Tolousiano 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Bon je viens de faire le tour du forum et je n'ai pas trouvé de topic officiel sur le 400 DRZ donc voilà je le crée... Un petit peu d'histoire... 1979: L'intéret de Suzuki pour les monocylindres 4 temps de grosse cylindrée s'est manifesté, comme du reste chez tous les autres constructeurs, vers la fin des années 60. Le premier mono Suzuki était beaucoup plus adapté à la route qu'à un tracés tout terrain. Il s'agissait de la SP 370. 1979 : Peu de temps après la 370SP, la cylindrée fut augmentée en portant l'alésage à 88 mm, donnant naissance aux modèles SP400 et DR400. 1980 : A la suite des excelents résultats obtenus avec la 400DR, Suzuki décida de redéfinir entierement la conception de son propulseur, tout en reprenant tels quels, outre l'architecture d'ensemble, un grand nombre de solutions techniques déjà utilisées. Ainsi apparut dans les années 1980/81 le DR 500 qui n'allait pas tarder à devenir également une référence. 1990 : Premiere apparition pour moi de la DR. Voici à quoi ressemblait une DR (version 600 à l'époque). On pouvait lire dans la presse : "Rien d'affolant sur cette DR, millésimée 90 par une simple couche de peinture noir. Ca coûte pas chere et ça rapporte gros comme le montre le profil trés 'Smart' de cette DR BACK" 1995 : La DR 350 est un bon trail apprécié de tous, fiable et économique. On pouvait lire dans la presse : " Notre trail préféré a hérité pour 95 d'un nouveau logotype et l'an dernier d'un démarreur éléctrique. Cela l'a rendu plus urbain sans lui enlever une once de ses qualités. C'est vraiment la bonne mesure sur le marché du trail pour celui qui effectue des trajets courts ou moyens et qui veut s'adonner au plaisir de l'off road sans être limité par les performances de sa machine. Un super choix malgré un prix qui n'est plus ce qu'il a été... Existe aussi en version 'ordinaire' (sans démarreur)." 2000 : Apparition pour la premiere fois de la DR 400, remplaçante de la 350. On pouvait lire dans la presse : "Si on est déçu par l'habillage de la XR650 R, on est conquis par celui de la DRZ. Sans plagier les RM, Suzuki a dessiné une belle moto au look agressif. On peu même se demander si on a pas là sous les yeux les plastiques des RM 2001 ?. Enfin, notez que le trail reçoit une petite sacoche à outils sur le garde boue ARR, et un système d'éclairage plus conforme à une homologation Européenne. 2001 : La DR évolue légèrement et fait place à de nouveaux colories. On pouvait lire dans la presse : "La bonne nouvelle, c'est que la DR-Z (l'enduro, pas le trail) vire au jaune RM et que ça lui va fichtrement bien. La mauvaise nouvelle, c'est qu'elle ne sera toujours pas homologuée. M'enfin, il restera toujours la version S. 2002 : La DR évolue dans le bon sens, en reprenant les avantages (suspensions) de la version E (non homologuée). Elle hérite aussi d'un nouveau bleu métalisé du plus belle effet. 2003 / 2004 : La DR n'évolue pas plus, si ce n'est de nouvelles couleurs. On peux lire dans la presse : "A par les colories, rien de neuf par rapport à 2002. La 400 DRZ se décline toujours en deux versions: l'un trail (La S), l'autre enduro et malheureusement non homologuée (La E). Depuis 2004 : L'arrivé d'un modèle 400 DRZ S SM équipé d'une fourche inversé, de jante 17" et d'un disque Oversize AV et d’un modèle DRZ E SM qui bénéficie du moteur de l’enduro de 48ch et surtout, elle est fournie avec ses équipements d'origine, ce qui permet au choix de l'utiliser sur route ou en TT Fiche technique : Type de moteur : Monocylindre, 4 temps, refroidissement liquide Alimentation : 1 carburateur BSR36 Cylindrée : 398 cm3 Puissance : 40 ch a 7 600 tr/min Couple : 3,9 mkg a 6 600 tr/min Boîte de vitesse : 5 rapports Cadre : Simple berceau dedouble en acier Frein avant : Simple disque 250 mm, etrier 2 pistons Frein arrière : Simple disque 240 mm, etrier simple piston Suspension avant : Fourche telescopique 49 mm, identique DRZ400E Suspension arrière : Monoamortisseur réglable Voilà si vous souhaitez compléter ce topic par d'autres infos ou des photos, allez-y ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Da 644xl Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Oui si il y a des informations complémentaires, elles seront les bien venues , car j'ai bien envie de me faire un petit plaisir en achetant un DRZ e SM ... Bravo pour avoir lancé ce topic Tolousiano... