Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Voiture hybride ou non, voici de quoi y réflechir car tout n'est pas si rose.


treborpj
 Partager

Messages recommandés

il y a 15 minutes, treborpj a dit :

Tout à fait d'accord avec toi, pour le Diesel je n'en veut plus et idem pour l'hybride, c'est trop surchargé pour mon point de vue (mon ressenti) ainsi qu'en composants sous le capot et ailleurs pour que ça finisse bien sur le long terme d'utilisation pour peu d'avantage positif comparé à un simple véhicule à essence.

Mais pour ceux que ça ne dérange pas et qui ont les moyens ou qui change de voiture tous les 5 ans, je veux bien les comprendre.

 

 

 

 

Pour moi l’hybridation Toyota/Lexus est le système le plus abouti et le plus fiable au monde, quand j'ai acheté ma Lexus, il y avait un modèle d'occasion de 2013 avec 160 000  km garanti 1 an "Lexus Privilège", idem pour une GS450H de 2012 avec 120 000 km.

 

Je garde mes véhicules au moins 10 ans, si ce n'est plus et la qualité et fiabilité des Lexus m'ont fait franchir le pas. Les 1er mois j'ai eu beaucoup de mal avec la boite eCVT (j'ai même penser a la revendre) mais après avoir pris mes repères et la façon de l'utiliser, que du bonheur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, trophyman a dit :

Pour moi l’hybridation Toyota/Lexus est le système le plus abouti et le plus fiable au monde, quand j'ai acheté ma Lexus, il y avait un modèle d'occasion de 2013 avec 160 000  km garanti 1 an "Lexus Privilège", idem pour une GS450H de 2012 avec 120 000 km.

 

Je garde mes véhicules au moins 10 ans, si ce n'est plus et la qualité et fiabilité des Lexus m'ont fait franchir le pas. Les 1er mois j'ai eu beaucoup de mal avec la boite eCVT (j'ai même penser a la revendre) mais après avoir pris mes repères et la façon de l'utiliser, que du bonheur.

 

Salut , les système Honda et mitsu ne semble pas non plus source de probleme , j’attends de voir pour le système Renault , mais si il on pas trop tirer sur la qualiter ça pourrait être interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, treborpj a dit :

Bonjour à tous et merci à toi pour ce lien ainsi que les autres.

J'ai visionné ce démontage de la BVA robotisée, c'est quant même pas si simple à l'intérieur et idem pour la piloter.

 

Déjà rien que les termes "BVA robotisée" que tu emploie pour désigner la "transmission d'un HSD", laisse entendre que tu n'as rien comprit au principe de fonctionnement , normal que cela fasse peur!

Alors que c'est très efficient, hyper simple à utiliser, quasi sans entretient et, d'une fiabilité plus qu’intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, Pulsar-76 a dit :

Déjà rien que les termes "BVA robotisée" que tu emploie pour désigner la "transmission d'un HSD", laisse entendre que tu n'as rien comprit au principe de fonctionnement , normal que cela fasse peur!

Alors que c'est très efficient, hyper simple à utiliser, quasi sans entretient et, d'une fiabilité plus qu’intéressante.

Le coté robotique, c'est pour les boitiers électroniques externes qui gères cette BVA ainsi que le moteur électrique et la recharge de la batterie.

Ce qui justifie amplement le prix d'achat supérieur de la voiture, mais en cas de problème sérieux, c'est peut être pire que pour une BVA ordinaire (non piloté électroniquement) que j'ai connu il y a longtemps.

 

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, treborpj a dit :

Le coté robotique, c'est pour les boitiers électroniques externes qui gères cette BVA ainsi que le moteur électrique et la recharge de la batterie.

Ce qui justifie amplement le prix d'achat supérieur de la voiture, mais en cas de problème sérieux, c'est peut être pire que pour une BVA ordinaire (non piloté électroniquement) que j'ai connu il y a longtemps.

