbres a came étanche...

Encore des économie de bout de chandelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 1% de gain sur la conso pour du BIO et beaucoup d’emmerdes.
Honda annonçait au départ sa courroie à vie, ils sont revenus à 100.000km/6ans comme PSA.
Edit: BIO = Belt In Oil (courroie de distribution humide)

Modifié par Jean_Luc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...