Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Présentation] Renault Zoé Life Q90 - 2014


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Retour en 2018, avec ma Renault 19 1.9d RN récupérée deux années plus tôt. Alors que son contrôle technique arrivait à expiration en janvier de cette même année, on sait pertinemment qu'elle nécessite trop de frais pour poursuivre sa route. Le moteur commence à chauffer, l'alternateur est en fin de vie, etc... Dans le même temps, le gouvernement prolonge la prime à la conversion à 1k€ pour la mise au rebut d'un vieux véhicule diesel en l'échange d'une voiture électrique d'occasion. La décision est prise : la Renault 19 est remisée pour quelques mois au hangar, le temps de trouver une Renault Zoé à notre convenance, pour en faire le daily de ma mère.

 

DSC_0068.jpg

 

En novembre 2018, en furetant les petites annonces, mon père trouve celle qui finira chez nous : une Renault Zoé Life "Charge Rapide" Q90, qui avait à l'époque 25000 kilomètres, de mémoire.

 

C'est ainsi que la Renault 19, après 14000 kilomètres à son volant fortement allégée par mes soins avant d'être rendue chez Renault en l'échange de 1000€, effectue son dernier trajet, pour repartir de la concession avec une Renault Zoé toute moderne, toute rutilante. :D

 

DSC_2091.jpg

 

Voici la photo de la passation de pouvoir.

 

DSC_2090.jpg

 

Présentons donc aujourd'hui la Renault Zoé qu'utilise quotidiennement ma mère, depuis près de trois ans maintenant.

 

large.DSC_2515.JPG.704fed51da511573b428034008d4d8ae.JPG

 

large.DSC_2513.JPG.f93d91bda7d94c7c7fde401f6f8c1dfe.JPG

 

large.DSC_2516.JPG.4360ded6230453961a3a2fd8aa0ba7c8.JPG

 

large.DSC_2514.JPG.7fd67d479275be2a8f7d497d6f5b5442.JPG

 

Petites vues de l'intérieur.

 

large.IMG_3084.jpg.406d27195c79b7d2b45f8f320367fdcf.jpg

 

large.IMG_3085.jpg.04cfa4abfa01d8165811970820dc4b92.jpg

 

S'agissant d'une Life de 2014, cette version d'entrée de gamme dispose néanmoins de la climatisation et du GPS. GPS qui disparaîtra de la dotation de série quelques millésimes plus tard.

 

Pour l'histoire, cette Zoé a passé les trois premières années de sa vie dans le sud de la France, dans le département de l'Aude, dans le cadre d'une LLD, avant de traverser la France pour être mise en vente ici Nord par le réseau Renault.

 

Dîtes le avec des fleurs. :fleur:

 

large.IMG_3063.jpg.4e28aeaecf464e81bbbeb6093cbf8bea.jpg

 

Elle affiche aujourd'hui près de 39000 kilomètres.

 

La question essentielle que tout le monde se pose au sujet des véhicules électriques ? L'autonomie.

 

Cette Zoé nous offre une autonomie moyenne de 180 kilomètres, ce qui est amplement suffisant pour les trajets auxquels ma mère se cantonne.

 

A noter néanmoins que, peu de temps après son acquisition, elle est rentrée chez Renault Fâches-Thumesnil pour une reprogrammation complète. En effet, alors qu'elle n'affichait qu'une modeste autonomie de 120 kilomètres lors de son achat, elle était retournée dans le garage où nous l'avions achetée pour une reprogrammation, qui s'est révélée être un désastre : impossibilité de recharger la voiture sur une borne rapide, et autonomie toujours aussi désastreuse. :eek:

 

Fort heureusement, l'incompétence des uns n'est pas la règle, et les mains expertes de Renault Fâches-Thumesnil lui ont permis de retrouver une autonomie digne de ce nom et la charge rapide. :bien:

 

Niveau format, c'est autre chose qu'une Peugeot iOn. :oui:

 

DSC_2093X.thumb.JPG.a0ef4d981f02b99bc9276927a9782850.JPG

 

A la conduite, c'est fortement agréable en tout cas. :bien:

 

Pour rappel, le topic de mes aventures automobiles :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @NyvetDuPiC,

 

La photo de la "passation" entre la R19 et la Zoé m'amuse...