 

 

Pour l'instant ce système est d'une fiabilité extraordinaire et Toyota ou Lexus garantisse ce système 10 ans.

 

Je préfère largement ce système que les nouveaux moteurs downsizés aussi bien essence que mazout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, treborpj a dit :

Le coté robotique, c'est pour les boitiers électroniques externes qui gères cette BVA ainsi que le moteur électrique et la recharge de la batterie.

Ce qui justifie amplement le prix d'achat supérieur de la voiture, mais en cas de problème sérieux, c'est peut être pire que pour une BVA ordinaire (non piloté électroniquement) que j'ai connu il y a longtemps.

 

 

Salut , pour l'instant , la corolla est parmi les moins chère du segment , voir même moins chère que certain essence en boite manuel.....

je ne connais pas de BVA non piloter électroniquement sur les voitures de ces 30 dernière année.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, treborpj a dit :

Le coté robotique, c'est pour les boitiers électroniques externes qui gères cette BVA ainsi que le moteur électrique et la recharge de la batterie.

Ce qui justifie amplement le prix d'achat supérieur de la voiture, mais en cas de problème sérieux, c'est peut être pire que pour une BVA ordinaire (non piloté électroniquement) que j'ai connu il y a longtemps.

 

 

On a bien comprit que c'était l'électronique qui pour toi posait problème . Perso avant j'étais anti-électronique dans les automobiles, pourtant j'étais technicien de maintenance en électronique et informatique, mais devant la faible qualité de ce qui était embarqué en automobile, je préférais m'abstenir ! Hélas dorénavant les automobiles modernes son truffées de calculateurs et de capteurs, alors autant choisir un constructeurs qui ne mégote pas sur la qualité. Et je le répète une transmission hybride HSD  est tout sauf une boite de vitesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les 2 vidéos initiales de Treborj concernaient

- le système hybride rechargeable (et non hybride simple) dans sa globalité avec la critique principale  (justifiée) du PHEV : la norme d'homologation des hybrides rechargeables calcule le CO2 sur la base de x cycles WLTC (23 kms) en mode électrique, un cycle qui commence en électrique et se termine en thermique faute de batterie et un SEUL cycle en mode thermique ...

Donc quand on prend en compte les contraintes (cycle WLTC de 23 kilomètres, privilèges fiscaux accordés aux seuls véhicules ayant une autonomie électrique d'au poins 50 kms en ville, ...)   le CO2 d'homologation est représentatif d'un roulage qui se fait  entre 66 et 75% en mode électrique ... Donc si vous faites de l'autoroute : passez votre chemin du PHEV.

Les 3 véhicules cités dans la première vidéo sont trois pachydermes : BMW X5,  Volvo XC80 et Mitsu Outlander ... très peu représentatifs du marché Français ... et à coup sûr des ballerines désignés tout exprès pour économiser le CO2  ... et non pas les très sobres Ford Kuga, Kia Ceed SW ou même  l'horrible PriusIV PHEV tellement moche et peu pratique (plus longue de 25cm que le Prius ordinaire avec un coffre nettement plus petit pour caser la batterie) qu'elle ne se vend pas du tout (sauf aux ayatollahs de l'écologie)

- les véhicules électriques

 

Et curieusement ce post est devenu "pour ou contre les hybrides HSD essentiellement non rechargeables type Auris, Corrolla, Prius et autres

 

C'est curieux non ?

Faut-il rappeler

- qu'une hybride simple est un véhicule thermique Crit'Air 1 et donc de ce fait  promis à une interdiction de circulation dans les grandes villes en 2030 ... au même titre qu'un véhicule essence ordinaire Euro5 de 2011

- qu'une hybride rechargeable est dans l'état actuel de la législation française soumise à la même dictature écolo donc interdite dans les grandes villes en 2030 ... ce n'est pas le cas dans d'autres pays d'Europe qui donne une vignette intermédiaire entre électrique et thermique aux PHEV à condition qu'ils roulent toujours  en ville en électrique donc  avec la lumière bleue allumée

 

Bref cette discussion "Pour ou contre le HSD" semble un peu hors sol car la seule question qui vaille  posée par les vidéos de Treborj c'est à avec quoi roulerons en 2030-2035 : en électrique, en PHEV ou ... à pied

 

Alleluia

 

Méditez qu'il y a  des élections en 2022 et que votre vote influera directement la réponse à la question ci-dessus ... donc  si vous voulez mettre tout le monde à pied, n'oubliez surtout pas de voter écolo.

