Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ProCeed

Ratés d'allumages


Invité SK.
 Partager

Messages recommandés

Invité SK.

Bonjour à tous.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Voilà, j'ai une Kia Proceed GT 1.6L GDI 204cv (essence).

Depuis peu, j'ai des ratés d'allumage sur les cylindres 1 et 2. (J'ai acheté une petite valise Klavkarr).

 

Ceci se produit lorsque j'accélère fort, lorsque la jauge de couple est à 50% environ.

A ce moment là, le voyant moteur clignote. Dès que je relève l'accélérateur, je n'ai plus ce problème et le voyant s'éteint.

Si j'insiste vraiment trop, le voyant reste et le code erreur passe en "confirmé"

 

A savoir que je n'ai pas ce problème même si je suis à 6000 RPM, ni à 130 km/h.

Il se produit par exemple si je suis à 20km/h, en 3ème, et que j'appuie à fond....

Que je sois à froid ou à chaud, c'est pareil.

 

J'ai interverti les bobines, les bougies, les injecteurs, entre le cylindre 1 et 4, pour voir si le problème se déplace. Mais rien ne change.

 

Merci bien.

 

SK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale122Ec

Salut, 

 

Et passer au garage peut être? Elle dois être encore garantie non?

Problème de calculateur ou truc du genre électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fokstrot2

Salut à toi! As-tu eu une réponse? J'ai le même problème que toi sur ma ceed 5 portes turbo.

Je suspecte la sonde lambda ( déjà contrôlé les bougies...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la dernière fois que je suis allé au concessionnaire (il y a deux semaines) pour changer ma lame avant , ils ont fait une mise à jour du moteur sans que je n'ai signalé aucun problème. Tu devrais aller voir , peut-être que ça va corriger ton soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fokstrot2
il y a 32 minutes, Vinké80 a dit :

Salut, la dernière fois que je suis allé au concessionnaire (il y a deux semaines) pour changer ma lame avant , ils ont fait une mise à jour du moteur sans que je n'ai signalé aucun problème. Tu devrais aller voir , peut-être que ça va corriger ton soucis

Salut, merci pour ta réponse. Du coup, pour toi, une mise a jour de l'ECU à suffit à régler ce problème ?

Où tu parle d'autre chose?

La mienne est en stage 2, donc faire une mise à jour effacerait la reprogrammation.

Et mon problème est survenu suite à un témoin moteur dû à la sonde lambda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J’ai presque le même problème, au démarrage à froid le moteur tourne normal en cold start quelques secondes et ensuite bascule sur 2 cylindres avec le voyant moteur qui clignote.

il suffit que j’éteigne et la rallume pour n’avoir plus aucun soucis , des avis ??

( Florian Marley sur Messenger si vous voulez me contacter pour en discuter plus sérieusement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 à 19:54, Invité SK. a dit :

Bonjour à tous.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Voilà, j'ai une Kia Proceed GT 1.6L GDI 204cv (essence).

Depuis peu, j'ai des ratés d'allumage sur les cylindres 1 et 2. (J'ai acheté une petite valise Klavkarr).

 

Ceci se produit lorsque j'accélère fort, lorsque la jauge de couple est à 50% environ.

A ce moment là, le voyant moteur clignote. Dès que je relève l'accélérateur, je n'ai plus ce problème et le voyant s'éteint.

Si j'insiste vraiment trop, le voyant reste et le code erreur passe en "confirmé"

 

A savoir que je n'ai pas ce problème même si je suis à 6000 RPM, ni à 130 km/h.

Il se produit par exemple si je suis à 20km/h, en 3ème, et que j'appuie à fond....

Que je sois à froid ou à chaud, c'est pareil.

 

J'ai interverti les bobines, les bougies, les injecteurs, entre le cylindre 1 et 4, pour voir si le problème se déplace. Mais rien ne change.

 

Merci bien.

 

SK

Salut, 

Je déterre le sujet mais il m'arrive la même chose sur la mienne et j'ai fait les mêmes contrôle, un retour sur la finalité du problème ?

Merci ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit soucis de mon côté également maintenant. J'amène ma voiture mercredi pour la révision des 3 ans , je la récupère le lendemain et au démarrage elle a un "trou" comme si elle allait caller . Je me dit que c'est normal vu que la voiture a peut-être dormi sur le parking de la concession et qu'il faisait un peu froid.

Sauf que depuis à chaque démarrage à froid j'ai ce problème et ça n'arrive que quand le moteur est froid. A la concession ils m'ont parlé d'un nettoyant injecteur donc j'ai dit ok et ils l'ont mis pendant ma révision et je me demande si ça n'a pas créé le problème finalement.