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Da 644xl Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tolousiano 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Un peu de photos pour illustrer... http://i24.photobucket.com/albums/c33/swatdoc/IMG_1572.jpg http://img522.imageshack.us/img522/6854/drzpistefinalpo1.jpg [Mode supermot'] ON http://img526.imageshack.us/img526/2782/coua1gd4.jpg http://img370.imageshack.us/img370/9678/smmirecourt070407086xx0.jpg [Mode Stunt] ON http://padaweb.free.fr/divers/DRZ/Concours/Aout07/damath.jpg http://rustyfly.free.fr/Photos%20STUNT/7%207%207/IMGP5494.JPG Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cor113IZ Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 pour en avoir testé une, c'est une machine super, maniable, qui tien super bien la route et qui est presque confortable et qui est affichée a un prix assez bas sauf si on la compare a une ER6n. Reste qu'il manque quand meme quelque chevaux Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavel 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 SUZUKI l'aurait pas un petit peu sortie de son catalogue cette moto !!! Je nela trouve plus sur leur site ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §le_371Vh Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 Elle a été relookée en 2006 ou 2007 aussi, léger changement de la tête de fourche et du garde boue avant et peut être d'autres trucs mais c'est le seul truc que je remarque et j'ai remarqué aussi qu'elle n'est plus sur le site il y a qq temps quand j'en cherchais une . pourtant toujours en concession Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavel 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 Mais elle est encore en vente cette moto ou ils l'ont arrêté, ce serait vraiment dommage, c'est sympa comme petit supermotard Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §le_371Vh Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 je sais pas precisement le mieux serait d'appeler directement le suz a coté de chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavel 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 Moi je crois bien qu'ils l'on arrêté ce modèle, sur le site le 400 DRZ a disparu. Là je suis dégouté, moi qui pensais m'en offrir une un des ces quatre..... le supermotard doit pas bien se vendre, ou alors les normes anti-pollution l'on tuée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §le_371Vh Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 et surtout en occase elle coute un max jamais trouvé a moins de 4500€ pour un bon nombre de kilometres c'est bien dommage tout ça elle a vraiment une bonne tronche et ça ressemble moins a un tank qu'un XT (PATAPER ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tolousiano 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Bonne anné 2008 à tous et adieu p'tit DRZ !!! Les normes de pollution seront venues à bout de toi en 2008... Et j'en profite pour mettre les photos de la mienne en hommage : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bob378Yr Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Bonjour tous le monde ! depuis peu j'ai acheté une suzuki drz-e 400cc. J'ai eu un petit problème ce weekend ... Je vous explique, je suis allez faire un bon tour dans les chemins de campagne ( environ 30min) et ensuite lorsque je suis revenu chez moi je l'ai laissé tourné environ une dizaine de minute et quand je l'ai repris, le liquide de refroidissement bouillonnait dans le vase d'expansion et le liquide s'échappait par les petits tuyaux qui sont en dessous de la moto. C'est grave docteur ?! est ce le join de cullasse ? ou une simple surchauffe ? ( pas de ventilateur sur les radiateur ) Merci de vos réponses !