 

Hybride HSD ou non, gazole ou essence ordinaire est une question annexe sans importance dans ce débat là

 

 

Modifié par ceyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ceyal a dit :

 Les 2 vidéos initiales de Treborj concernaient

- le système hybride rechargeable (et non hybride simple) dans sa globalité avec la critique principale  (justifiée) du PHEV : la norme d'homologation des hybrides rechargeables calcule le CO2 sur la base de x cycles WLTC (23 kms) en mode électrique, un cycle qui commence en électrique et se termine en thermique faute de batterie et un SEUL cycle en mode thermique ...

Donc quand on prend en compte les contraintes (cycle WLTC de 23 kilomètres, privilèges fiscaux accordés aux seuls véhicules ayant une autonomie électrique d'au poins 50 kms en ville, ...)   le CO2 d'homologation est représentatif d'un roulage qui se fait  entre 66 et 75% en mode électrique ... Donc si vous faites de l'autoroute : passez votre chemin du PHEV.

Les 3 véhicules cités dans la première vidéo sont trois pachydermes : BMW X5,  Volvo XC80 et Mitsu Outlander ... très peu représentatifs du marché Français ... et à coup sûr des ballerines désignés tout exprès pour économiser le CO2  ... et non pas les très sobres Ford Kuga, Kia Ceed SW ou même  l'horrible PriusIV PHEV tellement moche et peu pratique (plus longue de 25cm que le Prius ordinaire avec un coffre nettement plus petit pour caser la batterie) qu'elle ne se vend pas du tout (sauf aux ayatollahs de l'écologie)

- les véhicules électriques

 

Et curieusement ce post est devenu "pour ou contre les hybrides HSD essentiellement non rechargeables type Auris, Corrolla, Prius et autres

 

C'est curieux non ?

Faut-il rappeler

- qu'une hybride simple est un véhicule thermique Crit'Air 1 et donc de ce fait  promis à une interdiction de circulation dans les grandes villes en 2030 ... au même titre qu'un véhicule essence ordinaire Euro5 de 2011

- qu'une hybride rechargeable est dans l'état actuel de la législation française soumise à la même dictature écolo donc interdite dans les grandes villes en 2030 ... ce n'est pas le cas dans d'autres pays d'Europe qui donne une vignette intermédiaire entre électrique et thermique aux PHEV à condition qu'ils roulent toujours  en ville en électrique donc  avec la lumière bleue allumée

 

Bref cette discussion "Pour ou contre le HSD" semble un peu hors sol car la seule question qui vaille  posée par les vidéos de Treborj c'est à avec quoi roulerons en 2030-2035 : en électrique, en PHEV ou ... à pied

 

Alleluia

 

Méditez qu'il y a  des élections en 2022 et que votre vote influera directement la réponse à la question ci-dessus ... donc  si vous voulez mettre tout le monde à pied, n'oubliez surtout pas de voter écolo.

 

Hybride HSD ou non, gazole ou essence ordinaire est une question annexe sans importance dans ce débat là

 

 

Pour que le débat s'élargisse il eu fallu une plus grande diversité d intervenants,  c'est quand même pas notre faute si le système développé depuis 20 ans par Toyota et maintenant Ford est très répandu, apparemment le plus efficient , tout en étant particulièrement fiable.

Encore heureux qu'il y ai eu quelques convaincus par la démarche écologique des motorisations hybrides, cela a permis de faire évoluer les systèmes aujourd'hui les plus aboutis, contrairement à d'autres tout récent qui peinent à convaincre autant par leur prix prohibitif que par leurs performances écologiques parfois douteuses .

