Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Femmes au volant, vie au tournant.


le passant
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

 

Les faits sont là, que ce soit chez nous ou chez nos voisins belges entre autres, la femme est considérée comme meilleure conductrice que l'homme. :o:

 

https://www.securite-routiere.gouv.fr/actualites/femmes-au-volant-vie-au-tournant

 

 

Citation

 

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Sécurité routière rappelle que les femmes sont victimes d'idées reçues concernant leur conduite. Souvent moquées, accusées d'être de mauvaises conductrices voire des conductrices dangereuses, les femmes causent pourtant, à kilomètres parcourus équivalents, beaucoup moins d'accidents corporels et meurent moins sur la route.

Femmes au volant : des chiffres éloquents

À kilomètres parcourus équivalents :

  • Trois fois moins de femmes que d'hommes sont décédées sur la route en 2019.
  • Les hommes représentent 84% des responsables présumés d'accidents mortels en 2019.
  • 91% des conducteurs alcoolisés impliqués dans un accident mortel en 2019 sont des hommes.
  • Les femmes tuées sur la route sont à 43% des conductrices (vs 79% pour les hommes tués), à 31% des passagères (vs 9% pour les hommes tués) et à 26% des piétonnes (vs 12% pour les hommes tués).

 

 

https://www.vias.be/fr/newsroom/femmes-au-volant-moins-daccidents-moins-de-p-v/

 

Citation

De nombreux préjugés circulent à propos des femmes au volant. En cette journée internationale des droits des femmes, l’institut Vias a procédé à une nouvelle analyse statistique. Les résultats de cette analyse montrent notamment que les femmes sont non seulement moins impliquées dans les accidents (graves) mais sont, en outre, moins souvent condamnées devant le tribunal de police ou reçoivent moins de P-V que les hommes.

 

 

 

 

 

J'en appelle aux ladies de ce forum, afin de connaître leur opinion sur ce sujet, la liste n'étant pas exhaustive toutes les dames étant naturellement invitées à participer.

 

@maya591 @Carolyn9589 @delph_gre @Elsa 51 @Linran @SophieCorse @sand25000 @Cathy11 @lalyrose @doucetornade@ophee @Biboune39

 

Mesdames, quelques questions si vous le permettez:

 

-Faites vous parfois ou souvent l'objet de railleries concernant la conduite des femmes, que ce soit dans votre entourage ou votre vie professionnelle ?

-Vous est-il arrivé parfois ou souvent que certains conducteurs adoptent un comportement limite voire désobligeant avec vous, de par le fait que vous soyez une femme ?

-Enfin, pensez vous qu'effectivement, de par votre expérience sur les routes et de ce que vous avez pu y constater,  vous conduisez plus prudemment que les hommes ?

 

Bref, doit-on considérer qu'être un bon conducteur relève en partie d'une appartenance à un sexe ou à un autre, ou est-ce simplement une question de comportement de l'individu tous sexes confondus.

 

Ces messieurs sont bien évidemment également invités à donner leur point de vue sur la question.

 

Au plaisir de vous lire.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, Jeko a dit :

Je note que les femmes sont plus prudente sur la route et ont une conduite agréable 

C'est ou tout l'un ou tout l'autre.

Il y a celles qui foncent sur les passages protégés pour conduire leur marmaille hurlante à l'école devant laquelle elles se garent bien sur en double file. :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme est une très bonne copilote.

En tant que conductrice, elle roule plus vite que moi (vérifié grâce au mouchard de la voiture) mais double moins souvent.

De toutes façons, quand je suis dans la voiture c'est moi qui conduis et pis c'est tout:cyp: car c'est un excellent copilote.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nico l_barjo a dit :

Ma femme est une très bonne copilote.

En tant que conductrice, elle roule plus vite que moi (vérifié grâce au mouchard de la voiture) mais double moins souvent.

De toutes façons, quand je suis dans la voiture c'est moi qui conduis et pis c'est tout:cyp: car c'est un excellent copilote.

Je vois que la pratique du mouchard se fait également ailleurs. :w

 

Accessoirement on l'a installé dans ma twingo en cas de vol mais quand je suis sur la route du retour, Monsieur aime bien parfois regarder où je suis. 

Bon comme ça, pas d'attente quand je rentre: je sors de la voiture, et il l'a rentre au sous sol. :p

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 33 minutes, maya591 a dit :

Je vois que la pratique du mouchard se fait également ailleurs. :w

 

Accessoirement on l'a installé dans ma twingo en cas de vol mais quand je suis sur la route du retour, Monsieur aime bien parfois regarder où je suis. 

Bon comme ça, pas d'attente quand je rentre: je sors de la voiture, et il l'a rentre au sous sol. :p

Le mouchard deviendra de plus dans l'air du temps  et pas uniquement pour ce qui concerne l'automobile!:whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, oulianov a dit :

Le mouchard deviendra de plus dans l'air du temps  et pas uniquement pour ce qui concerne l'automobile!:whistle:

Ouais enfin si la bagnole est garée à un endroit voulu pour tromper l'ennemi, autant l'insérer dans le slip du partenaire dans ce cas. :W

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2021 à 19:34, maya591 a dit :

Je vois que la pratique du mouchard se fait également ailleurs. :w

 

Accessoirement on l'a installé dans ma twingo en cas de vol mais quand je suis sur la route du retour, Monsieur aime bien parfois regarder où je suis. 

Bon comme ça, pas d'attente quand je rentre: je sors de la voiture, et il l'a rentre au sous sol. :p

Ça me permet de préparer la bouffe pour que tout soit prêt quand elle arrive et pas trop cuit voire cramé...:D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nico l_barjo a dit :

Ça me permet de préparer la bouffe pour que tout soit prêt quand elle arrive et pas trop cuit voire cramé...:D

Avant quel arrive, il y'a le termomix qui aide beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeko a dit :

Avant quel arrive, il y'a le termomix qui aide beaucoup 

:W

J'ai mes 2 mains, ça me suffit largement...surtout que je me suis laissé dire que c'était incapable de faire cuire une entrecôte ou du poisson ou éplucher des légumes...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...