Je téléphone lundi à la concession pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony

Bonjour 
Exactement le meme probleme que Vinké80 après la révision des 4ans.
Raté a l'allumage a froid puis le ralenti se calle a 2000tr quelques secondes avant de redescendre.

Probleme des le lendemain de la révision.

Sur la facture il y a aussi l'utilisation d'un nettoyant circuit d'essence 

Aucun voyant

Je depose la voiture le 31 Mai pour en savoir plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 16:43, Invité Anthony a dit :

Bonjour 
Exactement le meme probleme que Vinké80 après la révision des 4ans.
Raté a l'allumage a froid puis le ralenti se calle a 2000tr quelques secondes avant de redescendre.

Probleme des le lendemain de la révision.

Sur la facture il y a aussi l'utilisation d'un nettoyant circuit d'essence 

Aucun voyant

Je depose la voiture le 31 Mai pour en savoir plus 

Je suis retourné à la concession, ils ont changé les bougies , le problème est moins fort mais toujours la quand même.

Ils m'ont dit que ça pouvait venir du carburant de grandes surfaces qui est de moins bonne qualité. Je vais essayer de faires quelques pleins dans des stations de marque comme Total on verra bien.

Modifié par Vinké80
Message incomplet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony
Le 16/05/2023 à 21:23, Vinké80 a dit :

Je suis retourné à la concession, ils ont changé les bougies , le problème est moins fort mais toujours la quand même.

Ils m'ont dit que ça pouvait venir du carburant de grandes surfaces qui est de moins bonne qualité. Je vais essayer de faires quelques pleins dans des stations de marque comme Total on verra bien.

Bonjour @Vinké80
J'ai récupéré mon véhicule, changement de bougies aussi pour moi, et aucun changement comme je m'en doutais.
Je redépose la voiture début Juillet.

Après discussion avec le technicien de la concession, des mises a jour moteur, boite et autre sont faites au moment de la révision comme je m'en doutais, pour moi le problème vient de ces mises a jours logiciels car probleme dès lendemain de la révision et parfaitement répétitif, starter géré électroniquement donc les ratés sont toujours les memes.
Il n'est pas possible de revenir sur release précédente des mises a jours pour voir si le probleme viendrait de la ou pas. (ca serait trop simple)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 10:35, Invité Anthony a dit :

Bonjour @Vinké80
J'ai récupéré mon véhicule, changement de bougies aussi pour moi, et aucun changement comme je m'en doutais.
Je redépose la voiture début Juillet.

Après discussion avec le technicien de la concession, des mises a jour moteur, boite et autre sont faites au moment de la révision comme je m'en doutais, pour moi le problème vient de ces mises a jours logiciels car probleme dès lendemain de la révision et parfaitement répétitif, starter géré électroniquement donc les ratés sont toujours les memes.
Il n'est pas possible de revenir sur release précédente des mises a jours pour voir si le probleme viendrait de la ou pas. (ca serait trop simple)

 

Bonjour , merci de ton retour . Je suis également retourné à la concession ce matin pour un rdv pour réparer ma jante et j'en ai profité pour leur dire que le problème n'était pas résolu. Je dépose la voiture le 27 juin je leur ferait part de ton expérience pour voir si c'est les mises à jour qui posent problème car en effet au moment de la révision il y a eu une mise à jour et pour moi ça ne pouvait être que la mise à jour ou l'ajout du nettoyant injecteur qui aurait pu causer le problème.

Je ferais part de la suite si ça peut aider.

Modifié par Vinké80
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit retour suite à ma visite à la concession pour le problème. 

Une acquisition de donnée à été faite pour voir si ce n'était pas un problème d'apport en carburant mais ce n'est pas ça. Une vidéo a été prise au démarrage à froid et va être envoyé à Kia pour essayer d'avoir une solution. Il ce pourrait que ce soit un problème de software et donc la dernière mise à jour faite lors de la révision apporte un problème au lieu d'une amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony
Le 30/06/2023 à 09:10, Vinké80 a dit :

Bonjour

Petit retour suite à ma visite à la concession pour le problème. 

Une acquisition de donnée à été faite pour voir si ce n'était pas un problème d'apport en carburant mais ce n'est pas ça. Une vidéo a été prise au démarrage à froid et va être envoyé à Kia pour essayer d'avoir une solution. Il ce pourrait que ce soit un problème de software et donc la dernière mise à jour faite lors de la révision apporte un problème au lieu d'une amélioration.