Quand aux histoires de critair et de ZFE cela devrait évoluer à n'en pas douter, car ce qui est pour l'instant prix en compte est uniquement la vétusté du matériel en aucun cas ses performances écologiques globales ce qui serait bien évidement plus logique!

La politique! je crains fort que les écolos soit les plus mal placés pour faire une politique générale acceptable par nos concitoyens (discours parfois incohérent) et surtout beaucoup trop dogmatique (exemple avec les centrales nucléaires).

 

Modifié par Pulsar-76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de faire le plein d'essence avec du sp95, mon dernier plein a été fait au SP98 afin de vérifier si c'est plus économique que le sp95.

Résultat = NON.

 

Mon véhicule n'est pas hybride, c'est une Auris de 2018 moteur 1.33 dual VVTi, elle a 26000 km.

Sans avoir pris de voie rapide, ni d'autoroute, la voiture a consommé 44,26 L pour 768 km soit une consommation de 5,76 L/100 km.

 

Ayant un compteur horaire branché sur un allume cigare, ces 768 km ont été réalisé en 26 h 30 à la vitesse moyenne de 29 km/h donc bien pour des courts trajets, quasiment en ville.

 

Une consommation horaire de 1,67 L/h, ma tondeuse à gazon consomme 3/4 L/h .

Conduite cool et respect des limitations ainsi qu'avec anticipation afin de freiner le moins possible et en utilisant la roue libre ou le frein moteur si la pente plus forte le permet.

 

Donc une hybride est-elle utile pour consommer moins, c'est à dire 1 à 1,5 L en moins max au 100 km ?

~2,5 € / 100 km en moins = 25 € pour 1000 km = 250 € pour 10000 km et 2500 € pour 100000 km peut être le coût ou moins du remplacement de la batterie hybride ?

Mais Oui pour ceux qui veulent rouler à l'électrique en ville et ne pas polluer.

De quoi y réfléchir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, treborpj a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de faire le plein d'essence avec du sp95, mon dernier plein a été fait au SP98 afin de vérifier si c'est plus économique que le sp95.

Résultat = NON.

 

Mon véhicule n'est pas hybride, c'est une Auris de 2018 moteur 1.33 dual VVTi, elle a 26000 km.

Sans avoir pris de voie rapide, ni d'autoroute, la voiture a consommé 44,26 L pour 768 km soit une consommation de 5,76 L/100 km.

 

Ayant un compteur horaire branché sur un allume cigare, ces 768 km ont été réalisé en 26 h 30 à la vitesse moyenne de 29 km/h donc bien pour des courts trajets, quasiment en ville.

 

Une consommation horaire de 1,67 L/h, ma tondeuse à gazon consomme 3/4 L/h .

Conduite cool et respect des limitations ainsi qu'avec anticipation afin de freiner le moins possible et en utilisant la roue libre ou le frein moteur si la pente plus forte le permet.

 

Donc une hybride est-elle utile pour consommer moins, c'est à dire 1 à 1,5 L en moins max au 100 km ?

~2,5 € / 100 km en moins = 25 € pour 1000 km = 250 € pour 10000 km et 2500 € pour 100000 km peut être le coût ou moins du remplacement de la batterie hybride ?

Mais Oui pour ceux qui veulent rouler à l'électrique en ville et ne pas polluer.

De quoi y réfléchir.

 

 

sur le même type de trajet je suis à 4,5l/100...... et vu la différence de véhicule ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, treborpj a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de faire le plein d'essence avec du sp95, mon dernier plein a été fait au SP98 afin de vérifier si c'est plus économique que le sp95.

Résultat = NON.

 

Mon véhicule n'est pas hybride, c'est une Auris de 2018 moteur 1.33 dual VVTi, elle a 26000 km.

Sans avoir pris de voie rapide, ni d'autoroute, la voiture a consommé 44,26 L pour 768 km soit une consommation de 5,76 L/100 km.