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tri628TK Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Bonjour tous le monde ! depuis peu j'ai acheté une suzuki drz-e 400cc. J'ai eu un petit problème ce weekend ... Je vous explique, je suis allez faire un bon tour dans les chemins de campagne ( environ 30min) et ensuite lorsque je suis revenu chez moi je l'ai laissé tourné environ une dizaine de minute et quand je l'ai repris, le liquide de refroidissement bouillonnait dans le vase d'expansion et le liquide s'échappait par les petits tuyaux qui sont en dessous de la moto. C'est grave docteur ?! est ce le join de cullasse ? ou une simple surchauffe ? ( pas de ventilateur sur les radiateur ) Merci de vos réponses !! Spa terrible de laisser tourner au ralenti comme ca surtout un mono sans ventilo normalement si pas trop longtemps juste surchauffe a moins que la surchauffe ait fait des degats Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bob378Yr Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Merci de ta réponse ! Des que j'ai vu que le liquide coulait par le trop plein j'ai tout de suite éteint le moteur ! qu'est ce que sa peut faire comme dégâts ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §quk174QZ Posté(e) le 27 mai 2010 Partager Posté(e) le 27 mai 2010 Bonjour, J'ai 18 ans et j'aimerai bien m'acheter une DR-Z et j'aurais quelques question à vous poser ! Tout d'abord je n'ai pas beaucoup de moyen donc je voudrais savoir si l'entretien d'une Dr-Z était cher et combien il serait ? Je me suis déjà un peu renseigné et l'on m'a dit qu'il fallait en tout cas changer le train de pneu tous les 4'500 km si on roule bien ! ? C'est vrai ? Et l'on m'a aussi dit que le service Suzuki était de mauvaise qualité , du style attendre trois semaines pour une poignée de frein ! ? Voilà c'est un peu tout , si vous pouvez m'en dire plus, j'en serais ravis.. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 49 Posté(e) le 27 mai 2010 Partager Posté(e) le 27 mai 2010 Déjà, est-ce qu'elle est bridable à 34ch ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §quk174QZ Posté(e) le 27 mai 2010 Partager Posté(e) le 27 mai 2010 oui c'est celle-ci que je vise ! http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=454139&form_kundennr=724&auswahl=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tolousiano 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Aller, je suis en train de me tater à racheter un DRZ donc au passage je fais un petit UP pour ce topic !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §and572cx Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Salut à tous Je possède actuellement une z750 et je souhaite passer au supermotard On me propose en échange un drz400 qu'est ce que vous en pensez je ne vais pas trop m'ennuyer ? Secondo le vendeur me dis que c'est la version 48ch comment en être certains et ne pas tomber sur la version 40ch ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tolousiano 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Salut à toi ! J'étais dans le même cas que toi, j'ai vendu un Z750 pour prendre un DRZ que j'ai ensuite revendu pour reprendre un Z. Avec un DRZ supermot tu ne risque pas de t'ennuier, surtout si c'est bien un E donc 48ch. Je t'explique pourquoi j'ai revendue la mienne, déjà c'était un peu à contre cœur car si j'avais eu le budget j'aurais garder les 2. Le DRZ c'est plus que fun, gros coups de gaz, weeling, stoppies, glisses mais aussi la possibilité de tourner sur certains circuits de kart, même de faire un peu de chemins terreux (j'ai même fait quelques tours sur un circuit de cross)... Enfin en gros c'est un vélo avec un moteur de tracteur ! Le seul inconvénient (pour moi) a été d'avoir des potes qui roulent en sportives et, autant te dire qui si c'est ton cas, tu vas devoir abandonner l'idée de faire des virées qui dépasse les 50 bornes... Ça a été la raison de la vente de mon DRZ. Mais honnêtement j'hésite encore aujourd'hui à en racheter un... Pour reconnaître la version E je l'ai su à un moment, peut-être le réservoir en plastique (à confirmer), sinon vas faire un tour sur le site www.400drz.fr il y a pas mal d'infos sur le forum. Bonne route !