Merci
je dépose la mienne demain soir je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je reviens sur le sujet de problème de ralenti à froid , car je possède une proceed GT et sortie de la révision des 3 ans même problème de ralenti a froid ,donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait réussi à résoudre ce problème. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 16:27, lolo2710 a dit :

Bonjour a tous,

je reviens sur le sujet de problème de ralenti à froid , car je possède une proceed GT et sortie de la révision des 3 ans même problème de ralenti a froid ,donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait réussi à résoudre ce problème. Merci d'avance

Bonjour

Je n'ai pas eu de retour pour le moment de ma concession concernant le problème. Je te conseille d'aller à ta concession pour signaler le problème et dire que tu n'es pas le seul. Plus on est nombreux à remonter le problème à Kia plus on aura de chance d'avoir une solution rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Merci pour ta réponse vinké80 le problème c'est que ma voiture et à la concession depuis une semaine et il ne trouve pas le problème,comme j'ai besoin de ma voiture, il faut que je la ramène après les vacances d'août et il me parle peut être d'un problème au niveau mécanique moteur, mais je doute car elle fonctionne très bien une fois le temps de démarrage a froid fini .encore un mystère 😕 je vous tiendrais informé dès que j'aurai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon j'ai récupéré ma voiture ce matin et toujours pareil , je leurs ai dit qu'ont étaient plusieurs à avoirs le même problème et qu'ont penser plutôt à un problème de la mise à jour lors de la révision et ils me disent que c'est possible et qu'il vont chercher de ce côté la aussi. Je la ramène fin août si quelqu'un à des nouvelles entre temps, merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit retour de la part de Kia et un appel de ma concession hier , ça pourrait être les injecteurs donc ils ont vont changer les injecteurs 1 et 4 en septembre dès le retour de la personne qui s'occupe de mon dossier. 

Si d'ici la quelqu'un a plus d'informations sur le problème je suis preneur car c'est bizarre une défaillance des injecteurs juste après une révision et concernant plusieurs personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony

J'ai récupéré ma Kia début juillet 

La concession a réussi à remettre la release précédente de mise a jour.

Le raté est moins gros mais tj présent.

De même que le régime moteur ne dépasse pas les 1700 tours maintenant 2000 avant 

Donc le problème est tj présent.

Je suis passé à la concession ce matin pour avoir des nouvelles.

Apparement ils attendent d'avoir le retour d'une autre concession qui a aussi un souci comme le nôtre.

Ils auraient deculassé cela viendrait peut être d'une soupape.

Clairement si ce n'est pas pris en charge je ne ferais rien.

Le soucis est seulement au démarrage après tt fonctionne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

C'est étrange parceque on est plusieurs à avoir le même problème mais pas la même solution et en plus ça nous arrive au même moment. La garantie doit fonctionner car ce n'est pas un problème d'usure normale du véhicule ou d'une mauvaise utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony

Oui on est bien d'accord surtout que si c'était un problème de soupapes ou injecteurs ou autres pour moi le problème continuerait en roulage normal hors la ce n'est pas le cas..

A voir pour la suite, ils doivent me donner des nouvelles en septembre après les vacances et pour quelques petits autres soucis tel que bulle dans l'ecran multimédia et siège qui se découd 🤪🤪...

Bonne vacances..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Je reviens sur le sujet du problème de ralenti à froid avec des nouvelles.Mon véhicule est chez kia et ils viennent de me dire que le problème est bien la mise a jour de la cartographie et que kia est en train de travailler dessus pour résoudre le problème car beaucoup de cas en France et en Europe donc ça va prendre quelques semaines et je ramène la voiture des qu'il ont la nouvelle cartographie voilà.

Donc heureusement pas besoin de démontage moteur 😅 je vous tiens au courant dès que c'est fait

à bientôt 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ce n'est que ça mais le problème traine depuis longtemps pour simplement une mise à jour . 

Je sais pas si je maintiens mon rdv pour le changement des injecteurs même si ils sont déjà commandé 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony

Au pire si tout est pris en charge tu auras des injecteurs neufs.

Si ce n'est pas le cas, perso j'annulerais le rdv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony

Bonjour.

Alors avez vous des nouvelles pour la mise a jour?

Je vais repasser à la concession en fin de semaine pour mes différents problèmes dont celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai changé les injecteurs 1 et 4 mais le problème persiste toujours.

Kia est au courant du soucis de la mise à jour mais pour eux c'est "normal" et ça serait pas sûr qu'on ait un correctif d'après la personne qui s'est occupé de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...