 

Ayant un compteur horaire branché sur un allume cigare, ces 768 km ont été réalisé en 26 h 30 à la vitesse moyenne de 29 km/h donc bien pour des courts trajets, quasiment en ville.

 

Une consommation horaire de 1,67 L/h, ma tondeuse à gazon consomme 3/4 L/h .

Conduite cool et respect des limitations ainsi qu'avec anticipation afin de freiner le moins possible et en utilisant la roue libre ou le frein moteur si la pente plus forte le permet.

 

Donc une hybride est-elle utile pour consommer moins, c'est à dire 1 à 1,5 L en moins max au 100 km ?

~2,5 € / 100 km en moins = 25 € pour 1000 km = 250 € pour 10000 km et 2500 € pour 100000 km peut être le coût ou moins du remplacement de la batterie hybride ?

Mais Oui pour ceux qui veulent rouler à l'électrique en ville et ne pas polluer.

De quoi y réfléchir.

 

 

salut merci pour le retour après tes 5.76L impose une conduite attentionné et un terrain qui si prête , avec la même base moteur moteur , un terrain compliquer et démarrage /arrêt fréquent Mme est a 6.7 la au 100 avec sont verso S 

sur le même boulot la Corolla finit a 5L voir moins et sans se prendre la tête

Oui une batterie peut sembler chère mais fasse au coup d'entretien des diesels lors des souci technique....

Après un moteur de voiture est plus optimiser que celui d'une tondeuse...

les trajet urbain sont aussi un calvaire pour les embrayages et frein de voiture et vue le coup de remplacement d'un embrayage a l'heure actuel......

 

Sinon oui SP95 et SP98 ça reste un peut une légende urbaine..

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, dingdongtoy a dit :

salut merci pour le retour après tes 5.76L impose une conduite attentionné et un terrain qui si prête , avec la même base moteur moteur , un terrain compliquer et démarrage /arrêt fréquent Mme est a 6.7 la au 100 avec sont verso S 

sur le même boulot la Corolla finit a 5L voir moins et sans se prendre la tête

Oui une batterie peut sembler chère mais fasse au coup d'entretien des diesels lors des souci technique....

Après un moteur de voiture est plus optimiser que celui d'une tondeuse...

les trajet urbain sont aussi un calvaire pour les embrayages et frein de voiture et vue le coup de remplacement d'un embrayage a l'heure actuel......

 

Sinon oui SP95 et SP98 ça reste un peut une légende urbaine..

 

Tu confirme mes idées, je roule depuis le début au 95-E10 et vu l'économie avec l'hybridation, je ne reviendrai pas en arrière, pour info je tournais a 7l mini avec ma 406 mais 500kg de moins et + de 100 ch de différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, dingdongtoy a dit :

Sinon oui SP95 et SP98 ça reste un peut une légende urbaine..

 

Tout à fait, actuellement chez nous en Belgique le sp95 est à 1,435 €/L et la sp98 à 1,668 € soit plus 23,3 c€ de plus.

Pour mon plein de 44 L ça m'aurait couté 10 € de plus pour ne pas consommer moins.

Beaucoup ne le savent pas, à 100 km/h une voiture qui a 1 m² de face avant pour pénétrer l'air, le moteur doit fournir une force de 100 kg pour percer l'air et encore plus avec le vent de face.

A 50 km/h ce n'est que 25 kg (1/4) donc tout à fait justifier que plus on roule vite et plus une voiture consomme du carburant.

Car certain pourrait croire qu'en roulant vite, le moteur tourne moins longtemps et donc consomme moins, ce qui est faux de croire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2021 à 20:22, dingdongtoy a dit :

 

 

Sinon oui SP95 et SP98 ça reste un peut une légende urbaine..

 

 

Sauf pour le portefeuille lorsque tu passes à la caisse mais c'est quasi impossible de convaincre les inconditionnels.