 

En effet, profitant de la prime majorée en juin 2020, nous avons fait la même passation et posté la photo sur le forum, ici :

 

 

Seule différence : il s'agit de la voiture de tous les jours de ma femme et non celle de ma mère.

 

Mais comme je pourrai être ton père...

 

:pooooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NyvetDuPiC a dit :

Course de piles électriques.

 

large.IMG_4414.JPG.8d9c72c1c54e6119fa43b24f845e89d3.JPG

 

 

Bien la distance de sécurité :bien: ça devient rare :cyp:

 

Lors de mon dernier voyage en ambulance (la semaine dernière), chute de grêle juste avant, sol blanc, on avait sur la nationale un 38t derrière nous... on ne voyant même pas les codes, trop prêt... à 80 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sierra38 a dit :

Bien la distance de sécurité :bien: ça devient rare :cyp:

 

En même temps, c'est l'amie de ma grand-mère qui n'a pas conduit pendant des dizaines d'années, et qui n'a repris le volant qu'assez récemment au décès de son mari en achetant cette pile électrique, donc je préfère garder mes distances. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sierra38 a dit :

:cyp: Encore un qui se gare sur les places handicapés...

 

 

:sors:

 

Je me gare devant les places handicapés, c'est mieux. :W

 

C'est pour éviter qu'ils ne rentrent dans le McDo avec les roues de leurs fauteuils roulants qui font "Quick, Quick, Quick". 

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sierra38 a dit :

:ddr:

 

Le genre de blagues qui était dans les recueils de blagues à la fin des années 90. C'est là que je prends un coup de vieux. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,je decouvre ça et je m'installe.:metal:

Pourquoi je me suis perdu dans la section Renault et en particulier ZOé?:eek2:

 

Parce que ma fille,celle qui a passée son permis et obtenu sur une ZOé,donc en BVA,la elle fait la passerelle pour la bvm,ce matin,elle me dit j'aimerais bien m'acheter une ZOé quand je vais travailler(elle doit pouvoir integrer un ESAT du fait de son handicap),et elle ne voulait pas m'en parler,de peur de me vexer.Je prefere qu'elle achete une voiture,plutot qu'elle loue un appart",elle ne sera pas prete.:violon:

 

Oui c'est elle qui roule en Saxo bva.

 

Je lui ai dit,on verra,mais hors de question que la SaX" parte en PALC!:cyp:

 

Pour le moment c'est un projet,mais je vais quand meme me renseigner;

 

cE qui me chagrine,c'est la location des batteries et de savoir si on peut l'acheter,sans devoir la rendre au bout de X Temps.Mais je pense que ça sera de l'occasion.

 

Pour la recherge,je suis proprietaire de la maison,donc ça c'est ok.

 

Voila,je vais aller tranquillou à la peche aux infos!

A++!:coucou:

Modifié par forever406hdiph21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux acheter sans location de batterie...

 

Edit: en achetant la batterie avec 🤗

 

A voir avec le commercial de la concession, en pratique, tout est faisable...

 

Après, une occasion, hormis qu'elle soit introuvable, risque de te revenir aussi cher qu'une neuve...

 

Privilégier la "voiture de démonstration", mais faut être rapide :biggrin:

Modifié par sierra38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Saxo peut rester en "secours" sans soucis...

 

Mais suivant le handicap de ta fille, il est certain qu'une Zoé est un bon choix ;)

 

J'ai testé il y a 4 ans sur un prêt pour révision, j'ai craqué... Epaule droite en vrac suite à précédente vie, plus multiples... vielleries issues de même...