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil_mz 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Partager Posté(e) le 29 septembre 2013 Salut à tous Je possède actuellement une z750 et je souhaite passer au supermotard On me propose en échange un drz400 qu'est ce que vous en pensez je ne vais pas trop m'ennuyer ? Secondo le vendeur me dis que c'est la version 48ch comment en être certains et ne pas tomber sur la version 40ch ? le "48cv" est effectivement une version "enduro" supermotarisée pour la reconnaitre tu as effectivement le reservoir plastique, un compteur minimaliste, et pas de repose-pieds passagers (enfin pas soudés au cadre) et surtout le carbu FCR mais il ne manque pas grand chose à une version "S" pour gagner quelques Cv supplémentaire (une bonne ligne et un reglage carbu change déjà pas mal le caractere) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tolousiano 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2013 mais il ne manque pas grand chose à une version "S" pour gagner quelques Cv supplémentaire (une bonne ligne et un reglage carbu change déjà pas mal le caractere) Il ne manque pas grand chose mais pour arriver à 48ch ce n'est pas si simple, voici la liste des modifs sur ma S pour arriver à sortir 49,2cv au banc : -Ligne Devil Runner -Carbu Keihin FCR41 -Cdi Yosh -AAC Hotcams -Joint d'embase de la E C'est un budget tout ça et pas mal de mécanique, à refaire je prends directement une E ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil_mz 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Partager Posté(e) le 29 septembre 2013 certes, mais le rapport puissance/prix est à mon avis plus interessant avec une "S" qui marche bien que d'aller cherche l'ultime cheval, sinon autant prendre un 450CRF et les emmerdes qui vont avec. meme avec la SM d'origine y'a moyen Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tolousiano 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2013 sinon autant prendre un 450CRF et les emmerdes qui vont avec. Tu me rappelles un gros avantage des DRZ que j'ai oublié de citer plus haut, la fiabilité Le moteur du DRZ est increvable et j'ai testé, j'ai tourné pendant 30min sur circuit sans huile... et aucuns soucis ! (A ne pas faire biensur) Lien à poster Partager sur d’autres sites
algo_38 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 ahh! la 400DRZ! si j'avais eu le budjet, je roulerai avec mais je ne peux pas tout avoir! C'est la prochaine ! pour le moment, c'est la 600 DRS de 87 !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
broody 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 J'ai testé une SM pendant une bonne heure et c'est peut être ludique mais ce n'est pas franchement mon truc. Je comprend mal comment ils justifient de tels tarifs pour une moto aussi low tech, hormis la suspension qui est pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rem643Qh Posté(e) le 24 mars 2014 Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Bonjour, JE cherche un 400 DRZ E ou S endurisé et j'aimerais savoir sur quels modèles ou millésimes il reste un kick ? Est-il possile d'ajouter le kick sur un modèle qui n'est pas équipé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodin 0 Posté(e) le 19 mai 2020 Partager Posté(e) le 19 mai 2020 Bonjour, Comment distinguer une E d'une S? Info sur carte grise? différence extérieure visible? Parce que sur internet ils vendent tous des E mais qui sont parfois des S améliorées! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil_mz 0 Posté(e) le 19 mai 2020 Partager Posté(e) le 19 mai 2020 pour distiguer la S de la E c'est facile - la E est forcément jaune - sur la E le reservoir est en plastique - sur la S tu as des repose-pieds pour le passager (ou l'emplacement pour l'y mettre sur la boucle arriere du cadre) - sur la carte grise de la "S" tu as 2 places (mais pour la E, je ne suis pas certain à 100% que ce soit 1 seule place ) - sur la "S" tu as un tableau de bord numérique - sur les "S" (avant 2002 la fourche n'est pas réglable) - carburateur FCR sur la "E" pas sur la "S"....sauf si rajouté il faut savoir que la "S" est surtout bridée par son échappement (sans compter le poids de fou de ce truc en acier) pour moi une "S" avec une ligne et hop y'a déjà de quoi s'amuser Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjématt944 1 Posté(e) le 19 mai 2020 Partager Posté(e) le 19 mai 2020 Ce qui bride surtout le s c'est son carbu de merde.... la différence entre e ou rsr et s hormis se qui a déjà été dit c'est, arbre a came cdi joint d'embase plus fin sur le e et collecteur plus gros. si tu veux tout savoir sur le dreuz tu peux nous rejoindre la : http://www.400drz.fr/forum/ un drz de malade (le pilote aussi...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
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