 

Je dirais juste qu'il me semble (mais c'est plus feeling qu'autre chose) que sur certaines autos (je pense à ma vieille clio avec son 1.2 de 65 chevaux, ça "cliquette" un peu plus au ralenti ?

 

Sur la Corolla, j'ai mis une fois du 98 (pas le choix avec la grève devant les raffineries et aucune autre pompe de E10 trouvée ailleurs) et je n'ai pas vu ma conso pour autant chuter :hihi:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi savoir que dans le 95 (E5) comme le 98 (E5), il peut y avoir jusqu'à 5% d'éthanol ce qui doit réduire la potentiel différence, qui ne doit être vraiment sensible que sur les moteurs prévu pour consommer exclusivement du 98 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pulsar-76 a dit :

Il faut aussi savoir que dans le 95 (E5) comme le 98 (E5), il peut y avoir jusqu'à 5% d'éthanol ce qui doit réduire la potentiel différence, qui ne doit être vraiment sensible que sur les moteurs prévu pour consommer exclusivement du 98 !

Plus beaucoup de moteur sont prévue uniquement pour le SP98 ....

Sinon il y a aussi un effet placebo , comme les boitier additionnel a 5€ ou un diesel qui fume tout noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dingdongtoy a dit :

Plus beaucoup de moteur sont prévue uniquement pour le SP98 ....

Sinon il y a aussi un effet placebo , comme les boitier additionnel a 5€ ou un diesel qui fume tout noir...

 

Sur chaque pompe il y a 4 pistolets et le SP 98 est déjà remplacé quelques fois dans certaines stations par l'E85, c'est technique puisqu'il n'y a pas de place pour plus: c'était déjà le cas lorsque le SUPER a disparu pour être remplacé par le 98. Je me rappelle encore le "tollé" que cela a crée de voir disparaître le SUPER et finalement tout le monde l'a oublié, cela fera pareil avec le 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, enclume76 a dit :

 

Sur chaque pompe il y a 4 pistolets et le SP 98 est déjà remplacé quelques fois dans certaines stations par l'E85, c'est technique puisqu'il n'y a pas de place pour plus: c'était déjà le cas lorsque le SUPER a disparu pour être remplacé par le 98. Je me rappelle encore le "tollé" que cela a crée de voir disparaître le SUPER et finalement tout le monde l'a oublié, cela fera pareil avec le 98.

la seul différence c'est que certain moteur n’était pas prévue pour le sans plomb techniquement  ...

la Sp98 ou SP95 ça ne change rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dingdongtoy a dit :

la seul différence c'est que certain moteur n’était pas prévue pour le sans plomb techniquement  ...

la Sp98 ou SP95 ça ne change rien..

 

Je ne sais pas pour l'incompatibilité technique car en dehors des anciennes voire très anciennes, je ne vois pas: j'avais en seconde auto une auto gardée presque 20 ans qui a fait ses débuts au SUPER (je ne me souviens pas en tout cas qu'il existât un autre carburant essence fin des années 80 lorsque je l'ai acheté) et qui a terminé sa carrière au 98 sans problème mécaniquement parlant (mais moins bon rendement et légère surconsommation constaté) ou ajout d'additifs.

 

Tant que les pétroliers pourront se faire du pognon avec le 98, il risque de durer encore un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, enclume76 a dit :

 

Je ne sais pas pour l'incompatibilité technique car en dehors des anciennes voire très anciennes, je ne vois pas: j'avais en seconde auto une auto gardée presque 20 ans qui a fait ses débuts au SUPER (je ne me souviens pas en tout cas qu'il existât un autre carburant essence fin des années 80 lorsque je l'ai acheté) et qui a terminé sa carrière au 98 sans problème mécaniquement parlant (mais moins bon rendement et légère surconsommation constaté) ou ajout d'additifs.

 

Tant que les pétroliers pourront se faire du pognon avec le 98, il risque de durer encore un peu de temps.

