Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Problème fonctionnement ventilateur refroidissement moteur MicroCar mgo


Invité Ngue-touri
 Partager

Messages recommandés

Invité Ngue-touri

Bonjour, 

J'ai un problème sur une voiture sans permis : MicroCar. Le ventilateur du refroidissement moteur ne se lance pas.

La propritaire confirme avoir changé depuis moins de 6 mois le capteurs de température.

Vérification du ventilateur en branchement direct OK,

Vérification des fusiles OK, 

Je remarque que le capteur de température est alimenté en permance même sans le contact donc lorsque je shunte le capteur de température le ventilateur tourne sans le contact avec le clé. 

Est-ce normal que le capteur de température soit alimenté en permance même sans le contact ?

Je ne sais pas comment résoudre ce problème car le véhicule fait un surchauffage et le liquide de froidissement est refoulée au niveau du bouchon de la vase d'expansion. 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Invité Ngue-touri a dit :

Bonjour, 

J'ai un problème sur une voiture sans permis : MicroCar. Le ventilateur du refroidissement moteur ne se lance pas.

La propritaire confirme avoir changé depuis moins de 6 mois le capteurs de température.

Vérification du ventilateur en branchement direct OK,

Vérification des fusiles OK, 

Je remarque que le capteur de température est alimenté en permance même sans le contact donc lorsque je shunte le capteur de température le ventilateur tourne sans le contact avec le clé. 

Est-ce normal que le capteur de température soit alimenté en permance même sans le contact ?

Je ne sais pas comment résoudre ce problème car le véhicule fait un surchauffage et le liquide de froidissement est refoulée au niveau du bouchon de la vase d'expansion. 

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour, une voiture de quelle type, âge et kilométrage ?

La sonde de température serait-elle avec un ou deux fils électriques ?

La purge d'air est-elle bien réalisée, surtout dans le haut du moteur (sa culasse) ?

Logiquement avec le contact coupé, tous les accessoires devraient être isolés de la tension de la batterie.

La sonde de température du moteur peut être de type très différents, soit agir comme un interrupteur qui ouvre ou ferme un contact ou comme une résistance variable CTN ou CTP (résistance qui varie en fonction de la température).

Donc nous en dire plus sur cette sonde de température, de quelle type est-elle ?

La déconnecter et mesurer sa résistance avec un multimètre à froid et à chaud et nous donner les mesures en ohms lues sur le multimètre.

Quelques photos déposées ici peuvent aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...