Je ne reviendrai pas sur une "standard" 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des occasions anciennes comme la mienne il doit y en avoir à divers prix, inférieurs à 10.000€

 

Je suis en LOA sur une voiture qui aura 6 ans l'an prochain : 3 ans de LOA avec une première personne, 3 ans avec nous. Le plus probable est que nous ne l'achetions pas : elle sera refilée à un marchand d'occasions car Renault ne la remettra pas en service pour une troisième LOA.

 

Typiquement ce sera une occasion de 6 ans en même pas 50.000 km au compteur.

 

Bref, si une autonomie de 120km te suffit, c'est tout à fat le type de voiture qui conviendra à ta fille !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 16:43, forever406hdiph21 a dit :

Salut à tous,je decouvre ça et je m'installe.:metal:

Pourquoi je me suis perdu dans la section Renault et en particulier ZOé?:eek2:

 

Parce que ma fille,celle qui a passée son permis et obtenu sur une ZOé,donc en BVA,la elle fait la passerelle pour la bvm,ce matin,elle me dit j'aimerais bien m'acheter une ZOé quand je vais travailler(elle doit pouvoir integrer un ESAT du fait de son handicap),et elle ne voulait pas m'en parler,de peur de me vexer.Je prefere qu'elle achete une voiture,plutot qu'elle loue un appart",elle ne sera pas prete.:violon:

 

Oui c'est elle qui roule en Saxo bva.

 

Je lui ai dit,on verra,mais hors de question que la SaX" parte en PALC!:cyp:

 

Pour le moment c'est un projet,mais je vais quand meme me renseigner;

 

cE qui me chagrine,c'est la location des batteries et de savoir si on peut l'acheter,sans devoir la rendre au bout de X Temps.Mais je pense que ça sera de l'occasion.

 

Pour la recherge,je suis proprietaire de la maison,donc ça c'est ok.

 

Voila,je vais aller tranquillou à la peche aux infos!

A++!:coucou:

 

Après, mon père ne voit que par la location de batterie, car le jour où elle tombera en rade... :bah:

 

Le 22/07/2022 à 23:59, ched a dit :

Des occasions anciennes comme la mienne il doit y en avoir à divers prix, inférieurs à 10.000€

 

Je suis en LOA sur une voiture qui aura 6 ans l'an prochain : 3 ans de LOA avec une première personne, 3 ans avec nous. Le plus probable est que nous ne l'achetions pas : elle sera refilée à un marchand d'occasions car Renault ne la remettra pas en service pour une troisième LOA.

 

Typiquement ce sera une occasion de 6 ans en même pas 50.000 km au compteur.

 

Bref, si une autonomie de 120km te suffit, c'est tout à fat le type de voiture qui conviendra à ta fille !

 

;)

 

Juste par curiosité, à combien s'élève l'option d'achat ?

Car vu les PALC actuelles et que j'ai un os à lourder en stock, ça pourrait être intéressant. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Les gens ont du me prendre pour un fou en me voyant arriver avec la Zoé aux pompes. :W

 

 

J'ai déjà fait ça aussi.

Pas sûr que beaucoup d'automobilistes aient percuté... je cherchais les regards intrigués, mais je n'en ai pas vu...

 

Pour le montant du rachat LOA il faut que j'aille voir le dossier.

Mais si les prix de l'occasion continuent à grimper, je sens que je vais racheter la zozo... soit pour la garder, soit pour te la fourguer !!!

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ched a dit :

J'ai déjà fait ça aussi.

Pas sûr que beaucoup d'automobilistes aient percuté... je cherchais les regards intrigués, mais je n'en ai pas vu...

 

Pour le montant du rachat LOA il faut que j'aille voir le dossier.

Mais si les prix de l'occasion continuent à grimper, je sens que je vais racheter la zozo... soit pour la garder, soit pour te la fourguer !!!

 

:ange:

 

N'empêche que, sérieusement, cela pourrait m'intéresser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...