Le plomb servais de lubrifiant dans les poteur , surtout au niveaux des soupapes il a donc fallu faire des adaptation technique pour s'en passer....

Pour les diesel ancienne génération , au bon rouge agricole bourrer de souffre , le souffre décapais pas mal les moteurs donc tout bénef...oui mais ça bouffe aussi en rejetant des fumer acide et du coup les refroidisseur de vanne EGR le supporte très mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

Le plomb servais de lubrifiant dans les poteur , surtout au niveaux des soupapes il a donc fallu faire des adaptation technique pour s'en passer....

Pour les diesel ancienne génération , au bon rouge agricole bourrer de souffre , le souffre décapais pas mal les moteurs donc tout bénef...oui mais ça bouffe aussi en rejetant des fumer acide et du coup les refroidisseur de vanne EGR le supporte très mal...

 

Oui, bien sur il y a des trucs comme cela aussi et ce n'est pas plus mal de l'avoir fait disparaître,  il suffit de rester derrière une auto (ou moto d'ailleurs) pas catalysée pour le sentir tout de suite, des petits plus qui ne pouvaient pas faire de mal à l'environnement :fier:

 

Ah les vannes EGR toutes noires et les voyants qui clignotent au TDB voire qui mettent directement le moteur en mode dégradé à vitesse très réduites :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, enclume76 a dit :

 

Oui, bien sur il y a des trucs comme cela aussi et ce n'est pas plus mal de l'avoir fait disparaître,  il suffit de rester derrière une auto (ou moto d'ailleurs) pas catalysée pour le sentir tout de suite, des petits plus qui ne pouvaient pas faire de mal à l'environnement :fier:

 

Ah les vannes EGR toutes noires et les voyants qui clignotent au TDB voire qui mettent directement le moteur en mode dégradé à vitesse très réduites :rs:

le plus gros probleme du diesel c'est qu'il a été vendue a des personne qui ne l'utilisait pas de façon adapter

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, dingdongtoy a dit :

le plus gros probleme du diesel c'est qu'il a été vendue a des personne qui ne l'utilisait pas de façon adapter

Il est toujours vendu à des personnes ne l'utilisant pas dans de bonnes conditions, c'est pas pour rien que les ZFE des grandes villes vont être mise en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dingdongtoy a dit :

le plus gros probleme du diesel c'est qu'il a été vendue a des personne qui ne l'utilisait pas de façon adapter

 

Bien sur, c'est évident, mais aussi grandes demandes des usagers bourrés de mauvais conseils et d'à priori vu le nombre de fois où j'ai entendu des gens louer le prix du gasoil (conjugué à la solidité des diesels) malgré leur petit kilométrage. Impossible de discuter avec, le client est roi .

 

C'est aussi un choix constructeur et essayeur lorsque tu voyais toutes les petites citadines(Twingo, Polo par exemple ...) ou autres voiturettes passer en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, enclume76 a dit :

 

Bien sur, c'est évident, mais aussi grandes demandes des usagers bourrés de mauvais conseils et d'à priori vu le nombre de fois où j'ai entendu des gens louer le prix du gasoil (conjugué à la solidité des diesels) malgré leur petit kilométrage. Impossible de discuter avec, le client est roi .

 

C'est aussi un choix constructeur et essayeur lorsque tu voyais toutes les petites citadines(Twingo, Polo par exemple ...) ou autres voiturettes passer en diesel.

Et passé 80 000 km ils viennent tous pleurer sur le forum mécanique ....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, trophyman a dit :

Et passé 80 000 km ils viennent tous pleurer sur le forum mécanique ....

souvent 80000Km c'est déjà jolie...

Pour l'AD blue il reste les Joker de type diaxol ou clearnox , un peut plus tolérant au faible charge et faible regime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dingdongtoy a dit :

souvent 80000Km c'est déjà jolie...

Pour l'AD blue il reste les Joker de type diaxol ou clearnox , un peut plus tolérant au faible charge et faible regime

Sauf quand ton réservoir déconne, voir les posts des possesseurs de véhicule PSA ou VAG sur ce forum en section mécanique. Petite facture entre 1500 et 3000 €.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, trophyman a dit :

Sauf quand ton réservoir déconne, voir les posts des possesseurs de véhicule PSA ou VAG sur ce forum en section mécanique. Petite facture entre 1500 et 3000 €.

 

La sonde AD blue ne doit jamais être en contact avec de l'air , il faut

toujours laisser 20% dans le réservoir sinon ça les perturbe...

bien souvent les systeme AD blue viennent du même constructeur donc les panne se retrouve dans plusieurs marque...

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dingdongtoy a dit :

La sonde AD blue ne doit jamais être en contact avec de l'ai , il faut toujours laisser 20% dans le réservoir sinon ça les perturbe...

bien souvent les systeme AD blue viennent du même constructeur donc les panne se retrouve dans plusieurs marque...

Tout pour apprécier mon hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2021 à 08:14, dingdongtoy a dit :

Ce qui m’inquiète c'est qu'un pays qui a construit 52 Réacteur , qui dans l’ensemble on très bien fonctionner , n'arrive plus a en construire un a l'heure actuel.....

Sur l'autoroute plate peut être apres j'habite en Auvergne donc coter plat je suis pas trop emmerder...

Pour tes collègue dit leur de ne pas chercher a se prendre la tête avec les conso , passer 10000KM ça baisse un peut et la variation été hiver peut aller a 0.5L au 100KM pour faire le chauffage habitacle...

sinon pas trop chercher a faire de l'éco conduite , il faut monter rapidement a la vitesse voulue et anticiper les freinages .....

Par contre j'ai vraiment plus envie d'entendre parler de boite manuel sur une bagnole....

 

 Alors là!!! C'est la première fois que je lis une telle connerie! Incroyable d'écrire que le chauffage consomme 0.5l en hiver alors que tout le monde sait que cette déperdition de chaleur est récupérée pour chauffer l'habitacle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2021 à 20:22, dingdongtoy a dit :

salut merci pour le retour après tes 5.76L impose une conduite attentionné et un terrain qui si prête , avec la même base moteur moteur , un terrain compliquer et démarrage /arrêt fréquent Mme est a 6.7 la au 100 avec sont verso S 

sur le même boulot la Corolla finit a 5L voir moins et sans se prendre la tête

Oui une batterie peut sembler chère mais fasse au coup d'entretien des diesels lors des souci technique....

Après un moteur de voiture est plus optimiser que celui d'une tondeuse...

les trajet urbain sont aussi un calvaire pour les embrayages et frein de voiture et vue le coup de remplacement d'un embrayage a l'heure actuel......

 

Sinon oui SP95 et SP98 ça reste un peut une légende urbaine..

 

Encore un qui utilise la roue libre et s'en vente ! Il faut savoir q'un moteur au ralentit consomme plus qu'en  frein moteur et que sa pratique est interdite et dangereuse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cesarintulo13 a dit :

Encore un qui utilise la roue libre et s'en vente ! Il faut savoir q'un moteur au ralentit consomme plus qu'en  frein moteur et que sa pratique est interdite et dangereuse!!!

Quand au SP 98 il ne permet pas des économies de carburant mais un moteur moins encrassé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cesarintulo13 a dit :

 Alors là!!! C'est la première fois que je lis une telle connerie! Incroyable d'écrire que le chauffage consomme 0.5l en hiver alors que tout le monde sait que cette déperdition de chaleur est récupérée pour chauffer l'habitacle!!!

Oui, le moteur thermique d'une auto hybride s'arrête très fréquemment surtout en ville, lorsque l'on demande du chauffage, le système force le moteur à tourner plus souvent ou plus longtemps, pour qu'il ne refroidisse pas trop, sinon pas de chauffage ou alors bien tiède ; donc légère surconsommation par temps froid, comme toutes les auto d'ailleurs mais un peu plus sensible  sur les hybrides .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...